Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Voyant Toner allumé BROTHER HL 2030

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyant Toner allumé BROTHER HL 2030

n°600824
brothman
Posté le 17-04-2010 à 12:11:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon imprimante BROTHER HL-2030 n'imprime plus, le voyant toner reste allumé. A priori il ne reste plus de toner, mais malgré tout, je pense que la cartouche n'est pas entièrement vide.  
 
Je voudrai savoir s'il y a une possibilité de faire éteindre le voyant et de faire repartir l'impression pour quelques feuilles encore.  
 
J'ai vu sur les forums qu'il y a une manipulation à faire pour résoudre le problème mais malheureusement je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 12:11:39  profilanswer
 

n°601192
valnath
Posté le 19-04-2010 à 21:55:46  profilanswer
 

> le voyant toner reste allumé.  
> Je voudrai savoir s'il y a une possibilité de faire éteindre le voyant et de faire repartir l'impression pour quelques feuilles encore.  
 
 :hello:  
B'soir,
une diode led envoie un faisceau lumineux à travers la cartouche de toner.
repère les points d'entrée et de sortie de ce rayon et place un scotch opaque sur une des ouvertures.
il s'agit de trous de + ou - 6 mm de diamètre dans les parois gauche et droite de la cartouche.
mais ce n'est qu'une mauvaise solution de dépannage car l'intérieur de la machine risque de se poudrer assez vite...
 :)

n°601195
brothman
Posté le 19-04-2010 à 22:08:20  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour votre réponse
 
J'ai déja essayé de mettre un scotch opaque sur l'orifice droit de la cartouche ensuite le gauche ensuite les deux à la fois, mais ça n'a pas fonctionné. Il doit y avoir une autre manip en plus du scotch.
 
A bientôt.

n°1002748
marcus02
Posté le 08-08-2020 à 10:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
À ceux qui auraient toujours une Brother HL-2030 il y a une foule d'info pour la dépanner dans le Service Manual (en anglais) -> https://www.manualslib.com/manual/6 [...] -2030.html
 
Pour le problème du voyant de toner bas qui reste allumé, si obturer les orifices transparents sur la cartouche ne suffit pas, on peut en plus réinitialiser le compteur de pages pour le toner.
 
La manip' est la suivante :
- Ouvrir le capot et le laisser ouvert pendant les étapes suivantes.
- L'imprimante doit être éteinte.
- Maintenir enfoncé le bouton « GO » tout en allumant l'imprimante. 3 indicateurs doivent s'allumer.
- Relâcher le bouton « GO ».
- Appuyer rapidement 2 fois sur GO.
- Pause. Tous les indicateurs doivent s'allumer et le rester.
- Appuyer rapidement 5 fois sur GO. L'indicateur de toner bas doit s'éteindre. Reste celui du papier car le capot est ouvert.
- Fermer le capot. Seul l'indicateur Ready reste allumé.

n°1002851
palatino
Posté le 10-08-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

Salut marcus02,

 

Joli déterrage !

 

Mais merci pour les infos.
J'ai pu trouver le manuel de service de ma HL-2150N que j'ai récupérée il y a 3-4 ans et qui affiche plus de 11 000 impressions en 12 ans.
Le tambour est toujours d'origine, après une RAZ.


Message édité par palatino le 10-08-2020 à 11:26:31

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Voyant Toner allumé BROTHER HL 2030

 

Sujets relatifs
Ecran CRT qui s'allume et s'éteint aussitôtLaser couleur Konica Magicolor 5650, toner noir uniquement ?
Brother HL-5250DN : encre Brother ou générique ?Brother DCP-375C (wifi) : status reste "hors connexion"
Brother HL-1230 crache du papier (feuille blanche en continu) USBPC ne s'allume plus apres coupure courant.HELP
Problème imprimante Brother : initialisation impossible 
Plus de sujets relatifs à : Voyant Toner allumé BROTHER HL 2030


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR