Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression sur Samsung CLX-3185FW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'impression sur Samsung CLX-3185FW

n°885341
darkheisen
Posté le 15-06-2016 à 15:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté d'occasion une imprimante Samsung CLX-3185FW il y a bientôt un an, et elle a depuis le début un problème de qualité d'impression.
 
Que ce soit en noir ou en couleurs, des petites taches/traces blanches apparaissent sur la feuille, comme si les cartouches étaient presque vides. Il y a aussi un problème de "superposition" ou de mélange de couleurs lors de l'impression de certaines images, surtout avec le bleu : le gris qui vire au bleu par exemple.
 
Je croyais au départ que c'était un problème de toner car ils étaient quasiment vides, donc je les ai tous remplacés par des toners de la marque Samsung, mais le problème a persisté. J'ai secoué les cartouches comme l'indique plusieurs sites pour bien répartir le toner mais ça n'a rien changé.
J'ai nettoyé plusieurs fois tout l'intérieur de l'imprimante, qui contenait pas mal de traces de toner, et j'ai également nettoyé le tambour (en prenant bien soin de ne pas l'exposer à la lumière) mais ça n'a rien changé non plus.
 
Aujourd'hui, les cartouches sont loin d'être vides : il reste 81% pour le noir, 91% pour le cyan et le magenta, et 88% pour le jaune, mais le problème est toujours là...
 
J'ai fait quelques impressions test :
 
http://zupimages.net/up/16/24/8vhz.jpg
 
http://zupimages.net/up/16/24/ydzh.jpg
 
http://zupimages.net/up/16/24/wijw.jpg
 
Je pense qu'il y a quelque chose à changer dans l'imprimante mais je ne sais pas quoi...
 
Merci d'avance !  :)


Message édité par darkheisen le 15-06-2016 à 16:01:50
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 15:58:31  profilanswer
 

n°885354
remcol
Posté le 15-06-2016 à 17:53:20  profilanswer
 

Bonjour, en pièce d'usure courante sur une imprimante laser il y a les cartouches et le(s) tambour(s), s'il n'a jamais été changé, c'est peut être lui le fautif, normalement dans le gestionnaire on doit trouver à combien il en est du nombre de tirage, sur ma Dell il est à changer tous les 20.000 copies, et il commence à déconner vers 18-19.000.

n°885362
darkheisen
Posté le 15-06-2016 à 18:56:42  profilanswer
 

A l'époque où j'avais essayé un peu tout et n'importe quoi pour la faire remarcher j'avais dû remettre à zéro le four et le tambour grâce à des tutos trouvés sur le net. Du coup, en regardant dans l'imprimante, celle-ci m'affiche une durée de vie de 635 images pour le tambour, mais il doit sûrement en compter énormément plus.
 
Concernant la durée de vie des autres consommables (dont certains remis à zéro), l'imprimante me donne :
 

  • environ 10 000 pages pour le rouleau de transfert
  • environ 10 000 pages pour le bac
  • 634 images pour le four
  • 635 images pour la courroie de transfert


Pour la durée de vie totale, l'imprimante me donne 17408 pages en couleur, et 7494 pages en monochrome. Elle me donne également un total d'images de 77170 (ça parait énorme). Si le tambour n'a jamais été changé avant mon achat, je pense que le problème peut venir de là en effet.
 
Merci pour ta réponse  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression sur Samsung CLX-3185FW

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage avec la connexion usbProblème touche echap
Impression parasite sur hp laserjet M1522NFproblème macro, clavier k95 pas reconnu dans logiciel
Problème écran perte de signalEcran TV Samsung en panne
Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)Problème Casque SteelSeries 9H
Brother MFC-7320 - qualité d'impressionProblème détection entre caméra IP et NVR
Plus de sujets relatifs à : Problème d'impression sur Samsung CLX-3185FW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR