Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'ajout d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ajout d'imprimante

n°23205
-heat-
Posté le 27-10-2003 à 15:38:02  profilanswer
 

Je suis rentré chez mes parents pour les vacances, et ma mère m'apprend qu'il est impossible de faire marcher l'imprimante. Je vais ds le panneau d'imprimante, bizarrement l'imprimante n'y est plus et impossible d'ajouter une imprimante : quand je clique sur "ajouter une imprimante", ca me met une erreur windows "impossible de terminer l'opération"
 
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du prob ? (oubliez les format c: merci :D)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 15:38:02  profilanswer
 

n°23224
-heat-
Posté le 27-10-2003 à 16:01:46  profilanswer
 

[:nycius]

n°23251
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 27-10-2003 à 17:07:16  profilanswer
 

Config ?
OS ?

n°23254
-heat-
Posté le 27-10-2003 à 17:17:03  profilanswer
 

Thunderbird 1.4 ghz sur Asus A7V (je crois :D)
GeForce 3
windows xp pro
imprimante Canon BJC 250 (je sais elle est vieille mais elle fonctionne encore nickel, et la cette erreur vient certainement pas de l'imprimante)
 
perso j'ai jamais vu une telle erreur windows lorsque je clique sur "ajout d'imprimante"... c'est très bizarre et surtout très chiant car ma mère a besoin de l'imprimante très régulièrement (et elle me dit qu'elle a absolument touché à rien au niveau de l'imprimante, et elle est pas du genre à farfouiller dans windows :lol:)

n°23290
-heat-
Posté le 27-10-2003 à 18:38:35  profilanswer
 

sur un autre forum quelqu'un me dit qu'il faut "activer le spoiler d'impression"... mais comment faire ca ? (étant donné que je n'arrive pas a accéder aux paramètres de l'imprimante, bien évidemment...)

n°23295
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 27-10-2003 à 18:48:21  profilanswer
 

Ton quelqu'un t'a sorti une connerie...
 
Ce que tu peux faire, c'est tenter de virer toute imprimante déjà installée (paramètres/imprimantes -> "suppr" sur l'imprimante), tu réinstalles les drivers...
 
Si tu as toujours le blème, ça sent l'erreur disque, dans ce cas, une install de windows (par dessus celle présente) s'impose pour retrouver les dll/exe d'origine et refaire les maj adéquate si besoin...


Message édité par fodger le 27-10-2003 à 18:48:35
n°23298
-heat-
Posté le 27-10-2003 à 18:53:02  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Ton quelqu'un t'a sorti une connerie...
 
Ce que tu peux faire, c'est tenter de virer toute imprimante déjà installée (paramètres/imprimantes -> "suppr" sur l'imprimante), tu réinstalles les drivers...
 
Si tu as toujours le blème, ça sent l'erreur disque, dans ce cas, une install de windows (par dessus celle présente) s'impose pour retrouver les dll/exe d'origine et refaire les maj adéquate si besoin...


 
le truc c est que je ne peux pas virer l'imprimante existante, vu qu'elle n'apparait plus nulle part (et pourtant elle a pas été désinstallée, elle a disparu du jour au lendemain...)
 
j'vais essayer de faire une réparation de windows, en espérant que ca marche... si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur :)
 
EDIT : impossible de réinstaller les drivers non plus, y s'installent correctement, mais à la fin j'ai un message comme quoi les drivers n'ont pas pu etre installés...


Message édité par -heat- le 27-10-2003 à 18:55:19
n°23299
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 27-10-2003 à 18:55:36  profilanswer
 

tu peux rechercher dans la base de registre toutes les clefs relatives à la canon et les virer...

n°23300
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 27-10-2003 à 18:56:06  profilanswer
 

-HeaT- a écrit :


 
le truc c est que je ne peux pas virer l'imprimante existante, vu qu'elle n'apparait plus nulle part (et pourtant elle a pas été désinstallée, elle a disparu du jour au lendemain...)
 
j'vais essayer de faire une réparation de windows, en espérant que ca marche... si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur :)
 
EDIT : impossible de réinstaller les drivers non plus, y s'installent correctement, mais à la fin j'ai un message comme quoi les drivers n'ont pas pu etre installés...


 
essaye en mode sans echec...

n°23458
-heat-
Posté le 28-10-2003 à 15:34:09  profilanswer
 

en mode sans échec c'est idem, meme erreur, et jai essayé de faire une réparation de windows a partir du cd, mais j'arrive sur une invite ms dos, et la je ne sais pas ce qu'il faut faire...  
 
sinon ds regedit, j'ai bien trouvé la trace de mon imprimante, mais j'ai pas osé virer les fichiers (de toute facon je doute que cela résolve le problème...)  
 
Alors personne a réussi à résoudre ca ? (mis à part le format c: ...)


Message édité par -heat- le 28-10-2003 à 15:34:47
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 15:34:09  profilanswer
 

n°23469
xanack
Posté le 28-10-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

sauvegarde ta bdr, vire les clés et reesaye.... au pire tu restaureras la bdr. Ces clés peuvent etre la cause..........
regarde dans tes services (demarrer, programmes, outils d'administration), il y en a un qui s'appelle "spooleur d'impression", active le si ce n'est deja fait.

n°23630
-heat-
Posté le 29-10-2003 à 12:59:54  profilanswer
 

xanack a écrit :

sauvegarde ta bdr, vire les clés et reesaye.... au pire tu restaureras la bdr. Ces clés peuvent etre la cause..........
regarde dans tes services (demarrer, programmes, outils d'administration), il y en a un qui s'appelle "spooleur d'impression", active le si ce n'est deja fait.
 


 
oki je vais essayer, par contre pour ce qui est d'activer le spouler d'impression, quand je veux l'activer j'obtiens une erreur "impossible de démarrer le spouleur d'impression sur ordinateur local, le fichier spécifié est introuvable"
 
 :o

n°24498
-heat-
Posté le 02-11-2003 à 20:23:05  profilanswer
 

meme en virant les clés dans la base de registres, idem...  
 
a part le format c:, je vois pas... :o

n°24558
xanack
Posté le 03-11-2003 à 09:51:55  profilanswer
 

si le spooler d'impression refuse de demarrer le pb vient de là !
fais une reparation avec le cd d'install d'xp

n°24594
-heat-
Posté le 03-11-2003 à 13:28:40  profilanswer
 

xanack a écrit :

si le spooler d'impression refuse de demarrer le pb vient de là !
fais une reparation avec le cd d'install d'xp


 
oui mais justement comment je fais cette réparation ? j'avais testé l'autre jour, je choisis l'option "R" pour réparer, et ensuite j'ai une invite de commande, et je sais pas ce qu'il faut faire... :(

n°24640
xanack
Posté le 03-11-2003 à 17:52:12  profilanswer
 

bizzarre normalement c'est pas compliqué....post dans la section "windows" tu auras une réponse........

n°24648
Bibliojeux
Posté le 03-11-2003 à 18:30:59  profilanswer
 

Se ne sera pas vargeux comme résultat mais tu va au moins savoir si le problème n'est pas l'imprimante en tant que t'el, boot sous dos et utilise cette comme voir:  dir > lpt1 c'est vraiment basic mais au moins tu va en avoir le coeur net si c'est windows ou du matériel.
3650 JEUX GRATUIT ICI HTTP://WWW.BIBLIOJEUX.COM/

n°35661
-heat-
Posté le 24-12-2003 à 14:12:44  profilanswer
 

un petit up, je viens de rentrer pour les vacances de noel et toujours ce foutu problème... si quelqu'un a une idée !

n°35944
-heat-
Posté le 26-12-2003 à 16:33:47  profilanswer
 

[:nycius]

n°36062
-heat-
Posté le 27-12-2003 à 13:29:32  profilanswer
 

up !

n°38784
moutonkill
Posté le 08-01-2004 à 21:07:35  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai exactement le mêmeproblème avec une hp deskjet 710c.
J'ai essayé plusieurs technique (passé par le mode sans echec suprimer les ports parrallès, pour réinstallé le port a partir du bios), mais rien a faire.
J'ai tenté de réinstallé le fichier le DATA.MSI car normalement tous vien de là, et même créer un dossier spouleur, mais rien.
Enfin, voila, ton cas n'est pas isolé, s'est un problème venant de windows lui-même, qui bug avec les imprimantes dont il possède les pilotes (normale non?).
 
Allez les gars, aidez nous.
 
 :)  

n°38859
xanack
Posté le 09-01-2004 à 09:13:40  profilanswer
 

franchement je vois pas trop, a part les services "spooleur" ou "rpc" qui ne serait pas activés.......
 
sinon faites un clic doit/prorieté du serveur dans la fenetre des imprimantes (du panneau de config), et vider bien la liste des pilotes présents....

n°38972
moutonkill
Posté le 09-01-2004 à 15:37:24  profilanswer
 

Il est impossible d'accéder aux propriétés ou à tout autre instalation d'imprimante, sinon la solution serai simple.

n°38973
xanack
Posté le 09-01-2004 à 15:41:24  profilanswer
 

on peut pas le deviner que tu n'as pas acces aux propriétés du serveur si tu le precise pas.......

n°39064
moutonkill
Posté le 09-01-2004 à 20:50:48  profilanswer
 

Bon, ben je ne peu ni installer une imprimante,, ni avoir accès aux propiétés du serveur, même en suprimant le port à partir du mode sans échec et en le réinstallant a partir du bios, rien n'y fait.
Avant de formater, ce k'y m'mbeterai bocoups je voudrai savoir si il y'a un moyen de régler ce problème.
Merci.

n°39220
xanack
Posté le 10-01-2004 à 14:56:27  profilanswer
 

bah a part une reparation......

n°42689
olo2
Posté le 24-01-2004 à 16:51:01  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Je suis rentré chez mes parents pour les vacances, et ma mère m'apprend qu'il est impossible de faire marcher l'imprimante. Je vais ds le panneau d'imprimante, bizarrement l'imprimante n'y est plus et impossible d'ajouter une imprimante : quand je clique sur "ajouter une imprimante", ca me met une erreur windows "impossible de terminer l'opération"
 
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du prob ? (oubliez les format c: merci :D)


 
lol moi je vien d'avoir le meme prob et g trouvé la solution!
Tu va dans la commande "executer" tu tape "msconfig"
Ta un fenetre ki souvre: tu va sur longlet "services" et tu coche la case "spouleur s'impression" ki est dans la liste de services. (tu cherche un pe et tu va trouver). ensuite tu fé "OK" et tu redemarre et la miracle: ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°45769
domi-06
Posté le 09-02-2004 à 13:58:56  profilanswer
 

Salut ca fait qques jours que j'ai ce bleme aussi suite à une mauvaise instal (d'un prog qui n'a rien à voir avec l'imprimante en elle meme enfin!!! no comment)  
voilà la soluce que j'ai trouvé via le site du billou de seatlle :
passe par regedit et ensuite HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Print\  
Environments\Windows NT x86\Drivers\Version-x\<pilote d'imprimante>  
là tu vires les pilotes à la main puis apres reboot et tu les reinstalle chez moi çà a marché je pense que ce doit etre partout pareil  
Tiens moi au courant
@+
amitiés

n°46272
-heat-
Posté le 12-02-2004 à 16:16:19  profilanswer
 

Bizarre y me semblait avoir mis la solution après l'avoir trouvé, et la je vois que mon dernier message est un up :lol:
 
Donc j'avais simplement effectué une réparation de windows à partir du cd, et après tout est rentré dans l'ordre :)
 
pour le coup du spouleur d'impression ou des clés a virer de la base de registres, j'avais essayé, et ca n'a rien résolu du tout chez moi
 
enfin je pense que pour ceux qui ont encore ce problème, y a pas mal de méthodes à essayer qui ont été citées plus haut, c'est presque sur qu'il y en a 1 dans le tas qui fonctionne ! :)
 
:hello:

n°47908
Lumina_flo
Posté le 20-02-2004 à 19:04:50  profilanswer
 

Salut, moi aussi j'ai le même prob :(  
Windows refuse l'installation de mon imprimante, une Epson Stylus C20Ux
Avec le cd, elle s'installe mais sous forme de "Périphérique caché" !
et on peut même plus le supprimer, sous prétexte que c'est peut être requis pour le démarrage de la bécane !  :pfff:  
On ose pas s'aventurer dans la base de registre de peur de faire la bêtise du siècle  
 
On a vraiment tout essayé, derniers drivers, patchs....

n°53825
-heat-
Posté le 20-03-2004 à 01:55:33  profilanswer
 

t'as pas essayé la réparation de windows via le cd ? ca devrais certainement résoudre ton problème !
 
:hello:

n°53835
julien59
Posté le 20-03-2004 à 09:03:16  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleem et on est pas les sueles

n°53837
julien59
Posté le 20-03-2004 à 09:09:38  profilanswer
 

comment faire une reparation a partir du cd marei de m'indiquer la procedure asuivre...

n°54009
julien59
Posté le 21-03-2004 à 11:27:36  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'ajout d'imprimante

 

Sujets relatifs
question sur le contenu d'une imprimanteimprimante a3 ??[besoin d'avis]
Je dois m'acheter une imprimante jet d'encre........Chti problème d'affichage
Conseils pour imprimante jet d'encreProblème scanner HP5100c sous win98
Probleme d'incompatibilite PCTV pro et Lexmark x5130 Tout-en-unProbleme d'incompatibilite PCTV pro et Lexmark x5130 Tout-en-un
probléme avec le LCD ou la CG ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ajout d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR