Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [résolu] Asus VW223D - réso native qui bug complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Asus VW223D - réso native qui bug complet

n°539300
Gluonk
Kopin
Posté le 31-01-2009 à 14:43:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'viens d'acheter le LCD Asus VW223D, et quand je passe en 1680x1050 sur mon ATI Radeon X800pro, ça fait n'importe quoi !
 
Du grand n'importe quoi je veux dire : en gros c'est comme si vous preniez une feuille de papier aux dimensions 1680x1050, et que vous preniez une paire de ciseaux et que vous découpiez sauvagement pour que ça devienne un autre format ! Ca devient une espèce de 4:3 qui zappe mes icones du bureau sur le coté gauche, et qui du coup se retrouve étiré par l'écran qui le met en full wide.
 
Au début je croyais que c'était l'écran qui déconnait, et qui étirait plus que mesure le 1680x1050 et que j'allais retrouver de l'image en étirant/déplaçant celle-ci. Comme la fonction "Shape" de l'écran est bloquée et inaccessible, je suis passé par les options de ma Carte Graphique, et là grand étonnement je me suis aperçut... qu'il n'y avait rien en dehors du bord de l'écran ! C'est donc bien un faux 1680... :o
 
Là je sais vraiment pas quoi faire, j'suis grave dégouté. En même temps le 1440x900 me convient tout à fait, et je trouve même que c'est pile poil la taille pour par se ruiner les yeux.
Mais j'aimerais quand même régler le problème, juste par principe et puis si jamais je change d'avis et que je veux plus de place, il me faudra pouvoir utiliser la réso native.
 
 
En espérant que vous puissiez trouver une explication logique à tout celà, parce que moi je n'en trouve pas...  :(
 
nb : la radeon x800pro accepte une réso maximale de 2046 x 1536, je comprend pas pourquoi elle me construit un faux 1680x1050...


Message édité par Gluonk le 12-03-2009 à 12:49:43

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 14:43:32  profilanswer
 

n°539306
Gluonk
Kopin
Posté le 31-01-2009 à 15:02:58  profilanswer
 

En plus je viens de vérifier, à l'oeil, sur un écran tout blanc : j'ai 8 pixels morts -_-

 

edit : correction, c'était des poussières qui donnait l'impression de pixels morts ><


Message édité par Gluonk le 31-01-2009 à 15:28:34

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°539653
Gluonk
Kopin
Posté le 02-02-2009 à 19:03:10  profilanswer
 

Up.
 
J'ai installé divers drivers, ça change rien.
 
Par contre j'ai remarqué qu'en fait en 1680x1050 et en mode wide, je pouvais "dépacer" l'image, ou plutôt me déplacer "dans" l'image qui déborde de l'écran.
C'est vraiment chelou, un 1680 qui déborde comme ça, c'est pas normal. J'ai beau essayer d'ajuster, ça donne rien.


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°545833
Gluonk
Kopin
Posté le 12-03-2009 à 12:49:13  profilanswer
 

Ok, je repasse pour donner la soluce à ce problème, au cas où d'autres en auraient besoin.
/!\ Ca n'est donc valable que pour ceux qui ont des carte ATI, et le Catalyst Control Center !

 

---------------------------------------------

 

- ouvrir le panneau de Catalyst Control Center
- Aller dans "Monitor Propertie 0", puis "Attribute"
- Dans la sous-partie "Monitor Attributes, décocher la case "Use Extended Dispay Identification Data (EDID) or driver defaults"
- Dans la même sous-partie, sélectionner comme résolution maximum 1680x1050 (par défaut, celà doit être mis sur 1600x1200, ce qui explique l'impossibilité de passer en 1680x1050!).

 

ATTENTION : si vous mettez plus que 1680, je ne sais pas pourquoi mais 1680 n'apparaitra pas par la suite !*

 

- Aller dans "Display Manager", et sélectionner l'écran qui vous intéresse
- Dans "Desktop Area", choisissez 1680x1050 (*)

 

Voilà, le problème devrait être résolu !

 


[TOPIC RESOLU]


Message édité par Gluonk le 12-03-2009 à 12:49:26

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°546244
Redene29
Posté le 14-03-2009 à 11:02:19  profilanswer
 

J'ai le même problème.
 
Hier j'ai installé un nouveau ventilo CPU (Noctua NH C12P).
J'ai dû démonté la CG, CM, ....
A la fin je rallume: ventilo qui fonctionne mais............. mon bureau est bizarre.
En effet: la barre du bas a disparue ainsi que des icônes à gauche et à droite.
Je constate que je peux les trouver en "déplaçant" mon bureau avec la souris.
Mon bureau est donc trop grand pour mon écran ( Samsung Sycmaster 205BW).  :heink:  
J'essaie de changer de résolution puis de remettre sur la bonne résolution via catalyst: il ne me propose pas 1680x1050 !  :fou:  
windows me le propose mais ...................................... on revient au souci de départ.
J'ai fouillé sur le net et suivi des conseils comme "désactiver pilotes CG, désactiver CG, installer pilotes récents" ou bien "Installer PowerStrip": pas de succès.
Le pire c'est que, tout comme toi, je trouve que la résolution 1400x900 qui m'est proposée me convient. Je vois même pas la différence avec ce que j'avais avant.  :pt1cable:  
 
Inutile de dire qu'en lisant ton topic j'ai été ravi: ENFIN j'allais pouvoir remédier à ce souci.
HELAS.... non.
Tout d'abord je ne sais pas si cela est important mais je n'ai pas en activant "Catalyst Controle center" de  "Monitor Propertie 0" mais seulement un "Monitor Propertie 1".
Ensuite en effet j'ai pu faire ce que tu disais.
Mon souci est à cette étape:
"Aller dans "Display Manager", et sélectionner l'écran qui vous intéresse"
Mon écran Samsung n'est pas listé. Seulement "Défaut VGA Monitor".
Et dans Desktop area si je choisi la résolution 1680x1050 mon bureau est encore agrandi SANS que je puise me déplacer pour faire apparaitre la barre du bas.
 
La solution se situe manifestement chez ATI et ses pilotes mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvée  :(  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [résolu] Asus VW223D - réso native qui bug complet

 

Sujets relatifs
Clavier avec cable <1,5m[RESOLU]CANON MP220 - voyant alarme toujours allumé [résolu]
Asus MW221C => écran devenant noirProblème écran ASUS MW221C 22''
[RESOLU] Probleme imprimante HP C4599 Vista[Conseil] Ecran 24" DVI/HDMI -300 euros, lequel ? ASUS/LG/SAMSUNG ?
Help! Je tourne en rond là...différence de reso entre CRT et plat.
Résolu : Problèmes d'affichage second moniteur ! HELP !Probleme avec clé bluetooth et synchro Casque "Résolu"
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Asus VW223D - réso native qui bug complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR