Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante A3 choisire ?

 


Quelle imprimante choisire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante A3 choisire ?

n°73959
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 08-07-2004 à 15:41:05  profilanswer
 

Je cherche une A3 assez economique.
Je suis assez Epson, mais si la Canon sait faire aussi bien en moins cher, je suis prenneur.
 
Je ne cherche pas à faire de la sortie photo mais juste en normal au format A3.
 
Je crois savoir qu'on peut remplacer les cartouche par des kits en bidons.
 
J'aimerai contraire vos experience: ça se fait chez canon, si oui à combien, meme question pour l'epson.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 15:41:05  profilanswer
 

n°75167
nnay'01
Posté le 14-07-2004 à 20:08:20  profilanswer
 

Ca va être difficile pour toi de te faire une idée, déjà que ceux qui possèdent une imprimante A3 sont pas nombreux, alors ceux qui peuvent te comparer différents models le sont encore plus.
 
Moi je peux juste te dire que j'ai une Canon S9000, c'est un model un peu plus ancien que la i9100.
Je la trouve vraiment exelente !
Superbe qualité, très rapide et relativement silencieuse.
Le top quoi :)
Quand je l'ai acheté, je n'ai pas trouvé de comparatif, juste un test sur la S900/S9000 qui etait plus que positif, donc j'ai sauté dessus :)
 
Maintenant, la qualité photo etait importante pour moi, et sur ce point  je pense avoir fait le bon choix, mais comme toi ça ne t'interesse pas spécialement, je sais pas trop quoi te dire.


Message édité par nnay'01 le 14-07-2004 à 20:18:05
n°75170
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 14-07-2004 à 20:20:26  profilanswer
 

C'est tellement chiant de trouver un kit, que j'ai tranché:
Canon i6500: pas cher, cartouche separés et comme je ne cherche pas un rendu photo pas la peine d'aller plus haut. :)
 
j'ai regardé les comparatifs, c'est vrai que ça aide à se faire une idée de ce que donne les imprimantes et pour canon ça à l'air d'etre plutot bon :)

n°75784
Hectorrr
Posté le 17-07-2004 à 19:26:19  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
 
Je possede une imprimante A3+ Epson stylus photo 2100. Je l'ai choisi (plutôt que la Canon i9950) pour ses encres à pigments qui durent bien mieux dans le temps.  
 
J'ai voulu l'essayer avant de l'acheter, mais je n'ai pas réussi : je n'ai trouvé qu'un magasin qui l'avait en exposition, et ils n'ont pas voulu l'essayer avec 1 de mes photos car ils ne voulaient pas installer les cartouches d'encre. Je l'ai donc achetée "à l'aveugle". Vu le prix de la bête, il fallait être  joueur !
 
Les exemples qu'ils me faisaient voir ne me semblent pas fiables car ils sont fournis par Epson. Et de plus on ne peut pas comparer avec une photo que l'on connait, avec une autre imprimante.
 
Si vous souhaitez tester cette imprimante avant de l'acheter, je peux vous imprimer votre photo en 30x40, et la mettre sous cadre.  
 
Vous pouvez aller voir à cette adresse, en choisissant "personnalisé sans transformation" :  
 
http://www.artalix.fr/page000101fd.html  
 
Je fais des tirages en 30x40 cm, sur du papier Epson Aquarelle, avec les encres Epson d'origine.  
Vous pouvez bien sûr demander de vous imprimer n'importe quelle photo.  
 
Si cela vous intéresse...  
 
Hector.   :)

n°75788
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2004 à 19:46:02  profilanswer
 

choisir  [:aloy]


---------------
Genre !
n°82201
greeta
Posté le 20-08-2004 à 13:27:19  profilanswer
 

Bonjour Hector!
si j'avais lu votre email avant j'aurai sans doutes demandé des tirages...j'ai moi aussi investi sans essayer dans l'imprimante Epson 2100.
Je suis assez déçue de voir que cette bète imprime que sur du papier Epson et que ceux ci sont pas des moins chers...
Avez vous réussi a calibrer votre imprimante pour obtenir les meilleurs résultats?
Je serai intéressé d'avoir vos conseils étant donné que vous l'aviez avant moi.
Cordialement
 
AM
 
 
 
 
 
 
 
 

Hectorrr a écrit :

Bonjour,  :)  
 
 
Je possede une imprimante A3+ Epson stylus photo 2100. Je l'ai choisi (plutôt que la Canon i9950) pour ses encres à pigments qui durent bien mieux dans le temps.  
 
J'ai voulu l'essayer avant de l'acheter, mais je n'ai pas réussi : je n'ai trouvé qu'un magasin qui l'avait en exposition, et ils n'ont pas voulu l'essayer avec 1 de mes photos car ils ne voulaient pas installer les cartouches d'encre. Je l'ai donc achetée "à l'aveugle". Vu le prix de la bête, il fallait être  joueur !
 
Les exemples qu'ils me faisaient voir ne me semblent pas fiables car ils sont fournis par Epson. Et de plus on ne peut pas comparer avec une photo que l'on connait, avec une autre imprimante.
 
Si vous souhaitez tester cette imprimante avant de l'acheter, je peux vous imprimer votre photo en 30x40, et la mettre sous cadre.  
 
Vous pouvez aller voir à cette adresse, en choisissant "personnalisé sans transformation" :  
 
http://www.artalix.fr/page000101fd.html  
 
Je fais des tirages en 30x40 cm, sur du papier Epson Aquarelle, avec les encres Epson d'origine.  
Vous pouvez bien sûr demander de vous imprimer n'importe quelle photo.  
 
Si cela vous intéresse...  
 
Hector.   :)

n°82419
PhilippeCH​AMBON
Posté le 21-08-2004 à 10:18:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis aussi dans la même problèmatique dans le choix de ma future imprimante A3 (ou A3+), achat dans les 3 ou 4 jours.
 
Pour exposer mon cas, je suis un pénible, perfectioniste, chiant sur la qualité; les photos imprimées sont issues d'appareil photo pro argentique avec objectifs de haut de gamme (du style 85 1.2L ou 300 2.8) et je ne supporte plus les zooms qui pour moi ne sont pas la hauteur des objectifs fixent (bon, c'est moins pratique, mais c'est ellement meilleur...). Les neg. sont scannés sur du Nikon pro à 22 M pixels, 14 bits, ce qui donne des photos d'environt 130 Mo. Le résultat est superbe, avec beaucoup de profondeur.  :pt1cable:  
 
J'ai passé de nombreuses séries d'Epson, depuis les 1ères Stylus color, il y a des années, puis renouvellement de mon imprimante à chaques sorties de nouveaux models... je suis passé par la EX, la 1200  etc...
mais très déçu par de trop souvent bouchage de têtes, nettoyages, usure très rapide de l'encre, démontages de la tête pour nettoyage complet  :fou:  etc...  et j'ai maudit Epson.  
D'autre part, je n'aime pas le système de rouleau d'Epson (que je trouve très pratique au 1er abord, mais les photos restent condolées, et même en les laissant dans une grosse encyclopédie, il n'y a pas moyen de corriger le problème.
 
Je suis donc passé à Canon (la S9000). Ca a été la révolution pour moi, plus de bouchages de tête, superbe papier photo (je trouve le PR101 très chouette par rapport à celui d'Epson), belle colorimétrie sans avoir à passer par une chaine complète complexe de calibration(Monaco...).  Je l'avais achetée dès sa sortie, je ne souviens plus la date de sortie, mais il y a plus de 2 ans, ça doit bien faire peut être 3 ans. J'ai fait dernièrement une très grosse bêtise, et que celà serve d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire...:
Afin d'économiser de l'encre, j'utilisais les cartouches jusqu'au bout de leurs extrêmes limites (sortie de la cartouche lors de l'alarme "cartouche vide" et remise de la même cartouche au lieu d'une neuve..., ça permet de sortir encore au moins  2 photos A4...). J'ai tué la tête, dernièrement,  avec cette grosse bêtise. L'encre doit servir de lubrifiant ou de fluide de refroidissement aux minuscules parties thermiques, et donc, plus de fluide refroidissant, donc mort de la tête très rapide, et il ne faut pas longtemps...  Je pense que c'est l'explication...
 
J'en arrive donc à changer la tête et en même temps le petit dispositif de nettoyage de la tête (il paraît qu'il faut le changer de temps en temps...)...
 
ou alors (mon choix) de la donner "telle quelle" à un ami qui changera la tête pour son usage perso et moi d'acheter la toute dernière sortie...
 
 
 

Alors, Epson ou Canon ?   :??:    

 
Il faut bien dire que je ne suis pas totalement satisfait de la Canon S9000 (enfin, surtout de son encre type 6.
J'ai constaté, après 2 ans, que les photos sorties sur la Canon ne sont pas stables du tout si elles restent à l'air.
Une comparaison avec des photos sortie sur une Epson 890 de quelqu'un de ma famille(avec énormément de problèmes de bouchages de tête, en passant...) et les miennes sorties sur la Canon S9000, les photos sous cadre de verre sont totalement stables pour les 2 marques.
Par contre celles laissées à l'air, les Canon de plus d'un an (hé oui, seulement un an...) commencent à touner: le noir commence à devenir marron  :fou:  :fou:  :fou:   sans parler de celles qui ont plus de 2 ans qui sont devenues très moches...  :fou:  :fou:  :fou:  
Le problème n'est pas un problème de forte lumière avec des UV, je n'ai pas remarqué de différences entre celles exposées au soleil directement tous les jours et celles dans un labo en sous sol éclairées avec un faible éclairage. Il me semble que le seul problème est un problème d'oxydation de l'encre. La seule façon de les conserver, est donc de les mettre sous verre...
Concernant Epson, les photos n'ont pas bougées.  :??:  et il ne s'agit que d'une petite imprimante qui ne coutais pas cher du tout à l'époque et non pas une haut de gamme avec de l'encre sous résine...
J'ai toujours utilisé l'encre d'origine, canon ou Epson.
 
 
 
 
Et là je suis confronté au problème de choix:
 
- Canon i9950, avec 8 encres...  :pt1cable:  
 
http://www.canon.fr/for_home/produ [...] jet/i9950/
 
 
ou
 
 
- Epson 2100   ou mieux si quelqu'un connait ?  
 
http://www.epson.fr/produits/impri [...] ndex.shtml
 
 
Mais j'aimerais bcp. avoir une réponse au choix que j'ai à faire...
J'ai très peur de retomber sur les problèmes de bouchage des têtes chez Epson... et puis, la 2100, ça fait un bon moment qu'elle est sortie...   si j'achète et qu'en octobre, une nouvelle sort... (bon si elle sort en avril ou mai ok mais pas 1 mois après mon achat...)
 
Bonne journée !
 
ps.: J'espère que mes bonnes et mauvaises expériences pourront aider...


Message édité par PhilippeCHAMBON le 24-08-2004 à 16:44:33
n°83174
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 24-08-2004 à 22:19:16  profilanswer
 

Après avoir utilisé intensivement une i450 de chez Canon (le plus bas de la gamme) pendant 1 an, je crois que je vais acheter la i6500 ...
La qualité est presque aussi bonne que la i9100 (il me semble), il n'y a que la vitesse qui vraiment inférieure ... mais le prix pas mal inférieur, donc je crois que ça vaut le coup.
 
Vous pensez que je me plante ?
 
En tout cas, ce sera une Canon, j'ai vraiment pu apprécier le faible cout à la page, ainsi que l'ergonomie remarquable des drivers, caractéristiques de cette marque.


---------------
Sylvain ®_©
n°83214
porkemon
Posté le 24-08-2004 à 23:55:56  profilanswer
 

moi j'ai une canon i560 et c' super très rapide et économique et silencieusesest

n°83344
nnay'01
Posté le 25-08-2004 à 12:53:54  profilanswer
 

Oui mais c'est pas une A3 la i560.
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 12:53:54  profilanswer
 

n°83666
Cantafan
Posté le 26-08-2004 à 13:38:24  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON, si tu hésites toujours, et que tu ne trouves pas de tests ni d'avis persos, la i9950 est ce que la s9000 est à la s900. C'est à dire la version A3 de la i990.
 
Si ça peut aider...

n°84112
lauleg
Posté le 28-08-2004 à 14:19:44  profilanswer
 

euh... chez Epson, il y a aussi :
Stylus Color 1520 (Format A2)
Stylus Color 3000 (Format A2)
Bien que ce soit des A2 toutes les deux, qui peut le plus, peut le moins  ;)  
De plus, j'ai eu l'occasion de pouvoir travailler avec une Color 3000 et cette imprimante est géniale pour une utilisation dans un groupe de travail (10 postes avec des impressions 3D). C'est peut être une alternative ?
Sachant que la 1520 a 1 cartouche noire et 1 cartouche couleur (si je me souviens bien) alors que la 3000 a une cartouche par couleur.


Message édité par lauleg le 28-08-2004 à 14:22:02
n°84123
nnay'01
Posté le 28-08-2004 à 15:07:25  profilanswer
 

Y'a aussi des traceurs A0, qui peut encore plus, peut le moins :D
Non sans rire, pour un particulier, je pense pas qu'une imprimante A2 soit abordable non ?
Ca coûte combien ces betes là ?

n°84136
lauleg
Posté le 28-08-2004 à 16:10:33  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Y'a aussi des traceurs A0, qui peut encore plus, peut le moins :D
Non sans rire, pour un particulier, je pense pas qu'une imprimante A2 soit abordable non ?
Ca coûte combien ces betes là ?


Bah va voir le prix  ;)

n°84714
PhilippeCH​AMBON
Posté le 31-08-2004 à 08:54:33  profilanswer
 

cantafan a écrit :

PhilippeCHAMBON, si tu hésites toujours, et que tu ne trouves pas de tests ni d'avis persos, la i9950 est ce que la s9000 est à la s900. C'est à dire la version A3 de la i990.
 
Si ça peut aider...


 
Merci Catafan, j'avais déjà plus ou moins pigé  le rapprochement de la i990 et i9950.
Ce qui me pose problème, c'est l'oxydation de l'encre canon BCI 6 à l'air...  
 -photos sous verre: pas de problème
 -photos à l'air libre: virage du noir vers le sépia au bout de moins de 2 ans: début du problème en moins d'un an...  :fou:  ).
Ce n'est pas un problème d'UV, même dans le noir le problème est le même.  Le problème est variable suivant l'endroit où l'on se trouve (ville ou cambrousse); ce serait un problème avec l'ozone. Une personne en cambrousse n'aura pratiquement pas ce problème, alors qu'une personne à Paris aura ses photos avec le voir virant au sépia très rapidement. J'utilise toujours l'encre d'origine et le papier haut de gamme PR101.
 
Je louche donc fortement sur Epson avec les encres "pro", mais j'ai eu tellement de problème de bouchage des buses (alors que pas de problème du tout avec Canon  :) )
L'autre problème, c'est le renouvellement de gamme et j'ai peur d'acheter une Epson 2100 et de la voir remplacée 2 mois après par une nouvelle (bon si c'est au printemps, j'accepte... mais de mauvaise humeur quand même...)


Message édité par PhilippeCHAMBON le 31-08-2004 à 08:58:44
n°86040
narmer
Posté le 04-09-2004 à 15:32:28  profilanswer
 

j'ai connu l'espon 1520.
et la j'ai une HP 1220C au boulot (2000F en TTC en promo sur topachat en ce moment).
je travaille ch un archi.
 
la vieille epson est depassée et lente, parfois le papier se mettait de travers. vous ne metrez pas de feuille A2 dedans. c'est de L'A3+, un peu plus grand que le A3, mais cela doit etre un format batard, c'est que de la mercatique.
La HP c'est costaud, les buses sont toujours neuves.
je mets de temps en temps une cartouche compatible noir, pour la couleur, j'en trouve des hp moins cheres que les compatibles.
(attention a la contenance).
je n'en prend pas soin.
elle est aussi donnée pour faire plus grand que du A3, le A3+ mais c'est encore du vent.
les tirages sont assez rapides. pour le tirage des photos, je le fait sur du 80g clairalfa de base.
c'est pas trop mal, mais les photos sont fades.
je pourrai la regler en mode qualite mais c'est inutile pour notre usage professionel.
 
depuis peu, on a un copieur laser couleur en réseau.
c'est quand même mieux !
 
je vends un traceur HP 450C format A1, prix 750 €

n°86199
Hectorrr
Posté le 05-09-2004 à 10:12:14  profilanswer
 

Quelques informations sur mon Epson 2100 :
 
Tout d'abord, je n'utilise QUE du papier Epson Aquarelle (Water Color Radiant White A3+) de marque Epson, ainsi que des cartouches Epson. Je n'ai pas essayé d'autres papiers, ni surtout d'autres cartouches compatibles. C'est peut-être idiot mais mon but est d'obtenir la meilleure qualité possible, même si cela doit me coûter un peu plus cher.
 
Question qualité justement, je ne suis pas déçu ! couleurs intenses, détails précis, aucune modification des couleurs pour l'instant (après 5 mois) : je pense que c'est là la principale différence avec la Canon 9950i. Les encres à pigment Epson ont l'air de tenir réellement plus longtemps. Tiendront elles "jusqu'à 75 ans", comme Epson l'annonce, je ne sais pas, mais pour l'instant c'est prometteur.
 
Par contre, je ne connais pas les résultats sur du papier photo traditionnel, brillant ou mat. Le papier Aquarelle est plus proche d'un papier Canson que d'un papier photo. Pour le résultat que je souhaite c'est parfait.
 
Côté défauts, la vitesse d'impression. Je n'ai pas chronométré (je le ferai !), mais à vu de nez je pense qu'elle met environ 4 minutes pour imprimer un tirage A3 en qualité maxi.
 
Au niveau de la consommation d'encre, les cartouches claires (cyan clair et magenta clair) se vident assez vite. Epson a réglé l'imprimante pour qu'elle utilise beaucoup d'encre magenta clair plutôt qu'un peu d'encre magenta "normal"...
 
Question calibration d'écran, je n'ai pas acheté l'appareil en option. Ce que j'ai fait, j'ai fait de petits essais d'impression, et j'ai réglé l'écran pour obtenir le même résultat que l'impression. Je n'ai pas touché aux réglages de l'imprimante.
 
Comme je l'ai mis dans mon premier message :
Si vous souhaitez tester cette imprimante avant de l'acheter, je peux vous imprimer votre photo en 30x40, et la mettre sous cadre.  
 
Vous pouvez aller voir à cette adresse, en choisissant "personnalisé sans transformation" :  
 
http://www.artalix.fr/page000101fd.html  
 
Vous pouvez bien sûr demander de vous imprimer n'importe quelle photo.  
 
Si cela vous intéresse...  
   
Hectorrr.   :)


Message édité par Hectorrr le 26-09-2004 à 09:14:31
n°86265
byron
Posté le 05-09-2004 à 17:42:53  profilanswer
 

L'Epson doit être un bon choix en ce qui concerne la tenue dans le temps. Il ne devrait pas tarder à apparaitre la déclinaison A3 de la R800 avec 8 encres pigmentées. La ou le bat blesse chez Epson, et qui me fera sans doute passer à la concurrence, c'est la consommation excessive d'encre pour une impression, associée à la consommation excessive lors du nettoyage des têtes qui se bouchent vraiment plus que de raison sans que celà gène le moins du monde le "service" (si on peut appeler celà comme ça) après vente.
Lorsqu'on rajoute le prix prohibitif des consommables (120€ à chaque fois sur une simple R800 A4), celà commence à faire un budget très conséquent.

n°86357
PhilippeCH​AMBON
Posté le 06-09-2004 à 08:09:46  profilanswer
 

byron a écrit :

L'Epson doit être un bon choix en ce qui concerne la tenue dans le temps. Il ne devrait pas tarder à apparaitre la déclinaison A3 de la R800 avec 8 encres pigmentées. La ou le bat blesse chez Epson, et qui me fera sans doute passer à la concurrence, c'est la consommation excessive d'encre pour une impression, associée à la consommation excessive lors du nettoyage des têtes qui se bouchent vraiment plus que de raison sans que celà gène le moins du monde le "service" (si on peut appeler celà comme ça) après vente.
Lorsqu'on rajoute le prix prohibitif des consommables (120€ à chaque fois sur une simple R800 A4), celà commence à faire un budget très conséquent.


 
Bonjour.
 
On est entièrement d'accord sur Epson.
 
Par contre, j'avais fait le pas chez Canon, mais j'en reviens...
Il faut prendre en compte que l'encre BCI 6 et le (très beau ) papier PR101, ne tiennent pas plus d'un an pour les photos laissées à l'air libre. Les noirs dérivent vers le sépia à partir d'un an (et ces dérives en un an sont vraiment très visibles, ne parlons pas d'après, car là c'est foutu...).
Rien à dire des photos conservées en album ou sous verre, pas de dérive visible, même laissée en lumière naturelle avec 1 ou 2 heure d'exposition direct au soleil (mais sous verre).
On m'a laissé entendre un problème de série de papier ou d'encre: je n'en crois rien, j'utilise une S9000 depuis près de 3ans (achtée dès sa sortie) et ma provenance de papier et d'encre a été très variée, mais toujours du PR101 et encre BCI 6 d'origine.
 
Concernant votre conclusion sur Epson, je suis à 200% d'accord avec vous, c'est tout à fait ça. J'étais même prêt à faire le pas pour une 2100, mais après étude de la gamme, on se rend vite compte qu'il y a un trou entre la R800 (A4)et la Pro4000 (A2). La technologie de la 2100 paraît un peu en retrait. La sortie de la remplaçante de la 2100 ou d'un autre modèle, une sortie de R800 version A3, devrait être logiquement en vue, exactement comme vous le dite si justement.
Je pense donc qu'il est urgent d'attendre !
 
 
Une autre question: je suis surpris par la petite dimension des cartouches de la R800 et du prix de ces cartouches !!!
J'ai franchement l'impression que les cartouches de la 2100 sont nettement plus grande (contenance), et ce, pour un prix assez proche...
J'espère que la "new 2100" utilisera des cartouches plus grandes que celles utilisées par la R800.
Connaissez vous les contenances des cartouches de la 2100 et de la R800 ?   à prix proche, si la contenance est double, ça peut faire réfléchir des utilisateurs de maximum A4, qui n'auraient jamais l'idée d'acheter une A3 (ratrappage du prix d'achat très rapide par le coût de l'encre...).
J'ai fortement louché sur la Pro 4000 (A2), c'est quand même cher (pas envie de manger des nouilles pendant un an...) et c'est très encombrant; mais elle est superbe, avec des cartouches de très grande contenance, et elle utilise la techno de la R800. et puis arrivé à ce niveau de qualité, ça peut être un achat de longue durée... à voir...
Il faudrait faire un calcul de coût d'encre en faisant une comparaison de contenance/coût des cartouches... mais je suis persuadé que c'est certainement très rentable... (et possiblité de sortie de temps en temps de superbes posters...)  mais c'est cher à l'achat: 2400 € (ne pas oublier que 10 jeux de cartouches de R800 coûtent 1200 €), et c'est en général la consommation annuelle en encre... (on se rend compte du coût négligeable de l'imprimante face aux consommables...)
 
 
Ma conclusion sur le choix Epson:
 
je citerais une commerciale Epson sur le problème de bouchage des têtes: "vous êtes sûr ? La plupart de nos clients n'ont pas ce problème; dans le cas de problème de bouchage des buses, vous devez faire appel au SAV, c'est qu'il y a un problème sur votre imprimante".
Etonnant !
 
Mon choix: attendre la sortie de l'évolution de la 2100, l'acheter avec l'extension "garantie sur site de 3ans" et faire appel systématiquement au SAV au moindre problème de bouchage des buses. A force d'interventions SAV et constats d'huissier (si immobilisations SAV trop fréquentes et trop longues...) ils finiront peut être par comprendre (si il y a encore des problèmes sur les dernière imprimantes...: j'ai quitté Epson sur une 890 avec énormément de galères, parallèlement j'avais une Canon S9000 avec 0 problème à part les photos qui virent au bout d'un an...). Je n'oublirais pas, dans mon choix, la durée de vie de l'encre au chrome encapsulé d'Epson (les photos de ma vieille Stylus Photos 1200 et 890 (encre Epson grand public) n'ont pratiquement pas bougées même avec une exposition au soleil... Donc avec de l'ultrachrome enrobée, pas de problème d'oxydation à l'air et de dérive des colorants...


Message édité par PhilippeCHAMBON le 06-09-2004 à 08:58:22
n°86365
Hectorrr
Posté le 06-09-2004 à 09:37:31  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :

Connaissez vous les contenances des cartouches de la 2100 et de la R800 ?


 
Les cartouches d'origine Epson (ref T0343, T0348, ...) pour la 2100 font 17ml.
 
Hectorrr  :)

n°86402
byron
Posté le 06-09-2004 à 11:25:52  profilanswer
 

Et il me semble (je recherche une imprimante pour remplacer ma 890 Photo dont les buses ont définitivement rendu l'ame) que les cartouches des R300 et R800 font 13ml pour 18€. Une cartouche de Canon i865 par exemple fait aussi 13ml mais ne coute que 11€ en moyenne.

n°86403
byron
Posté le 06-09-2004 à 11:30:53  profilanswer
 

Citation :


Ma conclusion sur le choix Epson:  
 
je citerais une commerciale Epson sur le problème de bouchage des têtes: "vous êtes sûr ? La plupart de nos clients n'ont pas ce problème; dans le cas de problème de bouchage des buses, vous devez faire appel au SAV, c'est qu'il y a un problème sur votre imprimante".  
Etonnant !  


 
C'est bien ce que je disais, le SAV d'Epson prend vraiment ses clients pour des imbéciles. Personne n'admet qu'il y a là un vice caché qui normalement est garantie à vie. De toute façon, impossible de faire réparer sa machine, même durant la période de garantie.
 
En ce qui concerne une étude comparative du cout de revient à partir du coût "au litre" de l'encre, ce n'est pas possible, les imprimantes Epson, en plus du coût relativement plus élevé des consommables, ont tendance à consommer anormalement plus d'encre (notamment lors du nettoyage des buses lors de chaque mise sous tension de l'imprimante.
Le logiciel SSC Service utility, [qui permet de visualiser (en %) le remplissage des cartouches] permet de mettre en évidence ce problème.
 

n°86429
PhilippeCH​AMBON
Posté le 06-09-2004 à 13:10:38  profilanswer
 

byron a écrit :

Citation :


Ma conclusion sur le choix Epson:  
 
je citerais une commerciale Epson sur le problème de bouchage des têtes: "vous êtes sûr ? La plupart de nos clients n'ont pas ce problème; dans le cas de problème de bouchage des buses, vous devez faire appel au SAV, c'est qu'il y a un problème sur votre imprimante".  
Etonnant !  


 
C'est bien ce que je disais, le SAV d'Epson prend vraiment ses clients pour des imbéciles. Personne n'admet qu'il y a là un vice caché qui normalement est garantie à vie. De toute façon, impossible de faire réparer sa machine, même durant la période de garantie.
 
En ce qui concerne une étude comparative du cout de revient à partir du coût "au litre" de l'encre, ce n'est pas possible, les imprimantes Epson, en plus du coût relativement plus élevé des consommables, ont tendance à consommer anormalement plus d'encre (notamment lors du nettoyage des buses lors de chaque mise sous tension de l'imprimante.
Le logiciel SSC Service utility, [qui permet de visualiser (en %) le remplissage des cartouches] permet de mettre en évidence ce problème.


 
Quelle galère...  alors il n'y a plus qu'à passer à Canon et passer un coup de bombe de vernis graphique brillant pour boucher les pores du papier PR101 pour que l'encre ne s'oxyde pas dans le temps...  c'est ce que je fais actuellement pour les photos qui ne seront pas sous verre...
 
Avec ma petite enquête, je commence à arriver à la conclusion que les problèmes de bouchage de têtes sont surtout présents sur les imprimante Epson grand-public, et bpc moins sur les versions plus pro (style 2000 ou 2100, voir modèles grands formats).
 
J'étais ce matin chez un pro du tirage en art graphique, et j'ai eu une discussion très intéressant ce matin. Il utilise une 2000 et maintenant une 2100, avec un système d'alimentation continue de marque Lyson et les bouteilles d'encres sur le coté. Il m'a affirmé que c'est bcp. plus économique et qu'il n'avait pratiquement jamais eu de problème de bouchage. Et si c'est le cas, il a a porté de mains une cartouche contenant une solution de nettoyage des têtes qui résolut le problème en moins d'une minute; il faut par contre utiliser un logiciel de calibrage colorimétrique pour être complétement sûr du rendu (enfin, c'est ce qu'il fait...). Ca n'a pas l'air mal, mais je trouce que c'est un peu galère d'être obligé de toujours laisser le capot de l'imprimante ouvert.
Je ne sais pas trop quoi en penser... et ça n'existe pas pour les nouvelles encres de la R800 (pour le moment...), donc pas pour la remplaçante de la 2100...


Message édité par PhilippeCHAMBON le 06-09-2004 à 13:25:49
n°86436
PhilippeCH​AMBON
Posté le 06-09-2004 à 13:27:09  profilanswer
 

byron a écrit :

Et il me semble (je recherche une imprimante pour remplacer ma 890 Photo dont les buses ont définitivement rendu l'ame) que les cartouches des R300 et R800 font 13ml pour 18€. Une cartouche de Canon i865 par exemple fait aussi 13ml mais ne coute que 11€ en moyenne.


 
Oui, c'est vrai...
 
En cherchant un peu, on trouve les cartouches des 2100 à 16€ ttc.

n°128858
Hectorrr
Posté le 08-01-2005 à 09:11:56  profilanswer
 


Une information :
 
Je fais des impressions format environ 20x30 (sur du papier Epson Aquarelle format A3+, mais avec des marges laissées blanches autour de l'image à imprimer).
 
J'ai calculé que chaque impression me revient à environ 1,60 € en encre, sans compter le prix du papier.
 
Ceci en utilisant des catouches Epson d'origine.
 
Hectorrr.  :)

n°171175
Sublimatio​n
Posté le 02-05-2005 à 19:33:53  profilanswer
 

hummm j'ai commandez la R800,,,, mais je pense que c'est mieux de faire le devellopement chez un labo ... non.. enfin moi je le fait pour des poster 30 x 45 cm.

n°171273
hub92
Posté le 03-05-2005 à 08:39:03  profilanswer
 

Je pense acheter de nouveau une Epson 1290S La mienne semble usée, je viens de comparer un tirage avec une 1290 neuve et sur la mienne la photo semble pâle, moins saturées, avec les mêmes réglages. Est-ce un phénomène normal sur une imprimante qui commence à avoir de l'âge. Je précise que je n'ai pas de buses bouchées en 2 ans d'usage intensif. Le rapport qualité prix me semble très intéressant, j'ai essayé une canon et elle ne fonctionne bien que sur du papier canon, le PR101 trop cher pour mon usage.
 
Je suis très content de cette imprimante, la tenue des tirages est correcte et le prix de revient faible avec un kit d'encrage en continu.  
 
Je précise que je n'imprime que des photos sur toutes sortes de papiers. Le noir et blanc est correct sur cette imprimante en BO (black only) ce qui est plus difficile avec les imprimantes à encres  pigments.


Message édité par hub92 le 03-05-2005 à 08:41:27
n°171603
blebi
Posté le 03-05-2005 à 20:08:51  profilanswer
 

heuuuuu
 
Je n'ai pas tout lu, mais il me semble que vous n'êtes pas au courant des projets Epson. Il y a une R1800 A3 (la R800 version A3 quoi) qui est sortie il y a dejà quelques temps au japon il me semble et qui sort d'ici peu en france, (je crois même que les premiers modèles sont arrivés).  
 
Voilà pour l'info, ceux qui sont branchés photo et qui veulent des infos solides sur les imprimantes pour cet usage, je leur conseille vivement le site www.photim.com. Les forums y sont de qualité, vous y trouverez de précieux renseignements et de nombreux fils traitant de ce type de sujets.

n°171953
Sublimatio​n
Posté le 04-05-2005 à 16:42:32  profilanswer
 

le lien marche pas... moi je recoit ma R1800 très très bientot..

n°171977
blebi
Posté le 04-05-2005 à 18:12:04  profilanswer
 

la R800 ou la R1800 que tu reçois? une est A4, l'autre A3.
 
Pour le lien, faut coller le http devant:
 
http://www.photim.com
 
Aller dans NCI forums de l'image. choisir le forum numérique pour les imprimantes. C'est un site axé photo uniquement.
 
Benoit

n°172179
mirorrrr
Posté le 05-05-2005 à 12:39:16  profilanswer
 

La R1800 corrige défaut de la 2100. Ce défaut est que sur papier glcé, l'encre pigmenté de la 2100 donne un impression de fair apparaitre des zones pâles. Le gloss arrange tout.  
Le grain des photos sera affiné même si on voyait pas grnad chose avec la 2100 (au niveau de point), et les photos auront une fidélité des couleurs encore meilleur, je crois que cette machine va devenir le nouveau standart pour la photo A3.

n°172430
Sublimatio​n
Posté le 05-05-2005 à 23:17:23  profilanswer
 

La R 1800... et je suis préser de la voir... et de la toucher,, ca fait 10 ans  que j'attand pour la couleurs.

n°172538
mirorrrr
Posté le 06-05-2005 à 12:00:39  profilanswer
 

Si j'était toi je ne la laisserai pas une journée sans l'utilisé. J'ai laisser ma epson une semaine avec des cartouche a priorie vide et j'ai crus que la tête était HS aprés 2 mois d'utilisation. En faite en changeant les cartouche yavé plus de problème :lol: . Mais je pensse qu'une epson demande plus d'attention que les autres marques.

n°173999
Sublimatio​n
Posté le 10-05-2005 à 12:57:05  profilanswer
 

voila je l'ai recut, c'est le TOP

n°174069
mirorrrr
Posté le 10-05-2005 à 17:00:47  profilanswer
 

Alors pas décu? tu la beaucoup testé pour l'instant?
Elle est pa si catastrophique que sa en texte?

n°174315
Sublimatio​n
Posté le 11-05-2005 à 09:31:34  profilanswer
 

écoute pour le texte je prend une laser... mais les image lol c'est le top.... si tu veux des photo j'ai pris des photo contacte-moi...

n°174956
mirorrrr
Posté le 12-05-2005 à 18:27:46  profilanswer
 

Ok en mp si jamais.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante A3 choisire ?

 

Sujets relatifs
meilleur imprimante photo sur papier standardca existe un combo imprimante, scan, photocopieur ?
[Imprimante] Cherche imprimante pas chere, pour l'utiliser rarement...Combinés imprimante/scanner lequel choisir ?
Ajout d'un bac à papeir pour imprimante laser couleur HPCherche une imprimante multifonction pour imprimer photos numériques
imprimante laser couleur Lexmark C510l'imprimante garde afficher les documents imprimés
Imprimante canon, tête, cable, ou autre, HS ?Imprimante pour CD et DVD printable et jaquette
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante A3 choisire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR