Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  canon maxify mb5150 plantage pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

canon maxify mb5150 plantage pc ?

n°966285
newton5600​0
Posté le 28-12-2018 à 17:17:14  profilanswer
 

Bonjour  :hello: et Bonnes fêtes de fin d'année :pt1cable:  
 
J'ai cette multifonction depuis 6 mois (acheté neuve ).  
Elle est très bien au niveau rendu et économique (je suis sur les starter depuis le début et j'imprime beaucoup).
J'en avais marre des imprimantes fragiles qui font soit disant des impressions photos mais en fait j'étais très souvent déçu du rendu avec des cartouches vidées et des buses noyées !
 
Par contre j'avais pu lire qu'elle n'était pas facile à paramétrer. Or au début j'avais juste rentrer la clé du modem/routeur du FAI donc rien de bien méchant.
 
Mais j'avais déjà des plantages pc mais je pensais que ça pouvait venir d'ailleurs. Or là je suis quasi certain en tout cas les plantages récents sont du à l'imprimante.
Dès que j'allume l'imprimante et si le pc est allumé (windows 7 64) je n'ai pas le temps de configurer la connexion de l'imprimante wifi, lan, autres que tout se fige sur le pc, plantage total.
J'ai pensé conflit ip et téléchargé un utilitaire chez canon mais comme je ne peux pas faire tourner le pc et l'imprimante en même temps ça sert à rien pour l'instant.
Je dois donc trouver une solution seul sur l'imprimante (ou sur le pc avant l'imprimante).  
Autre problème : le menu est compliqué de cette imprimante (enfin pour moi) et mon hypothèse sur le conflit d'adresse ip est peut-être totalement fausse.
 
Donc j'ai deux premières questions :
Quelqu'un a t il cette imprimante et a rencontré des soucis de ce genre ou d'autres ?
Et évidemment quelqu'un a t il une solution, conseil, idées ?
 
Merci d'avance à vous toutes et tous  :jap:  
 
ps: j'en ai besoin souvent d'imprimer pour le taf donc là c'est quand même embêtant.
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 17:17:14  profilanswer
 

n°966467
newton5600​0
Posté le 31-12-2018 à 11:04:30  profilanswer
 

j'ai supprimé tous les pilotes et réinstallé. réinitialisé l'imprimante.
ça a fonctionné quelques temps et de nouveau blocage, freeze pc.
 
je ne sais pas comment mettre une IP fixe sur l'imprimante en espérant que ce soit ça.  
j'ai pensé aussi à un conflit de pilotes (IRQ) avec d'autres perif mais ça devrait etre rare ou avoir disparu sur des pc récents ! non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  canon maxify mb5150 plantage pc ?

 

Sujets relatifs
pas impression meme en copie Canon MX725Compatibilite encre Canon pour IP7250
Cartouche d'encre fine canon G2400 non reconnue.imprimante CANON TS8150, utilisation papier photo
Imprimante Canon MG5650, impression décalée avec noir PGBK. [Résolu]Absorbeur d'encre plein Canon Pixma MG 2950
Problème décalage tête d'impression Canonproblème de copie canon mg7550
conseil d'achat pour une imprimante Canon à cartouches rechargeablesCanon I560 erreur lors de l'impression sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à : canon maxify mb5150 plantage pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR