Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

   Imprimante multifonction pour dématérialisation de documents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante multifonction pour dématérialisation de documents

n°599627
plafay
Posté le 09-04-2010 à 11:05:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis nouveau sur le forum et je souhaite connaitre votre expérience pour un usage possible des imprimantes multifonctions.
 
Je veux dématérialiser les documents papiers de manière efficace.
Pour cela, il faut pour moi :
- une imprimante avec chargeur automatique de documents recto/verso
- un soft OCR qui traite les numérisations et qui enregistre en pdf
 
Il me semble que l'imprimante Canon MX860/MX870 est capable de faire cela.
Je ne sais pas par contre si le fonctionnement est réellement efficace.
Avez-vous un retour d'expérience à communiquer ?
 
Pour les imprimantes Lexmark, les chargeurs de documents ne sont pas recto/verso (à confirmer)
Savez-vous si le soft associé permet l'OCR et la conversion en PDF ?
 
Chez HP, il y la Photosmart Premium Fax (CC335C).
Pour le soft, je ne sais pas si les fonctionnalités demandées existent.
Ensuite, je ne sais pas s'il y a des références dans la gamme officejet qui répondent aux besoins.
 
Enfin, je ne crois pas que d'autres constructeurs aient des propositions intéressantes.
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 11:05:05  profilanswer
 

n°599730
valnath
Posté le 09-04-2010 à 21:50:32  profilanswer
 

il existe des multifonctions avec scaners recto-verso mais il s'agit souvent de matériel haut de gamme.
les sociétés qui doivent numériser les documents se procurent plutôt des scanners spécifiques. ( bureau d'avocats ou d'huissiers de justice, notaires...).
ce matériel doit avoir un prix qui tourne autour de 3.000 euros.

n°599928
plafay
Posté le 11-04-2010 à 15:29:47  profilanswer
 

En effet, il existe surement des solutions professionnelles avec le prix qui va avec.
Cependant, je recherche plutôt une solution correcte pour numériser en une fois une vingtaine de pages directement vers du pdf. Le tout pour moins de 250 €.

n°599986
ktorba2002
Posté le 11-04-2010 à 23:12:19  profilanswer
 

plafay a écrit :

En effet, il existe surement des solutions professionnelles avec le prix qui va avec.
Cependant, je recherche plutôt une solution correcte pour numériser en une fois une vingtaine de pages directement vers du pdf. Le tout pour moins de 250 €.


 
Il existait une solution dans la fourchette de prix demandée. La MP830 remplacée par la mx850 de chez Canon. Venant, au bout de (seulement) 3 ans,  de "casser" ma MP830, je souhaiter la rempler par qq chose de très équivalent. Elle ne se fait plus. Je me suis donc rabattue sur la mx850. Elle ne se fait plus non plus! il manque toujours une fonctionnalité sur les nouvelles tout en un de chez canon.
 
je voulais surtout garder le principe du tout en un : imprimante recto/verso (et tres bonne qualité en photo), scanner, fax, alimentation scanner recto verso, ethernet et impression CD/DVD...
Bon je ne vois plus rien de ressemblant chez Canon... Dois je me rabbattre ailleurs?
 
My two cents.


Message édité par ktorba2002 le 11-04-2010 à 23:13:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

   Imprimante multifonction pour dématérialisation de documents

 

Sujets relatifs
aide choix imprimante multifonction:imprimante canon MP270
Lexmark X4850 (appel au utilisateur de l'imprimante)[Conseils] Achat imprimante multifonction et wifi
HELP ! Imprimante qui ne fonctionne pas sous word / e xcel[TROUVÉE] Quelle imprimante multifonctions pour des étudiants ?
Problème de pilotes entre Windows7 64bits et mon imprimante EpsonScan avec imprimante multifonction sur serveur d'impression
Plus de sujets relatifs à : Imprimante multifonction pour dématérialisation de documents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR