Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Adaptateur imprimante bluetooth avec récepteur de souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur imprimante bluetooth avec récepteur de souris ?

n°166311
Mav230
Posté le 21-04-2005 à 00:05:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un ordi XP Pro, j'ai acheté une souris Bluetooth Logitech MX900 et une imprimante Epson rx425 (branchée en USB), les deux fonctionnent parfaitement.
 
J'aimerai éloigner l'imprimante de l'ordi et donc acheter un adaptateur Bluetooth pour l'imprimante qui recevrait/enverrait les infos d'impression/de scan au récepteur/émetteur de la souris.
 
Pensez-vous que ce soit techniquement possible ? l'avez-vous expérimenté ? avez-vous un conseil sur le matériel à acheter pour rendre l'imprimante Bluetooth ?
 
Je sais que le Bluetooth est plus lent que le Wifi mais ça ne me dérange pas.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 00:05:07  profilanswer
 

n°169146
Mav230
Posté le 27-04-2005 à 15:32:11  profilanswer
 

J'ai acheté cet adaptateur pour rendre l'imprimante Bluetooth : Belkin Adaptateur Bluetooth pour Imprimante USB.
 
Et ... ça marche !
 
En effet, mon récepteur de souris relaie bien les infos d'impression.
 
Mais pas les infos de scan de l'imprimante et effectivement, c'est marqué dans le manuel de l'adpatateur Belkin que c'est pas vraiment fait pour les multi-fonctions.
 
Auriez-vous un adaptateur Bluetooth pour imprimante mutli-fonctions qui donne entière satisfaction ?
 
Merci  :)  

n°170809
jay-rome
Posté le 01-05-2005 à 20:16:58  profilanswer
 

Pour info, mon expérience personnelle:
Je possède une imprimante multifonction Canon MPC190 en USB. J'avais acheté un adaptateur bluetooth gigabyte BTP01, mais d'après gigabyte, il est incompatible avec les imp. multifonct°: pas d'initialisation du module -> pas d'impression ni scan possible. Pourtant il marche sur une canon S300 dont le MPC reprend l'imprimante. Donc module revendu... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Adaptateur imprimante bluetooth avec récepteur de souris ?

 

Sujets relatifs
Achat Imprimante : utilisation occasionelleLe cimetierre des claviers / souris [photos inside]
Comment rafraîchir avec un bouton de la souris ?Imprimante laser couleur multifonctions
tapis de souris razerQuelle souris pour un portable ?
souris incontrolable[Topic Unique Microsoft] Claviers - Souris - Ensembles
souris optique qui ne marche plusConnection Bluetooth sony Ericson T630
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur imprimante bluetooth avec récepteur de souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR