Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème décalage tête d'impression Canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème décalage tête d'impression Canon

n°962111
oingman
Posté le 23-10-2018 à 17:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème que je suppose être un décalage de tête d'impression mais je n'ai pas trouvé la solution. Je raconte tout depuis le début :  
1. J'avais investi dans une imprimante CANON MG 5750 qui avait deux cartouches noires dont une plus grosse pour l'encre pigmentée.
J'ai l'habitude d'utiliser des cartouches rechargeables avec puce auto-reset ainsi que de l'encre compatible que j'achète sur le même site depuis plusieurs années. J'en suis très content.
J'ai donc commandé de l'encre pigmentée pour la grosse noire.
Après 1 mois d'utilisation, je recharge toutes mes cartouches mais quelques jours après les premières impressions, je m'apperçois que les documents textes (word) que j'imprime sont saccadés. Je me dis qu'il s'agit d'un problème de décalage des têtes d'impression. Je le fais en mode automatique et ça ne change rien. Je le fait en mode manuel, et ça corrige un peu. Mais le problème persiste.
2. Du coup, je l'ai ramené au SAV qui a fait des tests et qui n'a détecté aucun problème. Pourtant chez moi, l'impression des documents était toujours saccadée et celà s'accentuait à chaque impression.  
J'ai donc fait une vérification des buses et elles ne sont pas bouchées. Finalement, j'ai fait un scandal et ils me l'ont remplacé par un modèle au dessus : TS6150
3. Je me suis donc remis à imprimer tout content, puis et venu le moment de recharger les cartouches ; Comme il n'existe pas encore de puces auto-reset pour cette imprimante, j'ai simplement re-remplis la cartouche noir pigmentée avec la même encre que j'avais. Le problème vient à nouveau de réapparaître....et moi je suis dégouté.
Je viens de racheter une cartouche neuve CANON en me disant que si je remets de l'encre pigmentée d'origine, celà va faire disparaître le problème.  
Pour l'instant ça n'a rien changé mais il faut peut-être attendre que j'ai fait beaucoup d'impressions....
 
Conclusion : j'en viens à me demander si c'est à cause de l'encre pigmentée. Est-elle de moins bonne qualité ? Que faire ?
Avez-vous une solution ? Connaissez vous ce problème ?
 
Merci d'avance.


Message édité par oingman le 23-10-2018 à 18:14:07
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 17:56:48  profilanswer
 

n°962311
oingman
Posté le 26-10-2018 à 17:41:03  profilanswer
 

Puisque personne ne me répond, j'ai essayé de solutionner le problème :  
1. j'ai enlevé les cartouches et démonté le bloc d'impression. Puis je lui ai fait prendre un bain dans un produit spécial que j'avais acheté il y a quelques années, afin de nettoyer les têtes d'mipression.
2. Après nettoyage, j'ai tout réinstallé mais le problème persiste.
 
Petite précision : si j'imprime une seule page en portrait A4, il n'y a aucune saccade. Mais si j'imprime deux pages sur une, en paysage A4, la les lignes sont saccadées.
Que faut-il en penser ?

n°962313
oingman
Posté le 26-10-2018 à 18:05:26  profilanswer
 

Puisque personne ne me répond, j'ai essayé de solutionner le problème :  
1. j'ai enlevé les cartouches et démonté le bloc d'impression. Puis je lui ai fait prendre un bain dans un produit spécial que j'avais acheté il y a quelques années, afin de nettoyer les têtes d'mipression.
2. Après nettoyage, j'ai tout réinstallé mais le problème persiste.
 
Petite précision : si j'imprime une seule page en portrait A4, il n'y a aucune saccade. Mais si j'imprime deux pages sur une, en paysage A4, la les lignes sont saccadées.
Si je numérise la page simple et que je l'imprime, il n'y a aucun souci
Si je numérise une page double (imprimé avec une autre imprimante) et que j'imprime, le problème apparaît.
Que faut-il en penser ?

n°962343
palatino
Posté le 27-10-2018 à 14:09:57  profilanswer
 

Salut oingman,

 

Quelle marque d'encres utilises tu ?
Pourrais tu nous mettre un scan du motif de vérification des buses ?


Message édité par palatino le 27-10-2018 à 14:38:33

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°970216
junkily51
Posté le 16-02-2019 à 14:59:29  profilanswer
 

Bonjour oingman
 
Est-ce que cela ressemble à ça quand tu imprimes un page test?
 
https://framapic.org/uRHbj9aU0xpt/YOer9aTf09C8.jpg
 
 
J'ai ce probleme en ce moment..
 
Bàt

n°970240
palatino
Posté le 17-02-2019 à 09:46:29  profilanswer
 

Salut junkily51,
 
oingman n'a jamais répondu à ma question depuis octobre, peu probable qu'il réponde à la tienne . . .  
 
Je t'ai répondu sur  : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Message édité par palatino le 17-02-2019 à 09:51:04

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème décalage tête d'impression Canon

 

Sujets relatifs
Traces de couleur sur impressionprobleme camera ctronics
problème de copie canon mg7550Ecran MG248Q problème rafraichissement ?
Problème d'un onduleurconseil d'achat pour une imprimante Canon à cartouches rechargeables
Problème d'impressionProblème convertisseur HDMI => VGA et écrans HP
Plus de sujets relatifs à : Problème décalage tête d'impression Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR