Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  partage d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage d'imprimante

n°269949
onzebeach
Posté le 04-03-2006 à 10:35:38  profilanswer
 

bonjour, j'ai acheté 2 cartes wifi pour partager am connexion internet 512K sur mes 2 ordi. (maintenant j'ai 256/256).
j'aimerai imprimer des documents qui sont sur le 2eme ordi alors que l'imprimante est branché sur le 1er via ce meme reseau!
est ce possible et si oui comment configurer!
merci
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 10:35:38  profilanswer
 

n°269972
eric011
et vive la galère
Posté le 04-03-2006 à 12:03:36  profilanswer
 

si tu suis l'assistant de creation de reseau ,il va te proposer le partage de ton imprimante.

n°270009
onzebeach
Posté le 04-03-2006 à 14:32:14  profilanswer
 

eric011 a écrit :

si tu suis l'assistant de creation de reseau ,il va te proposer le partage de ton imprimante.


 
le probleme c'est que je n'ai pas suivi l'assistant réseau pour creer mon reseau justement!
alors maintenant je galere grave!

n°270015
xanack
Posté le 04-03-2006 à 14:47:13  profilanswer
 

ben si tu vois l'autre ordi, il te suffit de faire unh clic droit sur l'imprimante => partager......

n°270016
onzebeach
Posté le 04-03-2006 à 14:48:43  profilanswer
 

xanack a écrit :

ben si tu vois l'autre ordi, il te suffit de faire unh clic droit sur l'imprimante => partager......


le probleme c'est que je ne vois pas l'autre ordinateur !
alors que j'arrive a me connecter!
je n'ai peut etre pas un rseau mais juste un partage de connexion??
je suis perdu lol
comment je peu arriver a me copnnecter alors que je ne vois pas l'autre ordi???


Message édité par onzebeach le 04-03-2006 à 14:49:51
n°270034
hw82
Posté le 04-03-2006 à 17:05:34  profilanswer
 

bonjour !
tu passes par le panneau de config, puis "Connexions réseau et internet", et là, tu choisis "configurer ou modifier votre réseau..."
 
tu suis et choisis ce que tu veux faire !
 
pour avoir un réseau entre deux ordi, je suis d'abord passé par création de réseau, puis j'ai fait le partage de ce que je souhaitais !
 
si tu passes pas un réseau, cela m'étonnerait que ta connexion internet se divise en deux !
c'est chacun son tour ! ils sont trés polis... ;)
 
Cordialement
Bernard

Message cité 1 fois
Message édité par hw82 le 04-03-2006 à 17:07:12
n°270041
onzebeach
Posté le 04-03-2006 à 18:12:23  profilanswer
 

hw82 a écrit :

bonjour !
tu passes par le panneau de config, puis "Connexions réseau et internet", et là, tu choisis "configurer ou modifier votre réseau..."
 
tu suis et choisis ce que tu veux faire !
 
pour avoir un réseau entre deux ordi, je suis d'abord passé par création de réseau, puis j'ai fait le partage de ce que je souhaitais !
 
si tu passes pas un réseau, cela m'étonnerait que ta connexion internet se divise en deux !
c'est chacun son tour ! ils sont trés polis... ;)
 
Cordialement
Bernard


 
a l'instant ou j'ecris ce message les 2 ordi sont connectés a internet et je ne vois pas quoi modifier ds le panneau de config!
meme partager des dossier et des fichiers je n'y parviens pas!pourtant une main est presente sous mon imprimante et mes documents mais pas moyen d'y avoir acces depuis l'autre poste

n°270049
hw82
Posté le 04-03-2006 à 19:17:35  profilanswer
 

y en a-t-il un qui est passerelle ?

n°270161
onzebeach
Posté le 05-03-2006 à 12:18:44  profilanswer
 

hw82 a écrit :

y en a-t-il un qui est passerelle ?


euh c'est quoi passerelle??  :sarcastic:  
j'ai fait tellement d'essai pour que j'arrive a partager am connexion que je sais plus ce qui fonctionne et comment j'ai fait!

n°270181
eric011
et vive la galère
Posté le 05-03-2006 à 13:34:50  profilanswer
 

en fait ,tu es en mode 'ad hoc' pour le wifi ,et c'est ton pc connecté à internet qui partage la connexion donc qui est passerelle.
pour pouvoir être sur le même reseau et voir les ordinateurs,il faut qu'il soit sour le même 'groupe de travail' et dans la même classe d'adresse.
le pc qui partage la connexion à internet doit avoir une adresse comme  192.168.0.1.
l'autre doit avoir une adresse 192.168.0.x ou x peuit aller de 2 à 254!
 
fais un clique droit sur 'poste de travail'-->proprietes-->onglet 'nom de l'ordinateur' et verifie que 'groupe de travail' est identique sur les 2 pc.
tu peux verifier dans les proprietés de chacune de tes connexions wifi que tu as bien 'partage de fichiers et d'imprimantes pour reseaux microsoft'
normalement ,à partie de là,et si aucun parefeu ne bloque,tu dois pouvoir voir tes ordinateurs dans 'favoris reseau' et partager l'imprimante'.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:34:50  profilanswer
 

n°270344
hw82
Posté le 05-03-2006 à 23:23:38  profilanswer
 

pour vérifier s'il y en a un et un seul qui est en passerelle, c'est toi qui choisit lequel... ;) :
Panneau de configuration/Connexions réseau et Internet/Connexions réseau/tu cliques sur Connexion au réseau local, dans la fenêtre de gauche "gestion du réseau", tu cliques sur "Modifier les paramètres de cette connexion", tu as les "Propriétés de Connexion au réseau local" qui s'ouvre, tu cliques sur Protocole Internet (TCP/IP) et les propriétés s'ouvrent !
soit tu le laisses mettre un IP automatiquement, soit tu lui imposes une ip !
comme celle que t'as proposée eric011, notes bien tes ip, parce que sur le 2ième pc, tu vas lui donner une autre adresse, mais surtout lui dire que l'adresse ip du pc n°1 est l'adresse Passerelle par défaut !
 
bonne config


Message édité par hw82 le 05-03-2006 à 23:24:19
n°270549
onzebeach
Posté le 06-03-2006 à 20:04:11  profilanswer
 

eric011 a écrit :

en fait ,tu es en mode 'ad hoc' pour le wifi ,et c'est ton pc connecté à internet qui partage la connexion donc qui est passerelle.
pour pouvoir être sur le même reseau et voir les ordinateurs,il faut qu'il soit sour le même 'groupe de travail' et dans la même classe d'adresse.
le pc qui partage la connexion à internet doit avoir une adresse comme  192.168.0.1.
l'autre doit avoir une adresse 192.168.0.x ou x peuit aller de 2 à 254!
 
fais un clique droit sur 'poste de travail'-->proprietes-->onglet 'nom de l'ordinateur' et verifie que 'groupe de travail' est identique sur les 2 pc.
tu peux verifier dans les proprietés de chacune de tes connexions wifi que tu as bien 'partage de fichiers et d'imprimantes pour reseaux microsoft'
normalement ,à partie de là,et si aucun parefeu ne bloque,tu dois pouvoir voir tes ordinateurs dans 'favoris reseau' et partager l'imprimante'.


Dans favoris reseau je ne vois que un seul ordi !!!
j'ai une tour hp ou je me connecte au net , et un portable qui se connecte au net grace au hp! ici je suis avec le portable et dans le favori reseau je ne vois que mon portable!!
bizarre tout ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  partage d'imprimante

 

Sujets relatifs
probleme de partage d'imprimante epson d68Partage d'imprimante Canon BJC 3000
Partage d'imprimante HP psc 1100 multifonctions mac-pcboitier partage imprimante port parallele
Probleme partage Imprimante Canon PIXMA ip3000Partage imprimante sous XP
partage d'imprimante avec routeur freeboxcomment partagé une imprimante
partage d'imprimanteproblème de partage imprimante
Plus de sujets relatifs à : partage d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR