Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème de compatibilité Mp170 avec Windows 2000 Sp4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de compatibilité Mp170 avec Windows 2000 Sp4

n°256775
col92
Posté le 18-01-2006 à 21:23:28  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter l'imprimante canon pixma MP170.
Je suis le mode d'emploi, installe les pilote, branche l'imprimante... ca ne marche pas (le pc ne reconnait pas l'imprimante).
J'installe les dernieres MAJ sur le site canon qui dates de septembre... Ca ne marche toujours pas.
 
Je teste sur un autre pc qui tourne sous Xp pro... ca marche nickel sans aucun soucis, j'ai juste a installer les pilote et brancher l'imprimante.
 
Quelqu'un en sais plus? Sur le papier cette imprimante est censée être compatible avec Windows2000, elle est même censée être compatible avec Windows98! Peut être est-ce le fait que j'ai téléchargé le Service Pack 4 de Windows 2000?
 
En esperant que quelqu'un aura une explication :p
 
Col92

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 21:23:28  profilanswer
 

n°256792
jojo540
Posté le 18-01-2006 à 22:18:51  profilanswer
 

Quel message as-tu à l'écran?
 
A ne pas oublier:

Citation :

(Remarque)  
- Vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur pour pouvoir installer un logiciel sur Windows XP/2000.  
- Si votre ordinateur est doté d'un programme résidant tel un logiciel antivirus, fermez d'abord ce programme


Message édité par jojo540 le 18-01-2006 à 22:21:17
n°256803
col92
Posté le 18-01-2006 à 22:53:30  profilanswer
 

En fait, il y a un CD rom, théoriquement on a juste à le lancer, a installer ce qu'on veux et l'installation de l'imprimante se fais toute seule.
Avec le pc qui a windows 2000 sp4, on met le cd rom, on installe le pilote, l'imprimante s'installe... mais le processus d'instalation n'aboutit pas.
Parallèlement, Windows 2000 me dit qu'il à reconnu un "périphérique de stockage de masse"...
 
Quand je tente d'indiquer directement à Windows quel pilote utilise, il me dit en gros "nonon, je prefère le miens" :D
 
 
Col92
 
 
Ps: Je post à la première personne pour plus de lisibilité mais c'est en fait mon père qui a acheté l'imprimante et qui possède un pc avec windows 2000. Il me donnera plus de précisions demain concernant les messages d'erreurs.

n°256875
jojo540
Posté le 19-01-2006 à 06:49:12  profilanswer
 

Demande-lui surtout de t'indiquer précisément quels sont les msg d'erreur.
 

n°258297
col92
Posté le 23-01-2006 à 21:44:07  profilanswer
 

Alors...
 
En fait l'installation se passe comme prévu, on me demande de brancher l'imprimante et de l'allumer... l'imprimante fonctionne, et au bout de deux a trois minutes l'installation s'arrête et il y a écrit: "L'imprimante n'a pas pu être detectée, vérifiez la connexion."
 
Ce qui est assez étonnant vu qu'il commence par la reconnaitre...
Le port USB fonctionne normalement avec d'autres imprimantes, idem pour le cable.
 
 
 

n°258689
jojo540
Posté le 24-01-2006 à 23:18:24  profilanswer
 

Tout d'abord comme indiqué plus haut il faut désactiver l'antivirus le temps de l'instal, car il peut faire échouer l'instal.
 
D'autre part Windows détecte UNE imprimante, il démarre l'instal, croit avoir trouvé tout seul le bon driver pour l'imprimante détectée, puis continue à installer, mais il s'aperçoit que l'imprimante raccordée n'est pas celle à laquelle il s'attendait, donc il te dit que celle qu'il attends n'est pas détectée.
 
Pour remédier à cela il te faut forcer l'installation.
 
Donc dans l'ordre:
- tu désinstalles le driver à demi installé
- tu vas chercher le dernier driver sur le site Canon, et éventuellement les derniers patchs pour ton Win 2000 SP4.
- tu installes ce driver, et surtout tu ne laisses pas windows chercher tout seul le driver, tu lui indiques l'emplacement où tu as mis ce driver téléchargé
 
Ca arrive souvent avec windows ces identifications foireuses où il se "gourre" et nous laisse plantés au beau milieu d'une instal, il faut alors le "remettre dans le droit chemin" ;)


Message édité par jojo540 le 24-01-2006 à 23:28:18
n°258693
col92
Posté le 24-01-2006 à 23:35:31  profilanswer
 

Ok je vais tester ça, merci beaucoup :)

n°329369
spoqck
Posté le 07-10-2006 à 23:48:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que col92, à savoir pb d'installation de la pixma mp170 de canon sur un pc équipé de windows 2000 sp4 et mises à jours "à jour" d'aujourd'hui. Sous windows XP, aucun problème, l'imprimante est immédiatement détectée.
 
Sous windows 2000, le message d'erreur est le suivant : "l'imprimante n'a pas pu être détectée..." :
quand j'installe les pilotes de l'imprimante, tout se passe bien jusqu'à l'étape où il faut brancher l'imprimante au pc via l'usb et allumer l'imprimante. Là, windows ne reconnaît même pas le nouveau périphérique USB. Pourtant mes 2 ports USB fonctionnent puisque quand je branche mon modem et mon lecteur de carte mémoire, les deux sont reconnus...(maintenant s'il faut vérifier qqch dans le bios au niveau des paramètres USB, c'est encore autre chose).
 
Je tourne en rond  :pt1cable:  sans arriver à quoi que ce soit avec cette imprimante. J'ai essayé la méthode de Jojo540, sans résultat.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me soulagerait énormément  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème de compatibilité Mp170 avec Windows 2000 Sp4

 

Sujets relatifs
Probleme ecran LG avec la couleur rougeProbleme de tache sur ecran plat
problème avec mon disque durGros problème avec 3 imprimantes
Problème manette Logitech Dual Action / PES 5Problème de couleur avec une Canon i865
Problème usb ?Problème souri
Plus de sujets relatifs à : Problème de compatibilité Mp170 avec Windows 2000 Sp4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR