Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les nouvelles Canon et les cartouches à puces?

n°362733
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2007 à 04:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais là ils ont apparemment leur propre systeme et ont déposé un brevet aussi, donc canon peut pas les attaquer!
 
edit : et a premiere vue y'a pas les cartouches "photo" pour les 6600D/6700D et autre canon en CLI 6 cartouches :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 18-01-2007 à 04:26:09
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 04:25:26  profilanswer
 

n°362794
vg93
Posté le 18-01-2007 à 11:16:24  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Oui mais là ils ont apparemment leur propre systeme et ont déposé un brevet aussi, donc canon peut pas les attaquer!
 
edit : et a premiere vue y'a pas les cartouches "photo" pour les 6600D/6700D et autre canon en CLI 6 cartouches :cry:


 
Salut à toi, je pense que tu as raison, car en fait, avec leur système, ils on ne peut plus? les attaquer pour contre-façon de cartouches, vu que se ne sont plus les mêmes apparemment. Une question: est-que les cartouches peuvent être changées séparément ?? Peut-on les re-remplir ??. A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°363034
lenario
Posté le 18-01-2007 à 20:55:22  profilanswer
 

Salut à toi vg93, :-)))
 
Non je ne pense pas que ce soit fabriqué en asie. Pour une fois que nous francais sommes en avance sur qq chose dans le domaine, il faut nous le laisser !! ;-) Tu comprends l´allemand je cois, regarde :
http://www.druckerchannel.de/artik [...] on_drucker
 
Pour l´hitoire des bevets, Epson avait lancé une grande campagne contre revendeurs de compatibles ne respectant pas les brevets. Il ne reste plus beaucoup de marques Epson en compatible sur le marché!!
La forme de la cartouche est brevetée chez Epson, le dessin que fait le circuit imprimé sur la puce est breveté !!  
Pour l´instant je n´ai rien entendu chez canon !!  
 
Lenario

n°363077
vg93
Posté le 18-01-2007 à 23:13:44  profilanswer
 

lenario a écrit :

Salut à toi vg93, :-)))
 
Non je ne pense pas que ce soit fabriqué en asie. Pour une fois que nous francais sommes en avance sur qq chose dans le domaine, il faut nous le laisser !! ;-) Tu comprends l´allemand je cois, regarde :
http://www.druckerchannel.de/artik [...] on_drucker
 
Pour l´hitoire des bevets, Epson avait lancé une grande campagne contre revendeurs de compatibles ne respectant pas les brevets. Il ne reste plus beaucoup de marques Epson en compatible sur le marché!!
La forme de la cartouche est brevetée chez Epson, le dessin que fait le circuit imprimé sur la puce est breveté !!  
Pour l´instant je n´ai rien entendu chez canon !!  
 
Lenario


Salut, si  j' ai bien compris ( mon allemand est très élémentaire)  ils se sont mis à 2 ( Geha et Armor ) pour créer ce système. Ils disent aussi qu' il n' y a plus de collage de puces à effectuer et que le système ne s' achète qu' une fois et reste sur le support-cartouches définitivement; il est donc nécessaire de  racheter uniquement les cartouches, qui sont spécifiques au système. Si je ne trompe, ils parle aussi de Jettec, qui me semble être un fabricant d' encres génériques ?.Par ailleurs, concernant Canon, tout est breveté dans les cartouches, la matière, sa transparence, le système d' obturation etc etc... Il paraîtrait ( c' est des bruits qui courent)  que l' un des cités plus haut aurait des problèmes justement avec Canon en Asie!!, d' où mon idée que les cartouches génériques vendues pour l' instant pouvaient être sous-traité là-bas et peut-être aussi ce système et qui aurait  mis le feu aux poudres!!! :wahoo:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°363079
vg93
Posté le 18-01-2007 à 23:25:26  profilanswer
 

Je viens d' aller sur le site Jettec et je vois qu' ils vendent 1 seule  encre noir pour  pour les cartouches PGI 5BK et CLI 8BK ??? donc il est légitime de penser qu' il y aura la même dans les cartouches vendues par Geha et Armor, non?? A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°363545
lenario
Posté le 19-01-2007 à 20:33:43  profilanswer
 

Oui !! alors le kit de recharge jettec pour PGI-5 Cli-8, alors la je ne sais pas ce qu ´ils ont fait les Englais de Jettec mais ils ont oublié une petite bouteille dans leur kit!! Alors qu´ils ont de l´encre pigmentée BCI-3 + PGI-5 !!  
C ´est exactement ca, tu dois acheter les cartouches Geha par la suite mais l´adapteur tu ne l´achétes qu´une seule fois. Mais attention, il y a une puce dans l´adapteur Geha mais tu dois quand même avoir des puces originales car tu dois retouner tes cartouches originales avec la puce pour avoir des cartouches Geha gratuitement. Je n´ai pas trouvé de renseignements sur l ´encre de la Geha PGI-5. Mais attention Geha et Jettec c´est pas la même chose, c ´est possible que Geha ai mis de l ´encre pigmentée dans la PGI-5.  
Je vais me renseigner ... ;-))
 
Lenario
 

n°363608
vg93
Posté le 19-01-2007 à 23:58:14  profilanswer
 

lenario a écrit :

Oui !! alors le kit de recharge jettec pour PGI-5 Cli-8, alors la je ne sais pas ce qu ´ils ont fait les Englais de Jettec mais ils ont oublié une petite bouteille dans leur kit!! Alors qu´ils ont de l´encre pigmentée BCI-3 + PGI-5 !!  
C ´est exactement ca, tu dois acheter les cartouches Geha par la suite mais l´adapteur tu ne l´achétes qu´une seule fois. Mais attention, il y a une puce dans l´adapteur Geha mais tu dois quand même avoir des puces originales car tu dois retouner tes cartouches originales avec la puce pour avoir des cartouches Geha gratuitement. Je n´ai pas trouvé de renseignements sur l ´encre de la Geha PGI-5. Mais attention Geha et Jettec c´est pas la même chose, c ´est possible que Geha ai mis de l ´encre pigmentée dans la PGI-5.  
Je vais me renseigner ... ;-))
 
Lenario


Je crois avoir compris, j' ai pas fais attention, mais ils parle aussi de KMP et l' encre à pigments doit venir de chez eux, enfin c' est vraiment fou tout cet imbroglio pour des cartouches d' encres!!!!!!!!!!!


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°363798
REDG
Posté le 20-01-2007 à 18:29:54  profilanswer
 

Si j'ai bien compris...

 

Fabricants d'encre: JETTEC (UK) - KMP (DE)
Fabricants de cartouche: JETTEC (UK) - KMP (DE) - GEHA (DE)

 

Revendeurs sérieux: TINTEALARM (DE)

 


Cartouche JETTEC

 

+ 20% EXTRALIFE
+ Pas de collage

 

- Pas de puce (en attente de puce compatible)
- Pas de contrôle de niveau d'encre

 

http://www.jettec.com/images/images_support/CLI-8.gif

 


Cartouche GEHA

 

+ 25% EXTRALIFE
+ Pas de collage
+ Puce propre
+ Contrôle de niveau d'encre
+ LEDs 100% fonctionnelles

 

http://www.german-hardcopy.de/bin/Bister_Front.jpg?id=642

 

Le TUNING-KIT-CT01 a été développé en partenariat avec ARMOR et il est livré avec une puce originale CANON. "Si vous retournez une cartouche vide avec puce il vous sera offert une cartouche GEHA équivalente en retour." :love:


Message édité par REDG le 20-01-2007 à 19:46:47

---------------
[Achats] [Feed-back]
n°363879
vg93
Posté le 20-01-2007 à 21:48:59  profilanswer
 

Salut à toi,Redg et merci pour ta traduc.  je pense qu' on a lu un peu la même chose. Ce qui parait étonnant, c' est le fait qu' ils emploient une puce Canon, récupérée sur les cartouches que les clients leurs retournent?? et si personne n' en retourne ??? ( prix transport ou autres raisons) Étonnant aussi, le silence d' Armor concernant ses partenaires !!!! Et l' emploie d' une puce Canon sur un système autre, ne serait-il pas assimilable à un détournement de l' emploie original ?? Tout ça est bien bizarre.A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°363958
REDG
Posté le 21-01-2007 à 11:35:12  profilanswer
 

Salut
 
Cliquez sur la photo du TUNING-KIT-CT01, la puce est bien présente...
D'où viennent-elles? De cartouche CANON revendue par la suite, cartouche CANON sans puce.
 
L'astuce... pour une cartouche (une puce) CANON ils peuvent vendre leurs cartouches via le TUNING-KIT-CT01.
Apparement il y aurait un bon d'expédition avec le kit.
 
La copie de la puce est interdite pas son utilisation :ange:  


---------------
[Achats] [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 11:35:12  profilanswer
 

n°364422
lenario
Posté le 22-01-2007 à 19:59:40  profilanswer
 

La puce originale n´est pas copiée. Elle est necessaire au Kit. Dans le Kit il y a aussi une autre puce inventée pas "Geha Armor" qui permet le fonctionnement des niveaux d ´encre mais en combinaison avec la puce originale.  
L ´encre PGI-5 n ´est pas pigmentée chez geha.
Dans ce kit, les cartouches sont de Geha donc pas d´encre des fabricants comme Jettec ou KMP !!  
 
Lenario

n°364510
vg93
Posté le 22-01-2007 à 22:58:46  profilanswer
 

lenario a écrit :

La puce originale n´est pas copiée. Elle est necessaire au Kit. Dans le Kit il y a aussi une autre puce inventée pas "Geha Armor" qui permet le fonctionnement des niveaux d ´encre mais en combinaison avec la puce originale.  
L ´encre PGI-5 n ´est pas pigmentée chez geha.
Dans ce kit, les cartouches sont de Geha donc pas d´encre des fabricants comme Jettec ou KMP !!  
 
Lenario


Salut à toi, d' après ce que j' ai vu, ils me semble que les puces sur les cartouches Geha sont réunies grâce à un petit circuit qui fait la liaison avec une puce Canon fixée à l' extérieur du système et qui à son tour transmet l' info à la machine, ce qui laisserai supposer que la machine alerterait si niveau bas mais sans préciser laquelle!!.
Enfin je pense ça car je n' ai jamais le système Canon et encore moins le système Geha ou Armor etc. A+ ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°364580
REDG
Posté le 23-01-2007 à 09:15:54  profilanswer
 

DRUCKERCHANNEL devrait tester le produit sous peu...
 
GEHA utilise quelle marque d'encre? Une info?


---------------
[Achats] [Feed-back]
n°364716
vg93
Posté le 23-01-2007 à 16:46:55  profilanswer
 

REDG a écrit :

DRUCKERCHANNEL devrait tester le produit sous peu...
 
GEHA utilise quelle marque d'encre? Une info?


Salut, je à Jettec ( pour les encres à colorants) car ils en parlent sur leur site Allemand et peut-être KMP pour les pigmentées ??? vu que Jettec n' en fabrique pas. Mais officiellement je ne sais!!! A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°364762
REDG
Posté le 23-01-2007 à 18:39:21  profilanswer
 

Salut
 
Pas si sûr :D  
 
Canon Black Pigmented Ink INK 342 B
Canon Photo Black Ink INK 341 PB
 
Canon Cyan Ink INK 341 C
Canon Magenta Ink INK 341 M
Canon Yellow Ink INK 341 Y
Canon Photo Cyan Ink INK 341 PC
Canon Photo Magenta Ink INK 341 PM
 
Il est en vente ICI mais je ne sais pas pourquoi ils ne le proposent pas dans leurs Refill Kits :??:  
Apparement l'encre pigmenté de KMP est de meilleure qualité ;)


---------------
[Achats] [Feed-back]
n°364834
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-01-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

Jettec fabrique de l'encre noire pigmentaire mais ... elle ne résiste pas à l'humidité (!! un comble pour ce type d'encre) donc il vaut mieux utiliser l'encre KMP qui semble être la meilleure qualité de noir pigmentaire en générique.

n°364890
vg93
Posté le 23-01-2007 à 23:18:20  profilanswer
 

REDG a écrit :

Salut
 
Pas si sûr :D  
 
Canon Black Pigmented Ink INK 342 B
Canon Photo Black Ink INK 341 PB
 
Canon Cyan Ink INK 341 C
Canon Magenta Ink INK 341 M
Canon Yellow Ink INK 341 Y
Canon Photo Cyan Ink INK 341 PC
Canon Photo Magenta Ink INK 341 PM
 
Il est en vente ICI mais je ne sais pas pourquoi ils ne le proposent pas dans leurs Refill Kits :??:  
Apparement l'encre pigmenté de KMP est de meilleure qualité ;)


 
Salut, s' ils choisissent KMP  pour les pimentées, malgré que Jettec en fabriques, ça prouve bien à tous ceux  qui parlent tellement de génériques, qu'il y a bien des différences et qu' on le veuille ou pas, entre les moins chers et les plus chers il ne doit y avoir que le prix de différent. Chose étonnante Jettec ont les mêmes cartouches que Geha avec les glissières dans lesquelles on insère les puces ..Canon?,, PS. depuis que j' emploie Irink, je n' ai toujours pas fait le moindre nettoyage et pourtant il m' arrive de ne pas imprimer pendant plusieurs semaines. Peut-être a cause du prix plus élevé que d' autres? :lol:  :lol:  A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°364938
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-01-2007 à 08:00:27  profilanswer
 

Bien sur qu'il y a une différence de qualité. Quand on voit des encres à 30 euros le litre (prix basé sur le prix des cartouches) forcément on doit s'attendre à ce qu'elles ne soient pas traitées contre les effets des UV, qu'aucun tests n'ont été effectués dessus.
J'ai discuté avec des fournisseurs chinois et quand je demande la différence entre l'encre "normal quality" et "high quality" on me répond que l'encre de haute qualité n'abimera pas les têtes, la normale oui et il est recommander de ne l'utiliser que peu fréquemment !
Pourtant ce fournisseur délivre des encres à une grosse majorité des vendeurs sur ebay...

n°364946
REDG
Posté le 24-01-2007 à 09:03:30  profilanswer
 

REDG a écrit :

Apparement l'encre pigmenté de KMP est de meilleure qualité ;)

Ce n'est pas moi qui le dis mais DRUCKERCHANNEL.
Les tests datent de 2004, il ce peut que JETTEC est reformulé son encre pigmenté depuis ce temps :p  
 


---------------
[Achats] [Feed-back]
n°365335
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-01-2007 à 12:19:25  profilanswer
 

J'ajoute que j'ai vu des labos chinois de fabrication d'encre et sérieusement quand on voit comment c'est fait on comprend le prix : encre faite dans des cocottes minutes, laissées à l'air libre, transvasée dans des jerricanes de tout type, installation artisanale, aucun test labo.
 
Mais certains autres, surtout aux USA en australie et en allemagne, travaillent aussi bien que canon, dans les mm conditions...
 
On a ce que l'on paye...

n°365449
vg93
Posté le 25-01-2007 à 18:16:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

J'ajoute que j'ai vu des labos chinois de fabrication d'encre et sérieusement quand on voit comment c'est fait on comprend le prix : encre faite dans des cocottes minutes, laissées à l'air libre, transvasée dans des jerricanes de tout type, installation artisanale, aucun test labo.
 
Mais certains autres, surtout aux USA en australie et en allemagne, travaillent aussi bien que canon, dans les mm conditions...
 
On a ce que l'on paye...


 
Salut à toi, méfions-nous que les encres que tu voit en Chine ne soient ( en partie ) celles que tu achète en Europe. Je pense que qu' il y a déjà plusieurs marques de cartouches en Europe qui ont des " problèmes" avec Epson, Canon etc, pour les cartouches ?, les encres ? ou les 2 ???. ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°365460
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-01-2007 à 18:38:56  profilanswer
 

Je n'ai pas trop compris ta réponse.
Exemple de "labo" chinois (celui ci fait partie des plus évolués...)
http://www.sunode.com/en/images/inklab1.gif
http://www.sunode.com/en/images/inklab2.gif
http://www.sunode.com/en/images/inklab4.gif
 
Alors oui comme le disent les vieux fous il y a des encres à 30 euros le litre en petite quantité, mais c'est bon pour imprimer des graphiques excel. Par ce que point de vue fiabilité, durabilité, résistance, viscosité, régularité et qualité on est très très loin d'une solution satisfaisante...
Même en profilant on y arriverait pas à cause de la dispersion...
De leur propre aveu l'encre abime les têtes. Elle n'est même pas filtrée (!!) alors que l'encre canon ou celle des génériques de qualité est filtrée avec des grilles dont les trous font 1 micron de diamètre.
Vive l'encre d'ebay à 30 euros le litre...
 
Maintenant si on est à moitié aveugle ou qu'on ne fait que des impressions de documents word je ne dis pas que ça ne fonctionne pas !


Message édité par vanquishV12 le 25-01-2007 à 18:46:26
n°365541
vg93
Posté le 25-01-2007 à 23:18:46  profilanswer
 

Cet atelier ne démontre rien sinon quelques fûts de produits " non écrit en chinois" donc ils sont certainement remodifiés pour l' emploi définitif et expédition en Europe soit en fûts pour les gros remplisseurs européens se disant fabricants, ou en cartouches pour d' autres, ou les mêmes. la preuve:
 
CIRCUIT D'ALIMENTATION CONTINU D'ENCRE (CISS),
un nouveau type cartouche compatible
 
--------------------------------------------------------------------------------
CISS de la Chine SUNODE  
 
Un concepteur et un fabricant dans la ville de Shenzhen, province de Guangdong, Chine.
Professionnel dans le CIRCUIT D'ALIMENTATION CONTINU d'ENCRE.  
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
CIRCUIT D'ALIMENTATION CONTINU d'ENCRE, un nouveau type cartouche compatible  
économiser haut plus de 80% sur imprimer le coût.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°365544
vg93
Posté le 25-01-2007 à 23:25:16  profilanswer
 

Mes excuses voici.
http://images.imagehotel.net/67a8740fc3_tn.jpg


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°366012
lenario
Posté le 27-01-2007 à 11:28:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
REDG
"Il est en vente ICI mais je ne sais pas pourquoi ils ne le proposent pas dans leurs Refill Kits "  je ne comprend pas non plus pourquoi ils n ´ont pas d ´encre pigmentée dans le kit.
 
vg93
"Chose étonnante Jettec ont les mêmes cartouches que Geha avec les glissières dans lesquelles on insère les puces ..Canon?,, " Les cartouches à glissières ne sont pas proposées par Geha!! mais uniquement par Jettec.
 
Petit retour d´info de la foire Paperworld:
Stand Geha: le Kit tuning est livrable, ils ne savent pas si la cartouches PGI-5 est pigmentée ou non.
Stand Armor: PGI-5 est pigmentée!! :-)))) mais le produit n´est pas livrable.  !!!! :-/ !!!!  
Stand Jettec: Nouvelles cartouches pour Epson D78 sinon rien d ´autre chez eux !!  
 
Lenario

n°366021
REDG
Posté le 27-01-2007 à 11:44:54  profilanswer
 

lenario a écrit :

Petit retour d´info de la foire Paperworld:
Stand Geha: le Kit tuning est livrable, ils ne savent pas :heink: si la cartouches PGI-5 est pigmentée ou non.


 


---------------
[Achats] [Feed-back]
n°366097
vg93
Posté le 27-01-2007 à 13:53:57  profilanswer
 

Le système "geha" version Armor.
 
http://images.imagehotel.net/5ca0122602_tn.jpg


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°366137
vg93
Posté le 27-01-2007 à 14:43:56  profilanswer
 


Re-salut, si on agrandi la photo, on voit bien qu' il y a une avec pigments, question quand une cartouche est vide est-que la puce peut remarcher pour un remplissage ou faut-il là aussi racheter uniquement leurs cartouches??? :??:  :??:  :??:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°366967
Marionet
Posté le 29-01-2007 à 15:36:20  profilanswer
 

Hmm!
En parlant de CISS, canon, usa, europe, chinois, etc etc.. ^
 
ça me rappelle furieusement ce que je venais de voir sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/CISS-inking-sys [...] dZViewItem
 
ici, c'est direct AUSTRALIE, et c'est déjà dispo apparemment.. avec encres 'made in usa' (testée et assurée HQ UV qu'ils disent aussi, etc etc, pour d'aucuns).
 
ici, encre semble assez bonne qualité, explication fournies sur site idem (*); documentation fournie sur site (quand on regarde en étant un peu curieux) semble assez sérieuse. et pas fabriqué du tout en allemagne/uk ou autre donc.. ah; précisent très bien qu'il faut aussi bien mettre des puces originales dans la doc pdf. d'ailleurs, c'est assez intéressant, montrent bien comment faire (pas colle n'importe où, etc).
 
Hmm.. on s'y perd.. avec ces kits.
 
(*) :
exemple sur annonce ebay direct, d'ailleurs, en passant :
" (...) How do your inks compare to Canons?  
We use high grade model specific UV dye inks imported from the USA. THESE ARE NOT GENERIC INKS.  The print quality of CISS is just as good as using inkjet cartridges.  UV dye ink means that pictures do not fade as quickly over time like standard generic inks.  We have invested a great deal of time and money to ensure our quality of CISS units and Inks is as high as possible.  This is our sole business and we specialise in CISS units.  We do not stock low quality cheap CISS units or inks.  We have trialled them and we have found that they are just not reliable.  Please be careful when buying inks.  We have found, from experience, that cheap inks tend to have harsh chemical carrier fluids or excess alcohol which damage print heads and also tend to block print heads over time.  They also tend to not contain any UV suppresion fluid which means your prints fade very quickly.  Our experience is that inks imported from Asia tend to be very poor and cause excessive damage to the print head when used for a prolonged period prodominently due to the increased alcohol. "
etc, etc..
 
Ah, et aussi (niveau cartouche pigmentée ou pas, idem..) :
"A question we often get asked is why we do not use pigment ink in our 5PGBK cartridge.  The explanation is complex but the simplelest way to describe it is that true pigment inks are like sand in water.  They are fine whilst shaken but are prone to settlement.  This causes colour shifting and colour variation in prints.  The biggest issue we found was that true pigment inks (which are non water based) will eventually dry up in the tubing causing bloackages. True pigment inks are not used for photo printing as they do not stick to gloss papers.  The genuine Canon 5PGBK cartridge is a hybrid pigment ink and is used only for text printing.  The 8BK dye ink cartridge takes over when printing photographs.  Another aspect is that pigment inks have a viscosity of three times Dye inks.  Considering settlement and the viscosity our experience is that ture pigment inks are not suited to this printer, nor are they be used by the average user.  Pigment inks like solvent style inks are used for commercail style printing (banners, posters etc) and not photographs.  Pigment inks form a bubble when they hit the paper, this reflects light in differing directions giving a duller finish and can cause an issue known as bronzing in black area.  Dye inks or hybrid inks(used by Canon, ourselves and Epson) lay flat and reflect light evenly giving a bright vivid finsh as you would expect for photographic printing.  We do stock specialist inks like Pigment and Sublimation but do not recommend them in any CISS unit.  We distribute both true pigment inks (non water based) and water based pigment inks (suitable for use in electronic or thermal home injet printers) Should you require further information regarding ink types feel free to contact us via Ebay or  CLICK HERE FOR FURTHER INFORMATION (External link to information written by the CEO of Lyson Inks USA)"
...
 
hmm, un avis?.. ^


Message édité par Marionet le 29-01-2007 à 15:46:40
n°367090
REDG
Posté le 29-01-2007 à 19:03:59  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Re-salut, si on agrandi la photo, on voit bien qu' il y a une avec pigments, question quand une cartouche est vide est-que la puce peut remarcher pour un remplissage ou faut-il là aussi racheter uniquement leurs cartouches??? :??:  :??:  :??:

Aucune idée mais je doute...
 
ARMOR
STARTER PACK 35.70€
CLI-8Bk/C/M/Y 6.55€
PGI-8Bk 7.14€
 
GEHA
TUNING KIT CT01 41.84€
CLI-8Bk/C/M/Y 7.32€
PGI-8Bk 8.04€
 
:pfff: Autant acheter ARMOR est avoir de l'encre pigmenté... pour moins cher.
 
 


---------------
[Achats] [Feed-back]
n°367106
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-01-2007 à 19:25:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous rappelle juste que l'encre pigmentée ne sert que pour le texte et que le seul but de son existence est de pouvoir résister à l'humidité d'un stabilo (dans le cas où on veut surligner le texte).
 
Si ce n'est pas votre cas alors ne vous prenez pas la tête. D'autant qu'une mauvaise encre pigmentée est plus dangereuse qu'une encre de basse qualité mais à colorants.

n°367114
jo54200
Posté le 29-01-2007 à 19:40:26  profilanswer
 

Salut,
Dis-moi REDG, où as-tu eu ces prix :
 
ARMOR
STARTER PACK 35.70€
CLI-8Bk/C/M/Y 6.55€
PGI-8Bk 7.14€  
 
??

n°367121
lenario
Posté le 29-01-2007 à 19:54:54  profilanswer
 

Salut vanquishv1 2,
Je suis de ton avis aussi sur les encres pigmentées!!
Lenario

n°367129
REDG
Posté le 29-01-2007 à 20:03:23  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je vous rappelle juste que l'encre pigmentée ne sert que pour le texte et que le seul but de son existence est de pouvoir résister à l'humidité d'un stabilo (dans le cas où on veut surligner le texte).

aaaaa :whistle:  

vanquishV12 a écrit :

D'autant qu'une mauvaise encre pigmentée est plus dangereuse qu'une encre de basse qualité mais à colorants.

C'est déjà bien assez compliqué de faire un choix et tu ... :cry:  

jo54200 a écrit :

Salut,
Dis-moi REDG, où as-tu eu ces prix :
 
ARMOR
STARTER PACK 35.70€
CLI-8Bk/C/M/Y 6.55€
PGI-8Bk 7.14€  
 
??

Cliques sur ARMOR ;)  
 


---------------
[Achats] [Feed-back]
n°367146
jo54200
Posté le 29-01-2007 à 20:41:02  profilanswer
 

Ouh là ! T'as vu les frais de port vers la france : 17,44€.
A ce prix-là, je préfére passer par un magasin francais !

n°367152
REDG
Posté le 29-01-2007 à 20:53:17  profilanswer
 

Je faisais une comparaison entre ARMOR et GEHA :jap:  
Je n'ai jamais dis de ...


---------------
[Achats] [Feed-back]
n°367162
jo54200
Posté le 29-01-2007 à 21:13:30  profilanswer
 

Je sais, mais c'est frustrant de voir des prix aussi bas en allemagne et que les frais de port soient aussi cher :-(

n°367174
vg93
Posté le 29-01-2007 à 21:38:51  profilanswer
 

lenario a écrit :

Salut vanquishv1 2,
Je suis de ton avis aussi sur les encres pigmentées!!
Lenario


 
Salut à toi, pas d' accord du tout, l'encre pigmentées donne  un meilleur contour des lettre et a, normalement, une meilleure tenue à la lumière et souvent elle est plus couvrante, surtout pour une superposition sur une autre couleur. Par-contre elle n' est presque plus employée pour la photo car elle nécessite des buses plus grosses. Elle peut malgré tout intervenir dans certaines photos pour des noir de très fortes densités et pour des rajouts de textes, numéros etc. La tenue à l' eau n' est dû qu' a certains composants ( résines etc ) dans les encres pigmentées ou pas. N' oublions pas qu' il y a plus de 10 composants dans une encre digne de ce nom. A+ ;)  ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°367469
Marionet
Posté le 30-01-2007 à 16:55:34  profilanswer
 

oui.. en gros cela rejoint ce que disaient les gars australiens de l'annonce ebay sur le CISS que je pointais; le dernier paragraphe que je quotais, en english, pour ceux qui l'ont compris donc.. ) ils donnaient également d'interessantes considérations annexes sur les tirages papiers photos purs mais aussi les possibles problèmes pouvant en résulter dans des purs systèmes CISS donc (encrassement des tuyaux etc).. intéressantes infos complèmentaires donc.  
 
hmm
 
tout compte(s) fait(s).. l'idéal pour moi serait juste des CANON, pucées et tout et tout, à juste 5€, lol, c possible (non tombées du camion, of course, dispo dans ma crèmerie hyper du coin) :lol: (que de complications avec ces *ù*ù encres!..  :sarcastic:  :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Marionet le 30-01-2007 à 16:58:52
n°367510
vg93
Posté le 30-01-2007 à 18:28:39  profilanswer
 

Marionet a écrit :

oui.. en gros cela rejoint ce que disaient les gars australiens de l'annonce ebay sur le CISS que je pointais; le dernier paragraphe que je quotais, en english, pour ceux qui l'ont compris donc.. ) ils donnaient également d'interessantes considérations annexes sur les tirages papiers photos purs mais aussi les possibles problèmes pouvant en résulter dans des purs systèmes CISS donc (encrassement des tuyaux etc).. intéressantes infos complèmentaires donc.  
 
hmm
 
tout compte(s) fait(s).. l'idéal pour moi serait juste des CANON, pucées et tout et tout, à juste 5€, lol, c possible (non tombées du camion, of course, dispo dans ma crèmerie hyper du coin) :lol: (que de complications avec ces *ù*ù encres!..  :sarcastic:  :) )


 
Salut, tu peux essayer le système Armor, qui, si l' encre est bonne peut être intéressant et à un prix correct, le tout c' est de l' essayer et voir si on peut changer d' encre si problème. Pour le système CISS, je pense qu' il faut des séries très importantes pour ne pas avoir de risques de bouchage ou de désamorçage.( s'il y en a?). A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°367539
Marionet
Posté le 30-01-2007 à 19:41:51  profilanswer
 

oui, tout à fait.. j'ai immédiatemment été sensible aussi à.. comment dire.. certains arguments de ce tout nouveau kit ARMOR donc.. qui n'ont pas été sans ne pas m'interpeller au niceau du.. possible compromis final, héhé.. oui, je pense que rien ne peut remplacer à ce niveau, à présent, un simple essai direct.. pourraitvaloir effectivement énormément le coup.. si se révèle fonctionnel et.. de qualité correcte! oui, intéressant à tester aussi à présent donc.. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chargement de la cassette sur Canon IP5300probleme d'impression sur canon i865
Problème impression avec Canon IP4200Imprimé recto/verso sur canon mp530
Canon MP500 Mémoriser format de papierProbleme avec une Canon MP700
canon mp780Canon MPC 190
Attendre les nouvelles technologies LCD? avant d'acheter[Topic Unique]Canon Pixma iP4300
Plus de sujets relatifs à : Les nouvelles Canon et les cartouches à puces?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR