Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Inondations en Thailande et imprimantes Canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inondations en Thailande et imprimantes Canon

n°689265
loiman
Posté le 11-04-2012 à 20:56:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Voilà, ça fait plusieurs jours que je rôde sur le net au sujet de l'impact des inondations en Thailande sur la production des imprimantes Canon.
Je lis partout que certaines imprimantes ne seront vendues que dans de (trop ?) longues semaines.
Aussi, j'aimerais que l'un ou l'une d'entre vous me renseigne à ce sujet... Je n'arrive plus à trouver l'imprimante que je cherche à un prix normal car elle est annoncée avec beaucoup de retard... jusqu'à 20 semaines d'attente alors que les inondations ont eu lieu il y a quelques mois déjà !
Cette pénurie va-t-elle durer encore longtemps ? Cette pénurie est-elle réelle pour certains modèles ?
 
Je serai infiniment reconnaissant à toutes les personnes qui me répondront (et aussi à ceux qui me liront) ;-) En retour, je répondrai à vos questions ;-)
Je vous souhaite à tous une bonne soirée
A très bientôt

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 20:56:21  profilanswer
 

n°689375
loiman
Posté le 12-04-2012 à 22:56:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
J'ai du nouveau : Canon serait en rupture de stock avec ses imprimantes et appareils photo. Et tout ça à cause des inondations de fin d'année.
Donc pas de nouvelle date de disponibilité.
Avez-vous d'autres infos ?
Bonne soirée à tous ;-)

n°689576
chevroletg​ab1
Posté le 14-04-2012 à 17:45:01  profilanswer
 

  Salut ,
 
   Sur le moteur de recherche google , tapes : Thailande inondation canon .... ;)

n°689904
loiman
Posté le 17-04-2012 à 22:44:04  profilanswer
 

Bonsoir,
Je te remercie pour ton message.
J'ai eu le même réflex que toi au début de mes recherches ;-) J'avais même ajouté "usine" "imprimantes" etc...
Mais comme les résultats affichés datent un peu beaucoup... j'aimerais avoir des nouvelles un peu plus fraîches ;-)
N'hésitez pas à participer ;-)
Bonne soirée à vous tous !

n°690068
pandore929
Posté le 19-04-2012 à 14:48:27  profilanswer
 

loiman a écrit :

Bonsoir,
Je te remercie pour ton message.
J'ai eu le même réflex que toi au début de mes recherches ;-) J'avais même ajouté "usine" "imprimantes" etc...
Mais comme les résultats affichés datent un peu beaucoup... j'aimerais avoir des nouvelles un peu plus fraîches ;-)
N'hésitez pas à participer ;-)
Bonne soirée à vous tous !


 Hello,
 
Donnes moi le modèle que tu recherches, je te dirais dans combien de temps cela arrive.
 
En gros :
 
MG5350 il y a pas mal de pièces qui sont arrivées, ça devrait être normal sur mai.
IP4950 : idem
MG6250 : Courant Mai il me semble
Pixma Pro 1 : Fin Mai début Juin

n°690148
chevroletg​ab1
Posté le 20-04-2012 à 09:08:28  profilanswer
 

   ?????  J'ai commandé une mg 5350 il y a 3 jours et elle a , déjà , été expédiée....

n°690178
pandore929
Posté le 20-04-2012 à 16:31:07  profilanswer
 

chevroletgab1 a écrit :

   ?????  J'ai commandé une mg 5350 il y a 3 jours et elle a , déjà , été expédiée....


 
Pas étonnant elles commencent à arriver, ce sont les MG6250 qui bloquent... Une vraie tuile pour Canon, car beaucoup ont du aller voir la crémerie d'en face...

n°690225
chevroletg​ab1
Posté le 21-04-2012 à 10:36:17  profilanswer
 

Oui , tu m'étonnes ! Si toutes ces grosses tuiles arrivées à plus de fournisseurs d'extrême et de moyen orient , nos SALOPARDS d'industriels repositionneraient des fabrications en Europe , donc de la main d'oeuvre , mais de toutes façons , d'en peu de temps , plus personne ne pourra leur acheter quoi que ce soit....   :pfff:

n°690477
loiman
Posté le 24-04-2012 à 00:08:05  profilanswer
 

pandore929 a écrit :


 Hello,
 
Donnes moi le modèle que tu recherches, je te dirais dans combien de temps cela arrive.
 
En gros :
 
MG5350 il y a pas mal de pièces qui sont arrivées, ça devrait être normal sur mai.
IP4950 : idem
MG6250 : Courant Mai il me semble
Pixma Pro 1 : Fin Mai début Juin


 
Merci infiniment pour ta réponse. J'ai enfin une véritable info !  
Bon, ça va être difficile de tenir encore 2 semaines... :pfff:  
J'espère qu'il y a des magasins qui s'approvisionneront plus rapidement !
 
Quant aux autres lecteurs et participants, mes remerciements vous sont également destinés ;-)

n°690925
pandore929
Posté le 27-04-2012 à 17:19:45  profilanswer
 

chevroletgab1 a écrit :

Oui , tu m'étonnes ! Si toutes ces grosses tuiles arrivées à plus de fournisseurs d'extrême et de moyen orient , nos SALOPARDS d'industriels repositionneraient des fabrications en Europe , donc de la main d'oeuvre , mais de toutes façons , d'en peu de temps , plus personne ne pourra leur acheter quoi que ce soit....   :pfff:


 
mais c'est en les fabriquant en Thailande, qu'ils peuvent proposer une IP4950 à moins de 100 euros. :kaola: ce n'est pas la peine

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 17:19:45  profilanswer
 

n°690974
chevroletg​ab1
Posté le 28-04-2012 à 11:20:53  profilanswer
 

loiman a écrit :

Bonsoir,
Je te remercie pour ton message.
J'ai eu le même réflex que toi au début de mes recherches ;-) J'avais même ajouté "usine" "imprimantes" etc...
Mais comme les résultats affichés datent un peu beaucoup... j'aimerais avoir des nouvelles un peu plus fraîches ;-)
N'hésitez pas à participer ;-)
Bonne soirée à vous tous !


 
       
http://www.materiel-informatique.fr/2612-canon.htm

n°690975
chevroletg​ab1
Posté le 28-04-2012 à 11:22:31  profilanswer
 

pandore929 a écrit :


 
mais c'est en les fabriquant en Thailande, qu'ils peuvent proposer une IP4950 à moins de 100 euros. :kaola: ce n'est pas la peine


 
      Pas la peine de quoi ?!!!!!

n°693053
loiman
Posté le 16-05-2012 à 00:01:30  profilanswer
 


 
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages.
 
chevroletgab, je leur ai même envoyé un mail. La réponse était une longue attente avec peu de certitudes quant à la possibilité d'avoir une imprimante rapidement.
 
De mon côté, j'ai réussi à saisir une des rares imprimantes arrivées sur le territoire. J'irai la chercher jeudi (sans doute une erreur de date de mon fournisseur, le jour étant férié). Ce serait le dernier modèle disponible sur une bonne partie de la France pour ce magasin.
 
Je vous tiendrai au courant ;-)
Bonne soirée à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Inondations en Thailande et imprimantes Canon

 

Sujets relatifs
Canon LIDE 80 et Vista ou 7probleme d'impression pdf sur canon ip 820
Canon MP610 impression noir => Page blancheRecup composants sur imprimantes HS
Canon - MP630 - Problème lors du scancanon pixma mg5150?
Canon Pixma MG5350 : gouffre financier ?[HELP] Page à imprimer coupée en deux (Canon MP550)
panne impression canon pixma MP750Probleme pilote imprimante canon MF5750
Plus de sujets relatifs à : Inondations en Thailande et imprimantes Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR