Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cart. incorrecte sur canon MP750, blocage total de l'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cart. incorrecte sur canon MP750, blocage total de l'imprimante

n°278924
yan746
Posté le 07-04-2006 à 18:38:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je solicite votre expertise sur cette imprimante que je possède depuis 1an (et oui la garantie c'est fini il y a 1 mois). Il s'agit d'une canon pixama MP750, imprimante multifonction qui m'a donnée entiere satisfaction jusqu'à ce jour.
Voilà qu'un beau matin l'imprimante marque sur l'afficheur ce message "CART. INCORRETE" avec un  
clignotemant orange inintérompu de la led.
Je décide de replacer les cartouches mais rien de plus, je remplace alors les cartouches par des neuves rien de plus non plus, j'enlève la tête d'impression je replace tout mais toujours rien. De plus l'imprimante est totalement inutilisable. A raison de qq pages imprimées par semaine ça fait cher le remplacement.
 
QQUN PEUT IL M'AIDER, L'IMPRIMANTE EST QUASI NEUVE...............
 
(j'ai déja poster sur d'autre forum mais rien...)
 
MERCI A TOUS.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 18:38:05  profilanswer
 

n°278994
jojo540
Posté le 07-04-2006 à 22:16:04  profilanswer
 

Il faut que tu comptes le nombre de clignotements oranges, et verts aussi si elle clignote en vert?
 
Puis tu vas voir là:
http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp

n°279123
yan746
Posté le 08-04-2006 à 14:55:28  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
 
pour les clignotements c'est plutôt simple puisqu'il s'agit d'un clignotement permanent orange (la led ne s'arrête pas, ça clignote jour et nuit depuis le problème et toujours en orange. Même si je redémarrare l'imprimante).
 
Pour le lien c'est très intéressant. Pour canon, le problème vient de la tête d'impression. Il propose de l'enlever et de la remettre pour provoquer un alignement automatique des têtes(je fais la manip), sauf que là....ça coince.  
J'ai un message [align tête impr app touche ok] je m'exécute et appuis sur la touche [ok]. Ben là un autre message me dit [cassett inutilisable placer papier ds ASF]. OK je comprends que l'alignement des têtes ne se fait pas avec le bac d'alimantation inférieur mais avec le bac arrière de l'imprimante et effectivement mon bac d'alimantation pas défaut est le bac inférieur. J'utilise donc le boutton manuel de changement de source de papier et là ..........rien le bac d'alimantation par defaut reste le bac inférieur et impossible de changer donc pas d'alignement des têtes et donc impossible de savoir si ça marche bref j'ai l'impression de tourner en rond....  :fou:  

n°279131
yan746
Posté le 08-04-2006 à 15:28:37  profilanswer
 

j'ai du nouveau,
j'ai réussi à changer la source et à mettre le bac arrière avant de remettre la tête d'impresssion seul moment ou le bouton de changement de bac veut bien fonctionner. Mais tout cela ne change pas grand chose puis que lorsque je demande un ré-alignement des tête d'impression, j'ai un message [alignement...] mais rien ne se passe et au bout de quelques secondes l'affichage revient à l'état normal avec toujours le clignotement orange (et toujours pas d'impression ou scan possible).Et après reboot le message de la mort revient [Cart. incorrecte].

n°279137
jojo540
Posté le 08-04-2006 à 16:14:11  profilanswer
 

As-tu essayé de désinstaller complètement ton imprimante (la débrancher du PC puis désinstaller pilote+soft d'impression) et tout réinstaller avec les derniers pilote+soft disponibles sur le site Canon?  
Pour moi ça sent le soft d'impression qui bug ;)


Message édité par jojo540 le 08-04-2006 à 16:16:14
n°279311
yan746
Posté le 09-04-2006 à 12:23:41  profilanswer
 

Bien vu j'avais pas essayé ça.
Donc désinstallation d'une bonne dizaine de soft canon, j'ai réinstallé que le driver de l'imprimante (téléchargé via canon). Mais bon rien à faire, l'imprimpante ne veut toujours pas fonctionner (tjrs le même msg).
Je crois que je me rapproche doucement vers un dépanage canon... :pfff:  
J'espère seulement que cela me coute pas plus cher que l'imprimante...(je vais voir pour un devis)
Si des fois tu as une autre idée à me proposer je reste preneur, de toute façon mort pour mort je vais tout essayer avant de voir une réparation constructeur.
Merci pour ton aide jusqu'ici :wahoo:

n°284159
yan746
Posté le 28-04-2006 à 15:06:34  profilanswer
 

Bien rebonjour après tout ce temps, j'ai toujours pas trouver  :pt1cable:   et je me suis donc dirigé vers une réparation sur un centre agré canon  :pfff: . Après discution avec le technicien il y a de grande chance pour que ce soit la tête d'impression mais j'attends de voir le devis final. :cry:  
Je vous tiens au courrant de la future réparation... :)  
 
A plus...

n°284214
gutlaf
Posté le 28-04-2006 à 18:35:08  profilanswer
 

bonjour
 
s'il te dit que c'est la tête d'impression, essaye de te débrouiller pour la changer toi meme ce sera moins onéreux !! mais bon maintenant qu'elle est entre leurs mains, ce sera peut etre pas facile !
 
une adresse que je recommande (prix et rapidité) pour les tetes au cas où :
www.incoreweb.com/site/accueilgenetetecanon.htm
 
bonne chance...

n°284468
lahyene69
Posté le 29-04-2006 à 18:44:17  profilanswer
 

bonjour!
j'ai le même problème avec ma MPC400 qui clignote orange en continue et qui indique cart.incorecte.
Je suis aller sur le lien proposer sur canon.ca mais je ne trouve pas la référence de mon imprimante.
J'ai aussi réinstaller les pilotes mais je ne sais pas ce qu'est le soft ni comment le desinstaller.
Si quelqu'un peut m'aider!!
Merci d'avance!


---------------
lahyene69
n°284477
lahyene69
Posté le 29-04-2006 à 19:01:54  profilanswer
 

Autant pour moi, je faisais une erreur en sortant ma tête d'impression, en fait je la sortait avec les cartouches au lieu d'enlever d'abord les cartouches puis la tête ce qui fait que ça ne provoquait pas d'alignements des têtes.
Là, tout parraît ok, j'espère que ça va durer!!!
Merci pour tout!


---------------
lahyene69
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 19:01:54  profilanswer
 

n°284917
yan746
Posté le 01-05-2006 à 19:40:43  profilanswer
 

J'espère pour toi que ça va marcher longtemps car pour moi rien à faire j'ai essayé un nombre incalculable de manip mais rien à faire l'imprimante restait bloquée.
Merci à gutlaf pour ton lien je vais voir ça tout de suite. De toute façon la réparation n'est pas encore faite j'en suis au stade du devis...
Pour info, le tech m'a précisé que la durée de vis des têtes d'impression (canon) sont aléatoires puisqu'il a vu des retours d'imprimante pour changement de tête seulement 3 mois après l'achat (ok c'est pendant la garantie mais ça fait rapide pour le changement d'une tête). Pour ma part ça fait 1 an et 1 mois avec une garantie d' 1 an bien sûr. Je commence à comprendre l'intérêt d'une extension de garantie sur une imprimante CANON.
Je vous tiens au courant sur la suite...
 

n°287518
yan746
Posté le 10-05-2006 à 22:24:14  profilanswer
 

Et voilà c'est fait... :) Tout refonctionne correctement après le changement de la tête d'impression pour la somme de 72€. A noter que le technicien canon m'a bien sûr dit de faire attention avec les cartouches génériques qui ont tendance à boucher le systeme.  
Effectivement cela m'est arrivé une seule fois et j'avais utilisé la technique bien connu sur ce site http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
 
Résumer de l'affaire:
1°   le message d'erreur canon "CART.INCORRECTE" n'est pas un forcément un problème de cartouche ou du systeme il s'agit d'un message générique canon qui est appliqué à un problème de cartouche mal installée ou défectueuse mais aussi à un problème de tête d'impression défectueuse.
2°   Ce message peut disparaitre aléatoirement sans raison apparente puis revenir un beau jour. (reboot, changement cartouches, nettoyage...)
3°   Les cartouches génériques sont suceptibles de boucher plus rapidement l'imprimante (pour ma part je ne juge pas cela mais le résultat est là, bien que mon utilisation était quasi quotidienne, je m'en remet au pro de la cartouche pour un diag plus approfondi)
4° Vu les multitudes de problèmes de tête d'impression (pour canon, le reste je connais pas) il peut y avoir un intérêt à faire une extention de garantie.
 
Pour ma part je retrouve enfin une canon multifontion dont je reste satisfait même avec tous ces problèmes...qualité, rapidité, simplicité (fiabilité à revoir pour la tête car certaines sont HS au bout de 3 mois c'est un peu juste d'autres fonctionnent toujours 3ans après ou plus allez savoir...)
Merci à tous pour votre aide.
Vive le partage des connaissances et de l'information  :bounce:

n°287581
jojo540
Posté le 11-05-2006 à 06:36:43  profilanswer
 

yan746 a écrit :

3°   Les cartouches génériques sont suceptibles de boucher plus rapidement l'imprimante (pour ma part je ne juge pas cela mais le résultat est là, bien que mon utilisation était quasi quotidienne, je m'en remet au pro de la cartouche pour un diag plus approfondi)


 
Pour ce qui est des génériques il y a de tout, du bon et du mauvais, dans tous les cas un entretien régulier évite les pb, que ce soit avec des génériques ou du Canon.
 
J'en suis à ma 5ème Canon depuis 20 ans, et je n'ai dû acheter que 3 ou 4 jeux de cartouches originales, sinon je remplis à la seringue, donc en générique.
 
A chacun de trouver la marque de générique adéquat, et à la limite à 72€ la tête, si tu imprime assez régulièrement, si tu fais le compte générique + 72€, c'est moins cher que des cartouches Canon ;)

n°287872
yan746
Posté le 11-05-2006 à 22:14:52  profilanswer
 

Que dire...Bonne analyse. Je suis ton raisonnement.  
Tout dépend de l'utilisation de l'imprimante.
MERCI.

n°288345
vege
Posté le 13-05-2006 à 16:20:21  profilanswer
 

Bonjour, concernant le prix des têtes Canon, j'ai trouvé des prix qui me paraissent d'un prix plus abordable chez un centre agrée Canon ( 55,70€ pour une IP5000 et environ le meme prix pour une i850 ?) Vilma Email: administrationvilma@wanadoo.fr Pour Jojo je n'ai pas acheté JR inkjet car mon centre Leclerc va arrêter cette marque ne se vend pas et problèmes que pense commerciaux car je ne sait pas ce qui ce passe avec cette firme mais au téléphone :répondeur sans prise de message? Mais chez Auchan j'ai trouvé un kit Polaroid a 24,50€ 2x30ml noir+30ml chaque couleur. Salutations à tous.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cart. incorrecte sur canon MP750, blocage total de l'imprimante

 

Sujets relatifs
Imprimante laser numérique?imprimante multifonction HP PSC 1510
mettre en reseau une imprimante USB avec routeurCanon BJC 610
problème avec ma Canon MP 150mémoire imprimante réseau pleine = efface les impression en attente...
Canon iP3000 + serveur Netgear WGPS606: KOTransformer une imprimante partagée en imprimante réseau
question sur imprimanteImprimante laser couleur Samsumg CLP-510
Plus de sujets relatifs à : cart. incorrecte sur canon MP750, blocage total de l'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR