Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6051 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

n°955599
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 27-06-2018 à 10:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimaximax a écrit :

Bonjour, quelques questions sur les pédales CSL Elite LC en standalone. Peu d'infos en première page c'est un peu dommage.

- Je recherche les dimensions des pédales en vue de profil (longueur de la base de la pédale sans le repose-pied ainsi que la hauteur depuis la base jusqu'au sommet de la pédale). Quelqu'un pourrait mesurer svp ? C'est pas sur le site Fanatec.
- Si quelqu'un peut mesurer le poids d'une pédale (voire les trois ensemble + boîtier électronique) je suis preneur.
- Comment est-ce que ça interragit avec de gros servo-moteurs industriels au niveau des interférences électromagnétiques ?
- Est-ce que le pédalier a besoin d'un logiciel particulier pour fonctionner sur PC sans volant Fanatec ?
- Quelqu'un a un retour d'expérience sur ces pédales en mode inversé ?
- Il y aurait un léger jeu latéral qui userait le potentiomètre (problème apparemment connu de Fanatec) ; quelqu'un a un soucis à signaler de ce côté ? https://www.youtube.com/watch?v=Tp_me93fkD4 ; https://www.youtube.com/watch?v=p7_pc6-HJVw

En vous remerciant ! :jap:

Oui il faut installer le driver que tu trouveras sur le site de Fanatec spécialement prévue pour ce pédalier. J'ai un léger jeu latéral de quelques millimètres dans la pédale de frein mais je ne rencontre pas de problème avec le potentiomètre alors que j'utilise le pédalier pendant plusieurs heures par semaine depuis 6 mois, vu le faible mouvement qu'il y a j'ai du mal à croire que ça use le potentiomètre plus que ça.
J'ai hésité à renvoyer la pédale au SAV mais le jeu est tellement faible qu'on ne s'en rends même plus compte au bout de quelques minutes.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 10:12:30  profilanswer

n°955632
mimaximax
Posté le 27-06-2018 à 21:39:54  profilanswer

Encore ce jeu dans la pédale... ce serait Fanatec qui aurait expliqué que le problème du potentiomètre viendrait de ce jeu latéral justement alors que l'utilisateur pensait à une cause différente tout comme toi. Merci pour le retour en tout cas !

n°955638
mkfao
Posté le 28-06-2018 à 08:36:08  profilanswer

Pas ce souci sue le csp v3 en tt cas ;)

n°955689
mimaximax
Posté le 29-06-2018 à 12:28:42  profilanswer

Finalement, je me demande si je ne vais aps me tourner vers un CSP V2. Comment est-ce que le CSL Elite LC tient la comparaison contre celui-là ?  

Parce les CSP V2 d'occasion se retrouvent souvent avec une différence de plus de 100 euros à la défaveur du kit CSL... par ailleurs, le CSP V2 n'aura pas les problèmes de jeu latéral, aura bien un stop mécanique et disposera d'une simulation avancée de la pédale d'embrayage.

Ici Alexander Wurst du Studio Sector 3 partage sa perspective sur le CSL Elite LC. Je n'ai pas traduit car ce n'est pas dans un anglais difficile, mais j'ai mis en évidence les mots les plus pertinents afin de faciliter la compréhension.

Citation :

be careful with it, as it *can break if you put more than 90KG Pressure on the Loadcell Kit. We have 24 of those and had it happen a lot that someone on an event just braked like an idiot and ended up destroying the brake.

Citation :

Well, i can easily push 90KG with one foot. [...] The main Problem is that there is no mechanical stop, ergo you can always push it further with enough force until you read the breaking point, other pedals dont have that, when you reach the end, you cant go past that.

n°955691
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2018 à 12:40:13  profilanswer

Pousser 90kg sur la pédale c'est pas donné à tout le monde quand même :o (surtout quand on est en statique et pas dans une vrai voiture)
Le faire de manière régulière et soutenu l'est encore moins.

Mais si effectivement t'en es à ce niveau là c'est un autre type de pédalier que tu dois viser, parce que les csp v2 ne vont pas non plus supporter une telle charge. Le loadcell du csp v2 c'est 50kg max, et perso j'avais 3 load cell qui ont lâché sur mon V1 qui est identique pour cette partie)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°955699
mimaximax
Posté le 29-06-2018 à 18:27:42  profilanswer

Merci pour le retour. Personnellement je comptais mettre les ressorts élastomère les plus légers, pour la régularité effectivement.  

Ca se change assez facilement un load cell sur CSP ? Si c'est le principal défaut du CSP V2 je pourrai éventuellement me faire une petite réserve.  

De toute façon que ce soit CSP ou CSL, il existe visiblement des utilisateurs qui n'ont jamais rencontrés de problème et d'autres qui en ont rencontré. Je préfère alors partir sur l'idée que j'en rencontrerai et qu'il va falloir un moment que je puisse me débrouiller. Le CSP reste une référence, c'est un pédalier qui a fait ses preuves et est assez répandu dans la communauté. Je pense que je n'aurai pas trop de mal à trouver des infos voire de l'assistance si quelque chose survient.

n°955706
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-06-2018 à 00:20:32  profilanswer

Il y a un csp v2 sur leboncoin à 130€, s'il est en état ça vaut le coup et le rapport qualité prix est excellent.
https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] m/?ca=12_s
Je suis passé du v1 au v2 il y a quelques mois j'en suis content. En 6 ans je n'ai jamais cassé le loadcell de mon v1 (mais j'ai dû changer un capteur hall pour l'embrayage qui n'allait pas toujours jusqu'à 100% sur mon v1, et le v2 m'a fait le même coup quand je l'ai reçu), alors selon les sources soit c'est normal, soit j'ai de la chance, ou alors je ne m'en sers pas bien (parce que si je m'en servais comme il faut, j’appuierais assez pour le casser en l'utilisant environ 19h par jour).

Je n'ai pas pu essayer le csl elite ou le v3, ni un modèle plus haut de gamme (j'avais essayé le CSR elite à l'époque, qui me donnait le même feeling que mon csp v1).
J'avais essayé un T3A pro (pédalier du t500rs, quand le "centre de simulation" local n'avait encore pas fait faillite, ça manquait cruellement de loadcell)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°955861
johnclaude
Posté le 03-07-2018 à 17:09:23  profilanswer

J'ai pas branché le volant depuis des semaines, il fait mauvais allez c'est le moment et...hop là la gestion usb qui chie dans la colle, et vas-y qu'il faut supprimer le truc du gestionnaire des périphériques, désinstaller le driver, redémarrer le pc et réinstaller le driver.
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé (quand j'ai mis le rseat devant le pc j'y pensais justement).

---------------
n°955872
_desert ea​gle_
Posté le 03-07-2018 à 18:47:16  profilanswer

j ai pas tout suivi mais si c est trop casse bonbon, ca vaut peut etre le coup que tu te fasses une reinstalle au propre avec des backups incrementaux histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de pepin.
perso, j avais des merdes avec mon volant, c etait le firmware qui n etait pas a jour.

la j ai une config qui marche tellement au poil, que j ai mis ma license windows 10 dans un tiroir :o

---------------
Ventes de matos Simracing
n°955873
johnclaude
Posté le 03-07-2018 à 19:00:24  profilanswer

Je crois que je n'ai pas eu le problème depui que j'ai la base 2.5 (septembre donc) mais ça me le faisait avec mon porsche GT2.
Les aléas de la technique.
Au final quand j'ai réinstallé, j'ai pris le driver beta posté page précédente, il m'a proposé une mise à jour du firmware donc me voilà à jour au possible.

Sauvegarde ou pas, le jour où ça décide de merder tu sais que tu as 10 minutes dans le baba à tout désinstaller et réinstaller.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 19:00:24  profilanswer

n°955885
Blaugrana5​0
Posté le 03-07-2018 à 23:53:39  profilanswer

Le problème des ports USB peut venir également d'une MAJ Windows.  Tu à Windows 10 ?
J'ai eu le soucis,  et plein d'utilisateurs également.  
Suite à une des dernières MAJ Windows,  mon pédalier et volant non reconnu. J'ai refait une installation totale des drivers et depuis aucun soucis.  

Seul soucis de cette manip, j'ai perdu mes 5 réglages via le volant. Un réglages par jeu. Et comme j'avais pas noté les valeurs,  obligé de tout refaire.  Heureusement beaucoup de valeur sont sur OFF.

D'ailleurs à quoi sert le réglage FEI, et comment le réglé ?

n°955886
johnclaude
Posté le 04-07-2018 à 06:56:07  profilanswer

Oui la mise à jour du firmware fait sauter les réglages du volant, mais depuis que j'ai le clubsport j'ai résolu le problème :je n'en utilise qu'un, le premier réglé par défaut sauf le drift à 0.

---------------
n°956036
oliviermdv​y
Posté le 08-07-2018 à 10:18:35  profilanswer

Que me conseillez vous comme volant pour ma base CSL-E ?
Le ClubSport Steering Wheel Formula Carbon ou la version Black ?

Merci.

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°956038
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-07-2018 à 10:30:15  profilanswer

Le carbon n'a aucune différence autre que le look.
Donc c'est à toi de voir si tu es près à payer le prix plus élevé juste pour un look different

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°956059
oliviermdv​y
Posté le 08-07-2018 à 22:08:32  profilanswer

Ok merci alors va pour le black. Après en volant plus traditionnel que conseillerez vous?

---------------
n°956062
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 08-07-2018 à 22:50:51  profilanswer

Soit un « drift » le rond avec le HUB , soit un BMW, soit un McLaren voir un Porche c’est aussi beaucoup suivant ce à quoi tu joue .

Perso je n’ai pas le « drift » car son tullipage est trop important pour moi je suis partie sur un volant momo mais pour avoir les 3 je pense que IG et passe partout avec un volant F1 ce serais le BMW qui aurait ma préférence mais il me manque le McLaren pour vraiment pouvoir me faire un avis ;)

n°956063
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 08-07-2018 à 23:23:42  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Ok merci alors va pour le black. Après en volant plus traditionnel que conseillerez vous?

Tout depend du budget mais concernant le CSL P1 (elite ou non), il est top car ultra leger donc reactif, petit diametre, boutons accessibles, pas cher mais le quick release « cheap » est un cauchemar à la longue

n°956100
Amonchakai
Posté le 09-07-2018 à 15:55:16  profilanswer

Vous avez vu quelque chose sur "ce qui va se passer" le 13 pour la sortie du direct drive ? C'est juste une maj du site, ou ils ont invité qq journalistes ou autre ?

n°956102
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 09-07-2018 à 16:06:25  profilanswer

ou tu as vue la sortie ??
L'annonce de l'ouverture prochaine des préco a la rigueur XD

n°956104
Amonchakai
Posté le 09-07-2018 à 17:15:08  profilanswer

n°956137
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 10-07-2018 à 08:19:46  profilanswer

Ha ok nostradamus inside  :D

n°956182
Amonchakai
Posté le 11-07-2018 à 11:34:43  profilanswer

Ah, il y aura un stream :o

https://podium.fanatec.com/

n°956299
mkfao
Posté le 13-07-2018 à 18:06:35  profilanswer

Jai bien entendu 2000€ ? Hahah

n°956300
bady947
Posté le 13-07-2018 à 18:56:31  profilanswer

Non le gros servo DD2 avec un torque entre 18 nm minimum et 24nm max est deja en preco pour un prix de  1500 euro  https://www.fanatec.com/eu-en/wheel [...] d2-eu.html

le DD1 avec un torque entre 15 et 18 NM est proposé aux enchers a partir du 30/07/2018 https://www.fanatec.com/eu-en/wheel [...] -eu-1.html  

je doute fort que le DD1 sera proposé a moins de 1200 euro :(

Message édité par bady947 le 13-07-2018 à 19:15:41
n°956302
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-07-2018 à 19:38:18  profilanswer

Une enchère ?
Après les codes d'invitation sur les csw v2 v'la qu'ils font une enchère... C'est vraiment les rois du marketing chez fanatec.

PS : en tous cas les tarifs sont pil poil dans la fourchette que j'ai toujours prédis ;-)

---------------
n°956303
bady947
Posté le 13-07-2018 à 19:44:42  profilanswer

esperant que cette fois ci ils ne vont pas faire la restriction d'utiliser que les roues fanatec ou le hub clubsport sous peine de ne pas avoir le FFB  

parceque certains utilisateurs du DD wheel préfèrent aussi utiliser des roues avec wheel plate haut de gamme du genre asher racing et autres en USB

n°956305
johnclaude
Posté le 13-07-2018 à 20:22:35  profilanswer

Si tu as déjà un direct drive avec un super volant perso, je dirais que tu te prends pas la tête à acheter une base fanatec... dont l'intérêt, en plus d'être un produit commercial plug and play, c'est d'avoir tout un écosystème de périphériques dont des roues (dont certaines finissent adaptées en usb pour être montées sur des direct drive artisanaux)

---------------
n°956306
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-07-2018 à 20:35:42  profilanswer

bady947 a écrit :

esperant que cette fois ci ils ne vont pas faire la restriction d'utiliser que les roues fanatec ou le hub clubsport sous peine de ne pas avoir le FFB

parceque certains utilisateurs du DD wheel préfèrent aussi utiliser des roues avec wheel plate haut de gamme du genre asher racing et autres en USB

Euh tu rêves un peu là.
Les bases fanatec resteront compatibles uniquement avec les roues fanatec (Hub inclu). Il n'y a absolument aucune raison pour fanatec qu'il en soit autrement.
Les gars n'en n'ont rien à carrer des Asher racing & Cie, ils veulent te vendre leurs roues pas celles des autres.

---------------
n°956308
bady947
Posté le 13-07-2018 à 20:46:55  profilanswer

Donc c'est un point négatif pour cette base par rapport à la solution OSW, a 1500 euro la base seulement ils auraient pu mettre toute l'electronique dans la base et laisser le choix à l'utilsateur d'utiliser les roues qu'il possède deja ou carrement utiliser les roues d'autres marques avec des adaptateurs

Message cité 1 fois
Message édité par bady947 le 13-07-2018 à 20:48:45
n°956310
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 13-07-2018 à 21:24:52  profilanswer

Il n y a pas à dire, ils sont forts en marketing chez Fanatec.
Je n ai absolument pas envie d acheter leur volant car j ai déjà un AF avec 1 volant adapte sur leur HUB, puis un autre volant sans HUB et un fanatec F1 adapte sur port USB.
Pourtant le look du produit est sympa et le LED comme le.sans fil sont attirants.
Par contre 1500e quand on connaît la.fiabilite de la.marque......

---------------
Asus ROG STRiX X670E - RYZEN 7900X3D - 2x16Go DDR5 - RTX 3090
n°956316
oliviermdv​y
Posté le 13-07-2018 à 23:06:45  profilanswer

Je me demande si je peux le monter sur mon wheel stand fanatec ? Lol...
Paraît qu'il se monte sur tous les wheel stand de chez fanatec

Message édité par oliviermdvy le 13-07-2018 à 23:07:27

---------------
n°956317
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-07-2018 à 23:19:30  profilanswer

bady947 a écrit :

Donc c'est un point négatif pour cette base par rapport à la solution OSW, a 1500 euro la base seulement ils auraient pu mettre toute l'electronique dans la base et laisser le choix à l'utilsateur d'utiliser les roues qu'il possède deja ou carrement utiliser les roues d'autres marques avec des adaptateurs

sardokard a écrit :

Il n y a pas à dire, ils sont forts en marketing chez Fanatec.
Je n ai absolument pas envie d acheter leur volant car j ai déjà un AF avec 1 volant adapte sur leur HUB, puis un autre volant sans HUB et un fanatec F1 adapte sur port USB.
Pourtant le look du produit est sympa et le LED comme le.sans fil sont attirants..

Faut redescendre sur terre les amis.
La cible c'est pas les gens qui ont déjà un osw ou un af !
La cible c'est celui qui a déjà un CSL ou un csw et qui souhaite upgrader tout en gardant la compatibilité avec l'écosystème fanatec... Ou même ceux qui ont du thrusmaster et qui veulent passer à plus gros en restant sur du "clé en main avec un vrai sav etc"
Fanatec n'en a sûrement rien à carrer des quelques joueurs qui ont un osw.

sardokard a écrit :

Par contre 1500e quand on connaît la.fiabilite de la.marque......

:lol:
Et s'ils l'avaient fait moins cher y'en aurai eut pour dire qu'à ce prix là c'est pas possible que ce soit fiable et qu'ils ont forcément rogné sur la qualité. Le fait que leur tarif soit proche des autres solutions ça devrait justement vous dire que le hardware n'est pas au rabais.

Maintenant tu peux continuer à critiquer la fiabilité fanatec comme tu le fais depuis toujours, ça reste ton point de vue...

---------------
n°956319
Amonchakai
Posté le 14-07-2018 à 02:09:53  profilanswer

Je comprends pas, pourquoi le "wireless data / power" ?  

Citation :

The endless rotation of our direct drive motor inspired the development of a unique solution to transfer data and power to the wheel inputs and displays wirelessly. This means no USB cables are flying around which can easily get damaged and make it difficult to let the wheel spin in a drift

Quel cable USB? Ils parlent de la connectique à l'intérieur de la base?  :??:

n°956321
oliviermdv​y
Posté le 14-07-2018 à 06:42:45  profilanswer

Dommage que le manuel ne soit pas encore disponible en téléchargement, j'aurai bien voulu connaitre le schéma de fixation du volant.

---------------
n°956322
johnclaude
Posté le 14-07-2018 à 07:21:44  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Citation :

The endless rotation of our direct drive motor inspired the development of a unique solution to transfer data and power to the wheel inputs and displays wirelessly. This means no USB cables are flying around which can easily get damaged and make it difficult to let the wheel spin in a drift

Quel cable USB? Ils parlent de la connectique à l'intérieur de la base?  :??:

En général les direct drive n'ont pas de connexion directe entre la base et le volant, du coup le volant en lui même est relié en usb au pc (en plus de la base).

---------------
n°956323
Amonchakai
Posté le 14-07-2018 à 07:49:24  profilanswer

ah ok :jap:

n°956324
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 14-07-2018 à 09:18:54  profilanswer

Le_poilu a écrit :

:lol:
Et s'ils l'avaient fait moins cher y'en aurai eut pour dire qu'à ce prix là c'est pas possible que ce soit fiable et qu'ils ont forcément rogné sur la qualité. Le fait que leur tarif soit proche des autres solutions ça devrait justement vous dire que le hardware n'est pas au rabais.  

Maintenant tu peux continuer à critiquer la fiabilité fanatec comme tu le fais depuis toujours, ça reste ton point de vue...  

Bien sur que ce n est que mon avis. Je n ai pas la prétention de détenir la vérité. Mais un forum est la pour échanger, alors j échange mon expérience. J ai acheté pas mal.de produits Fanatec (1 base, 1 pédalier, 1 FAM, 1 shifter, 2 volants), tous sans exception ont eu un soucis, parfois plusieurs.
Je ne vais pas analyser le prix de leur produit car la réduction de coût lie à la production "de masse" peut permettre d obtenir des prix faibles mais je craint que ce soit le coût du marketing qui engloutisse la majeur partie du prix.  
C est pour cette raison que si j avais a choisir un DD maintenant, je ne me.tournerai pas vers Fanatec meme si une fois encore je trouve leur base pleine de qualite

---------------
Asus ROG STRiX X670E - RYZEN 7900X3D - 2x16Go DDR5 - RTX 3090
n°956325
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 14-07-2018 à 09:26:46  profilanswer

Perso un DD qui n’est pas de la bricole et sur lequel on aura un suivi logiciel, je suis archi chaud sur leur DD1.

n°956328
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-07-2018 à 10:08:16  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Citation :

Quel cable USB? Ils parlent de la connectique à l'intérieur de la base? :??:

Y'a surtout qu'un volant DD ça offre en pratique une rotation infinie. S'il y a un câble entre la base et le volant (pour la gestion des boutons et afficheurs) tu te retrouves limité par ce câble.
Les bases DD ont souvent un câble "aérien" pas très pratique qui s'enroule et qui peut gêner ou s'abîmer pour cette liaison. L'accuforce v1 avait un système de contacts glissants dans l'axe du volant, ils l'ont enlever pour raison de fiabilité sur le v2.

---------------
n°956329
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-07-2018 à 10:09:57  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Dommage que le manuel ne soit pas encore disponible en téléchargement, j'aurai bien voulu connaitre le schéma de fixation du volant.

De ce que j'ai vu il garde les 3 trous habituels des Fanatec
Mais en plus il y'a des trous latéraux pour une fixation sur le côté comme sur les gros moteurs DD

---------------
n°956330
oliviermdv​y
Posté le 14-07-2018 à 10:50:19  profilanswer

C'est cool, j'ai reçu mon Formula Black.

Rien à voir avec le CSL P1, qualité bien au dessus...
En espérant que l'alcantara ne s'usera pas trop vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)