Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Partage imprimante sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage imprimante sous XP

n°167347
Mainon
Posté le 23-04-2005 à 10:22:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de mettre mes 2 ordinateurs en réseau chez moi.
 
Je souhaiterais partager l'imprimante. J'ai suivi la procédure mai ça ne marche pas.
 
1) j'ai partagé l'imprimante, ce qui a marché.  
2) j'ai vérifié que la case "partage de fichiers et d'imprimantes" est cochée
3) j'ai vérifié que les 2 ordi ont le même nom de groupes de travail
 
Lorsque je veux "ajouter l'imprimante" sur l'autre ordi, il ne la trouve pas.
 
J'ai vérifié sur le net que je ne me trompe pas de manip et je l'ai refaite. Mais ça ne veut décidément pas marcher.
 
Merci par avance pour vos conseils
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 10:22:07  profilanswer
 

n°167396
meroee
Posté le 23-04-2005 à 13:20:32  profilanswer
 

Tu as vérifié que ça ne vient pas de ton réseau?  
Regarde si les ordinateurs sont visibles tous les deux dans la fenêtre "favoris réseaux/ Voir les ordinateurs du groupe de travail".
Si ce n'est pas le cas vérifie que tes antivirus et parefeux sont désactivés. Souvent Norton (mais ce n'est pas le seul) empêche les deux ordis en réseaux d'échanger des données.

n°167455
Mainon
Posté le 23-04-2005 à 16:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait comme tu m'as dit. Sur un ordi, je voyais bien les 2 ordi dans les ordi du groupe de travail, mais pas sur l'autre.
 
Après avoir désactivé Norton, j'ai refait le rséeau avec l'assistant configuration et ça a marché !
 
Mais je ne comprends pas pourquoi. La seule chose qui diffère avec avant, c'est que j'ai mis un nom à "description de l'ordinateur".
 
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu, d'autant que ta réponse m'a beaucoup servi

n°167516
meroee
Posté le 23-04-2005 à 22:48:57  profilanswer
 

Pas de quoi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Partage imprimante sous XP

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat imprimante faible utilisation...hésitation entre 2 modèles d'imprimante multifonction
Besoin d'avis sur une imprimanteImprimante // réseau mac+pc
Adaptateur imprimante bluetooth avec récepteur de souris ?Achat Imprimante : utilisation occasionelle
Imprimante laser couleur multifonctions2 bips lorsque je connecte mon port usb à mon imprimante
Imprimante bluetoothCout à la page imprimante laser
Plus de sujets relatifs à : Partage imprimante sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR