Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  installer une imprimante réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une imprimante réseau

n°603683
slack457
Posté le 10-05-2010 à 02:42:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'établissement dans lequel je travail à acheté une super imprimante réseau (samsung CLX-210-FX), et a vrai dire je ne sais pas vraiment comment ça se passe et j'aimerai quelques renseignements/conseils de votre part.
 
Déjà pour mettre l'imprimante sur le réseau, on dirait qu'on peut procéder de 2 façon différentes :
   1) brancher un câble réseau (RJ45) entre l'imprimante et un SWITCH
   ou
   2) brancher un câble USB entre l'imprimante et un ordinateur, et ensuite partager l'imprimante depuis cet ordinateur
 
Le truc c'est que dans l'établissement, il y a 2 domaines distincts sur le réseau, et il faudrait que les PC des 2 domaines puissent utiliser l'imprimante.
De ce point de vue est-ce que je suis obligé d'opter pour la solution 1 ? (câble RJ45)
Parce que je me dis que si je prend la solution 2 (câble USB) et que j'installe l'imprimante sur un PC, ce PC sera sur un domaine (D1), donc si je partage l'imprimante, seuls les PC du domaine D1 verront l'imprimante en partage n'est-ce pas ?
 
Et si j'opte pour la solution 1 (câble réseau), j'attribue une adresse IP static à l'imprimante, et sur les postes client, je fait une recherche d'imprimante via "panneau de configuration > imprimantes > ajout d'une nouvelle imprimante" ? où il faut faire autre chose ?
(je me demande par exemple si il faut installer les drivers avec le CD-ROM sur tous les postes qui veulent avoir accès à l'imprimante)
 
Et l'inconvénient avec la solution 2 c'est que l'ordinateur sur lequel est branché l'imprimante doit être allumé pour qu'un autre ordinateur du réseau puisse accéder à l'imprimante...


Message édité par slack457 le 10-05-2010 à 05:48:08
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 02:42:32  profilanswer
 

n°603691
xanack
Posté le 10-05-2010 à 09:40:36  profilanswer
 

l'option n°1 est ce qu'"on appelle une vraie mise en rezo, la seconde c'est du local partagé avec tous les inconvenients que cela apporte (lenteur, pc allumé...) donc forcement l'option 1 est bien meilleure.
 
pour ton histoire de domaine, on ne peut pas te répondre, faut voir l'architecture de ton reseau... si les ip sont dans le meme vlan (firewallé ?), si le domaine 1 est autorisé de communiquer avec l'autre, etc....
 
bref, tu connecte ton imprimante sur le rezo en rj45 (cable droit), tu lui attribue une ip.
ensuite sur les postes client tu ajoutes une nouvelle imprimante => locale (et non pas reseau, c'est mal fait) => tu crées un port tcp/ip standard ou tu lui renseignes l'ip... rien de mechant.
 
Ou sinon tu l'installe juste sur un serveur, la partage (donc meme principe mais en plus tu actives le partage), les autres pc n'ont qu'a parcourir le rezo et faire un double clic dessus. (le serveur doit rester allummé donc faut voir si c'est le cas).

n°603807
slack457
Posté le 11-05-2010 à 00:04:28  profilanswer
 

ok super, je vais opter pour la solution 1 ^^
 
merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  installer une imprimante réseau

 

Sujets relatifs
imprimante multifonctionheden visiocam wifi impossible de l installer......
Installation imprimante ethernetREcherche Conseil imprimante laser rechargeable
Quelle imprimante pour scanner des centaines de photos ?Installation Imprimante Réseau IP avec 2 Bac
réseau : installer imprimante entre pc et macinstaller une imprimante sur un réseau
installer une imprimante reseauInstaller une imprimante réseau canon iR3250
Plus de sujets relatifs à : installer une imprimante réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR