Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Tête d'impression défunte ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tête d'impression défunte ???

n°269011
tigrace
Posté le 28-02-2006 à 16:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une imprimante Canon S330, et la couleur noire ne s'imprimait plus correctement. Après avoir lu plusieurs tutoriels sur ce forum notamment, j'ai procédé au nettoyage des têtes, trempage avec de l'eau déminéralisée. Après ça j'ai lancé plusieurs nettoyages en profondeur à partir de l'utilitaire de maintenance. Mais maintenant l'imprimante n'imprime plus rien du tout, uniquement des pages blanches, même la couleur ne marche plus... J'ai vérifié que tout était bien monté, changé la cartouche noire, mais rien n'y fait. qu'est ce qui a pu se passer? est-il possible que je l'aie totalement tuée en faisant tremper les têtes?? est ce que j'ai touché quelque chose qu'il ne fallait pas?? ou bien y a t-il un réglage à faire éventuellement?? (on peut toujours rêver!!)
Merci de votre aide !!
 
Tigrace

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 16:42:06  profilanswer
 

n°269237
monsieur_c​lic
Posté le 01-03-2006 à 12:38:21  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis que toi, la tête d'impréssion partiellement bouché et j'ai fait comme toi un nettoyage avec de l'eau déminéralisé, trempage pendant 24h et nettoyage actif avec coton de tige. Résultat: impréssion légèrement meilleur mais toujours haché. malheureusement il n'existe pas de tête d'impression à la vente pour les imprimantes d'entrée de gamme comme la mienne (Canon S 200), de toute façon je pense qu'ils couteraient presque aussi cher qu'une imprimante neuve.
 
Pour ton problème Tigrace, c'est assez étrange. As tu éssayé de réinstaller le pilote ? es tu vraimment sur que ta cartouche de noir est pleine ? cartouche compatible ? le levier de remise en place de la tête d'impréssion est relevé ?
 
 
Sinon un conseil pour tout le monde: évitez d'acheter les encres compatibles "bon marché", pas cher à l'achat mais ça peut contraindre à acheter une imprimante neuve ! :fou:  
surtout si votre logis est chauffé avec des radiateurs électrique qui assèche énormément l'air et donc l'eau contenu dans les encres.
un autre conseil, si vous avez comme moi une utilisation sporadique de votre imprimante, faite une impréssion au moins une fois par semaine, surtout en hiver. ;)


Message édité par monsieur_clic le 01-03-2006 à 12:38:51
n°269240
toniok3
Posté le 01-03-2006 à 12:42:06  profilanswer
 

bonjour,
je vais faire le perroquet :
 
lis
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
 
et essaie avec de l'alcool isopropylique chez castorama
 
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] id=1128355  
 
ou alors tu peux trouver 1 L en pharmacie a peu près au même prix mais j'ai du en faire 3 pour qu'enfin un pharmacien connaisse.
 
bonne chance

n°269241
toniok3
Posté le 01-03-2006 à 12:42:57  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Tête d'impression défunte ???

 

Sujets relatifs
probléme de serveur d'impressionpb impression
changer les têtes d'impression epson dx3850serveur d'impression reseau ?? AXIS 540+
Impression cracra Epson Aculaser900Impression dégueulasse avec Epson C42UX
pb impression DVDR plein visage et taille cercle interneReférence d'une tete d'impression canon
HP Lasertjet color 3700 et délai d'impression 
Plus de sujets relatifs à : Tête d'impression défunte ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR