Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Joystick super raide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Joystick super raide!

n°669685
daijo
Posté le 05-11-2011 à 18:54:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir ce produit :
 
http://www.materiel.net/volants-pa [...] 44937.html
 
Pour jouer au jeu Battlefield 3, je n'ai jamais eu de Joystick en ma possession, celui ci est donc mon premier, je le branche (c'est un plug & play), je lance le jeu, configure le jeu, et je commence à l'utiliser, et que dire?
 
C'est super raide, la base du Joystick est super dure, pour bouger le manche il faut s'accrocher, on dirait une séance de muscu, je suis encore moins précis que au full clavier.
 
Est ce normal que le manche soit si raide? Ne devrait il pas être plus "souple" pour avoir des mouvements plus faciles, plus net, car mettre des grands à coups pour que ça bouge un peu...
 
Quelqu'un a ce modèle ou un du genre avec le même souci? C'est un défaut de fabrication? Ou je dois régler des trucs pour que sa base soit plus "souple", car là au bout de 5 min je suis crevé quoi!
 
Par avance merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 18:54:42  profilanswer
 

n°669693
mag84
Posté le 05-11-2011 à 20:40:05  profilanswer
 

:heink:  Il doit y avoir un soucis, car j'ai le T16000 : il est ferme, mais pas raide à ce point.
 
@+

n°669728
daijo
Posté le 06-11-2011 à 11:49:44  profilanswer
 

Après comme j'ai pas l'habitude c'est peut être ça aussi, je sais pas, il se "ramollit" pas un peu avec le temps? On peut pas avoir un logiciel pour régler sa sensibilité?

n°669734
mag84
Posté le 06-11-2011 à 13:36:24  profilanswer
 

Je n'ai pas constaté de ramollissement dans le temps.
 
Pour la sensibilité, si tu parles de sa dureté, non. Il n'y a pas de FFb et c'est un système purement mécanique. Il n'y a pas non plus de réglage de la force du ressort de rappel (à moins de bricoler à l'intérieur du T16000 peut-être).
 
Maintenant, c'est peut-être dans BF3 que tu dois affiner les réglages ?
 
@+

n°669736
daijo
Posté le 06-11-2011 à 13:44:32  profilanswer
 

Bah dans BF3 y a rien qui concerne les réglages du joy... juste l'attribution des commandes.

n°669762
mag84
Posté le 06-11-2011 à 15:58:05  profilanswer
 

Citation :

Après comme j'ai pas l'habitude c'est peut être ça aussi,


 
Doit y avoir ça aussi  :D  
 
Le T16000 est plutôt pensé pour les simulations de vol et là, un joystick "mou", ça ne le fait pas.
 

Citation :

juste l'attribution des commandes


 
Pas certain qu'un joystick soit le meilleur périphérique pour BF3 ?
 
@+


Message édité par mag84 le 06-11-2011 à 18:48:27
n°669777
daijo
Posté le 06-11-2011 à 18:40:13  profilanswer
 

Arf, en fait j'aurais donc du prendre un joy plus "simple"? "basique"?
 
Bah à priori on peut jouer au joystick je pense.

n°670075
mag84
Posté le 09-11-2011 à 19:34:30  profilanswer
 

Oui, je suppose qu'on peut  :D  
 
Mais pour les simulateurs, il faut un minimum de répondant. S'il ne faut pas exercer de force pour bouger le joystick, c'est peu réaliste et tu n'a pas le ressenti de la force que tu appliques (pas bon pour savoir doser l'effort et donc pour la précision).
 
Maintenant, je ne connais BF3 et si la partie pilotage est plus arcade que simu.
 
Le cas échéant, il vaut peut être mieux jouer au clavier + souris ou au pad. Faut demander aux autres joueurs.
 
Sinon, le T16000 reste un très bon joystick, faut juste s'y faire quand on n'a pas l'habitude.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Joystick super raide!

 

Sujets relatifs
Sidewinder pour Joystick Precison 2Alimentation joystick Sidewinder Force Feedback 2
microsoft ne fait plus de joystick ?!! alors que faire !!!que prendre!Problème d'affichage avec LG E2290v super slim LED
[Topic Unik] Super Talent : Express Ram Cache[TEST] clés USB 3.0 super talent versus MX-technology
Joystick Pour FS-XEtalonnage de mon joystick impossible (fichiers introuvables)
joystick pour Noelprobleme parametrage joystick saitek cyborg evo pour FSX
Plus de sujets relatifs à : Joystick super raide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR