Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  manette xbox 360 filaire ne marche plus apres 30mn [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manette xbox 360 filaire ne marche plus apres 30mn [RESOLU]

n°539550
rastapopey
Posté le 01-02-2009 à 21:40:56  profilanswer
 

Alors voilà un truc étrange.
J'ai acheté une manette xbox360 filaire pour jouer à gta4 il y a un mois.
 
Pendant les 2 premières semaines elle marchait bien. Pas de pb.
Puis elle a commencé à déconner. Symptome : au bout de 30 min de jeu elle ne repond plus.
Je la débranche / rebranche, j'entends la notification windows qui me redétecte la manette,
et c'est reparti pour ... 10 min ... puis 5 min puis toutes les minutes ...
 
Les jours suivants, ça évolue un peu, ça marche 30 min puis la manette ne répond plus.
Et au fil des jours le fait de la débrancher rebrancher marche de moins en moins.
 
Je me dis que c'est la manette. Alors je l'échange contre une neuve.
Et la ça remarche ....30 min puis même pb !? Par contre maintenant c'est clair,  
j'ai une notification du système me disant :
Périphérique USB non reconnu.
 
J'ai essayé tous les drivers de la manette (ceux de microsoft et les XBCD) (suis sous XP sp3).
 
J'ai une ASUS P5B avec tous les drivers / BIOS à jours.
J'ai trouvé plein de pb avec cette manette en version sans fil, mais rien avec la version filaire.
 
Any idea ? J'ai exprès pris la manette pour piloter facilement l'hélico dans GTA4 alors ça me gonfle.
Pour infos, j'ai testé dans d'autres jeux, même verdict.
 
Et le port USB marche très bien avec mes autres devices (stick USB, appareil photo, HDD usb, imprimante scanner ...).
 
Ah, si un petit détail, ça s'est vraiment agravé suite à un plantage avec le contrôleur du son qui a freezé.
J'ai cru voir des post avec des pbs sur asus P2M ou un truc qui s'en rapproche.
 
Quelqu'un a déjà eu ça et a trouvé une solution ?


Message édité par rastapopey le 02-02-2009 à 23:41:10
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 21:40:56  profilanswer
 

n°539559
rastapopey
Posté le 01-02-2009 à 22:53:17  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé un premier élément de réponse à ma question : Après l'erreur, le port ne marche plus avec n'importe quoi d'autre ...ça pourrait donc être le port qui flanche après un certain délai ?
J'ouvre le boitier, je touche le radiateur du chipset : wow c'est chaud.
Vais tenter d'y coller un ventilo. Et voir ce que ça donne. Ca expliquerait les 30 min pendant lesquels ça marche. Wait & see

n°539712
rastapopey
Posté le 02-02-2009 à 23:30:50  profilanswer
 

:sarcastic: Bon ben à priori c'est bien ça, maintenant ça marche mieux, j'ai pu jouer 2h d'afillée sans pb.
 
Donc ma conclusion : GTA4 est super lourd, donc tout chauffe à mort dans ma tour, la puce du chipset qui gère entre autres les ports USB chauffe ce qui provoque des instabilités sur le bus USB.
 
J'ai portant une bonne tour bien ventillée. Mais c'est vrai que la GF8800GTS640 chauffe beaucoup.
 
Merci à moi pour cette aide inestimable  :D  
 
En espérant que ça pourra en aider d'autres ....N'hésitez pas à le signaler d'ailleurs.

n°540274
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-02-2009 à 17:50:27  profilanswer
 

+1 pour l'esprit sportif, lol
j'ai ni ordi ni xbox ni manette ni rien du tout, mais j'ai tout lu...

n°540789
rastapopey
Posté le 07-02-2009 à 22:05:47  profilanswer
 

hush hush a écrit :

+1 pour l'esprit sportif, lol
j'ai ni ordi ni xbox ni manette ni rien du tout, mais j'ai tout lu...


 
Tu dois t'ennuier grave pour lire des trucs aussi chiants sans objectif précis !
C'est plus du sport là, c'est de l'auto-flagellation !!

n°547190
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 19-03-2009 à 17:28:10  profilanswer
 

En fait, j'envisageai de mettre mes economies dans une xbox ou Ps3, finalement, ce sera encore aut chose, donc je me renseignais sur les différents problèmes rencontrés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  manette xbox 360 filaire ne marche plus apres 30mn [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[résolu] problème DVI[résolu] Asus VW223D - réso native qui bug complet
Clavier avec cable <1,5m[RESOLU]CANON MP220 - voyant alarme toujours allumé [résolu]
Samsung T220HD TNT ne marche plus !!remplacement d'une souris filaire (logitech optical de base)
besoin de conseille pour ecran pc/xbox 360[RESOLU] Probleme imprimante HP C4599 Vista
Recherche Clavier filaire pour gamer? 
Plus de sujets relatifs à : manette xbox 360 filaire ne marche plus apres 30mn [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR