Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème Brother 2030

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème Brother 2030

n°449714
nutsen
Posté le 07-12-2007 à 18:24:25  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une Brother 2030 laser depuis 5 mois, j'imprime pas mal avec.
depuis quelques temps j'ai un problème, : le voyant toner s'allume et l'imprimante refuse d'enclencher les impressions alors que la qualité de l'encrage n'a pas diminué. Pour la mettre en fonction je suis à chaque fois obligé de démonter le toner et de le remettre en place, à peu près toutes les 8 pages. C'est assez pénible...  
J'ai comme l'impression de me retrouver en face d'un artifice de Brother poussant à changer plus vite que nécessaire le toner.
Qu'en pensez-vous ?  
merci de vos réponses  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 18:24:25  profilanswer
 

n°449788
pititfilou​u
Posté le 07-12-2007 à 22:43:05  profilanswer
 

le trop plein d'encre rentre à nouveaux dans la cartouche de toner, tu as l'impression que ta cartouche contient encore de l'encre mais il s'agit vraisemblablement du toner usager.
 

n°449892
nutsen
Posté le 08-12-2007 à 12:43:54  profilanswer
 

Merci,  
Y a-t-il un moyen de passer outre et d'aller jusqu'à l'épuisement du toner sans avoir à le réinstaller ?
Jusque là j'avais une Samsung qui fonctionnait moins bien mais qui ne présentait pas ce genre de problème.

n°449922
LEFOL
Posté le 08-12-2007 à 15:30:46  profilanswer
 

Ceci n'est pas forcement un problème ...
 
Si tu n'a pas besoin de qualité ou que tu souhaites courir le risque de rééditer une grosse édition, Tu peux toujours essayer on obturant les 2 lentilles optiques (Diamètre 8mm à droite et gauche) sur la cartouche

n°449932
nutsen
Posté le 08-12-2007 à 16:19:22  profilanswer
 

Merci à vous,  :jap:  
c'était l'info que je souhaitais : trouver le truc qui permettait d'aller au bout du toner sans passer par les automatismes de l'imprimante.
Deux bouts de papier ont suffi !
Un toner est en commande mais je devrais avoir de quoi attendre d'ici là en mode éco.


Message édité par nutsen le 08-12-2007 à 17:33:36
n°451083
wallace72
Posté le 13-12-2007 à 17:45:51  profilanswer
 

sur ce modele obstruer le faisceau ne fonctionne pas car la detection d un toner neuf ce fait par le capteur à l'interieur de l imp coté gauche.
Sur ce modele quand on met une nouveau toner neuf il y a une sorte de pignon avec 1 pate blanche qui va actionner un capteur pour indiquer a l imprimante que l on vient de mettre un nouveau toner. Le capteur se declipse. Pour le remettre en place il faut enlever le carter gauche. Et par contre pour que fonctionne il faut sois remettre un toner neuf ou alors demonter lla partie gauche du toner et remettre le pignon dans position initiale.
A bientot

n°451555
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 15-12-2007 à 16:10:52  profilanswer
 

si le toner est sur la fin, secoue la un peu, tu pourras faire encore qques impression.


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°451562
nutsen
Posté le 15-12-2007 à 16:36:41  profilanswer
 

Merci à vous mais pour l'instant la simple obturation indiquée par Lefol fonctionne, j'ai dû ainsi imprimer une bonne soixantaine de pages sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème Brother 2030

 

Sujets relatifs
problème installation imprimante en réseau XP et VISTAproblème avec affichage
Probleme avec logitech quickcam expressProblème DD externe seagate free agent !!!
problème clavierProbleme avec la souris Habu
Problème Canon IP 3000 aprés réinstallation VistaProblème pour connecter mon écran
problème proview ps776Problème écran IISonic noir après 2 secondes
Plus de sujets relatifs à : problème Brother 2030


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR