Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comparaison Canon Ip4000/5000/6000 et Photoways

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparaison Canon Ip4000/5000/6000 et Photoways

n°176757
tomateCI
Posté le 17-05-2005 à 21:22:37  profilanswer
 

Pour reprendre un sujet que j'ai lancé sur un autre forum (peu fréquenté), voici ma comparaison entre 3 imprimantes Canon et Photoways:  
 
J'ai commandé des tirages sur le site de "Canon Yourprint" et je les ai reçu en 3/4 jours.  
 
Vous envoyez une photo de votre choix. J'ai choisi une photo que j'avais faite tirée par Photoways.  
 
1ères conclusions: tous les tirages sont très proches et très beaux:  
 
-le tirage Photoways est un peu plus dense et plus réussi. Les tons continus sont un peu plus jolis. Je précise que ce tirage de Photoways était particulièrement réussi (j'ai eu du bon comme du mauvais chez eux et chez tous les autres labos).  
 
-entre la 4000 et la 5000, impossible de voir la différence entre 1pl et 2pl: elles affichent la même trame et le même niveau de détail (à l'oeil nu, même collé).  
Cela se joue sur le contraste, un peu plus marqué sur la 4000 mais plus proche de photoways. La 5000 est un peu pâle (elle consomme moins d'encre parait-il). Par contre la 4000 est un peu plus jaune.  
 
- La 6000 utilise 6 encres couleurs et affiches une petite supériorité assez subtile mais visible. Elle donne l'impression d'être plus fouillée, de "crousitller" un peu plus. Elle est aussi dense que la 4000 et donc assez proche de Photoways sans la petite dominante jaune. C'est la meilleure des 3 en photo, mais c'est très serré.  
 
Mes Conclusions:  
 
j'ai pris la 4000 car j'ai besoin d'une imprimante mixte bureautique/photo et que c'est la moins chère.  
Les trois imprimantes sont meilleures que ma "vieille 6 encres S820" mais ce n'est pas une avancée spéctaculaire (gardez vos "vieilles imprimantes 6 encres" ).  
Les labos, quand ils le veulent bien, savent faire les plus beaux tirages, mais ce n'est pas maitrisable (c'est la surprise au déballage, je viens d'en refaire la mauvaise expérience avec un tirage 30x40 chez Photoways). Ils se permettent souvent de corriger une exposition ou une dominante (et ne se doute pas que cela peut être volontaire).  
 
En tout cas, bravo à Canon pour l'initiative et le service d'envoi d'échantillon

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 21:22:37  profilanswer
 

n°177179
mirorrrr
Posté le 18-05-2005 à 20:05:58  profilanswer
 

+1 pour les anciennes 6 encre. A partir de 4 picolitre en ton clair, au grain, on dirait une photo réalisé avec une 2piclitre trichromique actuelle.  
Pour la photo, rien de mieu que 6 couleur. Dans tout les cas.

n°177196
tbarracuda
Posté le 18-05-2005 à 20:46:51  profilanswer
 

+1 pour la 4000, j'en suis très très content.

n°178964
biostrike
Posté le 24-05-2005 à 14:12:17  profilanswer
 

Perso, j'ai la 5000... du pur bonheur ! Et c'est vrai que la consommation d'encre est trés trés réduite (surtout comparé à ma vieille Epson ou le simple fait de la mettre en route, bouffe 1/10 de la cartouche :))

n°181087
Lictor
Posté le 31-05-2005 à 10:50:09  profilanswer
 

J'ai l'impression que le gros progrès par rapport aux anciennes imprimantes (j'ai une BCJ-8200) n'est pas tant au niveau qualité qu'au niveau confort bureautique, coûts...
Par exemple, la IP4000 semble nettement plus rapide que mon imprimante sur tous les points (photo, texte...), elle imprime en recto-verso, sur CD... Et le coût à la page semble inférieur d'après tous les tests que j'ai lu. Elle est aussi considérablement moins chère à l'achat, j'avais payé la BCJ une petite fortune à l'époque! Sans parler des consommables, l'encre noir est super couteuse pour imprimer du texte par rapport à la cartouche "économique" de la IP4000... Quand on sait que les consommables reviennent bien plus cher que l'imprimante, changer pour un nouveau modèle peut être économiquement intéressant...
Le seule *gros* point noir des Canon, c'est le retard inexplicable pris par la marque sur les drivers XP64. Sans ça, j'aurais déjà acheté une IP4000.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comparaison Canon Ip4000/5000/6000 et Photoways

 

Sujets relatifs
Canon IP4000 et XP64Canon S520
Pb avec canon IP5000 impression du rond central sur cd full printabledrivers tiers pour canon lide35
[Canon] Comment vider le réservoir d'encre usagée ?Multifonction pour moins de 200 euros : CANON, EPSON HP ?
canon Bjc 8200 très ralentieCanon PIXMA iP1500 ou Epson Stylus C66 Edition Photo ??
drivers scanner Canon 
Plus de sujets relatifs à : comparaison Canon Ip4000/5000/6000 et Photoways


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR