Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante laser couleur Multifonctions?.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante laser couleur Multifonctions?.

n°443973
hode
Posté le 16-11-2007 à 13:42:07  profilanswer
 

Imprimante Laser couleur Multifonctions?.
Bonjour,
Voila, je voudrais une imprimante comme décrit ci-dessus, avec scanner photocopie.
si-possible en dessous de 500 euros.
1°/ économique en consommable,
2°/ d'assez bonne qualité, même pour de la photo, et pas trop compliqué.
Sur le forum HARDWARE.fr on me dit que la HP CM 1015 MFP est très lente, son scanner est poussif et peu doué, de plus le toner de la marque revient à 0,146 euro la page (un peu cher).
Qu'y a t-il d'autre d'assez bien?.
L'EPSON C 1100 est de bonne qualité, mais ne fait pas de photocopie, un Vendeur de la Fnac, me dit d'ajouter un scanner couleur canon: mon Fils me dit que c'est compliqué et long à faire des photocopies, qu'en est-il ?.
Je veux plus de Jet d'encre, encre sèche trop vite sur l'imprimante, et revient trop cher.
Merci....

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 13:42:07  profilanswer
 

n°455424
Hautil
Posté le 31-12-2007 à 18:00:17  profilanswer
 

hode a écrit :

Imprimante Laser couleur Multifonctions?.
Bonjour,
Voila, je voudrais une imprimante comme décrit ci-dessus, avec scanner photocopie.
si-possible en dessous de 500 euros.
1°/ économique en consommable,
2°/ d'assez bonne qualité, même pour de la photo, et pas trop compliqué.
Sur le forum HARDWARE.fr on me dit que la HP CM 1015 MFP est très lente, son scanner est poussif et peu doué, de plus le toner de la marque revient à 0,146 euro la page (un peu cher).
Qu'y a t-il d'autre d'assez bien?.
L'EPSON C 1100 est de bonne qualité, mais ne fait pas de photocopie, un Vendeur de la Fnac, me dit d'ajouter un scanner couleur canon: mon Fils me dit que c'est compliqué et long à faire des photocopies, qu'en est-il ?.
Je veux plus de Jet d'encre, encre sèche trop vite sur l'imprimante, et revient trop cher.
Merci....


 
 
Bonjour Hode,
 
Je ne sais si vous avez trouvé ce que vous cherchiez, mais actuellement je suis sur le même sujet que vous, et j'ai trouv , mais n'ai pas encore acheté, un modèle Laser couleur Multifonction Samsung CLX-2160 à 280 euros chez Gros Bill. La copie (N/B) doit revenir à env. 0,02 euros (2000 copies pour une cartouche de toner à 55 euros). En plus la qualité laser est autre chose que le jet-d'encre !! En plus elle est compacte (ce qui n'est pas toujours le cas de laser) et silencieuse .
Elle est sortie en juin dernier, mais je n'ai pas encore trouvé de tests pour l'instant. J'ai demandé à Harware.com s'ils allaient faire un test sur cette machine , mais n'ai pas encore de réponse.
De toute façon l'avenir, même pour les particuliers, est à la multifonction Laser couleur.
 
A suivre .... et bonne chance.
 
Tenez nous au courant de vos recherches.
 
 

n°457253
angelnemes​is
Posté le 08-01-2008 à 16:55:25  profilanswer
 

Hautil a écrit :


 
 
Bonjour Hode,
 
Je ne sais si vous avez trouvé ce que vous cherchiez, mais actuellement je suis sur le même sujet que vous, et j'ai trouv , mais n'ai pas encore acheté, un modèle Laser couleur Multifonction Samsung CLX-2160 à 280 euros chez Gros Bill. La copie (N/B) doit revenir à env. 0,02 euros (2000 copies pour une cartouche de toner à 55 euros). En plus la qualité laser est autre chose que le jet-d'encre !! En plus elle est compacte (ce qui n'est pas toujours le cas de laser) et silencieuse .
Elle est sortie en juin dernier, mais je n'ai pas encore trouvé de tests pour l'instant. J'ai demandé à Harware.com s'ils allaient faire un test sur cette machine , mais n'ai pas encore de réponse.
De toute façon l'avenir, même pour les particuliers, est à la multifonction Laser couleur.
 
A suivre .... et bonne chance.
 
Tenez nous au courant de vos recherches.
 
 


Je me suis lancé je l'ai acheter... la CLX-2160 aujourd'hui même...
J'attends de la recevoir !
Pour les tests, j'en ai trouvé :
http://alatest.fr/Samsung_CLX_2160 [...] 471403,31/
+ des vidéos tests (et là, ça jette bien :pt1cable: )
http://www.wikio.fr/produit/samsung-93511.html
Voir d'autres liens

n°458349
Superniko1​982
Posté le 12-01-2008 à 20:28:58  profilanswer
 

Je suis dans la même quete que toi, j'avais retenu la samsung CLX 2160 pour son prix très agressif par rapport aux autres produit et son faible encombrement...
 
Autant dire que j'attends tes réaction avec attention... ;) Dis nous ce que t'en pense dès que tu l'as...
 
Perso, je pense l'acheter sur cdiscount, il propose une garantie 3 ans pour 30€...
 
Par contre, y-a une vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=fUZ [...] re=related
qui me fait un peu peur pour le bruit... :'(
 
J'ai regardé aussi le model reseau, mais ça comment à dépasser mo budget...

n°458623
angelnemes​is
Posté le 13-01-2008 à 19:55:12  profilanswer
 

Superniko1982 a écrit :

Je suis dans la même quete que toi, j'avais retenu la samsung CLX 2160 pour son prix très agressif par rapport aux autres produit et son faible encombrement...
 
Autant dire que j'attends tes réaction avec attention... ;) Dis nous ce que t'en pense dès que tu l'as...
 
Perso, je pense l'acheter sur cdiscount, il propose une garantie 3 ans pour 30€...
 
Par contre, y-a une vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=fUZ [...] re=related
qui me fait un peu peur pour le bruit... :'(
 
J'ai regardé aussi le model reseau, mais ça comment à dépasser mo budget...


 
C'est entendu, je vous tiens au courant :)  
 
Non normalement, je la reçois demain. Je vais voir notamment pour la qualité car je dessine, fais des productions par ordi (niveau des dégradés...)
 
Sinon oui pour le bruit, c'est pareil pour mon autre imprimante laser Brother=un peu bruillante mais cela toute je pense... C'est le temps de chauffe et d'impression. Mais c'est pas un soucis avec ma Brother.
Pareil pour une HP laser N&B qu'on avait au lycée...( 15 qui fonctionne en même temps+le cours, je te dis pas les oreilles :pt1cable: )
 
Pareil pour moi pour la CLX-2160N la réseau, pas dans mon budget!
 
Cependant je la trouve moins bruyante dans la vidéo (enfin je verrais^^)

n°458666
Superniko1​982
Posté le 13-01-2008 à 21:05:35  profilanswer
 

Merci !!
 
Je sais pas si tu as vu, tu as un lecteur Mp3 pour 1€ de plus...
 
C'est toujours ça de gagner... Perso, je pense le revendre sur ebay... ça réduira la facture... ;)

n°459052
angelnemes​is
Posté le 15-01-2008 à 11:33:05  profilanswer
 

Oui :) j'ai vu. C'est en parti ce qui m'a décidé.
Les papiers sont partis hier... J'attends de le recevoir :love:  
Par contre, je pense le garder pour l'instant car je n'en ai pas...
 
Ca y est pour la CLX-2160 :love:  
Je suis bleufé... Je ne regrette pas mon achat!
Par contre, prévoyez quelqu'un de costaud pour porter l'imprimante...
Euh je ne voyais pas cela aussi grand^^(le carton) mais le plus embetant c'est qu'il est super lourd... Mon dos... :lol:  
 
Mes impressions : Ce qui m'a frappé c'est le silence... Elle est pas bruyante (moins que les jets d'encre en impression ou lors du scannage)
Sinon un moins : elle imprime trop noir. J'ai installé inksaver2 réglé à -2% et là, nikel :love: Les impressions en mode optimal appaissent comme à l'écran!!!
 
Pour les copies, j'ai coché l'option CLAIR car sinon c'est trop foncé et ça ressort nikel^^
Par contre attention, on voit tous les défauts de l'original=c'est apparemment + précis qu'une jet d'encre.
En tout cas, de mes anciennes (les jet d'encre lisse les défauts ou n'apparaissent pas)
 
Scotché par la qualité photo quand même... Surtout après avoirs lu pas mal de commentaires...
Autre appréciation= le noir est vraiment noir ! Sur mes anciennes jet d'encre cela ressortait plus en léger noir.  
RAPIDITE !!!! C'est très rapide en USB2 aussi bien en impression qu'en photocopies.
 
Très contente de mon achat^^ Agréablement surprise surtout pour ce prix là.(comparé aux autres lasers)


Message édité par angelnemesis le 15-01-2008 à 11:35:11
n°459081
JL35
Posté le 15-01-2008 à 14:22:10  profilanswer
 

A propos de la qualité photo... je dis peut-être une connerie bêtise, mais qu'est-ce que ça donnerait une impression de photo sur du papier photo A4 ? est-ce même envisageable ? (je pense à des planches-contact, ou même des photos en 10x15...). Déjà, est-ce que le papier photo (prévu en principe pour jet d'encre) est compatible avec de l'impression laser ?

Message cité 1 fois
Message édité par JL35 le 15-01-2008 à 14:23:54
n°459464
angelnemes​is
Posté le 16-01-2008 à 16:54:11  profilanswer
 

JL35 a écrit :

A propos de la qualité photo... je dis peut-être une connerie bêtise, mais qu'est-ce que ça donnerait une impression de photo sur du papier photo A4 ? est-ce même envisageable ? (je pense à des planches-contact, ou même des photos en 10x15...). Déjà, est-ce que le papier photo (prévu en principe pour jet d'encre) est compatible avec de l'impression laser ?


 
Oui en A4 j'ai fais le test avec un papier à seulement 100g/m²
Pour le papier photo ça existe. Elle accepte apparemment les papiers cartonnés.
Si c'est les mêmes que pour les jet d'encre? Bonne question, je pense que du moment que tu ne dépasses pas le grammage maximal autorisé pour l'imprimante, c'est ok.
Oui pour le papier 100g/m² que j'ai utilisé après je ne sais pas : il faut que je fasse le test avec les autres papiers.

n°459475
pititfilou​u
Posté le 16-01-2008 à 17:19:36  profilanswer
 

Ne pas utiliser du papier photo pour jet d'encre dans une laser, en effet, le papier est surfacé par une sur couche, qui rique de fondre dans le four de votre imprimante laser ....
 
NON COUVERT PAR LA GARANTIE ...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 17:19:36  profilanswer
 

n°459750
JL35
Posté le 17-01-2008 à 15:08:28  profilanswer
 

Merci pour la précision, effectivement c'est une bonne raison. Mais s'il existe du papier photo spécifique pour laser, ça pourrait peut-être être satisfaisant si on n'est pas trop exigeant sur la qualité (je pense que ça ne vaut pas une jet d'encre), photos de vacances ou planches-contact, ou tirages en nombre, ça doit quand même revenir bien moins cher que l'encre.

n°459766
pititfilou​u
Posté le 17-01-2008 à 15:46:43  profilanswer
 

oui, il existe effectivement du papier surfacé pour laser, par exemple du clairfontaine dcp  
 
Le rendu est effectivement meilleur, le brillant est meilleur et les couleurs plus vive :)

n°459776
JL35
Posté le 17-01-2008 à 16:49:33  profilanswer
 

Bon à savoir... si les résultats photos sont acceptables on peut envisager sérieusement une laser couleur, vu les prix qui baissent et les coûts de fonctionnement par rapport à une jet d'encre. Mais c'est encore bien lourd et bien encombrant...

n°459923
Nesta92140
Posté le 18-01-2008 à 09:05:54  profilanswer
 

Allez voir par ici, j'en fais la pub parce que je trouve qu'il y a des trucs pas mal du tout ...
 
www.magasinxerox.com

n°460081
JL35
Posté le 18-01-2008 à 18:03:34  profilanswer
 

ça c'est plutôt pour les pros...

n°460115
Nesta92140
Posté le 18-01-2008 à 19:45:02  profilanswer
 

oui mais ça reste dans les prix demandés...

n°461089
Erix67
Posté le 22-01-2008 à 17:14:40  profilanswer
 

Bonjour, je possède comme vous la CLX 2160... Question que je n'arrive pas à élucider... Arrivez-vous à scanner plusieurs pages sur un seul fichier ? Merci pour votre aide !

n°463039
hode
Posté le 31-01-2008 à 16:26:19  profilanswer
 

Bonjour Hautil et angelnemesis et tous les autres.
N'ayant pas eu de réponses dans les jours qui suivirent mon sujet, je pensais que cela n'intéressait personne, et je n'ai plus regardé.
C'est en mettant un autre sujet en complément à celui-ci, que celui-ci est réapparu : donc je vais répondre du mieux que je vais pouvoir, car ce n'est pas facile, entre les jets d'encre et les laser, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Tout sera un point de vue personnel, qui je le souhaite ne sera pas trop mauvais.
1°/ Le grand tort d'un grand nombre de Personnes c'est de donner un jugement à réception, ou dans les jours qui suivent leur achat; sur le plan aspect cela se voit presqu'aussitôt, mais sur le plan le plus important, l'usage :c'est a l'usage que l'on peut juger le matériel, car quand c'est neuf cela marche bien presque tout le temps,
c'est dans le temps que l'on peut vraiment se rendre compte; donc 2 à 3 ans.
2°/ Les jets d'encre couleur: moi et mon fils nous en avons eu 3, et une laser noir et blanc.
  a/ jet d'encre Epson Stylus RX 600, très bonne qualité photo, mais après 4 jeux de cartouches j'y ai renoncé, tellement que cela revenait cher  à la photo en A4;
et surtout ne pas mettre d'encre générique, les têtes se bouchent trop vite : et avec 4 à 5 nettoyages cela vide complètement des cartouches neuves.
  b/ La jet d'encre HP de mon Fils, 3 ans après: blocage de celle-ci; il a racheté une Canon Pixma MP 600, c'est avec le temps que l'on jugera de celle-ci; pour le moment elle marche bien.            
  c/ Ma laser noir et blanc Brother HL 2030. Acheté à la Fnac 109 euros le 26 janvier 2006, avec une cartouche de 1500 pages, j'ai fait 1750 copies, en mode économie, j'ai racheté une nouvelle cartouche de toner à 54 euros pour 2500 pages en pensant dépasser cette quantité, soit un coup de 2 cts la page, à ce prix là, je n'hésite vraiment pas à faire des copies.
Maintenant j'aurais besoin de faire un peu de couleur, pour faire un peu de photos, et un peu de copies car cela est vraiment utile dans certain cas.
Avec les comparatifs du présent Forum, la laser Epson C 1100 me tentait pas mal pour sa qualité photo, elle était donnée pour être la meilleure dans les laser, mais après quelques recherches sur internet, il semblerait que celle-ci ait pas mal de pannes, donc je l'élimine.
Le mieux ce sont les laser pro, mais trop chers et trop volumineux.
Donc il ne reste plus que les lasers bas de gamme, alors la qualité ? .
J'ai vu que angelnemesis avait acheté la Samsung CLX-2160 : j'aimerais bien savoir ce qu'elle peut donner dans le temps, car une multifonction laser à ce prix là :
cela me parait vraiment peu pour qu'il n'y ait pas de problèmes ?; sinon cela est vraiment tantant; souhaitant que je me trompe.
En ce qui concerne la Samsung CLX-2160, sur le Site Amazon fr, à image et son......, taper Samsung CLX-2160, et à cette page il y a 2 évaluations client:l'un magnifique etc., et l'autre mauvaise imprimante ?...
Après la dernière solution, acheter une jet d'encre d'assez bonne qualité et pas trop chère pour avoir le, moins de regret en cas de panne, et surtout je me répète ne pas mettre d'encre générique, cela vous coutera encore plus cher par la suite, plutot économiser sur la définition si cela est possible; et faire au moins une copie tout les 2 à 3 semaines, pour que les têtes ne sèchent pas.
Voila mon point de vue actuellement.
Si d'autre Personnes ont des point de vue différents qu'ils les donnent, cela aidera d'autres Personnes.
Merci à vous tous.  

n°516169
tanaoman
Posté le 12-10-2008 à 17:09:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais que je réponds sur ce topic très longtemps après le dernier message, mais c'est le seul qui parle de la samsung clx 2160...
 
J'ai acheté ce modèle hier après midi et si je suis content de la qualité des impressions/scan, elle m'apparait très bruyante après l'impression, et pendant près de 20 minutes, un bruit de ventilateur (je suppose que c'est un ventilo...) constant perdure. Cette situation est elle également celle que vous rencontrez avec ce modèle ou bien dois je envisager un retour en magasin pour échange?
 
Merci d'avance pour vos réponses pour ceux qui passereaient par là...
 

n°516879
JL35
Posté le 16-10-2008 à 18:45:09  profilanswer
 

J'envisage sérieusement d'acheter la Samsung CLX-2160 (189 € chez Amazon port gratuit), je l'a vue hier chez Auchan à 199 € mais elle n'était pas disponible (modèle d'expo incomplet).
Ceux qui la possèdent (tanaoman) pourraient-ils me dire s'ils en sont toujours contents ou non, et pourquoi ?
J'ai vu dans des tests en anglais des allusions à des problèmes d'alimentation papier ?


Message édité par JL35 le 16-10-2008 à 18:46:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante laser couleur Multifonctions?.

 

Sujets relatifs
ACH imprimante HP 2710Imprimante A3
Problème d'impression imprimante multifonction Canonpartage imprimante depuis xp vers mac
imprimante multifonction avec faxmprimante laser couleur Samsung
A la recherche d'une petite imprimante discreterecherche driver imprimante laser IMB 4216 010
ça existe une imprimante laser couleur multifonctions: copy-scan-fax?Imprimante laser couleur multifonctions
Plus de sujets relatifs à : Imprimante laser couleur Multifonctions?.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR