Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MP620 ou MP630 - Qualité impression photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon MP620 ou MP630 - Qualité impression photo ?

n°520752
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 05-11-2008 à 08:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'une multifonction (principalement imprimante et scanner) me permettant de sortir des tirages photo 10x15, et occasionnellement des 20x30 (très rarement des A4).
 
D'après un test sur le site LesNumériques, la qualité photo de la MP630 est très bonne (similaire à un labo), mais quid de la MP620 ? Leurs caractéristiques d'impression étant identiques.
 
La MP620 ayant le gros avantage d'être Ethernet/Wifi (plusieurs PC à la maison mais pas au même endroit), elle me tente très fortement. Reste à savoir si sa qualité photo est identique à celle de la MP630.
La vitesse d'impression n'est pas forcement important pour moi.
 
Question subsidiaire : ces deux modèles ont l'air de présenter une légère coloration rouge/magenta des tirages N&B; y-a-t'il un moyen de corriger cela ?
 
PS : par rapport à une i550, la qualité d'impression photo est-elle visible ?
 
 
Merci


Message édité par IPeTeITheNobody le 05-11-2008 à 08:47:51

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 08:47:03  profilanswer
 

n°521541
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 08-11-2008 à 00:40:34  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?


---------------
Mon Feedback
n°529963
yoms
Posté le 19-12-2008 à 03:42:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis aussi intéressé par l'un de ces deux modèles, mais le Wifi a de l'importance pour moi car je compte placer l'imprimante dans une pièce à part, et non dans mon salon.
 
Pour résumer, les 2 imprimantes sont très proches, y compris en tarif. D'après Les Numériques, leur qualité photo serait équivalente.
 
Toutefois, la MP630 est supérieure en plusieurs points :
* Annoncée globalement plus rapide dans tous les domaines
* Impression plateau DVD/CD intégrée
* Mode recto/verso automatique (perdu sur la MP620)
* Résolution scanner jusqu'à 4 800 x 9 600 ppp contre 2 400 x 4 800 ppp pour la MP620
 
La MP620 n'a qu'un seul atout supplémentaire : le Wifi.
 
Cela dit, Pixmania propose la MP630 avec une clé USB Wifi pour 10€ de plus ; ce qui transforme la MP630 en imprimante Wifi.
 
Donc, vu les tarifs très proches, autant bénéficier des "plus" de la MP630.
 
Quelqu'un peut-il confirmer le bon fonctionnement en mode Wifi d'une MP630 + Clé USB Wifi ? Merci.
 
En espérant que cela t'aide...
 
 :hello:

n°529972
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 19-12-2008 à 09:51:18  profilanswer
 

Pour info, après pas mal de recherche, j'ai abandonné Canon pour me décider pour une Epson Stylus Color Photo PX700W, elle possède une prise rj45 ainsi que le wifi.
C'est la remplacante de la RX685 en plus compact et avec le réseau integré.
Par rapport à la mp630, elle n'a pas le module recto-verso automatique, ni le plateau CD/DVD, mais ce n'est pas des nécessités pour moi.
 
En qualité photo, epson annonce une qualité supérieure ou égale au labo photo, avec une durée de vie de 200 ans (contre 100 pour les canon).


---------------
Mon Feedback
n°530031
Aragorn79
Posté le 19-12-2008 à 17:51:40  profilanswer
 

Pourras tu stp nous faire part de tes impressions (sans jeu de mots ;)) de la PX700W?
 
J'ai les même besoin que toi (multifonction avec wifi et qualité photo top) et je suis tenté par la PX800FW
 
++

n°530039
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 19-12-2008 à 18:46:34  profilanswer
 

Normalement, c'est père-noël qui devrait me l'apporter, je pourrai donc donner mon avis après  ;)


---------------
Mon Feedback
n°530121
yoms
Posté le 20-12-2008 à 02:33:02  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

Pour info, après pas mal de recherche, j'ai abandonné Canon pour me décider pour une Epson Stylus Color Photo PX700W, elle possède une prise rj45 ainsi que le wifi.
C'est la remplacante de la RX685 en plus compact et avec le réseau integré.
Par rapport à la mp630, elle n'a pas le module recto-verso automatique, ni le plateau CD/DVD, mais ce n'est pas des nécessités pour moi.
 
En qualité photo, epson annonce une qualité supérieure ou égale au labo photo, avec une durée de vie de 200 ans (contre 100 pour les canon).


 
D'après les tests, ce n'est pas justement Canon qui est supérieur à toutes les concurrentes en terme de qualité photo ? Car ce qu'annonce les constructeurs, bof, c'est de la pub...
 
Sinon, qn peut-il me confirmer qu'une MP630 + clé USB Wifi fonctionne bien en sans fil ou est-ce problématique ?
 
A+
 

n°530125
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 20-12-2008 à 03:24:50  profilanswer
 

De nombreux labo ou amateurs avertis utilisent des imprimantes Epson Photo.
Il me semble que c'est d'ailleurs elles qui ont recu le prix EISA et TIPA :
- European Photo Printer (EISA) = Stylus Photo R2880
- Best Photo Printer: Epson Stylus Photo R1900 (TIPA Photo Printer)
- Best Large Photo Printer: Epson Stylus Pro 11800 (TIPA Large Photo Printer)


---------------
Mon Feedback
n°530128
yoms
Posté le 20-12-2008 à 04:42:51  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

De nombreux labo ou amateurs avertis utilisent des imprimantes Epson Photo.
Il me semble que c'est d'ailleurs elles qui ont recu le prix EISA et TIPA :
- European Photo Printer (EISA) = Stylus Photo R2880
- Best Photo Printer: Epson Stylus Photo R1900 (TIPA Photo Printer)
- Best Large Photo Printer: Epson Stylus Pro 11800 (TIPA Large Photo Printer)


 
En fait, je n'ai pas fait gaffe, mais on ne compare plus la meme chose. La MP630 est une multi-fonctions et pas uniquement une imprimante photo comme l'Epson que tu as prise...

n°530165
cratum
Posté le 20-12-2008 à 13:15:51  profilanswer
 

yoms a écrit :


 
D'après les tests, ce n'est pas justement Canon qui est supérieur à toutes les concurrentes en terme de qualité photo ? Car ce qu'annonce les constructeurs, bof, c'est de la pub...
 
Sinon, qn peut-il me confirmer qu'une MP630 + clé USB Wifi fonctionne bien en sans fil ou est-ce problématique ?
 
A+
 


Salut,
J'ai acheté une MP630 et très satisfait de mon achat. :D  
 
Pour la qualité des tirages photos personnellement la qualité avec ses concurrentes se vaut, mais je préfère canon par expérience.
 
Pour une connexion sans fil, la MP630 ne fait pas WiFi, et une clé usb wifi ne fonctionnera pas, car cette clé doit avoir la fonction serveur d'impression.
 
Une option vendue pour la MP630 est un Adaptateur Bluetooth BU-20: pour ~70€ :sweat:  
http://www.digit-photo.com/Imprima [...] 9B005.html
 
Sinon il y a la possibilité d'acheter un routeur wifi/usb, ou d'utiliser la freebox ou la neufbox comme serveur d'impression wifi.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 13:15:51  profilanswer
 

n°530216
yoms
Posté le 20-12-2008 à 18:40:57  profilanswer
 

cratum a écrit :


Salut,
J'ai acheté une MP630 et très satisfait de mon achat. :D  
 
Pour la qualité des tirages photos personnellement la qualité avec ses concurrentes se vaut, mais je préfère canon par expérience.
 
Pour une connexion sans fil, la MP630 ne fait pas WiFi, et une clé usb wifi ne fonctionnera pas, car cette clé doit avoir la fonction serveur d'impression.
 
Une option vendue pour la MP630 est un Adaptateur Bluetooth BU-20: pour ~70€ :sweat:  
http://www.digit-photo.com/Imprima [...] 9B005.html
 
Sinon il y a la possibilité d'acheter un routeur wifi/usb, ou d'utiliser la freebox ou la neufbox comme serveur d'impression wifi.
 
 


 
Merci pour ta réponse, mais l'offre de PIXMANIA ici inutile alors ? http://www.pixmania.com/fr/fr/1806 [...] -mp63.html
 
Je pensais que de mettre la clé ne changeait rien, c'est juste une autre façon de véhiculer les données : soit directement via la câble USB, soit en sans fil.
 
Faudrait peut-être créer un sujet dédié car ça n'a pas vraiment sa place ici.
 
Sinon, petite question annexe : est-ce qu'il y a des cartouches d'encre dedans au départ et le câble USB ou faut-il acheter ça en plus ?
 
Merci.

n°530244
cratum
Posté le 20-12-2008 à 22:00:50  profilanswer
 

yoms a écrit :


 
Merci pour ta réponse, mais l'offre de PIXMANIA ici inutile alors ? http://www.pixmania.com/fr/fr/1806 [...] -mp63.html
 
Je pensais que de mettre la clé ne changeait rien, c'est juste une autre façon de véhiculer les données : soit directement via la câble USB, soit en sans fil.
 
Faudrait peut-être créer un sujet dédié car ça n'a pas vraiment sa place ici.
 
Sinon, petite question annexe : est-ce qu'il y a des cartouches d'encre dedans au départ et le câble USB ou faut-il acheter ça en plus ?
 
Merci.


 
Une imprimante ne gère pas une clé wifi(car il n'y a pas d' OS contrairement à un PC), d'où l'intérêt du serveur d'impression.
Sujet déjà traité:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4946_1.htm
 
 
(En même temps c'était pas une priorité pour moi le wifi, j'ai préféré l'option recto/verso, surtout que le wifi on peut l'ajouter par la suite, c'est pas le cas pour le recto/verso).
 
Oui les cartouches sont bien livrées avec l'imprimante. Par contre le cable usb n'est pas livré, quel dommage!!!
 
Contenu du pack:
 
Imprimante,
Manuel,
5 cartouches,
Support impression CD/DVD,
10 papier photo 10x15,
CD des pilotes,
2 feuilles de papiers pour faire l'alignement des têtes lors du premier démarrage  :jap:  
Voilà.
 
Et un gros carton, que tu sais pas où le mettre.  :D


Message édité par cratum le 20-12-2008 à 22:33:31
n°530289
Aragorn79
Posté le 21-12-2008 à 11:23:47  profilanswer
 

yoms a écrit :


 
En fait, je n'ai pas fait gaffe, mais on ne compare plus la meme chose. La MP630 est une multi-fonctions et pas uniquement une imprimante photo comme l'Epson que tu as prise...


 
 
 
Alors parlons donc de la PX800FW ! (Le top Epson en matière de multi fonction et qui a le wifi).
Meilleure que la Canon 630..??

n°530295
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-12-2008 à 11:48:00  profilanswer
 

Pas dans la même gamme de prix... La MP630 est qd même à 139€, l'Epson est à 320€ !

n°530296
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 21-12-2008 à 11:55:56  profilanswer
 

Le PX800FW est une 4en1 (donc avec fax), la PX700W est le modèle 3en1, et ce dernier est à 200€ environ auquel il y a 30€ de remise de la part d'Epson jusqu'à 31 janvier.


---------------
Mon Feedback
n°536418
Demokiroxx
Posté le 17-01-2009 à 13:50:16  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

Le PX800FW est une 4en1 (donc avec fax), la PX700W est le modèle 3en1, et ce dernier est à 200€ environ auquel il y a 30€ de remise de la part d'Epson jusqu'à 31 janvier.


 
L'epson PX700W semble réunir tout ce dont on peut avoir besoin sauf fax:
- Elle est WIFI
- impression photo de très haute qualité
- beaucoup plus rapide que la canon
- scanner (la résolution supérieure en scanner de la MP630 ne sert absolument à rien c'est une donnée purement commerciale à l'heure actuelle car les résolutions atteintes sont déjà bien supérieures au besoin pour avoir des scan de très haute qualité de photos!!!)
- impression sur DVD/CD c'est qd même très intéressant, et la MP620 ne l'a pas
- elle gère l'impression recto-verso automatique, avec un kit additionnel
par exemple disponible avec l'imprimante ici :
http://www4.fnac.com/Shelf/Article [...] &PID=54673
dispo seul par exemple ici :
http://www.estock.fr/basketadd.php [...] 7957d374b3
ou ici
http://www.compufirst.com/catalogu [...] C12C802523
 
chercher le produit ref C12C802523 dans google.
 
et elle est belle  :love:  :sol:
 
et puis je trouve ça vraiment nul de la part de Canon de ne pas simplement avoir ajouté le wifi à la MP630 ou sur un modèle supérieur. Passer à la MP970 pour ça ça fait cher.
Ils auraient dû prévoir une version intermédiaire.


Message édité par Demokiroxx le 17-01-2009 à 13:52:28
n°542486
yoms
Posté le 19-02-2009 à 11:12:20  profilanswer
 

Ah ce moment-là, il faut passer sur la MP980 qui fait plus d'enthousiaste que les PX700 / 800 sur le forum dpreview.

n°542671
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 19-02-2009 à 22:55:06  profilanswer
 

Le prix n'est pas le même non plus. Plus de 100€ d'écart en comptant la réduction de 30€ offerte par Epson actuellement.

n°543109
ailees
Posté le 23-02-2009 à 19:15:19  profilanswer
 

Mon Epson R800 étant mourante, je l'ai finalement remplacée par une MP630.
Je suis ne train de tester.
J'aime bien la vitesse d'impression et la qualité.
en revanche j'ai un gros problème avec les profil ICC : après avoir réglé mon écran avec une sonde Monaco, j'ai imprimé quelques photos, en indiquant un papier photo brillant, une haute qualité et dans l'intensité une correspondance "aucune" qui devrait dévrancher les réglages direct de l'imprimante, ce qui permet alors d'utiliser avec Photoshop les profils ICC.
Bien sûr rien dans la doc ne précise quels sont les preofils "standard", sur le net on finit par trouver que PR c'est le papier glacé pro, suivi de la qualité demandée, 1 étant le max.
 
Bof, trop de saturation, et pas moyen de trouver un ICC meilleur.
J'ai alors essayé de faire un ICC à travers le logiciel de Monaco, avec scan derrière, pas mieux.
Pour l'instant j'en suis là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MP620 ou MP630 - Qualité impression photo ?

 

Sujets relatifs
Meilleur écran pour la photo ?Une photo pour comparer
arret de 2 mois imprimante Canon IP 2200Imprimante 10x15 : Canon Selphy ES20 ou ES3 ou ES30 ?
pilote pour scanner Canon sur LinuxImprimante MP620 Wifi - Problème Port : Résolu
imprimante Canon Pixma mp 780 en panne totaleLa meilleur imprimante photo ?
Problème ave imprimante fax multifonction 390 de chez canonpas d'impression sur Epson Stylus C66
Plus de sujets relatifs à : Canon MP620 ou MP630 - Qualité impression photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR