Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour 40 pages couleurs/jour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante pour 40 pages couleurs/jour ?

n°86043
belokan
Posté le 04-09-2004 à 15:54:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Au boulot de mon père, ils ont des pbs avec leur imprimante : une Tally 8006 (http://www.pps.co.at/tally/t8006.htm). De plus, il semble q'un ou plusieurs toners soi(en)t vide.
Au prix de ces toners, cad plus de 150 euros/toner et vu qu'il y en a 4, ils me demandent s'il ne serait pas plus intéressant de changer d'imprimante.
 
Ils font env. 40 sorties en couleur par jour sur du papier spécial (je ne sais pas lequel mais c'est pas de l'entrée de gamme).
 
Donc selon vous, que faire ?
 
C'est vrai que now, les imprimantes couleurs offrent de très bons résultats avec une cadence impressionante. Il faudrait voir le coût à la page sur la durée selon telle ou telle imprimante.
Leur budget, serait je pense d'env. 300 euros ... j'attends vos offres !
 
Merci pour votre aide.


Message édité par belokan le 04-09-2004 à 16:00:17
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 15:54:42  profilanswer
 

n°86048
Cantafan
Posté le 04-09-2004 à 16:23:29  profilanswer
 

300 euros pour de l'impression couleur et 40 sorties couleurs/jour.
Je pense qu'il faut se tourner vers du jet d'encre à ce moment-là, pour le laser c grillé.
 
J'aurais tendance à conseiller du Canon pour le prix de leurs encres moins élevé et toutes leurs autres qualités, voire Epson si vous taper dans de l'encre générique.
Après, c'est presque aussi important dans votre cas de choisir le papier pour vos sorties couleurs/photos, vu que c'est au bout d'un an ce qui pourrait vous revenir le plus cher.
A la limite, tester auprés du vendeur ou commercial la compatibilité du papier avec votre encre/imprimante.
A voir aussi si du A3 ne pourrait pas vous intérresser...
 

n°86050
belokan
Posté le 04-09-2004 à 16:32:12  profilanswer
 

Dans tous les cas, vu l'utilisation qu'ils en ont, une jet d'encre suffit amplement, non ?
 
Ensuite c'est au niveau du rendu photo qu'il faudrait voir car leurs impressions comprennent des radiographies, donc il faudrait une bonne qualité tout de même !
 
Pour ce qui est du papier, je ne sais pas ce qu'ils prendraient ; s'ils garderaient ce qu'ils ont actuellement ou non ?

n°86057
belokan
Posté le 04-09-2004 à 17:59:56  profilanswer
 

Quel est en moyenne le nombre d'impression par cartouches couleurs dans les imprimantes jet d'encre ?
 
Il serait aussi plus judicieux de prendre une imprimante avec cartouches couleurs séparées. Mais faut-il prendre des cartouches spéciales photo ?

n°86165
belokan
Posté le 04-09-2004 à 23:34:13  profilanswer
 

up

n°86200
belokan
Posté le 05-09-2004 à 10:13:51  profilanswer
 

svp

n°86277
byron
Posté le 05-09-2004 à 19:08:17  profilanswer
 

Moi, je dirai qu'il est vraiment dommage de partir sur du jet d'encre s'ils impriment 40pages/jours sur une ou plusieurs années.
Le budget n'est pas suffisant. Il est bcp plus intéréssant d'investir dans une laser couleur fiable et au cout a la page ridiculement bas que dans une jet d'encre couleur qui reviendra au final bcp plus cher car les consommables seront à changer bcp plus souvent.

n°87719
belokan
Posté le 10-09-2004 à 19:09:17  profilanswer
 

byron a écrit :

Moi, je dirai qu'il est vraiment dommage de partir sur du jet d'encre s'ils impriment 40pages/jours sur une ou plusieurs années.
Le budget n'est pas suffisant. Il est bcp plus intéréssant d'investir dans une laser couleur fiable et au cout a la page ridiculement bas que dans une jet d'encre couleur qui reviendra au final bcp plus cher car les consommables seront à changer bcp plus souvent.


 
Mais combien de temps (ou impressions en pleines pages A4) dure un toner pour laser ?

n°88467
byron
Posté le 14-09-2004 à 09:55:50  profilanswer
 

belokan a écrit :

Mais combien de temps (ou impressions en pleines pages A4) dure un toner pour laser ?


 
Cela dépend de la marque de l'imprimante, de la capacité du toner, du remplissage des feuilles,...
Mais de toute façon, une bonne imprimante laser possède un coût à la page bien inférieur à celui d'une imprimante jet d'encre. Cela évite en outre d'avoir à utiliser du papier de gammage plus important ou bien d'avoir du papier type 80g tout condolé parce qu'on y imprime une photo ou une illustration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour 40 pages couleurs/jour ?

 

Sujets relatifs
quelle bonne petite imprimante pour usage basiqueprobleme installation pilote imprimante
Utilisation intensive imprimanteport lpr pour imprimante?
trois imprimante pas cher...laquelle choisiriez-vous?switch usb électronique pour partage imprimante multifonction
dégradé de couleurs dans les angles du bas + floubléme avec imprimante hp psc 1215
imprimante Epson picture MateComment recharger en poudre le toner d’une imprimante laser ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante pour 40 pages couleurs/jour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR