Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion une imprimante Samsung CLX-3185FW il y a bientôt un an, et elle a depuis le début un problème de qualité d'impression.
Que ce soit en noir ou en couleurs, des petites taches/traces blanches apparaissent sur la feuille, comme si les cartouches étaient presque vides. Il y a aussi un problème de "superposition" ou de mélange de couleurs lors de l'impression de certaines images, surtout avec le bleu : le gris qui vire au bleu par exemple.
Je croyais au départ que c'était un problème de toner car ils étaient quasiment vides, donc je les ai tous remplacés par des toners de la marque Samsung, mais le problème a persisté. J'ai secoué les cartouches comme l'indique plusieurs sites pour bien répartir le toner mais ça n'a rien changé.
J'ai nettoyé plusieurs fois tout l'intérieur de l'imprimante, qui contenait pas mal de traces de toner, et j'ai également nettoyé le tambour (en prenant bien soin de ne pas l'exposer à la lumière) mais ça n'a rien changé non plus.
Aujourd'hui, les cartouches sont loin d'être vides : il reste 81% pour le noir, 91% pour le cyan et le magenta, et 88% pour le jaune, mais le problème est toujours là...
J'ai fait quelques impressions test :
Je pense qu'il y a quelque chose à changer dans l'imprimante mais je ne sais pas quoi...
Merci d'avance ! ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)
Message édité par darkheisen le 15-06-2016 à 16:01:50