Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme imprimante reseau sous win2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme imprimante reseau sous win2000

n°59128
hell2
Posté le 20-04-2004 à 11:52:04  profilanswer
 

Bonjour  
voici mon probleme avec une imprimante canonS100
 
j'ai trois ordinaeurs sous win2000pro. Les deux autres pc peuvent imprimer mais pas le dernier. Alors qu'avant tout fonctionnait.
 
Quand je veux ajouter une imprimante il me dit:  
"impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressource, le sous systeme d'impression n'est pas disponible."  
 
Je vois l'imprimante dans mon reseau mais quand je cliquesur sur l'icone il me dit que je dois d'abord l'installer, je clique sur ok pour effectuer l'install et il dit : que je ne peux pas ou que j'ai pas le bon nom mais, j'ai le bon nom... :(  si quelqu'un a une solution..  
 
a+
 
j'ai deja essayer de faire une reparation avec le cd windows mais sans succes. J'ai essayer d'intaller les pilotes sur le pc en question...il me fait une erreur a la fin. Je ne sais pas supprimer l'imprimante reseau puisqu'elle n'y est pas et je ne sais pas aller dans les configurations n'on plus...et dans le registre il n'y a rien  :(


Message édité par hell2 le 20-04-2004 à 12:03:18
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:52:04  profilanswer
 

n°59217
xanack
Posté le 20-04-2004 à 16:57:07  profilanswer
 

tu passes par le voisinage reseau ou par ajout d'imprimante reseau ? inverse pour voir.

n°59271
hell2
Posté le 20-04-2004 à 22:57:14  profilanswer
 

non il ne veut pas il me met une alerte, comme c'est si bien le faire windows, avec pour seul option "ok" et il ne veut rien savoir. J'ai install win2000 sur un autre DD car j'avais absolument besoin d'imprime et ca la fonctionner..il doit certainement me manquer des dll ou je ne sais quel fichier.  
 
merci a toi pour avoir repondu, cela dit si quelqu'un trouve la reponse je prends quand meme ;)

n°59294
xanack
Posté le 21-04-2004 à 09:24:48  profilanswer
 

bah oui mais t'as pas répondu à ma question.....
si tu installe une imprimante fictive sur lpt1 ça fonctionne ?
a+

n°59364
classic_pe​anuts
Posté le 21-04-2004 à 13:54:15  profilanswer
 

Peut être que ton environement d'impression (spooler) est corrompu, si oui, fait ce que xanack, installes une imprimante (ajout d'imprimante - prends un driver au hasard - partage là - et testes - il devrait remplir la queue d'impression et te mettre un message d'erreur comme quoi il trouve pas l'imprimante sur lpt1 . Par contre si tu as tjs le message de ressources insuffisantes, reappliques le dernier SP de windows 2k, parfois ça suffit, sinon, fait un repair de ton w2k + reappliquer SP + correctifs.

n°61390
paucy
Posté le 03-05-2004 à 19:10:33  profilanswer
 

j'ai le même prb avec mon imprimante Epson sous Win200
sauf qu'elle n'est pas en reseau car je n'ai qu'1 ordi.
il y a le message "ressources insuffisante: impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressource, le sous systeme d'impression n'est pas disponible" , dès que je vais dans le dossier imprimante et que je cherche à ajouter mon imprimante.
j'ai fais les mises à jour windows, cela n'a rien changé.
ce prb est apparu après avoir formaté mon ordi et réinstallé Windows.
ps: je ne suis pas informaticienne et si vous avez des solutions ça me rendrait bien service
d'avance merci de vos reponses

n°61393
paucy
Posté le 03-05-2004 à 19:13:07  profilanswer
 

hello
j'ai le même prb avec mon imprimante Epson sous Win200
sauf qu'elle n'est pas en reseau car je n'ai qu'1 ordi.
il y a le message "ressources insuffisante: impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressource, le sous systeme d'impression n'est pas disponible" , dès que je vais dans le dossier imprimante et que je cherche à ajouter mon imprimante.
j'ai fais les mises à jour windows, cela n'a rien changé.
ce prb est apparu après avoir formaté mon ordi et réinstallé Windows.
ps: je ne suis pas informaticienne et si vous avez des solutions ça me rendrait bien service
d'avance merci de vos reponses

n°61394
paucy
Posté le 03-05-2004 à 19:13:40  profilanswer
 

hello
j'ai le même prb avec mon imprimante Epson sous Win200
sauf qu'elle n'est pas en reseau car je n'ai qu'1 ordi.
il y a le message "ressources insuffisante: impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressource, le sous systeme d'impression n'est pas disponible" , dès que je vais dans le dossier imprimante et que je cherche à ajouter mon imprimante.
j'ai fais les mises à jour windows, cela n'a rien changé.
ce prb est apparu après avoir formaté mon ordi et réinstallé Windows.
ps: je ne suis pas informaticienne et si vous avez des solutions ça me rendrait bien service
d'avance merci de vos reponses

n°64152
bluejabba
Posté le 19-05-2004 à 10:18:27  profilanswer
 

paucy a écrit :

hello
j'ai le même prb avec mon imprimante Epson sous Win200
sauf qu'elle n'est pas en reseau car je n'ai qu'1 ordi.
il y a le message "ressources insuffisante: impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressource, le sous systeme d'impression n'est pas disponible" , dès que je vais dans le dossier imprimante et que je cherche à ajouter mon imprimante.
j'ai fais les mises à jour windows, cela n'a rien changé.
ce prb est apparu après avoir formaté mon ordi et réinstallé Windows.
ps: je ne suis pas informaticienne et si vous avez des solutions ça me rendrait bien service
d'avance merci de vos reponses


J'ai déja eu ce pb, c'était tout simplement le service spooleur d'impression n'avait pas démarré.  Il faut que celui ci soit en démarrage auto ET démarré.
 
A vérifier si ce n'est déja fait.
 
 ;)


Message édité par bluejabba le 19-05-2004 à 10:24:58
n°65474
paucy
Posté le 26-05-2004 à 20:07:15  profilanswer
 

merci pour ces précisions et désolé pour les messages à répetition :pt1cable:  
seulement je ne trouve pas le moyen d'acceder au spooleur d'impression vu que le blocage se fait au niveau de l'ajout de l'imprimante.
si tu peux m'indiquer la demarche ce serait bien cool.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme imprimante reseau sous win2000

 

Sujets relatifs
problème Hercules 8500 fdx le + hercules 920 black dviproblème mot de passe pour le clavier et mediapad du dinovo
problème de ClavierChoix imprimante photo A4+ ?
Mon imprimante fait un caprice....problème sur lg flatron 17''
probleme de roulette (souris)Problème avec SCANNER PRIMAX 4800 DIRECT
Probleme d'ordre dans les impressionspas moyen de connecter une imprimante ip...
Plus de sujets relatifs à : probleme imprimante reseau sous win2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR