Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel type de papier A4 pour pochette de CD en origami

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de papier A4 pour pochette de CD en origami

n°428736
lalipuna
Posté le 18-09-2007 à 09:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un renseignement.
 
Je désire réaliser mes propres jaquettes à partir de feuilles A4 pour ranger de façon propre mes cds photos. J'aurais plusieurs centaines de CD à ranger, donc, il me faut un standard qui tiendra la route.
 
Je développe un modèle openoffice pour ensuite n'avoir plus qu'à faire du pliage (et quelques points de colles non nécessaires, mais juste pour la finition).
 
Ma question, quel type de papier (gramage, qualité etc.) me conseillez vous? Vu qu'il s'agira d'une grande quantité de papier, je ne pourrais donc pas payer le top du top et je cherche le meilleur compromis.
 
J'ai essayer du papier standard, trop fragile, du papier cartonné, les pliures sont craquellés et le rendu ne fait pas propre.
 
Je recherche donc un papier résistant (type cartonné, facile à plier et qui suportera les points de colle pour conserver durablement mes cds et en faire des pochettes légères et qui prennent très peu de place).
 
Je vous serais redevable s'il vous était possible de me renseigner dans la mesure de vos occupations.
 
Je sais que des jaquettes préfaites existent mais je suis bricoleur et je voudrais pouvoir concevoir des pochettes de rangements propres que je pourrais facilement personnaliser selon mes goûts grâce à ce fabuleux logiciel qu'est openoffice.
 
Merci de m'avoir lu, je reste ouvert à tous conseils et suis à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Sébastien.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 09:17:13  profilanswer
 

n°429096
NoixPecan
Posté le 19-09-2007 à 14:37:08  profilanswer
 

Comme grammage, je pense que du 120 g/m² devrait suffire. Pour une pochette CD, il est inutile et même néfaste que ça soit trop cartonné. J'aimerais beaucoup voir des photos de ce que donne ta pochette en origami, tu pourrais en poster ici ?

n°429143
LEFOL
Posté le 19-09-2007 à 16:24:19  profilanswer
 

Prendre en compte le grammage maxi supporté par ton imprimante.
 
Pour un pliage parfait (même en 120 g/m²) il existe des massicots à lames rotatives livrés avec lame pour le rainurage.
Ce type de lame pouvant s'acheter séparément (pour une adaptation/montage sur un outil maison).


Message édité par LEFOL le 19-09-2007 à 16:37:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel type de papier A4 pour pochette de CD en origami

 

Sujets relatifs
Quelle est mon type de dalle SVP ?Canon MP500: bourrage papier... sans papier
problème alimentation papier canon i550Quelle souris pour jeux type fps
épaisseur max de papier pour canon LBP 5000 ?bourrage papier persistant Hp 2175
Type de connecteurA votre avis, quel type de dalle pour écran LCD ?
Type d'imprimante[Question] Quel type de câble DVI-I ou DVI-D ?
Plus de sujets relatifs à : Quel type de papier A4 pour pochette de CD en origami


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR