Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème USB-Imprimante-Souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB-Imprimante-Souris

n°732318
didek
Posté le 17-04-2013 à 00:13:26  profilanswer
 

Salut à vous tous,
Tout d'abord, j'ai voulu posté mon problème dans une rubrique Hardware car je ne m'y connais pas beaucoup et parce qu'en ce qui concerne mon problème, j'ai beaucoup cherché du côté Software et je présume donc que le problème est matériel.
Donc voilà :
J'ai un gros problème avec un PC Bureau qui tourne sous Windows XP. Tout fonctionnait à merveille lorsqu'un jour, soudain la souris a cessé de fonctionner !
J'ai essayé des manipulations habituelles mais aucune n'a donné de résultat. Je croyais au début que la souris était morte mais en l'utilisant sur mon PC portable, j'ai vu qu'elle marchait sans aucun problème. J'ai conclu alors que c'était un problème de port USB( Car ma souris a une sortie USB ) et j'ai voulu vérifié cela en branchant un autre périphérique et j'était stupéfait par le fait que tout les ports USB fonctionnaient sans problèmes. Je suis resté quelque temps à essayer des solutions que je connaissais auparavant et quelque-unes proposées sur des sites internet, seulement tout cela était en vain. Quelques jours plus tard, -pendant lesquels j'utilisais TeamViewer pour travailler sur certaines choses sur mon Ordi de bureau- J'ai voulu imprimé des documents et j'ai à nouveau remarqué que l'imprimante que j'ai : Canon Laser shot LBP-1120 ne marchait plus elle aussi à cause du port USB. Pendant tout ce temps, j'ai utilisé un adaptateur USB/ PS-2 pour utiliser ma souris alors que le problème demeure jusqu'à présent pour l'imprimante.  
 
Synthèse :
- Je voudrais comprendre dans un premier temps pourquoi certains périphériques fonctionnent avec les ports USB alors que d'autres ne sont absolument pas détectés avec les mêmes ports USB.
- Je crois que je pourrais bien résoudre le problème de l'imprimante avec un adaptateur RS-232 / USB mais je veux vraiment éviter ces problèmes et revenir à la situation initiale dans laquelle j'étais. Je vous demande donc s'il vous plaît chers internautes de m'aider et de m'éclaircir à ce sujet, c'est à dire en ce qui concerne les ports USB en général pour la souris et l'imprimante.  
 
P.S : Ce problème figure aussi au niveau des disques durs et des lecteurs CD. En effet, je ne peux pas faire fonctionner mes deux disques durs ainsi que mon lecteur CD à la fois. Il faut toujours que je sacrifie l'un deux, càd que je le débranche de la carte mère. Par exemple j'utilise soit mes deux disques durs sans Lecteur CD soit Mon lecteur CD avec mon disque C. Ce problème est survenu quelque temps après le premier problème de la souris.  
 
Donc, en récapitulant :
1) Plus de détection de la souris.
2) Plus de détection de l'imprimante.
3) Plus de détection du lecteur CD.  
 
Voilà, c'était les étapes les plus importantes de mon problème. J'espère que ça va aider un peu
 
Merci à vous et désolé pour cette longue exposition.


Message édité par didek le 17-04-2013 à 00:16:55
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 00:13:26  profilanswer
 

n°732373
didek
Posté le 17-04-2013 à 19:46:07  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

n°732434
didek
Posté le 18-04-2013 à 14:21:48  profilanswer
 

Personne ?

n°732613
didek
Posté le 19-04-2013 à 21:43:18  profilanswer
 

S'il vous plaaaait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème USB-Imprimante-Souris

 

Sujets relatifs
Problème imprimante RicohSuper promo Imprimante Laser Dell (-50%)
Imprimante/scanner/fax wifiproblème d'alignement du papier epson r2880
Besoin d'aide problème périphériqueProblème écriture de couleur rouge (VE278 Asus 27')
Souris Logitech qui se déconnecte et reconnecte toute seulesouris pour une utilisation normale
Plus de sujets relatifs à : Problème USB-Imprimante-Souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR