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Les réductions et promotions fanatec


 
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1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
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2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°1061987
pob
Posté le 02-02-2024 à 11:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morb a écrit :


 

Citation :

Cependant, le vendeur doit veiller à informer préalablement le consommateur de la date ou du délai de livraison du produit.  


 
 
Fanatec a annoncé les retards AVANT l'accord commercial avec le consommateur final ?
 


Ben les delais sont annoncés, oui...

mood
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Posté le 02-02-2024 à 11:05:04  profilanswer
 

n°1061991
pob
Posté le 02-02-2024 à 11:10:56  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Fanatec est en général assez clair sur les disponibilités des produits, quand un article est en stock, il est envoyé assez vite, et quand il ne l'est pas, à peu près aux dates prévues.
Alors oui, ils travaillent sur un stock assez tendu, mais en situation normale, on le sait à l'achat, il n'y a pas d'arnaque sur ce point.
 
Là, ils ont été un peu optimistes avec le DD+ annoncé avant la validation par Sony.
Et ça se cumule avec le fait qu'ils ont été submergés par le BF (et probablement que leur site n'a pas suivi en temps réel la disponibilité des produits et qu'il y a eu des erreurs dans les délais prévus).
Et derrière il y a eu aussi des soucis pour l'acheminement par bateau, qu'on ne peut leur reprocher.
 
Ouais, c'est chiant quand on est concerné, mais de là à parler d'arnaque, d'escrocs ou de vouloir faire des class action...


 
C'est clair, c'est ridicule et pathetique


Message édité par pob le 02-02-2024 à 11:11:37
n°1061992
david42fr
Posté le 02-02-2024 à 11:11:26  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

[…] Là, ils ont été un peu optimistes avec le DD+ annoncé avant la validation par Sony.
 […]


Eventuellement sur ce point, où ils annoncent une dispo qu'ils savent au mieux aléatoire, le produit n'étant pas commercialisable en l'état.


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n°1061994
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-02-2024 à 11:17:04  profilanswer
 

Oui, le DD+, ils ont fait une vraie erreur, et pour le coup, les gens sont en droit de demander l'annulation des commandes et le remboursement, ce qui ne doit pas poser soucis sur le site en un click (alors oui, le remboursement n'est pas hyper rapide non plus chez eux je crois).


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n°1061995
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-02-2024 à 11:18:23  profilanswer
 

DD+ c'etait de la preco non ?


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n°1061996
pob
Posté le 02-02-2024 à 11:18:48  profilanswer
 

bixibu a écrit :

DD+ c'etait de la preco non ?


cs dd aussi

n°1061998
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-02-2024 à 11:23:36  profilanswer
 

Ils sont pas défendables mais pour une preco, j'accepte déjà plus du random dans les délais.


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n°1061999
offspring3​4
Posté le 02-02-2024 à 11:33:27  profilanswer
 

bon sinon j'ai ajouté des aimants sur mon BMW GT2 1ere generation, le feeling des palettes est parfait, tres tres content :)


Message édité par offspring34 le 02-02-2024 à 11:33:40

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n°1062000
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-02-2024 à 11:40:09  profilanswer
 

A l’époque des preco du dd2 y’avait eu un soucis aussi, le délais etait plus long que prévu, ils ont filé 350€ en bon d’achat


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n°1062003
pob
Posté le 02-02-2024 à 12:10:14  profilanswer
 

Oui, voila, ils sont mauvais logistiquement, mais c 'est pas illegal en soit.

mood
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Posté le 02-02-2024 à 12:10:14  profilanswer
 

n°1062006
morb
Posté le 02-02-2024 à 12:27:34  profilanswer
 

annoncé 3-7 jours et ne pas être livré 2 mois plus tard, il y a une difference
 
quand tu lâches entre 500€ et 1500€ (ce qui est une belle somme), tu t'attends aussi à ce que le service client soit à la hauteur
 
concernant les délais à cause des attentas dans la mer rouge, evidemment,c'est un cas de force majeur, au moins de communiquer là dessus, ca pourrait mettre un peu de couleur à leur mauvaise gestion :o

n°1062008
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-02-2024 à 12:38:11  profilanswer
 

morb a écrit :

 

depuis qu'il existe des lois pour proteger le consommateur final ?

 

C'est de la pratique commerciale déloyale

 

Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère ou est susceptible d'altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.

 

il y a une difference entre vendre un produit sur pre-commande (annoncé) et vendre un produit sur stock mais qui n'existe pas dans ton inventaire

 

https://www.jurisexpert.net/commerc [...] -en-stock/


Citation :

 

Parallèlement, il devra être convenu entre les parties que cette livraison ne pourra intervenir que sous réserve de sa disponibilité, à charge pour le vendeur de rembourser l’acheteur sous un certain délai en cas d’indisponibilité

 

Voilà voilà...
Bref y'a rien qui interdit le flux tendu dans les faits et ce serait bien étonnant tant c'est généralisé.
Par ex il n'a pas un seul constructeur automobile qui ne fait pas du flux tendu... Donc bon ça ce saurai si c'était interdit chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 02-02-2024 à 12:39:02

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1062009
morb
Posté le 02-02-2024 à 12:48:21  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Citation :

 

Parallèlement, il devra être convenu entre les parties que cette livraison ne pourra intervenir que sous réserve de sa disponibilité, à charge pour le vendeur de rembourser l’acheteur sous un certain délai en cas d’indisponibilité

 

Voilà voilà...
Bref y'a rien qui interdit le flux tendu dans les faits et ce serait bien étonnant tant c'est généralisé.
Par ex il n'a pas un seul constructeur automobile qui ne fait pas du flux tendu... Donc bon ça ce saurai si c'était interdit chez nous

 

heuresement que j'avais bien séparé 2 types de vente : précommande et marchandise en stock  [:morb:3]

 

bien evidement qu'une voiture neuve pas encore sorti d'usine, ce sera un contrat en pré commande avec des délais de livraison qui vont varier... ce sera dans les clauses

 


Message édité par morb le 02-02-2024 à 12:48:47
n°1062010
pob
Posté le 02-02-2024 à 12:50:59  profilanswer
 

morb a écrit :

annoncé 3-7 jours et ne pas être livré 2 mois plus tard, il y a une difference

 

quand tu lâches entre 500€ et 1500€ (ce qui est une belle somme), tu t'attends aussi à ce que le service client soit à la hauteur

 

concernant les délais à cause des attentas dans la mer rouge, evidemment,c'est un cas de force majeur, au moins de communiquer là dessus, ca pourrait mettre un peu de couleur à leur mauvaise gestion :o


Tu racontes n importe quoi. Chut. Merci.

n°1062019
morb
Posté le 02-02-2024 à 15:43:45  profilanswer
 

comme ca ? sans arguments ?

n°1062021
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-02-2024 à 16:07:12  profilanswer
 

Je m'en tamponne un peu, mais j'ai envie de demander, tu as du matos Fanatec ou une commande en cours non livrée ? J'ai peut-être raté l'exemple concret de ton côté :o


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n°1062026
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-02-2024 à 17:24:41  profilanswer
 

Licence Sony OK pour mi février d'après internet


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Topic vente:
n°1062029
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-02-2024 à 17:53:54  profilanswer
 

Yes, encore du fuel à drama :o

 

Forcément c'est plus marrant un petit "normalement c'est bon pour dans 2 semaines" aujourd'hui en croisant les doigts versus un "Ok c'est bon on a la licence depuis aujourd'hui" dans 2 semaines  [:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 02-02-2024 à 17:54:39

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n°1062031
david42fr
Posté le 02-02-2024 à 18:05:42  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Licence Sony OK pour mi février d'après internet

2024? [:mayhem52:1]  

bixibu a écrit :

Yes, encore du fuel à drama :o
 
Forcément c'est plus marrant un petit "normalement c'est bon pour dans 2 semaines" aujourd'hui en croisant les doigts versus un "Ok c'est bon on a la licence depuis aujourd'hui" dans 2 semaines  [:pierroclastic:5]


Ils n'ont clairement tiré aucun enseignement de leur défaut de com....


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n°1062108
morb
Posté le 04-02-2024 à 12:25:31  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je m'en tamponne un peu, mais j'ai envie de demander, tu as du matos Fanatec ou une commande en cours non livrée ? J'ai peut-être raté l'exemple concret de ton côté :o

 

J'ai lu pas mal d'info sur des problèmes structurels de la société.

 

Vu comme c'est branlé, c'est flippant.

 

Endord AG a posté hier sur linkedin les résultats 2023 et les objectifs de 2024.

 

Chez fanatec, il y a des grosses positions à pourvoir.

 

Ils sont dans le dur.

n°1062124
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-02-2024 à 18:53:36  profilanswer
 

c'est quand même con d'avoir du bon matos et de merder autant sur ce qui peut sembler le plus facile....
 
Perso j'ai vraiment adoré leur matos et niveau sav, même pour des questions bien technique sur du matos plus garantie ils m'ont toujours répondu.
 
 


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n°1062131
morb
Posté le 04-02-2024 à 20:15:59  profilanswer
 

Ils ont changé de presta logistique au même moment

 

L'expediteur n'est pas le même depuis quelques jours

 

D'où la chute des prix pour vider les locaux plus rapidement que prévu et économiser des frais de stockage ?

n°1062143
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-02-2024 à 08:28:47  profilanswer
 
n°1062145
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 05-02-2024 à 08:57:24  profilanswer
 


 
C'est marrant la chute des actions a plus d'effets que la colère des clients sur reddit depuis trois mois :o

n°1062146
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-02-2024 à 09:17:36  profilanswer
 

Yep, mais en réalité le problème de Fanatec ne date pas d'aujourd'hui, ni même du Black Friday, ils n'ont pas su gérer la croissance de leur entreprise, donc c'est un problème de stratégie et de direction. Ceci dit, ils sont leader sur leur marché, ont une base de clients considérable et de bons produits. Rien d'insurmontable, mais on a vu des créateurs d'entreprise perdre le contrôle de leur boite pour moins que ça.

n°1062181
titof3
Posté le 05-02-2024 à 20:18:40  profilanswer
 

J'aime beaucoup le matos Fanatec mais dans cette vidéo je trouve le patron odieux..
Genre on a des problèmes, c'est comme ça..
Déjà il devrait débiter à l'expédition les produits en pré commande..

n°1062198
disq8
Posté le 06-02-2024 à 09:20:10  profilanswer
 

Ben c'est un peu comme les politiques, quand tu l’écoutes il a tout bien fait et il referait tout exactement pareil ...

n°1062216
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-02-2024 à 12:35:22  profilanswer
 

C'est pas nouveau avec lui. Il a toujours été un peu dans son monde.

 

C'est le Elon musk du hardware sim racing  :whistle:


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1062217
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-02-2024 à 13:01:21  profilanswer
 

C'est clair que je préfère logitech avec ses 5 changements de nom du G25 ou thrustmaster avec son t300 qui surchauffe depuis des années.


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Topic vente:
n°1062220
titof3
Posté le 06-02-2024 à 13:50:18  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est clair que je préfère logitech avec ses 5 changements de nom du G25 ou thrustmaster avec son t300 qui surchauffe depuis des années.


 
Je répète je suis très content du matos, mais le client en prend plein la figure avec leur gestion d'une autre époque et t'as l'impression que c'est normal..

n°1062221
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-02-2024 à 13:57:07  profilanswer
 

C'est pas normal, c'est juste que ça fait depuis le Black friday que c'est ouin ouin tous les jours.les annulations de commande sont possibles, mais curieusement les gens préfèrent attendre (et pleurer) 3 mois pour avoir du matos neuf qui se revendra plus cher d'occasion.


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Topic vente:
n°1062222
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-02-2024 à 13:58:18  profilanswer
 

Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça cet interview, peut-être parce que dans l'état d'esprit je suis plus germanique que latin, il y a un côté factuel, non sentimentaliste. Oui ils ont mal géré leur extension, et ils ont cumulé des soucis au BF, leurs plateformes web et logistique ont eu des soucis et ont des limitations et ils y travaillent, c'est chiant, pour le client et pour eux, une fois que tu as dit que tu en étais désolé, c'est bon.

 

Edit: Exactement JC, rien n'empêche d'aller voir ailleurs, les annulations sont possibles.
Et à propos du support, ça sert à rien de contacter le support pour savoir où en est ta commande, le site web te le dit, mais les gens le font quand même, et comme ils n'ont pas de réponses sous 48h, ils vont redemander, au final, tu inondes le service de messages inutiles, qui ralentissent aussi tout le service client...
Là où je trouve qu'ils n'ont pas été fair c'est sur l'annulation des commandes ayant bénéficiées d'une remise supplémentaire par erreur, ils auraient dû proposer aux gens de conserver leur commande au prix BF, sans l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 06-02-2024 à 14:03:13

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n°1062223
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-02-2024 à 14:08:54  profilanswer
 

Tu résumes ma pensée, pour l'erreur de prix ils auraient pu être meilleurs mais je me demande si ça n'était pas une surcharge de travail qu'ils ne pouvaient pas encaissé qui les a retenu.
 
Quoi qu'il en ait le mec ne s'est pas suicidé en direct donc c'est scandaleux, et ils vont faire faillite (comme quand moza est arrivé, fanatec devait mettre la clé sous la porte en quelques mois)


Message édité par johnclaude le 06-02-2024 à 14:09:18

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Topic vente:
n°1062224
morb
Posté le 06-02-2024 à 14:23:19  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça cet interview, peut-être parce que dans l'état d'esprit je suis plus germanique que latin, il y a un côté factuel, non sentimentaliste. Oui ils ont mal géré leur extension, et ils ont cumulé des soucis au BF, leurs plateformes web et logistique ont eu des soucis et ont des limitations et ils y travaillent, c'est chiant, pour le client et pour eux, une fois que tu as dit que tu en étais désolé, c'est bon.
 
Edit: Exactement JC, rien n'empêche d'aller voir ailleurs, les annulations sont possibles.
Et à propos du support, ça sert à rien de contacter le support pour savoir où en est ta commande, le site web te le dit, mais les gens le font quand même, et comme ils n'ont pas de réponses sous 48h, ils vont redemander, au final, tu inondes le service de messages inutiles, qui ralentissent aussi tout le service client...
Là où je trouve qu'ils n'ont pas été fair c'est sur l'annulation des commandes ayant bénéficiées d'une remise supplémentaire par erreur, ils auraient dû proposer aux gens de conserver leur commande au prix BF, sans l'erreur.


 
tu fais comment pour annuler une commande quand t'as deja pas de reponse du service client ?

n°1062226
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-02-2024 à 14:34:52  profilanswer
 

Normalement, directement sur ton compte, tu as une option pour annuler ta commande en attente. C'est très facile, donc là pas d'excuse.

n°1062227
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-02-2024 à 14:42:07  profilanswer
 

morb a écrit :

quand tu lâches entre 500€ et 1500€ (ce qui est une belle somme), tu t'attends aussi à ce que le service client soit à la hauteur


morb a écrit :

J'ai lu pas mal d'info sur des problèmes structurels de la société.


morb a écrit :

tu fais comment pour annuler une commande quand t'as deja pas de reponse du service client ?


J'ai envie de répondre :

morb a écrit :

comme ca ? sans arguments ?


 
Je ne suis pas là pour défendre Fanatec, je n'ai aucun lien avec eux, ni aucun gain à le faire, mais j'aime beaucoup le fait de critiquer une entreprise et son service client dont on n'est pas client, que l'on a jamais expérimenté, juste sur des infos prises sur le net...


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n°1062232
titof3
Posté le 06-02-2024 à 19:16:11  profilanswer
 

Ce n'est pas si facile d'annuler une commande Fanatec, de mémoire pas de bouton, certains ont cherché.
Je reste fidèle à Fanatec, mon setup est 100% fanatec mais ils se foutent un peu du client...ils ont tellement de commandes, 6000 par jour je crois au BF.


Message édité par titof3 le 06-02-2024 à 19:16:35
n°1062233
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-02-2024 à 19:30:45  profilanswer
 

Je n'ai pas de commande active mais pendant l'attente de la dernière, quand j'allais voir si ma commande évoluée, je me suis fait la remarque de ne pas cliquer trop vite sur le bouton cancel... je ne l'ai pas testé, mais il existe.


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n°1062234
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-02-2024 à 19:50:34  profilanswer
 

Fanatec aurait pu annuler les commandes, ils ont quand même laissé la possibilité de recevoir le matos (le CEO le dit, ce loupé leur coûte un bras)
 
Tu peux annuler du moment que l'ordre n'est pas encore parti au centre d'expedition, le remboursement est ensuite automatique.
Certains sont coincés sur ce statut "transféré au centre d'expedition" et ne peuvent donc plus annuler mais ne reçoivent rien quand même : là c'est un problème si tu ne peux pas joindre le service client (je ne suis pas sur que ça touche la majorité des gens).
Il peut y a voir un paquet de raisons, pb au centre logistique, pb UPS, etc.  
De mon côté le numéro UPS est visible sur deux commandes sur trois faites chez eux (j'ai eu de la chance tout a été livré sans trop de délai).
 
On est d'accord que Fanatec ne va pas fermer demain mais il ne faudra pas non plus réitérer ce type d'expérience trop régulièrement quand même (je n'imagine même pas le cirque en interne à régler tout ça).
J'ai personnellement contacté le service client une fois : 1 bon mois pour me répondre complètement à côté de la question ....
 
Vivement que tout soit livré pour que tout le monde reprenne son simracing et ce topic des échanges autres que les délais et les déboires du BF.
 
La seule chose qui me fait rager c'est la hausse du CS DD de 100 € sans prévenir, mais bon c'est comme ça.

n°1062237
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-02-2024 à 20:43:05  profilanswer
 

Ah oui, une fois en mode warehouse, c'est mort. Mais normalement ça ne devrait pas y rester plus d'une semaine... normalement.
Clairement, leur plateforme logistique et site Web gestion de commandes a de grosses lacunes, ça allait quand ils étaient encore en mode startup mais plus maintenant.

 

A l'opposé, je viens de commander un hdd sur le site Western Digital, 1 à 2 semaines de délai annoncé, 2h après j'avais le suivi ups pour une livraison jeudi... et ça vient des Pays-Bas... c'est clairement plus agréable comme expérience, et c'est ce qu'on attend d'une marque comme Fanatec.


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n°1062260
david42fr
Posté le 07-02-2024 à 10:40:12  profilanswer
 

ça arrive :
 
https://i.imgur.com/z2wl7dZl.png


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