Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  partage d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage d'imprimante

n°118202
toin
Posté le 09-12-2004 à 14:02:27  profilanswer
 

je possede trois pc ils sont en reseau  
sur le pc principal(p1) j'ai une imprimante BROTHER HL 1230 installée et partagée sur les deux autres postes .  
Sur p1 et p2 windows xp est intallé et sur p3 c un windows 98  
cela marche dans l'enssemble sauf qu'au moment ou il y a une impression lancée a peu prés simultanement a partir d'un des postes xp et du poste p3 ca devient le bordel au niveau de l'impression :  
 
- plein de feuille blanche sortent  
- aussi des pages avec des tonnes de symboles bizarres  
 
j'ai telephoné a brothers ; ils mes sortent que ca serait un probleme au niveau du partage des imprimantes et qu'il faudrait voir avec microsoft qui eux , renvoie la balle aussi et veulent faire marcher ma la garantie du constructeur ( soit ACER)
 
que doi-je faire ??????????

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 14:02:27  profilanswer
 

n°118216
xanack
Posté le 09-12-2004 à 14:52:28  profilanswer
 

c'est pas un pb microsoft ça c'est clair, c'est certainement le pilote qui suit pas au niveau du partage, en meme temps une imprimante partagée par le port //, mieux vaut eviter les impressions silmutanées sinon il faut acheter un serveur d'impression si l'imprimante est compatible.
 
Pour moi ce n'est pas un pb materiel donc pas de garantie (avec une autre imprimante tu auras le meme soucis certainemnt)

n°118225
DrWatson
_@''
Posté le 09-12-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

jetdirect roulez


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°118429
toin
Posté le 10-12-2004 à 09:15:19  profilanswer
 

xanack a écrit :

c'est pas un pb microsoft ça c'est clair, c'est certainement le pilote qui suit pas au niveau du partage, en meme temps une imprimante partagée par le port //, mieux vaut eviter les impressions silmutanées sinon il faut acheter un serveur d'impression si l'imprimante est compatible.
 
Pour moi ce n'est pas un pb materiel donc pas de garantie (avec une autre imprimante tu auras le meme soucis certainemnt)


 
Merci pour ta reponse claire et precise mais j'avais deja fais le test en mettant le pilote a jour sur les 2 postes et apparemment ca fait exactement le meme probleme
 
serait il possible que se soit le Windows 98 qui fait son caca nerveux ? lol
 
peut etre dois je faire le branchement inverse...
qu'en pensez vous ?


Message édité par toin le 10-12-2004 à 09:17:57
n°118515
xanack
Posté le 10-12-2004 à 13:52:10  profilanswer
 

toin a écrit :

Merci pour ta reponse claire et precise mais j'avais deja fais le test en mettant le pilote a jour sur les 2 postes et apparemment ca fait exactement le meme probleme
 
serait il possible que se soit le Windows 98 qui fait son caca nerveux ? lol
 
peut etre dois je faire le branchement inverse...
qu'en pensez vous ?



 
 
bah non car c'est le poste ou est branchée l'imprimante en // qui partage le pilote, hors win98 ne connait pas XP donc ne l'integre pas....

n°151165
Kayakix
Posté le 10-03-2005 à 23:05:52  profilanswer
 

xanack a écrit :

bah non car c'est le poste ou est branchée l'imprimante en // qui partage le pilote, hors win98 ne connait pas XP donc ne l'integre pas....


Dans le poste en XP ou l'imprimante est partagée, tu vas dans les propriétés de l'imprimante et dans l'onglet partage, tu vas trouver pilote supplémentaire, tu ajoutes celui pour W98. Quand tu vas aller chercher cette imprimante à partir du poste en 98 par le réseau, il prendra automaatiquement ce pilote. :hello:

n°151218
xanack
Posté le 11-03-2005 à 09:15:03  profilanswer
 

Kayakix a écrit :

Dans le poste en XP ou l'imprimante est partagée, tu vas dans les propriétés de l'imprimante et dans l'onglet partage, tu vas trouver pilote supplémentaire, tu ajoutes celui pour W98. Quand tu vas aller chercher cette imprimante à partir du poste en 98 par le réseau, il prendra automaatiquement ce pilote. :hello:


 
bah c'est ce qu'il a du faire deja puisque c'est sa config d'origine.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  partage d'imprimante

 

Sujets relatifs
Imprimante: quelle liaison choisir entre USB1.1 ou Parallèle SVP?Choix imprimante photo numérique
problème de partage imprimanteProbleme partage d'imprimante
partage imprimantePartage imprimante usb
switch usb électronique pour partage imprimante multifonctionpartage imprimante ip ss 98
prob d'imprimante partagé sur lpt1 avec un modem olitec pci (?????)probleme de partage d'imprimante , help !!
Plus de sujets relatifs à : partage d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR