Voilà un an,je postais un message pour des conseils sur la recherche d'une imprimante laser couleur multifonctions... Je n'en ai toujours pas acheté, trouvant les prix excessifs!
Depuis, le nombre de marques proposant ce type d'imprimante s'est étoffé; les prix ont baissé, mais pas assez, et nous sommes loin de la barrière de déductibilité fiscale sans obligation d'amortissement sur plusieurs années (barrière actuellement à 500 euros HT, soit 598 euros TTC); cette barrière freine à mon avis les ventes. La moins chère semble être la konica minolta magicolor 2840 MF à 699 euros (donc 102 euros de trop).
Côté système d'exploitation, les fabricants ne jouent que le jeu de Microsoft, en ne proposant que des drivers pour Windows... où alors il faut des modèles postscript et réseau, que je crois plus chers. Pour savoir lesquels sont compatibles linux, il y a linuxprinting.org, pas très bavard, et qui ne parle que des fonctions d'impressions des imprimantes laser couleur, et non des multifonctions laser couleur: il faut donc acheter et tester, mais à ce prix...
Côté sites internets marchands, la situation ne s'est pas améliorée, et l'on tente toujours de nous vendre des vessies pour des lanternes, puisqu'il y a toujours une confusion dans les descriptifs des imprimantes multifonctions : s'il est plus facile de distinguer laser de jet d'encre que l'an dernier, des sites proposent des soi-disant imprimantes multifonctions laser couleur, qui ne sont en fait que scanner couleur, l'impression se faisant toujours en noir et blanc; y compris Monsieurprix, pourtant bien et référencé sur le site harware.fr. il est aussi difficile de faire le distingo entre les une passe et les quatre passes (une par couleur), mais le calcul est simple sur les vitesses d'impression sur les comparatifs produits (4 passes: 4 fois plus lent!).
Voilou, après ce coup de gueule, y-a-t'il quelqu'un pour me conseiller une imprimante laser couleur multifonctions compatible linux sans se ruiner ???
merci!
Message édité par rafmav le 26-03-2006 à 19:25:00
---------------
#rmv$@f29£8µ1