Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  installer une imprimante reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une imprimante reseau

n°291092
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 12:29:24  profilanswer
 

bonjour, petit probleme!

 

j'ai une imprimante kyocera FS 1000 avec carte reseau intégrée. Donc j'ai envie de la conecté directement avec un cable reseau, sur mon PC portable car pas de port paralele,  normal!
Donc mon drivers est bien installer, mais le probleme je n'arrive pas à imprimer. Je pense que j'ai du oublié quelque chose ( adresse ip ou autre ) !

 

Comment faire car vous vous douter bien que j'ai des dossiers à imprimer..
merci de votre aide

 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 12:29:24  profilanswer
 

n°291112
soprano
Posté le 26-05-2006 à 13:34:49  profilanswer
 

Détaille un peu svp :
- quel OS (windows ou autre ...) ?
- cable réseau croisé ?
- "j'ai du oublié quelque chose ( adresse ip ou autre )" : quelles sont les configurations que tu as testées ?
- comment as-tu installé ton driver : ajout imprimante et ensuite local ou réseau, ....
 
Avec tout ca on pourra tenter de dépanner ...

n°291113
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 13:37:35  profilanswer
 

xp pack 2
cable croisé
 
mais au niveau de l'adresse ip je suis perdu
Et mon driver ajout d'imprimante, imprimante reseau
 
si tu veux je pe te donner mon msn pour que l'on puisse regler ce probleme car je dois t'avouer que sa fé pas mal de jour que je suis dessus et sa devien enervant....
 

n°291114
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-05-2006 à 13:42:21  profilanswer
 

Si tu connais l'adresse du serveur d'impression, tu peux ajouter un nouveau port ip et ca roule...
 
Ajouter nouvelle imprimante => une imprimante locale connectee a cet ordinateur (ne pas cocher detection et installation...) => Creer un nouveau port et selectionner standard TCP/IP port => Tu entres l'IP du serveur d'impression => Tu installes ensuites l'imprimante...
 
Edit : tu peux peut etre avoir acces aux informations reseau en imprimant la page test


Message édité par LaRoueEstTombee le 26-05-2006 à 13:46:19
n°291117
soprano
Posté le 26-05-2006 à 13:47:02  profilanswer
 

on va deja essayer d'en faire profiter tout le monde si ca devient trop galere on avisera ...
 
alors pour demarrer :
 
1 - as-tu deja configuré l'adresse IP de ton imprimante ? en général c'est soit directement sur l'imprimante via ecran basique / soit par un soft fourni ?
 
2 - il faut la configurer ave le meme type d'adresse par exemple : si PC en 192.168.1.10 alors imprimante en 192.168.1.254
le masque doit etre identique
 
3 - pour l'installation je te recommande de procéder comme ca (a la main mais fonctionne en général avec tout type d'imprimante réseau) :
- imprimante LOCALE et decocher la detection auto
- créer un nouveau port :standard TCP IP puis entrer l'adresse IP que tu viens de configurer sur l'imprimante
- choisir les drivers ensuite et continuer comme d'habitude

n°291118
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 13:53:36  profilanswer
 

j'ai fais comme indiqué La RoueestTombé mais sa me mais toujours impossible d'imprimer la page de test. Bref en ce qui concerne l'adresse ip de l'imprimante vu que g n'y d'ecran basique et de soft j'ai un adaptateur reseau qui se branche sur le port parallelle! Lui ma sort des documents me fournissant l'adresse ip, le subnet mask.....
 
J'ai donc mis cette adresse ip lorsque lon me demande celle ci pour la configuration. mais rien a faire...
 

n°291119
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 13:58:28  profilanswer
 

La ce que j'ai fait j'ai tous supprimer pour recommencer. Mais cette fois ci lorsque je reconfigure il me mets que le port est utilsé.
J'ai pourtant supprimé limprimante, il ne supprime pas le port automatiquement?
 
Comment faire
La sa devient serieux et tres petinnent comme probleme

n°291120
soprano
Posté le 26-05-2006 à 14:00:49  profilanswer
 


adaptateur reseau qui se branche sur le port parallelle : c'est quoi comme matériel ? tu peux nous indiquer ou trouver la doc ?
 
"J'ai donc mis cette adresse ip lorsque lon me demande celle ci pour la configuration" : si tu peux continuer l'install après ca c'est que ton serveur d'impression est détecté, je comprends pas pourquoi ca bloque ensuite ...

n°291122
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 14:04:43  profilanswer
 

adaptaeur Brother NC 2010p.Et pour la doc je n'ai rien dessus
 
Donc 'jai recommencé toujours identique elle est bien installé mais au elle veut toujours pas mimprimer une page de test.
Je dois tavouer que je ne comprends pas non plus.

n°291126
soprano
Posté le 26-05-2006 à 14:12:01  profilanswer
 

tu peux pinger ton serveur d'impression ?
 
tu utilises donc un boitier externe parrallele vers reseau pour que ton imprimante parrallele soit sur le reseau ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 14:12:01  profilanswer
 

n°291129
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 14:18:58  profilanswer
 

La je commence a etre perdu avec l'adresse ip de limprimante, du boitier, du pc enfin la je supprime tous pour tous recommencé?! OK!
 
Et en faite je peux toujours continuer l'installe mais mon serveur d'impression n'est pas détécT...
 
on rteprend tou ok
??

n°291134
soprano
Posté le 26-05-2006 à 14:31:16  profilanswer
 

cdrizzou a écrit :

La je commence a etre perdu avec l'adresse ip de limprimante, du boitier, du pc enfin la je supprime tous pour tous recommencé?! OK!
 
Et en faite je peux toujours continuer l'installe mais mon serveur d'impression n'est pas détécT...
 
on rteprend tou ok
??


 
serveur d'impression pas détécté : tu peux configurer son IP ou pas ? si tu peux pas c'est mort !
il doit forcément y avoir un moyen d'administrer ton boitier regarde dans la doc  
sinon tu peux pas communiquer avec et dans ce cas la c'est pas la peine de continuer
 
adaptateur Brother NC 2010p ca commence a dater comme matos d'apres ce que j'ai vu ...,
t'as aucun soft fourni avec ou alors un protocole pour te connecter dessus (via IP sur navigateur internet par exemple) ?

n°291142
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 14:42:34  profilanswer
 

oui je pe configurer son ip enfin g pas de message d'erreur m'indiquand le contraire..
 
 
Mais sinon en direct avec ma carte reseau je peu connaitre ladresse ip ou pas? certe je n'ai aucune doc mais il y a peut etre une manip possible pour sortir les infos de limprimante notemment ladresse ip de limprimante, car je crois que je vais laisser tomber mon boitier!
 

n°291146
soprano
Posté le 26-05-2006 à 14:58:26  profilanswer
 

je comprends pas trop tu as un serveur d'impression (boitier a part) ou alors tu as un port réseau intégré a ton imprimante ?
 
si tu utilises un boitier a part ton imprimante n'a pas d'adress ip car elle est reliée en port parrallele a ton boitier !
 
j'ai cherché de la doc sur ton matériel mais trop ancien donc que dalle !
 
les autres vous pouvez aider please ?

n°291150
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 15:04:27  profilanswer
 

Mon imprimante:  
carte reseau donc conexion a un cable reseau
port parallele sur lequel j'ai mis un adaptateur reseau, donc relié egalement au cable reseau.
Sachant que je n'est pas de doc sur limprimante je me suis di avec l'adaptateur il va me sortir une feuille avec les indications nécessaire( ip....). De ce fait il ma sorti une feuille avec ses indications.
 
Donc je ne comprends plus tres bien non plus.
Egalement je recherche de la documentation mais que dalle c'est vrai.
Bref existe t-il une manipe pour imprimer une page de test manuellement comme sa peut etre des renseignements sur la carte reseau?...
 
que dire de plus je galèrek, oui sa c'est une chose!!

n°291152
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 15:09:20  profilanswer
 

En faite il me faut juste connaitre l'adresse du serveur d'impression...
 
Une iDée??

n°291153
soprano
Posté le 26-05-2006 à 15:11:58  profilanswer
 

cdrizzou a écrit :

En faite il me faut juste connaitre l'adresse du serveur d'impression...
 
Une iDée??


 
Je comprends pas du tout ton cablage.
 
Je jette l'éponge !
 
bonne chance

n°291155
cdrizzou
Posté le 26-05-2006 à 15:16:27  profilanswer
 

non mé c'est soit un cablage via ma carte reseau de l'imprimante
ou par port parallelle via mon adaptateur, qu'est ce que tu comprends pas?
 
STP ne me laisse pas tomber je galere grave...

n°292585
cdrizzou
Posté le 01-06-2006 à 13:30:53  profilanswer
 

J'ai reussi à l'installer mais le gros probleme c'est lors d'une impression d'un document texte par exemple, elle m'imprime que des chiffres!!
 
Résolution??Et de quoi cela peut venir??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  installer une imprimante reseau

 

Sujets relatifs
Partage d'imprimantePb cartouches Canon IP 4200 = imprimante bloquée ?
imprimante HPCritères de qualité pour une imprimante laser
Impression reseauImprimante Sharp mx-2300n vs Konica bizhub c250
oki C5200 carte réseau compatible avec C3200 ??prob install imprimante Epson D68
Installer une imprimante réseau canon iR3250 
Plus de sujets relatifs à : installer une imprimante reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR