Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PSC 6180 et fax

n°414003
Silver164
Posté le 27-07-2007 à 12:20:09  profilanswer
 


 Bonjour, je viens d'acheter une hp 6180 et j'aurai voulu savoir comment marche le fax qui est intégré (et savoir en fait comment marche un fax étant donné que c'est mon premier).
 J'ai déjà installé l'imprimante en wifi (grâce à ma freebox HD qui me sert de routeur) et il ne me reste plus que le fax à installer.  
 Quelques petites indications: je suis en dégroupage total et free est devenu mon opérateur téléphonique (j'ai toujours le numéro France Télécom en plus de celui de free en 09).
 J'ai fait des tests mais ça m'indique échec au niveau de la "détection de tonalité" et du "test de condition de la ligne téléphonique" (échec maintenant avec le "cordon téléphonique relié au port requis du télécopieur" alors que j'ai rien touché). Pourtant, j'ai bien pris la bonne section ("utilisationd'un service DSL fourni par son opérateur téléphonique" ).
 D'où mes deux questions: qu'est-ce que je dois faire pour que le fax fonctionne ? et où aller pour configurer le fax ?   :D  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

n°414031
Boris 41
Posté le 27-07-2007 à 14:02:26  profilanswer
 

Question bête : As-tu bien raccordé l'imprimante (via la prise RJ11 derrière) à l'adaptateur prise gigogne de ta Freebox ?  
 
Le fax de la C6180 est un "vrai" fax, ça ne passe pas par la connexion ADSL mais par une ligne téléphonique classique ou en VoIP.

n°414118
Silver164
Posté le 27-07-2007 à 19:53:43  profilanswer
 


 Ouais, merci, c'était ça: il suffisait juste de brancher l'autre extrémité du câble RJ11 relié au fax sur le port téléphone de la freebox v5 grâce à un adaptateur gigogne et de brancher le téléphone directement sur la prise gigogne du fax.
 

n°414450
xanack
Posté le 29-07-2007 à 20:20:56  profilanswer
 

c'est possible d'avoir un fax sur une ligne comme free (degroupage total) ?
je pensais pas....

n°414452
Boris 41
Posté le 29-07-2007 à 20:26:40  profilanswer
 

si bien sûr à condition qu'il soit compatible (tous ne fonctionnent pas) ;-)

n°416862
madflow
Posté le 08-08-2007 à 18:22:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois que tu n'as apparament pas eu trop de problèmes pour faire fonctionner ton imprimante. Je souhaiterai également m'acheter la HP C6180 et je voulais savoir si après quelques jours d'utilisation tu es satisfait de cette imprimante: fonctionnement du fax avec la freebox HD, wifi avec plusieurs PC? Par contre je n'ai pas bien compris: Paye tu encore un abonnement FT ou es tu en dégoupage total car  j'ai lu dans plusieurs forum que les fax ne marchait pas bien sur une ligne adsl.
 
Si quelqu'un peut m'expliquer également ce que signifie " VoIP"
------merci d'avance------

n°416867
xanack
Posté le 08-08-2007 à 18:42:50  profilanswer
 

Voip = voix par ip    autrement dit le telephone passe par l'adsl (tcp/ip) au lieu d'une ligne analogique classique...

n°416942
zobinou
Posté le 08-08-2007 à 22:40:43  profilanswer
 

Bonjour/soir
je voudrais apporter ma contribution à ce topic! Silver164 et Boris 41 m'ont vraiment ouvert la voie. en effet ca fait depuis le mois de mai que j'éssaie de configurer mon fax (c6180) en NEUF 100% (degroup total). au cune tonalité  
En fait il m'a fallu brancher la prise gigogne NEUF (dans le carton du neufbox; autre ca marche pas forcément) sur la ligne Tel du Neufbox, et cascader 2 filtres Adsl et y brancher le fax pour que ca marche !
 
Oui parce que j'ai mis la 1ere Gigogne (reliée au Neufbox) + filtre (recevant le tel fixe) + une autre gigogne simple ==> Aucune tonalité ni pour le téléphone ni pour le fax
En plugant un autre filtre sur le 1er filtre et en testant avec le Tél fixe = tonalité ; ensuite fax = test Success meme en intervertissant les cordon Tél et fax..........et voilà
 
Donc, voyez-vous ya toujours quelques nuances dès fois......un premier niveau de gigogne ne pas marche pas forcément ....Et là test fax SUCCESS   SUCCESS  SUCCESS !
 
Merci encore à vous tous  
(je n'ai pas tout essayer encore cad reception, mais je testerai demain de mon bureau et vous dirai)

n°416947
zobinou
Posté le 08-08-2007 à 22:51:17  profilanswer
 

Sinon pour répondre à madflow, la C6180 vaut vraiment le coup et le coût! j'aime surtout son chargeur papier dessus! très PRO !
le bemol, moi je l'avais acheté à 299 € et aujourdui ca déscend à 249 et meme plus par ailleurs. J'avais la PSC 2410 de l'époque, et là c'est autre chose quand meme : wifi, ethernet, usb avant, ergonomie, rapidité................pas de royalities hp !

n°419706
tonio6
Posté le 18-08-2007 à 20:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais faire l'acquisition de cette imprimante multifonction HP PSC 6180, j'ai demandé à un vendeur d'une grande surface des précisions au niveau du chargeur de documents qui peut contenir 35 pages d'apres ce site http://www.jpg.fr/fra/Catalog/cat_ [...] xedcode=WW
 
le vendeur ma dit que ce chargeur sert uniquement pour faxer des documents, d'apres lui on ne peut pas scanner plusieurs feuilles à la fois sur ce type d'imprimante, car elle n'est pas de type "professionnelle" et selon lui il cela entrainerais beaucoup de bourrage papier.
 
Ma question : est-il possible de scanner par exemple 35 pages en une seule fois en passant par le chargeur de documents dans une resolution que l'on peut choisir et un format egalement selectionnable comme le pdf ou le jpeg ? avez-vous recontrés des problemes de bourrages papier ?
 
merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 20:52:09  profilanswer
 

n°419729
Boris 41
Posté le 18-08-2007 à 23:29:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas l'imprimante sous les yeux en ce moment mais j'ai déjà testé les photocopies avec le chargeur de documents et ça marche parfaitement donc pas de raison que ce soit pas de même pour le scanner. D'autant que c'est indiqué clairement dans le manuel de l'imprimante :
 

Citation :

Chargement d'un original dans le bac d'alimentation automatique
Vous pouvez copier, numériser ou envoyer par télécopie une lettre d'une ou de plusieurs
pages ou un document au format A4 ou Légal en les plaçant dans le bac d'alimentation
des documents.
Le bac d'alimentation automatique peut contenir jusqu'à 50 feuilles de papier de format
Lettre ou A4 ou jusqu'à 35 feuilles de papier de format Légal.


 
Choisir le format est aussi possible je pense puisqu'on peut le faire de l'imprimante lorsque le logiciel HP est bien installé sur le PC censé recevoir les scans. Les autres options sont aussi accessibles depuis l'imprimante. Je ne voit pas de raison pour que ça ne fonctionne qu'en utilisant la vitre étant donné que l'imprimante détecte d'elle même si les feuilles sont dans le chargeur ou sur la vitre...  
 
En ce qui concerne les bourrages c'est comme avec un appareil pro, si tu met du papier abimé, avec des agraphes ou trop épais y a de vrai risques ; sinon aucun problème.  
 
Je t'épargne mon avis sur les conseils avisés d'un commercial de grande surface :D

n°419731
Boris 41
Posté le 18-08-2007 à 23:31:09  profilanswer
 

Juste une précision les manuels complets sont disponibles sur le site de HP (hp.com/fr) en français et ce pour tout les modèles y compris certains qui n'ont pas encore été annoncés (cf C7280)...

n°420285
tonio6
Posté le 20-08-2007 à 17:14:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide Boris 41, je me doutais que ce commercial me disait des salades  :) d'ailleur j'en ai vu un 2éme qui ma raconter à peu de choses près les memes histoires faut le faire ! grâce à toi je vait enfin pouvoir l'acheter direct  :)  
un conseil qui pourra servir à tous, ne pas croire tout ce qu'on peut dire dans les grandes surfaces, leurs interets et de vendre un maximum peut importe la méthode aprés niveau techniue faut pas trop leurs demander la preuve avec moi, mieux vaut se renseigner si possible dans plusieurs eneignes ou plus simple sur le net en regardant le site du constructeur comme le fait remarquer Boris 41, c'est une excellente source d'information.
 
:hello:

n°451954
harry_g
Posté le 17-12-2007 à 00:42:57  profilanswer
 

Prise murale-cable Ethernet-ALiceBox AH4012-HP C6180-téléphone
                                                               -USB PC-HP C6180


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP 6180 mode scannerHelp !!! Problème de cartouche sur une HP PSC 1610
hp 6180 encoreHP 6180
connexion HP 6180imprimante HP PSC 1610 qui imprime sur fond rose (résolu)
Installation PSC 1350 avec Win98???Drivers introuvable pour HP PSC 2210
Problème papier sur Hp PSC 1610PSC 750: problème d'impression en noir
Plus de sujets relatifs à : PSC 6180 et fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR