Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème de remplacement cartouche encre sur Epson 5400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de remplacement cartouche encre sur Epson 5400

n°101204
elodiedura​nd
Posté le 30-10-2004 à 14:16:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une imprimante Epson Stylus CX 5400 pour laquelle j'ai acheté des cartouche compatibles. J'ai changé la magenta hier et fait une impression photo sans problème.
Or aujourd'hui à l'allumage, un message d'erreur me signifie que la cartouche n'est pas reconnue. J'ai tout essayé, rien n'y fait et il n'y a aucun moyen de forcer l'impression sur cette machine.
L'un d'entre vous saurait-il ce qu'il faut faire???
J'attends avec impatience vos conseils avisés!
D'avance merci!  :)  
 
Elodie

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 14:16:18  profilanswer
 

n°103492
PJCFR
Posté le 05-11-2004 à 09:52:14  profilanswer
 

Elodiedurand a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une imprimante Epson Stylus CX 5400 pour laquelle j'ai acheté des cartouche compatibles. J'ai changé la magenta hier et fait une impression photo sans problème.
Or aujourd'hui à l'allumage, un message d'erreur me signifie que la cartouche n'est pas reconnue. J'ai tout essayé, rien n'y fait et il n'y a aucun moyen de forcer l'impression sur cette machine.
L'un d'entre vous saurait-il ce qu'il faut faire???
J'attends avec impatience vos conseils avisés!
D'avance merci!  :)  
 
Elodie

n°103494
PJCFR
Posté le 05-11-2004 à 09:55:52  profilanswer
 

vote problème est lié à la puce de la cartouche qui ne la reconnait pas . Malheuresement il n'y a pas grand chose à faire soit se la faire échanger ou il faut la remplacer par une autre . Il faut savoir qu'il existe plusieurs générations de puces sur les cartouches compatibles et qu'en fonction des machines soit elles sont acceptées soient elles ne sont pas reconnus. C'est un peu la loterie sauf lorsque vous avez à faire à un pro.
Bonne chance .

n°103558
bino13
Posté le 05-11-2004 à 12:41:15  profilanswer
 

Tu peux aussi acheter chez cdiscount un appareil de remise à zéro des cartouches, ça coute 7 ou 8 euros et c'est super pratique y compris sur les cartouches epson qui indiquent "vide" alors qu'il reste de l'encre
 


---------------
bino13
n°103685
elodiedura​nd
Posté le 05-11-2004 à 17:59:00  profilanswer
 

mercibeaucoup pour ta réponse.
en fait j'ai commandé une autre cartouche au vendeur. effectivement j'ai pensé à ce problème car la cartouche cyan du même magasin fonctionne très bien donc j'espère que la prochaine fonctionnera de la même façon.
Merci beaucoup de ton aide, c'est la première fois que je venait sur ce forum et c'est agréable de pouvoir discuter avec des personnes expérimentées.
Bonne continuation.
 
Elodie

n°103689
elodiedura​nd
Posté le 05-11-2004 à 18:02:00  profilanswer
 

bino13 a écrit :

Tu peux aussi acheter chez cdiscount un appareil de remise à zéro des cartouches, ça coute 7 ou 8 euros et c'est super pratique y compris sur les cartouches epson qui indiquent "vide" alors qu'il reste de l'encre

Merci beaucoup pour le conseil,je ne savais pas du tout que ça existait, je connais bien le site, je vais aller voir.
Merci encore de ta participation!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème de remplacement cartouche encre sur Epson 5400

 

Sujets relatifs
Problème de netteté avec mon écranGros problème d'affichage écran
problème webcamcartouche pelikan sur epsoncx3200 bonne affaire.?
probleme d'installation d'une lexmark z65 photoprobleme ecrans
Epson stylus photo 870 pb Erreur chariot! [ Résolu ^^ ]recherche utilitaire de diagnostique probleme pour clé usb....
Problème touche clavier portableproblème avec une EPSON stylus 400
Plus de sujets relatifs à : problème de remplacement cartouche encre sur Epson 5400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR