Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Transformer une Imprimante USB en WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer une Imprimante USB en WIFI

n°391133
Apollion
Posté le 17-04-2007 à 15:14:29  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
J'ai lu les messages précédents à ce sujet mais ils sont très anciens et ne tiennent pas compte des possibilités actuelles.
 
J'ai une imprimante HP PSC USB multifonction, je voudrais savoir si j'achète un adaptateur USB WIFI et je le branche sur l'imprimante, est-ce que la freebox va la reconnaitre? Je ne pense pas, mais bon...
 
Autre possibilité, j'ai un pc fixe en ethernet branché à ma freebox HD, et un laptop en wifi (sur la même freebox, mode routeur on) ; est-ce que avec l'adaptateur usb wifi branché sur mon imprimante, le laptop pourrait la trouver et la faire partager sur mon réseau windows?
 
Il me faudrait :  
 
http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000AA2SMS.01-A2JSBUBRVPP4SX._SCLZZZZZZZ_V45585096_SS500_.jpg et http://www.wimacom.com/tienda/images/WUSB54GC-EU.jpg
 
Est-ce qu'il y aurait une différence si j'utilise un adaptateur usb bluetooth au lieu de usb wifi?
 
Merci de partager vos avis et expériences.
 
 
Cordialement,
 
 
AGL

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 15:14:29  profilanswer
 

n°391188
alcidric2
Posté le 17-04-2007 à 18:07:29  profilanswer
 

Aucune chance que cela fonctionne, une imprimante est incapable de gérer une clé usb wifi.
 
Ce qu'il te faut c'est un serveur d'impression wifi qui possède un port usb : http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] PS54G.html

n°391192
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-04-2007 à 18:42:39  profilanswer
 

Par contre l'emploi d'un serveur d'impression comme le Linksys mentionne, te limiteras a la fonction imprimante de ton multifonction et seulement si il est compatible...

n°391230
Apollion
Posté le 17-04-2007 à 21:24:27  profilanswer
 

ARGHHH!! :fou:
 
Mais ce n'est pas l'imprimante qui gère la connexion wifi, mais la clé.
 
Ce que je pense c'est que la clé wifi peut me permettre de créer un lien data entre le laptop et l'imprimante, après c'est le logiciel (drivers) sur le laptop qui gerèront l'imprimante, non??
 


Message édité par Apollion le 17-04-2007 à 21:27:24
n°391255
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-04-2007 à 23:11:19  profilanswer
 

:pfff: Bin non, ce n'est pas la cle toute seule qui va gerer la connexion...
 
Par contre attend un peu et ce produit la(1) est fait pour toi, par contre tu ne pourras partager que l'imprimante en passant par le partage d'imprimante windows par exemple. Sinon tu peux y ajouter ce produit ci(2) et tu partages toutes les fonctionalites de quatre appareils usb...
 
L'est pas belle la vie :D
 
(1) Prix annonce autour de 400$, faut attendre un peu...
(2) Si le lien ne fonctionne plus c'est un switch Aten, dans les produits usb/firewire, existe en 2 ou 4 ports.

n°391283
alcidric2
Posté le 18-04-2007 à 08:17:07  profilanswer
 

Quand tu branches une clé usb wifi sur un ordinateur il est incapable de l'utiliser sans l'installation de pilotes et tu les installes comment les pilotes sur l'imprimante ?
 
Le hub usb wifi est une bonne solution, mais vu le prix, il revient moins cher de racheter une multifonction avec le wifi intégré.

n°391623
xanack
Posté le 19-04-2007 à 12:14:22  profilanswer
 

+1 l'imprimante ne peut pas integrer le pilotage de la clé... ce serait trop beau.

n°536410
Demokiroxx
Posté le 17-01-2009 à 13:37:41  profilanswer
 

Dans ce cas pourquoi pixmania propose un kit MP630 avec clé usb wifi ?  
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1806 [...] -mp63.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Transformer une Imprimante USB en WIFI

 

Sujets relatifs
Problème déchets toner Imprimante KyoceraImprimante économique
probleme wifi freeboxProbleme d'installation avec mon imprimante !
imprimante canon ip4000 imprime pas le noirImprimante Brother HL-1250
imprimante stickers possible d'imprimé plus bas que 33mmTirages photo labo ou tirage photo sur imprimante?
quel imprimante pour impression dvd haute definition?Probleme carte wifi en PCMCIA
Plus de sujets relatifs à : Transformer une Imprimante USB en WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR