Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Imprimer sur Papier Brillant 135g

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°708367
Vibidoo
Posté le 01-10-2012 à 22:04:28  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de me commander une CPL 360, et j'ai vu qu'il est possible d'imprimer sur du papier brillant (135g ?? ).  

Avez vous déjà essayer sur une laser ?  
ça me semble tellement fin que j'ai peur que ça ne "brule" le papier ou que ça les déchires.  

Pour le début de ma petite société j'utilise pas mal de Flyers, mais je voudrais etre plus réactif, donc je compte commander du A4 pré-imprimé (genre entete de société)  en papier billant et pouvoir les imprimer avec ma laser .

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 22:04:28  profilanswer

n°709765
Vibidoo
Posté le 15-10-2012 à 22:39:35  profilanswer

Au début ça a bien imprimé, puis fini
meme pas 5-6 impressions puis bourrage à répétition ...  

Le papier chaufe au point de coller à une des tringle de sortie du papier

Message édité par Vibidoo le 15-10-2012 à 22:40:12
n°709786
pititfilou​u
Posté le 16-10-2012 à 09:34:53  profilanswer

il faut du papier spécial laser..

Comme le DCP Clairefontaine...

tu peux pas passer du papier couché d'imprimerie dans une imprimante laser...

Le papier d'imprimerie n'a pas vocation a etre chauffer...

http://www.papiers-discount.com/pa [...] p-239.html

ce papier est extra pour les lasers !

n°709793
Vibidoo
Posté le 16-10-2012 à 10:15:53  profilanswer

Ah cool, je vais essayer  
merci merci  
Mais avec tout les bourrages que j'ai réparé sur ma Samsung, j'ai bien peur que d'avoir déreglé  l'imprimante

n°709798
albiore
Posté le 16-10-2012 à 10:49:18  profilanswer

tu risques surtout de faire sauter ta garantie au vue de l'utilisation de ta machine

n°709810
Vibidoo
Posté le 16-10-2012 à 13:41:49  profilanswer

Pourquoi ???  
C'est marqué que ça prends en charge le papier brillant !
Comment puis je savoir que les papiers brillant qui sort d'un imprimeur est différent ???  
De toute façon, le cout de remplacement de 4 toner est supérieur au cout de l'imprimante avec les 4 toner plein FDP inclus ... Donc la garantie  

n°709847
pititfilou​u
Posté le 16-10-2012 à 18:27:45  profilanswer

La papier "Offset couché" est prévu pour une utilisation a froid ! Il sera toujours formellement interdit de l'utiliser dans une imprimante laser ! les éléments chimique qui constituent le couchage sont en effet sensible a la chaleur. Souvent le papier cloque...

Test une ramette du papier indiqué ! Dans le driver choisis papier épais ! tu verras le résultat est bluffant  !

n°709889
Vibidoo
Posté le 17-10-2012 à 11:46:57  profilanswer

pititfilouu a écrit :

La papier "Offset couché" est prévu pour une utilisation a froid ! Il sera toujours formellement interdit de l'utiliser dans une imprimante laser ! les éléments chimique qui constituent le couchage sont en effet sensible a la chaleur. Souvent le papier cloque...

Test une ramette du papier indiqué ! Dans le driver choisis papier épais ! tu verras le résultat est bluffant  !

ok merci pour ta réponse très instructive.  
sur le lien du site il m'oblige a en commander 6 ramettes d'un coup, j'attend ma carte METRO pour aller chercher une ramette

n°710200
albiore
Posté le 20-10-2012 à 22:39:21  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Pourquoi ???  
C'est marqué que ça prends en charge le papier brillant !
Comment puis je savoir que les papiers brillant qui sort d'un imprimeur est différent ???  
De toute façon, le cout de remplacement de 4 toner est supérieur au cout de l'imprimante avec les 4 toner plein FDP inclus ... Donc la garantie  

je vais te donner un exemple simple
vas chez n'importe quel concessionnaire auto
achete une voiture neuve

ensuite vas sur l'autoroute et roule à 130km/h en 2nde
a ton avis ta reparation sera gratuite ou pas?

maintenant si tu fais n'importe quoi avec ton imprimante (comme utiliser du papier photo avec une imprimante laser) et de 1 tu n'as pas lire le CLUF qui etait fourni avec ta machine et de 2 quand tu utilises ton imprimante n'importe comment le seul risque est d'endommager ta machine

maintenant si tu tiens a utiliser ton papier revends ton imprimante et achete une imprimante a jet d'encre

n°710304
Vibidoo
Posté le 22-10-2012 à 09:11:55  profilanswer

albiore a écrit :

je vais te donner un exemple simple
vas chez n'importe quel concessionnaire auto
achete une voiture neuve

ensuite vas sur l'autoroute et roule à 130km/h en 2nde
a ton avis ta reparation sera gratuite ou pas?

maintenant si tu fais n'importe quoi avec ton imprimante (comme utiliser du papier photo avec une imprimante laser) et de 1 tu n'as pas lire le CLUF qui etait fourni avec ta machine et de 2 quand tu utilises ton imprimante n'importe comment le seul risque est d'endommager ta machine

maintenant si tu tiens a utiliser ton papier revends ton imprimante et achete une imprimante a jet d'encre

Bonne remarque, j'ai aussi une jet d'encre  HP récente, j'avoue ne pas avoir essayer.  
Le soucis avec cette imprimante à jet d'encre, c'est que le papier même en A4 est mal cadré, à la sortie. et pourtant il y a pas plus simple que de mettre du A4 dans un bac jet d'encre All in one .  
C'est pour cela que je suis passé à une laser. J'en suis satisfait, mais j'avais pas compris que l'on ne pouvais pas utiliser du papier brillant 135g qui sort d'un imprimeur .  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Bourrage papier canon MF 3110HP Photosmart A 526 bourrage papier
Quelle A3 pour imprimer un magazine a 300 exemplaire par semaine ?imprimer sur CD/DVD/BD
alimentation papier IP5200RAlimentation papier pour IP5200R
[HELP] Page à imprimer coupée en deux (Canon MP550)Bourrage papier sur Imprimante epson stylus dx 8450
Imprimer depuis un sous réseau, Possible ?Capacité papier photo A5 d'une canon pixma ip4850
Plus de sujets relatifs à : Imprimer sur Papier Brillant 135g

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)