Salut tout le monde. Expliquons un peu le fonctionnement du jet d'encre :
Les cartouches HP sont, comme chez Canon, des bacs d'encre sans tête. Les têtes d'impression sont un bloc fixe sur l'imprimante. Le risque, puisqu'on ne le change jamais, est qu'il s'encrasse, que l'encre sèche dans les 3 900 buses. Quand c'est le cas, les buses se bouchent de partiellement à complètement, ce qui commence par réduire la qualité avant d'empêcher carrément toute impression. De ce fait, les adeptes de cartouches séparées des têtes (Canon, Epson et maintenant HP) imposent de fréquents cycles de nettoyage automatiques, au cours desquels un peu d'encre est utilisée pour vider les canaux. Cette encre atterrit dans un bac. Si vous utilisez rarement votre imprimante, c'est jusqu'à 25 % de l'encre contenue dans les cartouches qui peut être ainsi gâché, simplement pour assurer le bon fonctionnement du périphérique.
Sauf chez HP qui lui a relié une pompe, un système pour vider l'air présent et qui réinjecte l'encre en question dans les cartouches. Il n'y a plus le moindre gâchis !
Envoi de l’encre aux réservoirs du Bloc Tête d’Impression (BTI) puis l’encre est aspirée depuis les têtes pour étre retraitée puis récupérée
---------------
Messatsu !