Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [IP4000] Indication niveau d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IP4000] Indication niveau d'encre

n°179445
tbarracuda
Posté le 25-05-2005 à 15:17:50  profilanswer
 

J'ai une Canon IP4000, et je m'etonne de voir dans l'utilitaire (écran d'état) le niveau de toutes les cartouches au max. Alors, qu'en regardant directement les cartouches par transparence les couleurs sont à moitiés, la noir photo est au max (elle est pas utilisé ou quoi?????), et la noir texte au peu abaissé.
 
L'indication diminue progressivement ou par pallier (max, 1/2, 0)?
Et j'ai aussi un doute sur l'utilisation de la cartouche noir photo !?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 15:17:50  profilanswer
 

n°179476
mirorrrr
Posté le 25-05-2005 à 15:49:21  profilanswer
 

Par pallier. Dommage car le système qu'utilise la I950 est progressif!!!!  
Ma I850 était par pallier aussi. C'est vrai que c'est embettant car le fait d'ouvrir l'imprimante fait qu'il y a un nettoyage de tête (tout petit) lors de la refermeture.

n°179495
tbarracuda
Posté le 25-05-2005 à 16:18:07  profilanswer
 

Ok merci beaucoup. J'ai donc pas trop de soucis à me faire pour le moment!
Pour la cartouche noire photo, j'ai imprimé des photos sur du papier standard (pour mieux voir les gouttes d'encres), et il me semble que le noir est bien utilisé.
Le plus surprenant c'est que les cartouches CMJ ont bien baissé. Alors que la noir semble au max.
De plus, quand j'imprime des photos N&B les cartouches CMJ sont utilisées (on voit -avec de bon yeux- ou à la loupe les gouttes d'encres couleur), et pas que la noire??? là je comprend pas trop.
 
Par l'image: scan d'une photo sur papier ordinaire en 1200dpi. La noire semble bien utilisée. Alors pourquoi elle baisse pas? J'ai une cartouche inépuisable!!!  :D  
 
http://img14.imgspot.com/u/05/144/09/Scan10003.JPG


Message édité par tbarracuda le 25-05-2005 à 16:29:18
n°179911
mirorrrr
Posté le 26-05-2005 à 18:07:59  profilanswer
 

Non, c'est qu'a la base, l'additon des trois encre donne des noir sur papier traité assez profond, la nouvelle cartouche noirP est une finition pour que le noir trichromique ne parte pas dans le vert ou le maron.  
Pour les noirs et blanc, il y a encore la technique de la trichromie qui donne de bons gris malgrés une dominante toujour présente (de cyan ou de magenta), là la cartouche noirP fini le travaille des trois cartouche en supprimante la dominante. Biensûr, c'est facil a dire mais pas toujour facile à fair, la 4000 tire toujour sur la magenta : solution : baisser dans le pilot le magenta (ex = -3).  

n°179924
tbarracuda
Posté le 26-05-2005 à 18:51:19  profilanswer
 

merci pour ces explications.

n°180298
boldum
Posté le 28-05-2005 à 00:04:17  profilanswer
 

Moi j'ai une question sur la gestion des cartouches d'encre pr la serie des Pixma...
J'ai une IP5000 et il n'y a pas de veritable jauge de capacité des cartouches...
Y a juste un message qui dit niveau d'encre bas et c'est tt...
Ft t-il absolument chger la cartouche à la lecture de ce message ou peut on attendre un peu avant de chger la dite cartouche...
Car jusqu'a maintenant qd je chge la cartocuhe à ce moment là, elle ne semble pas être vide...
Et j'ai vu sur le net qu'on pouvait attendre avant de chger la cartouche qd ce message apparait...
Est ce vrai et ds quelle mesure ???
Ou doit-on la  chger immediatement qd l'encre est à un niveau bas ???

n°180325
ChUcK2001
Posté le 28-05-2005 à 03:03:54  profilanswer
 

Pour une consommation efficiente, vaut mieux attendre de constater un manque d'encre par rapport au résultat à la sortie du document imprimé.
 
C'est assez évident à voir à l'oeil nu, d'autant plus que l'utilisateur est plus alerte car il sait que le niveau de l'encre est bas. Une vérification plus poussé se devra d'être faite.

n°180349
boldum
Posté le 28-05-2005 à 10:17:14  profilanswer
 

ok

n°180353
mirorrrr
Posté le 28-05-2005 à 10:46:02  profilanswer
 

ChUcK2001 a écrit :

Pour une consommation efficiente, vaut mieux attendre de constater un manque d'encre par rapport au résultat à la sortie du document imprimé.
 
C'est assez évident à voir à l'oeil nu, d'autant plus que l'utilisateur est plus alerte car il sait que le niveau de l'encre est bas. Une vérification plus poussé se devra d'être faite.


 
Je ne le conseille pas du tout. Les têtes d'impression canon sont tres senssible au manque d'hydratation (par manque d'encre). Les tête canon sont la plus du temps flingué a cause de sa.
C'est comme rouler avec un moteur sans huile, je vous laisse deviner ce qu'il se passe....

n°180484
ChUcK2001
Posté le 28-05-2005 à 20:10:55  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Je ne le conseille pas du tout. Les têtes d'impression canon sont tres senssible au manque d'hydratation (par manque d'encre). Les tête canon sont la plus du temps flingué a cause de sa.
C'est comme rouler avec un moteur sans huile, je vous laisse deviner ce qu'il se passe....


 
 
T'as peut-être raison. En plus, les têtes d'impression sont fixes sur Canon (pas intégré à la cartouche d'encre).
 
mais bon, tant qu'il y a de l'encre et que ça marche, j'm'en fais pas trop. Je l'ai acheté 40$ canadien sur ebay (flambant neuve). J'aurai qu'à en acheter une autre si elle ne fonctionne plus correctement lol.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 20:10:55  profilanswer
 

n°181426
NoixPecan
Posté le 01-06-2005 à 07:15:22  profilanswer
 

Mirorrr a raison, c'est une certitude. Comme cela a souvent été dit et répété sur ce forum, il ne faut jamais essayer de vider une cartouche d'encre Canon jusqu'à ce qu'elle soit totalement sèche. Cela fait surchauffer les buses de la tête d'impression et les détériore irrémédiablement.
 
Donc ChUcK2001, maintenant que tu sais, j'espère que tu ne conseilleras plus aux autres d'attendre de constater un manque d'encre sur le résultat imprimé, car tout le monde n'a pas comme toi une imprimante d'occase à laquelle il ne tient pas.
 
Pour répondre à Boldum, le pilote Canon n'affiche effectivement pas de jauge progressive, mais il donne deux indications très fiables :
1. Niveau d'encre faible. Cela veut dire que le réservoir principal est vide, et qu'il ne reste de l'encre que dans l'éponge. C'est le bon moment pour vérifier que tu as une cartouche neuve d'avance, mais ce n'est pas le moment d'en changer, car la cartouche en place contient encore pas mal d'encre.
2. Cartouche vide. Cela veut dire qu'il n'y a plus d'encre du tout, à part un petit résidu dans le bas de l'éponge. Ce résidu est normal, c'est une sécurité pour éviter de bousiller la tête en imprimant à sec (voir le début de ce post). La cartouche est alors bonne à jeter, il faut absolument la remplacer.
 
Pour répondre à TBarracuda, la IP4000 utilise l'encre noire dans l'impression des photos à condition que le mode ContrastPlus soit activé dans le pilote, sinon elle n'utilise que les encres CMJ. Mais même avec ContrastPlus, les zones claires de l'image utilisent principalement les CMJ, avec pas ou très peu de noir. Que la photo à imprimer soit en niveaux de gris ne change rien à l'affaire.


Message édité par NoixPecan le 01-06-2005 à 07:16:18
n°184767
tbarracuda
Posté le 14-06-2005 à 11:30:41  profilanswer
 

Je ne trouve pas le mode "contrastplus" dans le pilote?!

n°232718
feel
Posté le 17-11-2005 à 14:55:38  profilanswer
 

désolé du déterrage de post, mais j'ai une petite question:
 
Les 2 encres noires sont elles les mêmes mais pour 2 têtes différentes ?  
ou alors les 2 encres sont bien différentes et ce n'est pas le même pigment?
merci.

n°232758
jojo540
Posté le 17-11-2005 à 16:34:15  profilanswer
 

Non les 2 encres sont différentes, une pigmentée et l'autre pas.
 
La grosse cartouche, la BCI-3eBK est pigmentée, la petite BCI-6BK ne l'est pas.

n°234020
feel
Posté le 20-11-2005 à 18:32:23  profilanswer
 

ok merci ...  
parce que il y a quelques magasins qui vendent des encres compatibles dans le coin, et apparemment pour eux (a en voir le site), noir c'est noir et il y en a pas 1000 différents !
http://www.encre.be/ (apparemment les gens en sont très satisfaits et ils ont des encres spécifiques)
et http://www.cartouchetop.be/ , qui propose des encres plus "unniverselles" il me semble :-)
je compte ne pas flinguer mes têtes d'impression et garder une qualité d'impression raisonnable, pour un prix de revient maudique (le tralala habituel quoi ...)
A+

n°234034
jojo540
Posté le 20-11-2005 à 19:01:12  profilanswer
 

Sur mon imprimante, IP3000, 1 noire + 3 couleurs, le noir d'origine est pigmenté, je remplis à la non pigmentée et ça me satisfait pleinement.
 
Pour une imprimante 5 cartouches, 2 noires et 5 couleurs, la grosse noire est pigmentée, et la petite non.

n°234054
feel
Posté le 20-11-2005 à 20:02:53  profilanswer
 

oui mais la grosse n'est pas employé en mode photo, si ?

n°234063
jojo540
Posté le 20-11-2005 à 20:15:22  profilanswer
 

Il parait oui, à vérifier, moi je n'ai pas pu le vérifier je n'ai qu'une cartouche noire, et ça me suffit amplement ;)

n°260546
Mirada2000
Posté le 30-01-2006 à 00:23:38  profilanswer
 

Comment verifié vous a vue le niveau de l'encre autre que dans le logiciel d'impression ?
Entre encre faible et reservoir vide, j'ai l'impression que l'on peux imprimé beaucoup !
Arrivé vous a utilisé l'aperçu avant impression de canon chez moi elle ne démarre pas ?

n°261038
Mirada2000
Posté le 31-01-2006 à 14:26:47  profilanswer
 

s'il vous plait.

n°261048
NoixPecan
Posté le 31-01-2006 à 15:10:06  profilanswer
 

Mirada2000 a écrit :

Comment verifié vous a vue le niveau de l'encre autre que dans le logiciel d'impression ? (1)
Entre encre faible et reservoir vide, j'ai l'impression que l'on peux imprimé beaucoup ! (2)
Arrivé vous a utilisé l'aperçu avant impression de canon chez moi elle ne démarre pas ? (3)

(1) On ouvre le capot, et on regarde les cartouches puisqu'elles sont transparentes. Si le niveau est bas, on sort la cartouche pour mieux voir puis on la remet.
(2) Oui, le niveau "faible" c'est seulement le réservoir principal qui est vide, du côté "éponge" le feutre est encore tout imbibé d'encre. Cette alerte sert à prévenir d'acheter une cartouche neuve, mais elle ne signifie pas que la fin est imminente. Le niveau "vide" ce sont les deux côtés de la cartouche qui sont vides, et là il faut tout arrêter et remplacer la cartouche. La vieille cartouche contient encore quelques gouttes, mais il ne faut surtout pas essayer de les utiliser : c'est une marge de sécurité, car un fonctionnement "à sec" bousillerait la tête d'impression.
(3) Ca marche très bien sur mon ordi et mon IP3000, essaie de réinstaller le pilote.

n°261099
Mirada2000
Posté le 31-01-2006 à 18:24:25  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait la reinstallation, n'a rien fait...
sur mes 2 pc... surement un services qui ne demarre pas et qui fout la merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [IP4000] Indication niveau d'encre

 

Sujets relatifs
Canon IP4000 : Imprimer sans cartouche noire principaleQue me conseilleriez-vous comme imprimante Jet d'encre
epson photosmart.. l'encrecomparaison Canon Ip4000/5000/6000 et Photoways
Canon IP4000 et XP64[Canon] Comment vider le réservoir d'encre usagée ?
Cartouche compatible ou remise à niveau cartouche HP n°343 (C8766E)IP4000(R) pour reseau ou IP 5000 pour qualité ?
Drivers Canon IP4000/IP5000tampon imprimante plein d'encre
Plus de sujets relatifs à : [IP4000] Indication niveau d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR