Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installation imprimante ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation imprimante ethernet

n°601927
shanks1
Posté le 24-04-2010 à 21:50:53  profilanswer
 


Voila, après des heures passées sur internet à essayer de trouver une solution toute simple à mon problème, je me tourne vers le forum ;). Comme il faut vous y attendre, mon problème es assez urgent ;) donc je vous serai infiniment reconnaissant si vous aviez une solution à mon problème :'(
 
La source du problème est simple : mon inattention :'( j'ai acheté une imprimante, mais je n'ai pas fait attention qu'elle était en ethernet :'(. Donc je n'ai aucune idée de comment la faire fonctionner :S
 
J'ai une imprimante HP officejet 6500 ethernet, évidemment, ça coute trop cher à HP d'imprimer une page ou deux en plus dans leur mode d'emploi pour expliquer comment l'installer (je suppose qu'on est sensé bien connaitre ethernet avant d'acheter une imprimante qui l'utilise).
 
Dans mes recherches, j'ai entendu qu'il fallait passer par un réseau local après avoir configurer l'imprimante... Mais comment configurer l'imprimante si elle n'est pas connectée à l'ordinateur ?
 
--------------------
 
Les seules informations que j'aie sont :
Etat du réseau : hors ligne
Connexion active : aucune
URL pour serveur Web intégré : http://0.0.0.0
VERSION microprogr. : JFIU24SD3E3
Nom d'hôte : HP0BQ3H6
Numéro de série : ...
Mot de passe admin : non définie
 
802.3 cablé
Adresse matérielle (MAC) : 19a130e34ae2
Config. Liaison : néant
 
Port 100
Etat : activé
 
mDNS
Etat : activé
Nom service : Non spécifiée
 
SLP
Etat : activé

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 21:50:53  profilanswer
 

n°601949
FILAMENT6
Posté le 25-04-2010 à 00:54:53  profilanswer
 

Bonjour  
 
Si votre problème est aussi urgent, il suffit de la connecter en USB

n°601966
shanks1
Posté le 25-04-2010 à 09:22:35  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Il y a bien un port USB (que j'ai essayé d'utiliser avec un autre cable que j'avais sous la main), mais l'imprimante n'est pas prévu pour l'USB (Il y avait 2 types de modèle : USB et WIFI OU ethernet). Et donc, l'ordinateur a considéré l'imprimante comme système de stockage et non comme imprimante :S.

n°602142
xanack
Posté le 27-04-2010 à 09:50:09  profilanswer
 

c'est quoi ta topologie ?
 
tu passes par un hub ? il faut que l'imprimante et le pc soit sur le meme rezo local (sur le meme hub en gros) ou bien que ça passe par ta box (free, sfr....).
 
ensuite faut lui configurer une adresse IP, puis installer une imprimante locale avec un port tcp/ip (ou tu lui indiquera l'adresse ip).
 
 :hello:  FILAMENT6  

n°602209
yf38
Posté le 27-04-2010 à 21:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une HP6840 ethernet et wifi, et l'installation ne pose pas vraiment de problème en ethernet, si tu as un routeur qui attribue une adresse IP à l'imprimante, connectée au routeur, quand elle se met sous tension.
Ensuite, il suffit de choisir d'installer une imprimante locale sur un port réseau et l'usine à gaz de HP trouve l'imprimante et finit l'installation.
Eventuellement, une fois installée, il y a moyen de la passer en wifi assez facilement par une interface de navigation accessible à l'adresse ip de l'imprimante.
Je n'ai plus tout dans la tête, mais les documents fournis ou trouvés chez HP suffisaient.
Peut-être que le programme d'installation est là: (quel windows ?)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3795406
Pour windows 7 le driver est disponible dans la liste des drivers fournis par Microsoft, s'il n'est pas dans la liste faire une mise à jour de la liste, dans la fenêtre d'ajout d'imprimante (windows update).
J'ai w7 x64 et après mise à jour (pour ma 6840) je vois celui pour HP 6500 series.


Message édité par yf38 le 27-04-2010 à 22:02:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installation imprimante ethernet

 

Sujets relatifs
REcherche Conseil imprimante laser rechargeableQuelle imprimante pour scanner des centaines de photos ?
installation tonerInstallation Imprimante Réseau IP avec 2 Bac
Problème imprimante Canon i70Branchement d'une imprimante
quelle imprimante laser monochrome ? Imprimante multifonction pour dématérialisation de documents
aide choix imprimante multifonction: 
Plus de sujets relatifs à : Installation imprimante ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR