Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...

n°752640
niklos00
Posté le 01-12-2013 à 12:03:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je possède une imprimante multifonction Canon Pixma MG5250 qui fait aussi scanner. J'aimerai scanner via le réseau des trucs mais elle refuse :
"Une erreur s'est produite lors de la définition des paramètres du scanner. Si un autre programme est en cours de numérisation, attendez qu'il ait terminé avant de recommencer."

 

Quand je vais voir l'imprimante elle affiche sur le petit écran :
"U163
L'encre est épuisée, remplacez le réservoir d'encre"

 

Elle m'affiche le message d'erreur dès que je l’allume. Avez vous une solution autre que "remplacer les cartouche d'encre" ?

 

edit : je crois que j'ai trouvé la solution sur le site de canon :
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] re.%20U041

 

L'encre est épuisée. Remplacez le réservoir d'encre. U163

 

L'encre est épuisée. (Le voyant du réservoir d'encre clignote.)
Remplacez le réservoir d'encre et fermez l'unité de numérisation (capot).
-> [ Remplacement d'une cartouche d'encre ]
L'impression dans les conditions actuelles peut endommager l'appareil.
Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, vous devez désactiver la fonction de détection du niveau restant d'encre. Appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis relâchez-le.
La désactivation de la fonction de détection du niveau restant d'encre est ainsi mémorisée. Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème dû à la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre épuisée.

 

J'ai ensuite eu l'erreur U041. La solution est la suivante :

 

L'encre est peut-être épuisée. Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre. U041

 

Si le voyant du réservoir d'encre clignote, cela peut signifier qu'il n'y a plus d'encre.
Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre.
Si une impression est en cours et que vous souhaitez la continuer, appuyez sur le bouton [OK] avec le réservoir d'encre installé. L'impression peut ainsi continuer. Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre après l'impression. L'appareil risque d'être endommagée si l'impression se poursuit dans des conditions d'encre insuffisante.

 

edit 2 : çà fonctionne.


Message édité par niklos00 le 01-12-2013 à 12:21:34
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 12:03:07  profilanswer
 

n°752644
palatino
Posté le 01-12-2013 à 13:10:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'en parlais ici : PIXMA MG5250: Cartouche vide plus de scan.
 
Tu sembles ne pas avoir vu ce message qui est encore en page 1 de la rubrique "imprimante". . . mais tu as bien détaillé.
Ça devrait servir à d'autres.
 
Je réitère mon avertissement :  
Attention cependant, imprimer avec des cartouches complètement vides est dangereux pour la tête d'imprimante.


Message édité par palatino le 01-12-2013 à 14:04:05

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...

 

Sujets relatifs
Recherche personne ayant une canon MG6350Impressions ratées - Canon PIXMA MG7150
Scanner Epson V500photo vs V350photo[VDS] cartouches HP + donne imprimante
plus de noir sur mon imprimante canon ip4300Canon Pixma MP 272 qui bave...
Canon Pixma MP230 refuse d'imprimer 
Plus de sujets relatifs à : Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR