Kingus 4300 a écrit :
Bonjour,
Je possède depuis près de 4 - 5 ans une imprimante multifonction Brother DCP-115C, que j'apprécie pour le prix des cartouches, en effet, avec un petit bidouillage elles me reviennent à 1.50€ chacune!
Mais depuis une coupure de courant ce matin, elle m'affiche un message: " Initialisation impossible voir chapitre dépistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur " Et elle ne va pas plus loin. Dans le guide ils disent que c'est dû à un truc coincé dedans ( mais il n'y a rien ) ou à un problème mécanique, de la débrancher quelques minutes et la rebrancher, mais rien n'y fait.
Cet été, elle m'avait aussi pondu le même message, mais " nettoyage impossible " cette fois, même " solution " dans le guide, et après l'avoir laissée plus d'un mois débranchée, elle est repartie comme au premier jour, sans soucis depuis, ça m'est arrivée de lui faire tirer 150 pages d'affilées sans qu'elle bronche.
Perso je ne l'éteins absolument jamais, même quand je pars 2 semaines de chez moi, histoire qu'elle soit toujours prête, et qu'elle puisse faire ses nettoyages automatiquement régulièrement.
Bref, le problème du jour est urgent, car j'ai un rapport de stage de 30 pages à imprimer pour Vendredi! Donc si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas!
|