Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème USB-Imprimante-Souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB-Imprimante-Souris

n°732318
didek
Posté le 17-04-2013 à 00:13:26  profilanswer
 

Salut à vous tous,
Tout d'abord, j'ai voulu posté mon problème dans une rubrique Hardware car je ne m'y connais pas beaucoup et parce qu'en ce qui concerne mon problème, j'ai beaucoup cherché du côté Software et je présume donc que le problème est matériel.
Donc voilà :
J'ai un gros problème avec un PC Bureau qui tourne sous Windows XP. Tout fonctionnait à merveille lorsqu'un jour, soudain la souris a cessé de fonctionner !
J'ai essayé des manipulations habituelles mais aucune n'a donné de résultat. Je croyais au début que la souris était morte mais en l'utilisant sur mon PC portable, j'ai vu qu'elle marchait sans aucun problème. J'ai conclu alors que c'était un problème de port USB( Car ma souris a une sortie USB ) et j'ai voulu vérifié cela en branchant un autre périphérique et j'était stupéfait par le fait que tout les ports USB fonctionnaient sans problèmes. Je suis resté quelque temps à essayer des solutions que je connaissais auparavant et quelque-unes proposées sur des sites internet, seulement tout cela était en vain. Quelques jours plus tard, -pendant lesquels j'utilisais TeamViewer pour travailler sur certaines choses sur mon Ordi de bureau- J'ai voulu imprimé des documents et j'ai à nouveau remarqué que l'imprimante que j'ai : Canon Laser shot LBP-1120 ne marchait plus elle aussi à cause du port USB. Pendant tout ce temps, j'ai utilisé un adaptateur USB/ PS-2 pour utiliser ma souris alors que le problème demeure jusqu'à présent pour l'imprimante.  
 
Synthèse :