Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remise à zéro du compteur des imprimantes Epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Remise à zéro du compteur des imprimantes Epson

n°276681
hmeulen
Posté le 29-03-2006 à 15:42:25  profilanswer
 

Comme je recherchais sur intenet la manière de remettre le compteur d'une Epson RX500 après avoir changé les tampons d'absorption d'encre et ayant trouvé ce qui suit, je le met à la disposition de tout un chacun.
Je crois que ça va faire plaisir à beaucoup, mais ça va faire pleurer ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
 
This submenu is intended to reset special type of counter used in Epson inkjet printers.
 
Protection counter is the counter for wasted ink, it says to printer how much space it has in special tray where all wasted ink are going during cleaning procedures. With time it became full (printer just won't print in this case) and absorbtion padding must be replaced. After replacing the padding You must reset the protection counter to zero in order to continue ordinary printing. This submenu items can help You in this task.
 
Show Current Value - Shows You current protection counter value. You can use it to see the result of resetting procedure.
 
Reset protection Counter - Allows You to reset protection counter to zero value.
 
Clear counter overflow - Allows You to reset protection counter to zero value. Works only then printer request maintance error service.
 
On old printer models both of this functions can result in error message if protection counter is already full. In this case use manual reset instructions provided below.
 
Do not reset protection counter if You didn't replaced ink pad! This can cause ink leakage and, as result, head damage!
 
-
 
Below You will find instructions to reset protection counter on older printer models manually (25 printer models).
 
1) Turn off printer.
2) Replace waste ink pad.
3) Perform reset instructions provided for Your printer model below.
4) Turn off printer.
 
EPSON 7600/9600
Turn on power pressing and holding PAPER SOURCE,PAPER FEED,CUT/EJECT.
Release all buttons. Manu should appear. Press DOWN, CLEAR COUNTER option should appear.
Press RIGHT then UP - you must see MAIN TANK.
Press RIGHT then ENTER (CUT/EJECT).
Power Clean Option. Control Panel operation sequence.
Ready. Selectype. Printer Setup. Scrool down to Maintenance. Selectype. Power Cleaning,. Selectype. Exec. Press Eject.
 
EPSON R300
Turn on power.
Press and hold STOP, MANITENANCE and POWER buttons then turn off the power when prompted.
 
EPSON Photo 950, 960
Turn the printer on with the Roll Paper SW and Paper SW pressed. Paper and Ink indicators will flash for3 seconds. During this time, momentarily release the roll paper switch, and then press and hold the switch again for 10 seconds. When the printer checks the maintenance error function, the front LEDs will light for 2 seconds, and the printer will then change to standby mode. Turn off printer.
 
EPSON RX500
Press all following buttons :Power, Load/Eject, Stop, B&W, Color, after this printer turns on and you'll see "Init eeprom" on printer screen. Press Color button to clear protection counter.
 
EPSON RX600
Press all following buttons : Power, B&W, Color, then, on demand (you'll see message on printer screen), turn off printer.
 
EPSON C80
Hold down both the paper and ink buttons while you turn on the power. When the paper out LED is just flashing release both buttons and press and hold the ink-cleaning button for at least 10 seconds. The printer will cycle through and self check for about 3 minutes and then function normally.
 
EPSON 2100
Switch on the power holding buttons one and three (ROLL PAPER and SHEET FEEDER).
Then hold button one down for 10 seconds.
 
EPSON Stylus Color
Pressing and holding ALT+FONT+LOAD+PAUSE buttons combination, press POWER button.
Release all buttons.
 
EPSON Stylus Color 300
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press LOAD/EJECT and CLEANING buttons again.
 
EPSON Stylus Color 400, 600
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and release LOAD/EJECT button.
 
EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold CLEANING button, until all leds will blink.
 
EPSON Stylus Color 680
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold LOAD/EJECT button, until all leds will blink.
 
EPSON Stylus Color 800, 850
Pressing and holding LOAD, CLEANING Color and CLEANING Black buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and release CLEANING Color button, You will see leds blinking.
 
EPSON Stylus Color 900, 980
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button, You will see blinking INK OUT led.
Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold CLEANING button for 10-12 seconds.
 
EPSON Stylus Color 3000
Pressing and holding PAUSE, LF/FF and DOWN ARROW buttons turn on printer. Release all buttons.
 
EPSON Stylus Photo 785, 895
Pressing and holding Maintenance and Roll Paper buttons, press POWER button, You will see blinking Error led.
Release all buttons. In 2-3 seconds time until led is blinking press and hold for 10-12 seconds Roll Paper button, until all leds will blink.
 
EPSON Stylus Photo 890, 1280, 1290
Pressing and holding Maintenance and Roll Paper buttons, press POWER button, You will see blinking Power led. Release all buttons. In 2-3 seconds time until led is blinking press and hold for 10-12 seconds Roll Paper button, until all leds will blink.
 
EPSON Stylus 1520
Turn on printer holding the following buttons : Alt, LF/FF, Load/Eject, Micro Adjust.
 
EPSON Stylus Color II, IIS, 400, 600, 640.
Turn printer on and off 5 times using Power button.
 
 
Je l'aurais bien mis en pièce jointe mais comment ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 15:42:25  profilanswer
 

n°276758
vali103
Posté le 29-03-2006 à 20:24:02  profilanswer
 

tu parle d'un logiciel ou d'un accessoire que tu a acheté toi même ?

n°276818
hmeulen
Posté le 30-03-2006 à 08:32:02  profilanswer
 

Ma question, pour la remise à zéro de l'imprimante, concernait la manière de procéder pour remettre le compteur à zéro. Avant de trouver le texte anglais ci-dessus, je ne savais pas si c'était un logiciel. Maintenant, je sais que c'est une procédure.
J'ai aussi le petit accessoire qui permet de remettre les puces des cassettes à zéro.

n°276942
dadleket
Posté le 30-03-2006 à 14:48:16  profilanswer
 

Salut hmeulen,
je cherche à resetter les compteurs d'encre de cartouche epson (pour une CX5400) sais tu s'il existe un moyen (software) de le faire ? j'ai essayer ssc service utility 4.0 mais il semble que le freeze des compteurs ne fonctionne que sur cartouche neuve du coup pour moi c mort (j'ai deux cartouches en rade et des buses bouchées, ça me fais un peu bcp ch... de racheter de l'encre si je ne suis pas sûr que ça remarche nickel). Bon si vous avez des astuces ou une solution pour faire fonctionner une epson cx sans cartouche je suis preneur.  
Merci d'avance  :jap:  

n°276997
vali103
Posté le 30-03-2006 à 18:33:32  profilanswer
 

je vais m'acheter un reprogrammeteur de puce (12€), et il marche nickel : fonctionne avec toutes les imprimantes epson utilisant les puces intellidges.

n°277321
mimou007
Posté le 01-04-2006 à 06:22:41  profilanswer
 

voilà un cadeau mais priere de ne pas l'utiliser pour s'enrichir :
              http://www.ssclg.com/epsone.shtml

n°277488
Guy78
Posté le 02-04-2006 à 03:27:10  profilanswer
 

Salut
 
Réponse pour hmeulen,
 
Pour réinitialier une RX500 procéder comme suit :
 
Réinitialisation EPSON RX500 :
 
Press and HOLD all following buttons: Power, Load/Eject, Stop, B&W, Color. Continue to hold the buttons until "Init Eeprom" appears on the printer screen. Press Color button to clear protection counter.
 
Pour ceux qui ont des problèmes avec l'anglais :
 
Appuyez et maintenez tous les boutons suivants:  Marche, Charger/Ejecter, Arrêter, N&B, Couleur.  Continuez à tenir les boutons jusqu'à ce que "Init Eeprom" apparaisse sur l'écran de visualisation de l’imprimante.  Appuyez sur le bouton de couleur pour vider le comptage et la protection du compteur.
 
A +

n°508000
pnafm_28
Posté le 30-08-2008 à 12:32:40  profilanswer
 

Savez-vous comment faire avec une epson Stylus Photo Rx 700 ?
Merci d'avance.

n°508529
gR8tful
Posté le 01-09-2008 à 19:48:28  profilanswer
 

Grand Merci pour votre aide précieuse!

n°516143
serge 31
Posté le 12-10-2008 à 14:08:43  profilanswer
 

salut
comment faire pour réinitialiser une epson stylus photo rx420
merci d'avance.
a+

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 14:08:43  profilanswer
 

n°520485
mimi1609
Posté le 04-11-2008 à 00:45:48  profilanswer
 

comment faire pour un CX3650 epson.
et si quelqu'un connais comment on doit faire pour nettoyer les tampon d'encre et surtou avec quoi?
merçi

n°569708
gloubi76
Posté le 16-09-2009 à 20:10:43  profilanswer
 

Merci j'ai utilisé cette méthode pour une epson stylus color 880
les 3 voyants clignotaient en permanence et le logiciel renvoyait une erreur générale
j'ai reseté le compteur manuellement avec les boutons mais pas tout à fait de la manière indiquée, j'ai fini par trouver une combinaison de touches qui fonctionnait.
par contre j'ai du nettoyer les tampon et le mécanisme de nettoyage des buses. j'ai encore les doigt pleins d'encre. l'encre est soluble à l'eau, j'ai nettoyé tout ça dans mon évier... un vrai carnage.
bon courage

n°569739
frenchlear​ner
Posté le 17-09-2009 à 00:11:01  profilanswer
 

Pour resetter les machines Epson il suffit d'utiliser l'utilitaire suivant comme l'indique mimou007
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Pas utile de nettoyer vous pouvez au moins utiliser cet utilitaires 4 à 5 fois avant de vous décider à nettoyer et vous en mettre plein les paluches

n°570719
toto20012
Posté le 23-09-2009 à 22:20:57  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire la manipulation pour remettre à zéro le compteur qui faisait que l'imprimante se mettait en erreur dès la mise sous tension. J'ai un CX3650 et il y a quelques jours j'avais eu le message "votre imprimante est en fin de vie etc...". Au premier changement de cartouche qui a suivi l'imprimante s'est mise en erreur.
 
C'est une arnaque pure de Epson, l'imprimante n'a rien. Dans l'imprimante il y a un compteur qui mémorise le nombre d'aller retours du charriot. Il y a également une valeur maximale pour ce compteur. Lorsque la valeur maximale est dépassée, l'imprimante se met en erreur. Pour remettre le compteur courant à zéro, j'ai utilisé un logiciel issu du service de maintenance d'Epson. J'ai trouvé l'info sur un site américain.
 
Allez sur le site suivant : http://www.eserviceinfo.com/index. [...] at=search2
 
Dans le champs "search" tapez : E_CX3500-4600b.zip
 
Sauvez ce fichier, dézippez le et lancer le seul fichier exécutable qu'il contient. L'imprimante doit être branché en USB et allumée lorsque vous lancez le programme.  Ensuite, une fenêtre apparait proposant deux options. Choisissez : "particular ajustment mode", entrez le modèle de l'imprimante, puis une liste d'éléments de l'imprimante apprait. Cliquez sur "waste ink pad counter", ca va afficher encore autre chose, entre autres les valeurs max du compteur et la valeur courante. Cliquez en dessous sur bouton "initializing", pour remettre la valeur à zéro. Eteignez et rallumez l'imprimante. Voilà !
 
Pour information je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le logiciel SSC server dont parlent de nombreux autres messages, avec ce modèle d'imprimante. Mais je garantis que la méthode ci-dessus marche ! Et elle doit marcher avec de nombreux autres modèles, le menu de choix étant assez fourni, et le logiciel venant d'Epson directement.
 
J'espère que cela va en aider quelques uns.

n°572039
ALIAN O24
Posté le 01-10-2009 à 09:09:29  profilanswer
 

bon, rien de bien original dans mon message : moi aussi j'ai une epson, la gestion des cartouches me rend dingue et moi aussi j'ai la désagréable impression d'être prise pour une pompe à fric par ce charmant fabricant
 
j'ai donc recherché des solutions dans vos échanges et, plutôt que le reprogramateur, je suis plus intéressée par l'utilitaire ssc
 
je suis allée voir sur le site et, même si c'est en anglais, je crois avoir compris qu'il existe plusieurs versions en fonction du modèle d'imprimante
 
et toujours, si j'ai bien compris, j'ai l'impression qu'on ne peut télécharger (en bas de page) que la version 4.30
 
or moi j'ai une DX 4800 et il me faudrait (selon la liste indiquée) la version 4.20
 
quelqu'un sait-il comment la télécharger?
 
sinon une procédure comme celles que propose "hmeulen" m'intéresserait bien aussi mais, là encore, rien pour la DX 4800
 
quelqu'un en aurait quelque chose pour ce modèle?

n°583944
MrBrown91
Posté le 23-12-2009 à 09:18:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une imprimante EPSON SX400 qui ne veut plus reconnaitre mes cartouches (no name et aussi de marque epson), est ce que la réinitialisation que vous décrivez ici pourrait aranger le problème ? Car "on m'a dit" qu'un reset de l'EEPROM pourrait arranger les choses, mais je n'ai pas eu de précision par la suite.
 
Merci d'avance
 
Et bonnes fêtes à tous !
 
++  :sol:

n°583948
toto20012
Posté le 23-12-2009 à 09:47:06  profilanswer
 

Pour ALIAN 024 : la version 4.30 fait tout ce que la 4.20 fait, c'est juste une mise à jour, elle devrait fonctionner avec ton imprimante.
 
Pour MrBrown91 : ça ne coute rien d'essayer !

n°583950
MrBrown91
Posté le 23-12-2009 à 11:00:00  profilanswer
 

Comment dois je procéder ? Car si cela ne fonctionne pas je compte renvoyer l'imprimante en SAV mais j'ai peur qu'avec cette tentative de reset celle-ci ne soit plus prise en compte. Ma crainte est elle fondée ?
 
Merci !

n°584225
MrBrown91
Posté le 26-12-2009 à 17:30:00  profilanswer
 

UP !! :)

n°585926
MrBrown91
Posté le 07-01-2010 à 09:50:55  profilanswer
 

UP !
 
Personne ne peut m'aider ?
 
Merci d'avance

n°586444
Anhdry
When you don`t try, you don`t!
Posté le 10-01-2010 à 10:41:30  profilanswer
 

bnj! Je cherche une solution pour remetre a zero le compteur d`impression de mon imprimante Epson Stylus Photo R280 series. J`ai deja essayer le p`tit logiciel crsc mais ce logiciel ne le trouve pas. Merci pour votre aide.

n°594176
MrBrown91
Posté le 26-02-2010 à 15:44:32  profilanswer
 

Bon RDV chez un revendeur pour changer la puce interne...merci plus qu'un mois de garantie ça fait plaisir  http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/fou.gif  
Jesens que dans 6 mois la puce va retomber en rade et qu'il va falloirpayer le prix de l'imprimante pour en installer une nouvelle !!!!
 La prochaine fois je prends CANON et pi f'est tout !!!!
 EPSON c'est du vol pour plusieurs raisons :
- cartouches qui se vident à une allure phénoménale
- puces interne qui déconnent (tellement de gens mécontent sur les forum)
- le SAV connait le problème mais ne donne aucun correctif ou ne change pas les imprimantes
 Tiens ça me rappel DELL avec leurs puces graphiques GF 8400M GS qui chauffent et font cramer la CM...mmh
 ++  http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/sol.gif

n°596644
MrBrown91
Posté le 18-03-2010 à 18:36:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
voila, nous venons de recevoir une nouvelle imprimante avec un jeude 4 cartouches à l'intérieur. En gros EPSON préfère remplacercarrément l'imprimante défectueuse plutôt que de la réparer, c'est pasplus mal.
 
Selon les vendeurs du magasin espon où je suis allé, c'est le faitde mettre des cartouches de marque équivalente quei fait foirer lapuce. C'est quand même un peu limite. Par contre la bonne nouvelle estque les cartouches ESPON dans les magasins EPSON sont 20% moins chèresque dans les grandes enseignes...et ça c'est plutôt pas mal !
 
Allez en espérant qu'elle tienne plus d'un an
 
++

n°648899
zarash
Posté le 16-05-2011 à 13:11:50  profilanswer
 

Est ce que les imprimante hp aussi ont un compteur?

n°675256
MOIDU07
Posté le 21-12-2011 à 19:00:15  profilanswer
 


Salut Toto, JE viens de tester ta manipulation. Jai un pb puisque apres avoir cliqué sur "waste ink pad counter", ensuite les valeurs ne s'affichent pas et jai le msg suivant:"cannot found DLL files". limprimante est bien allumée... je vais péter un cable avec ce pb de puce!!
merci d'avance si tu peux m'aider

toto20012 a écrit :

Bonjour, je viens de faire la manipulation pour remettre à zéro le compteur qui faisait que l'imprimante se mettait en erreur dès la mise sous tension. J'ai un CX3650 et il y a quelques jours j'avais eu le message "votre imprimante est en fin de vie etc...". Au premier changement de cartouche qui a suivi l'imprimante s'est mise en erreur.
 
C'est une arnaque pure de Epson, l'imprimante n'a rien. Dans l'imprimante il y a un compteur qui mémorise le nombre d'aller retours du charriot. Il y a également une valeur maximale pour ce compteur. Lorsque la valeur maximale est dépassée, l'imprimante se met en erreur. Pour remettre le compteur courant à zéro, j'ai utilisé un logiciel issu du service de maintenance d'Epson. J'ai trouvé l'info sur un site américain.
 
Allez sur le site suivant : http://www.eserviceinfo.com/index. [...] at=search2
 
Dans le champs "search" tapez : E_CX3500-4600b.zip
 
Sauvez ce fichier, dézippez le et lancer le seul fichier exécutable qu'il contient. L'imprimante doit être branché en USB et allumée lorsque vous lancez le programme.  Ensuite, une fenêtre apparait proposant deux options. Choisissez : "particular ajustment mode", entrez le modèle de l'imprimante, puis une liste d'éléments de l'imprimante apprait. Cliquez sur "waste ink pad counter", ca va afficher encore autre chose, entre autres les valeurs max du compteur et la valeur courante. Cliquez en dessous sur bouton "initializing", pour remettre la valeur à zéro. Eteignez et rallumez l'imprimante. Voilà !
 
Pour information je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le logiciel SSC server dont parlent de nombreux autres messages, avec ce modèle d'imprimante. Mais je garantis que la méthode ci-dessus marche ! Et elle doit marcher avec de nombreux autres modèles, le menu de choix étant assez fourni, et le logiciel venant d'Epson directement.
 
J'espère que cela va en aider quelques uns.


n°675257
MOIDU07
Posté le 21-12-2011 à 19:00:32  profilanswer
 

toto20012 a écrit :

Bonjour, je viens de faire la manipulation pour remettre à zéro le compteur qui faisait que l'imprimante se mettait en erreur dès la mise sous tension. J'ai un CX3650 et il y a quelques jours j'avais eu le message "votre imprimante est en fin de vie etc...". Au premier changement de cartouche qui a suivi l'imprimante s'est mise en erreur.
 
C'est une arnaque pure de Epson, l'imprimante n'a rien. Dans l'imprimante il y a un compteur qui mémorise le nombre d'aller retours du charriot. Il y a également une valeur maximale pour ce compteur. Lorsque la valeur maximale est dépassée, l'imprimante se met en erreur. Pour remettre le compteur courant à zéro, j'ai utilisé un logiciel issu du service de maintenance d'Epson. J'ai trouvé l'info sur un site américain.
 
Allez sur le site suivant : http://www.eserviceinfo.com/index. [...] at=search2
 
Dans le champs "search" tapez : E_CX3500-4600b.zip
 
Sauvez ce fichier, dézippez le et lancer le seul fichier exécutable qu'il contient. L'imprimante doit être branché en USB et allumée lorsque vous lancez le programme.  Ensuite, une fenêtre apparait proposant deux options. Choisissez : "particular ajustment mode", entrez le modèle de l'imprimante, puis une liste d'éléments de l'imprimante apprait. Cliquez sur "waste ink pad counter", ca va afficher encore autre chose, entre autres les valeurs max du compteur et la valeur courante. Cliquez en dessous sur bouton "initializing", pour remettre la valeur à zéro. Eteignez et rallumez l'imprimante. Voilà !
 
Pour information je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le logiciel SSC server dont parlent de nombreux autres messages, avec ce modèle d'imprimante. Mais je garantis que la méthode ci-dessus marche ! Et elle doit marcher avec de nombreux autres modèles, le menu de choix étant assez fourni, et le logiciel venant d'Epson directement.
 
J'espère que cela va en aider quelques uns.


 
 
 
 
Salut Toto, JE viens de tester ta manipulation. Jai un pb puisque apres avoir cliqué sur "waste ink pad counter", ensuite les valeurs ne s'affichent pas et jai le msg suivant:"cannot found DLL files". limprimante est bien allumée... je vais péter un cable avec ce pb de puce!!
merci d'avance si tu peux m'aider

n°693315
Teddy-
Posté le 18-05-2012 à 11:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une traduction de la procédure de remise à zéro des imprimantes ESPON, celle ci était détaillée en anglais dans le présent forum.
Si elle peut servir à quelqu'un. N'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs.
_________________________
 
Cet article vous explique comment réinitialiser la puce EPROM employée dans les imprimantes jet d'encre EPSON.
 
Cette puce contient entre autres la valeur de la quantité d'encre collectée par les tampons lors des nettoyages de têtes. Lorsque ces tampons sont jugés saturés selon une valeur prédéfinie par la puce, l'imprimante se bloque et ceux-ci doivent être remplacés. Après leur remplacement, vous devez réinitialiser la puce afin de pouvoir réutiliser l'imprimante normalement. La procédure varie en fonction des modèles.
 
"Show current value" - Compteur du nombre de pages imprimées. Remis à zéro lors d'une réinitialisation.
 
"Reset protection Counter" - Permet de réinitialiser le compteur "current value".
 
"clear counter overflow" - Remet à zéro le compteur d'encre contenue dans les tampons. S'utilise uniquement lorsque l'imprimante affiche une erreur de service.
 
 
Sur les vieux modèles d'imprimantes, ces fonctions peuvent entraîner un message d'erreur si le compteur atteint la valeur maximale. Dans ce cas, consultez le manuel d'utilisation fourni avec l'imprimante.
 
ATTENTION : ne réinitialisez pas le compteur si les tampons n'ont pas été remplacés, au risque de détériorer les têtes d'impression.
 
___________________
 
Voici ci-dessous les instructions de réinitialisation manuelle du compteur de protection sur les modèles d'imprimantes. (25 modèles)
 
1) Eteignez l'imprimante
2) Remplacez les tampons de collecte d'encre usagée
3) Exécutez les instructions de réinitialisation selon votre modèle.
4) Rééteignez l'imprimante.
 
EPSON 7600/9600
Allumez l'imprimante en maintenant appuyé simultanément SOURCE PAPIER, CHARGER PAPIER, COUPER/ÉJECTER
Relachez tous les boutons. "Manu" devrait apparaître. Appuyez sur DOWN, CLEAR COUNTER devrait apparaître.
Pressez FLÈCHE DROITE, puis FLÈCHE SUPÉRIEURE. Vous devriez voir MAIN TANK.
Pressez FLÈCHE DROITE, puis ENTRER (CUT/EJECT)
Activez l'option de nettoyage. "Ready s'affiche sur le panneau de commande.
> Selectype > Paramètres imprimante > déroulez vers le bas jusqu'à Maintenance > Selectype > Activer le nettoyage. A la fin, appuyez sur ÉJECTER.
 
EPSON R300
Allumez l'imprimante.
Maintenez appuyé STOP, MAINTENANCE et POWER en même temps, puis éteignez l'imprimante lorsque vous y êtes invités.
 
EPSON photo 950, 960
Allumez l'imprimante en maintenant le switch du rouleau de papier et le switch papier appuyés. Les voyant "papier" et "cartouche" clignotent pendant 3 secondes. Durant ce temps, relachez momentanément le switch du rouleau de papier, puis maintenez-le à nouveau pressé pendant 10 secondes. Lorsque l'imprimante vérifie l'utilitaire de maintenance, les témoins à l'avant s'allument pendant 2 secondes, et l'imprimante se met en veille. Etignez l'imprimante.
 
EPSON RX500
Pressez les boutons suivants en même temps : POWER, CHARGER/ÉJECTER, STOP, NOIR/BLANC, COULEUR. L'imprimante se met en marche, et vous devriez pouvoir lire "Init eeprom" sur l'écan. Pressez le bouton COULEUR pour réinitialiser le compteur.
 
EPSON RX600
Pressez les boutons suivant en même temps : POWER, NOIR/BLANC, COULEUR. Puis, lorsque vous y êtes invités, éteignez l'imprimante.
 
EPSON C80
Maintenez les boutons PAPIER et CARTOUCHE en allumant l'imprimante. Lorsque le témoin "Papier" clignote, relachez les boutons, puis maintenez pressé le bouton de nettoyage des cartouches pendant 10 secondes. L'imprimante devrait entamer un cycle de nettoyage et vérification pendant environ 3 minutes, puis devrait fonctionner normalement.
 
EPSON 2100
Allumez l'imprimante en maintenant les bouton 1 et 3 (ROULEAU PAPIER, CHARGEMENT PAPIER) appuyés.
Maintenez Appuyé le premier bouton pendant 10 secondes.
 
EPSON Stylus color
Maintenez appuyé ALT, FRONT, CHARGEMENT, PAUSE et allumez l'imprimante en même temps. Relâchez tous les boutons.
 
EPSON stylus color 300
Maintenez appuyé CHARGER/ÉJECTER  et NETTOYER, allumez l'imprimante en même temps tout en maintenant également le bouton POWER jusqu'à ce que les témoins "cartouche" et "papier" clignotent.
Relâchez tous les boutons. 2 à 3 secondes après, pressez et relâchez CHARGER/ÉJECTER et NETTOYER.
 
EPSON Stylus color 400, 600
Maintenez appuyé CHARGER/ÉJECTER et NETTOYER, allumez l'imprimante en même temps tout en maintenant également le bouton POWER jusqu'à ce que les témoins "cartouche" et "papier" clignotent.
Relâchez tous les boutons. 2 à 3 secondes après, pressez et relâchez CHARGER/ÉJECTER.
 
EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160  
Maintenez appuyé CHARGER/ÉJECTER  et NETTOYER, allumez l'imprimante en même temps tout en maintenant également le bouton POWER jusqu'à ce que les témoins "cartouche" et "papier" clignotent.
Relâchez tous les boutons. 2 à 3 secondes après, maintenez NETTOYER appuyé jusqu'à ce que toutes les leds clignotent.
 
EPSON Stylus color 680
Maintenez appuyé CHARGER/ÉJECTER  et NETTOYER, allumez l'imprimante en même temps tout en maintenant également le bouton POWER jusqu'à ce que les témoins "cartouche" et "papier" clignotent.
Relâchez tous les boutons. 2 à 3 secondes après, maintenez CHARGER/ÉJECTER appuyé jusqu'à ce que toutes les leds clignotent.
 
EPSON Stylus color 800, 850
Maintenez appuyé CHARGER, NETTOYER COULEUR et NETTOYER NOIR. Dans le même temps, allumez l'imprimante et maintenez le bouton POWER appuyé. Relâchez tous les boutons lorsque les témoins "cartouche" et "papier" clignotent. 2 à 3 secondes après, appuyez sur NETTOYER COULEUR, toutes les leds devraient clignoter.
 
EPSON Stylus Color 900, 980  
Maintenez appuyé CHARGER/ÉJECTER et NETTOYER, allumez l'imprimante. Le témoin "cartouche" clignote.
Relâchez tous les boutons. 2 à 3 secondes après, maintenez appuyé le bouton NETTOYER pendant 10 à 12 secondes.
 
EPSON Stylus Color 3000
Allumez l'imprimante en maintenant appuyés PAUSE, LF/FF et FLÈCHE BAS. Relâchez tous les boutons.
 
EPSON Stylus Photo 785, 895
Allumez l'imprimante en maintenant appuyé MAINTENANCE et PAPIER. Le témoin d'erreur devrait clignoter. Relâchez tous les boutons. 2 à 3 secondes après, maintenez appuyé le bouton PAPIER pendant 10 à 12 secondes. Relâchez lorsque toutes les leds clignotent.
 
EPSON Stylus Photo 890, 1280, 1290  
Allumez l'imprimante en maintenant appuyé MAINTENANCE et PAPIER. Relâchez les boutons lorsque le témoin d'allumage clignote. 2 à 3 secondes après, maintenez appuyé le bouton PAPIER pendant 10 à 12 secondes. Relâchez lorsque toutes les leds clignotent.
 
EPSON Stylus 1520
Allumez l'imprimante en maintenant appuyé les boutons ALT, LF/FF, CHARGER/ÉJECTER, MICRO, AJUSTER.
 
EPSON Stylus Color II, IIS, 400, 600, 640.
Allumez et éteignez l'imprimante 5 fois consécutives avec le bouton POWER
 
_________________________
Cordialement.

n°694281
mavivie
Posté le 26-05-2012 à 08:43:53  profilanswer
 

Bonjour  
avez vous une solution pour la stylus office BX600FW
merci

n°700927
heeeeelp1
Posté le 26-07-2012 à 09:33:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait maintenant quelque jour que mon imprimante R3880 est "en fin de vie" lol, après plusieurs recherche j'ai un problème d'un ordre différent.
D'abord voilà un lien et je vous le garantie qui va en faier sourire plus d'un dans cette galere :
 
http://www.mediafire.com/?o0cbi0g8sgi5c#myfiles
 
Mon problème réside dans une erreur de communication lorsque je tente de reset mes compteurs (Communication error code 2100012C). Pourtant mon imprimante est bien connecté. J'ai testé sur Windows 7 (mode compatible) et sur Windows XP SP2, pour Mac ya rien alors je me suis démerdé des PC. A la base j'utilise mon imprimante sur mon Mac.
Quelqu'un aurait il une idée sur une procédure au delà de rebooter l'imprimante, le PC, vérifier les branchements etc... J'ai même essayé de changer branchement d'USB à ethernet, rien n'y fait.
 
S'il vous plait j'ai pas envie de la mettre sur le trottoir :p

n°700951
zombiquill​eur
Posté le 26-07-2012 à 12:42:03  profilanswer
 

salut à tous, je relance ce sujet, car j'ai une EPSON stylus SX115 auquel je voudrais remettre le compteur d'impression à zéro (pas les puce des cartouches d'encre, mais bien celle de l'imprimante elle-même) car ca fait un temps que je l'ai, et je sent que je vais atteindre le maximum du nombre de copie fixé par EPSON sur la puce de comptage, et je veut pas racheter une imprimante, alors que celle que j'ai fonctionne encore très bien!
est-ce qu'il faut faire l'une des manip. cité plus haut d'une autre imprimante ou autre chose
J'ai telechargé SSC utility service, mais je trouve pas mon modèle dans ceux qu'ils proposent.
 
merci mille fois de votre aide!!!
 
 
 
Et derniere chose, que penser vous du système à encre continue, est-ce une bonne affaire?

n°745145
fiacre33
Posté le 12-09-2013 à 22:54:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre le même pb avec une imprimante epson stylus photo px700w (message : tampon  d'encre en fin de vie). Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre?  
Ceci me serait d'un grand secours.
 
Merci

n°746254
josam7
Soyons Humble!!!
Posté le 27-09-2013 à 15:40:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je possède un EPSON L8OO qui possède 6 boîte d'encre et une boîte est vide mais elle affiche être pleine et je souhaite tout réinitialiser, comment pourrais-je faire?

n°748551
fullflash
Posté le 23-10-2013 à 12:04:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel ANTIPAMPERS Prof  v2.0.6
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien de téléchargement, c'est un logiciel Russe qui à l'air d’être bien garder, je suis tomber dessus par hasard il y a un peu plus d'1an , je l'ai installer je ne vois pas de virus mais je ne l'ai pas vraiment utiliser car j'en ai pas l'utilité pour l'instant et le problème c'est que le logiciel et en russe, il est fournis avec un tutoriel PDF en russe avec plein de capture d’écran , je vous met dessous la listes des appareils supporté listé dans le fichier readme.txt :  
 
 
Òåêóùàÿ âåðñèÿ 2.0.6 ïî ñîñòîÿíèþ íà 04.11.2011 ïîääåðæèâàåò
 
- òîëüêî ÷òåíèå è ñáðîñ ñ÷åò÷èêîâ òåõîáñëóæèâàíèÿ
   Stylus C110/C120/D120
   Stylus T26/S20/T20/T20E/T23
   Stylus CX3900/CX3905/DX4000/DX4050
   Stylus CX4900/CX4905/CX5000/DX5000/DX5050
   Stylus CX6900F/CX7000F/DX7000F  
   Stylus CX7300/CX7400/DX7400
   Stylus CX8300/CX8400/DX8400
   Stylus CX9300F/DX9400F/CX9400Fax
   Stylus TX400/TX409/NX400/SX400/SX405/TX405
   Stylus Photo R340/R350
   Stylus Photo R1800                        New !
   Stylus Photo R1900  
   Stylus Photo RX590/RX580/RX560
   Stylus Photo PX720WD/TX720WD, Artisan725  New !
   Stylus Office T30/T33/B30, WorkForce 30, ME Office 70
   Stylus Office T1100/B1100, WorkForce 1100, ME Office 1100
   Stylus Office TX300F/BX300F, Stylus NX300, ME Office 600F
   Stylus Office TX600FW/BX600FW
   PictureMate 500
   PictureMate PM290
   B-310N (êðîìå ÷èïà Maintenance Tank)
 
- ñ÷åò÷èêè è ñåðâèñíûå ôóíêöèè
   Stylus S22/N10/N11/T12/T13/T22/T25, ME 10/ME 32/ME 35
   Stylus T27/S21/T21                          
   Stylus CX4300/CX4400/CX5500/CX5600/DX4400/DX4450
   Stylus SX125/NX125/NX127/TX120/TX121/TX123/TX125/TX129
   Stylus SX420W/SX425W/NX420/TX420W
   Stylus SX525WD/NX625/TX560WD/Office BX525WD, WorkForce 625, ME Office 900WD   New!
   Stylus TX106/TX109/NX100/SX100/TX100/NX105/SX105/TX101/TX102/TX103, ME 300
   Stylus TX117/TX119/NX110/SX110/TX110/NX115/SX115/TX111/TX112/TX113
   Stylus TX200/TX209/NX200/SX200/SX205/TX203
   Stylus TX210/TX219/NX215/SX210/SX215/TX213
   Stylus TX410/TX419/NX415/SX410/SX415  
   Stylus TX550W/NX510/NX515/SX510W/SX515W
   Stylus Photo 1290/1280
   Stylus Photo 1410/1400/1390
   Stylus Photo R200/R210
   Stylus Photo R220/R230                    New!
   Stylus Photo R270/R265/R260
   Stylus Photo R290/R295/R280/R285
   Stylus Photo R300/R310/R320
   Stylus Photo R390/R380/R360  
   Stylus Photo R2400                        New !
   Stylus Photo R2880                        New !
   Stylus Photo RX610/RX615/RX585/RX595
   Stylus Photo RX690/695/680/685
   Stylus Photo T50/T59/P50/T60, Artisan 50
   Stylus Photo TX650/TX659/PX650
   Stylus Photo TX700W/PX700W, Artisan 700
   Stylus Photo TX710W/PX710W, Artisan 710
   Stylus Photo TX800FW/PX800FW, Artisan 800
   Stylus Office T40W/B40W, WorkForce 40, ME Office 80W
 
 
 
Si les administrateur me permette de mettre un lien de téléchargement je le ferais avec plaisir et biensur je ne prend aucune responsabilité sur l'utilisation de ce logiciel.
 
A plus.

n°753322
papyenrogn​e
Posté le 07-12-2013 à 16:04:27  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche pour la Stylus photo 1400 le logiciel pour la remise à zéro de la puce
Merci

n°753336
papyenrogn​e
Posté le 07-12-2013 à 17:06:28  profilanswer
 

Bonjour fullflash
Je ne trouve pas où télécharger le logiciel antipanpers
Je vois que sur votre liste figure ma stylus photo 1400
merci pour un petit conseil

n°755744
fullflash
Posté le 30-12-2013 à 18:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
@papyenrogne
Je le met chez moi en attendant  
http://www.fullflash.fr/AntipampersProf.zip
 
Tiens nous au courant.
A plus.

n°756285
vallie_net
Posté le 05-01-2014 à 20:40:51  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de lire vos posts, mais je reste coincee avec mon epson office BX305F.
 
La mienne c bloquee apres que je lui ai changee une de ses cartouches.
(j 'utilise depuis qq mois des compatible, et aucun pb jusqu'a ce soir)
J ai ce message qui s affiche tout le temps " cartouche d 'encre non reconnue".
Je n'ai pas acces au menu, ni  a mon scanner.  
Et, Bien sur, elle va avoir 2 ans.. c'est que le debut des emmerdes si je vous lis bien:P
 
bref, J aimerais connaitre la manip pour la reseter manuellement dans un premier temps;  si c possible.
 
pour info: J ai testé les petits soft sssclg, mais ma BX305f n'y figure pas:(
 
donc, je suis open a tout vos conseils
merci

n°757425
fullflash
Posté le 16-01-2014 à 14:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de tester le logiciel AntipampersProf sur un epson RX585 , on faisant traduire le contenu du pdf par google translate et bien ça a marché nickel.
 
Mini tuto Pour faire seulement un reset de compteu :
 
-cliquer sur le bouton le plus en haut
-une fenetre apparait qui  liste toute les imprimantes connectées
-sélectionner l'imprimante a réinitialiser et cliquer sur le bouton en bas de cette meme fenetre
-on revient sur la fenetre principale, normalement on devrait avoir les informations sur l'imprimantes
-Si on veut lire l'état de compteurs , on clique sur le 2 eme boutons
-Pour le reset on clique sur le 3eme boutons et on confirme sur le popup avec le bouton de gauche
-attendre que l'imprimante finissent de faire du  bruit ( car je n'ai pas vu de message de confirmation )
petite note traduite par google pour certain modeles :
 
----------------------------------------------------------------
Certains modèles ont besoin d'éteindre puis allumer l'appareil , attendre jusqu'à ce que le
processus d'initialisation de nouveau et de lire les compteurs . Si l'appareil est en
"Prêt" , alors il vous suffit d'attendre jusqu'à ce que le processus d'initialisation .
NOTE À L'UTILISATEUR !
Ne débranchez pas si le programme effectue une action , ne fonctionne pas
d'autres programmes en même temps à travailler avec l'appareil ( en particulier EPSON Status
Surveillance du pilote d'imprimante ) , utiliser uniquement des câbles de haute qualité USB2.0 Compatible , pas
Commencez par le programme d'application , sélectionne le plus de ressources dans
système d'exploitation (programme vidéo pour travailler avec des graphiques vectoriels, CAD - système ) .
Le respect de ces règles sera d'éliminer les erreurs lorsque le programme permettra d'économiser votre
et nos heures d'ouverture !
Auteurs du programme n'ont aucune responsabilité pour tout dommage résultant de
actions inconsidérées ou accidentelles par l'utilisateur dans les «fonctions de service» !
--------------------------------------------
 
 
 
Sinon le 4eme bouton ( le plus bas de la fenetre principale ) permet d'acceder a une autre partie du programme ou l'ont peut faire plein d'autre trucs selon le pdf , perso j'ai récuperé le contenu de l'eeprom de l'imprimante, mais c'est encore un autre sujet.....
 
 
A plus et bonne chance.
 

n°760679
epuglico
Posté le 19-02-2014 à 13:32:19  profilanswer
 

fullflash a écrit :

Bonjour,
Je viens de tester le logiciel AntipampersProf sur un epson RX585 , on faisant traduire le contenu du pdf par google translate et bien ça a marché nickel.
 
Mini tuto Pour faire seulement un reset de compteu :
 
-cliquer sur le bouton le plus en haut
-une fenetre apparait qui  liste toute les imprimantes connectées
-sélectionner l'imprimante a réinitialiser et cliquer sur le bouton en bas de cette meme fenetre
-on revient sur la fenetre principale, normalement on devrait avoir les informations sur l'imprimantes
-Si on veut lire l'état de compteurs , on clique sur le 2 eme boutons
-Pour le reset on clique sur le 3eme boutons et on confirme sur le popup avec le bouton de gauche
-attendre que l'imprimante finissent de faire du  bruit ( car je n'ai pas vu de message de confirmation )
petite note traduite par google pour certain modeles :
 
----------------------------------------------------------------
Certains modèles ont besoin d'éteindre puis allumer l'appareil , attendre jusqu'à ce que le
processus d'initialisation de nouveau et de lire les compteurs . Si l'appareil est en
"Prêt" , alors il vous suffit d'attendre jusqu'à ce que le processus d'initialisation .
NOTE À L'UTILISATEUR !
Ne débranchez pas si le programme effectue une action , ne fonctionne pas
d'autres programmes en même temps à travailler avec l'appareil ( en particulier EPSON Status
Surveillance du pilote d'imprimante ) , utiliser uniquement des câbles de haute qualité USB2.0 Compatible , pas
Commencez par le programme d'application , sélectionne le plus de ressources dans
système d'exploitation (programme vidéo pour travailler avec des graphiques vectoriels, CAD - système ) .
Le respect de ces règles sera d'éliminer les erreurs lorsque le programme permettra d'économiser votre
et nos heures d'ouverture !
Auteurs du programme n'ont aucune responsabilité pour tout dommage résultant de
actions inconsidérées ou accidentelles par l'utilisateur dans les «fonctions de service» !
--------------------------------------------
 
 
 
Sinon le 4eme bouton ( le plus bas de la fenetre principale ) permet d'acceder a une autre partie du programme ou l'ont peut faire plein d'autre trucs selon le pdf , perso j'ai récuperé le contenu de l'eeprom de l'imprimante, mais c'est encore un autre sujet.....
 
 
A plus et bonne chance.
 


n°764576
saaku
Posté le 03-04-2014 à 21:08:20  profilanswer
 

Comment obtenir une clé d'activation ?
J'ai mis mon numéro de série de l'imprimante, mais ça ne fonctionne pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remise à zéro du compteur des imprimantes Epson

 

Sujets relatifs
Comment rendre compatible les imprimantes hp avec tous les cartouches!Canon 4200F ou Epson 3490 ???
probleme d'impression de Magenta avec epson C66 ??Epson 1670 Photo fait un bruit bizarre
Carte mere Epson stylus photo RX 425ça existe encore des imprimantes uniquement NB chez canon?
problème d'usb avec epson perfection 3490Imprimante epson TM T88III et TM L90
epson perfection 2400 résultat flou sur xp y compris sur tirag 10 x 15Ma nouvelle imprimante epson consomme plus que mon ancienne hp895cxi !
Plus de sujets relatifs à : Remise à zéro du compteur des imprimantes Epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR