kaskoolle2 a écrit :
vi vi ok, donc je prend la i850 ???
Mais une fois la photo de mon apn de 5 Mpxl sera t il possible en format 12 15 d avoir une photo recadrée de qualité équivalente à celle argentique developpées chez Leclerc ???? lol !
Coté encre, il y a trois ou 4 couleurs ? le cout est élevé ?
et le papier, ce st du papier courant photo ??? ou obligatoirement de chez canon ?
mrci
suis un bizut dans ce domaine...
et comme je risque l acheter ce samedi dans le quartier montgallet...
|
Oui, prends donc la i850.
Par contre, c'est quoi ton format à la con? Il me semblait que l'argentique c'est 10x15, et le numérique 11x15. Un logiciel fourni, Easy Photo Print recoupe tes photos en 10x15. Par contre, pour l'impression sans bord, c'est pas sûr que tu puisses faire autre chose que du A4 ou 10x15. Dans le cas contraire, j'ai bien une idée mais faut bidouiller. Sous Photoshop, tu positionnes ta photo sur un format A4 en 12x15 dans l'angle et tu mets un point dans l'angle opposé. Puis tu lance une impression photo sans bord en A4.
Pour ce qui est de la qualité, ce ne sera pas tout à fait équivalent à un labo de développement avec un bon papier. Il manquera quelques nuances de couleurs. Par rapport à Leclerc, ça pourrait être mieux. Mais l'impression de photo par des labos internet surtout 10x15 reste moins cher et souvent de meilleur qualité. Ca vaut quand même le coût pour des agrandissements A4 et des impressions "minute".
Il y a 4 cartouches: noir, cyan, magenta et jaune. Mais elle n'utilise peut-être bien que les couleurs pour la photo. Pour le coût en encre, c pas compliqué c la moins chère avec la i550.
Pour le papier photo, les encres Canon sont un peu plus chiantes, sélectives disons. Certes le papier Canon PR101 est le meilleur papier photo toutes jets d'encre de toutes marques confondues, mais d'une part il est cher, et d'autre part, si tu connais pas un test ou quelqu'un qui a testé avec la même encre tel papier, tu y vas au petit bonheur la chance. Un conseil quand même, évites surtout du papier Kodak sur une Canon, ce sera dégueulasse. Il y a un test quelque part pour les encres, je l'ai sur mon disque mais faut que je le retrouves. Il est aussi sur le gros topic "Quelle imprimante?" d'enolin premières pages je pense. Un post de Gabet, je crois. Lol. Mais le topic a maigri, il n'y ai peut-être plus.
J'ai retrouvé! Page7. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113
Message édité par Cantafan le 10-07-2003 à 23:48:24