Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes canon et epson: scandaleux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes canon et epson: scandaleux

n°679686
Emelyss
Posté le 20-01-2012 à 11:28:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me suis retrouvé confronté à un problème alors que je voulais imprimer avec une imprimante epson: elle refusait d'imprimer en noir et blanc car les cartouches couleurs étaient vides... ce qui oblige au rachat de nouvelles cartouches, ce qui est scandaleux! C'est une information que les vendeurs se gardent bien de nous communiquer.
Epson? Plus jamais!
 
Hier, je voulais numériser un document avec mon imprimante 2 en 1 canon (modèle MG6150) mais impossible car deux cartouches d'encre sont vides. Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre la numérisation et l'utilisation d'encre? A nouveau ce sont des pratiques commerciales honteuses. Après un rapide coup de fil au SAV qui m'a envoyé bouler, une chose est sure, canon, c'est fini!
 
Il faut arrêter de nous prendre pour des ***!
 
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur les imprimantes HP mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.
 
Si vous aussi avez ce problème avec votre imprimante, faites en part ici et ailleurs!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 11:28:18  profilanswer
 

n°679692
Arghoops
Posté le 20-01-2012 à 12:10:00  profilanswer
 

Dans l'imprimante Epson, as tu 4 cartouches différentes (bleu/magenta/jaune/noir) ou uniquement 3 cartouches (bleu/magenta/jaune)?
 
Si tu es dans le 2ème cas, le noir n'est en fait pas du vrai noir, juste un mélange de couleur qui donne du noir, donc la réponse de l'imprimante est logique.
Dans le 1er cas, ben...je ne sais pas. :/
 
Pour Canon, en effet c'est bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème. :/

n°679914
Barnabe42
Posté le 21-01-2012 à 20:30:47  profilanswer
 

Emelyss a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je me suis retrouvé confronté à un problème alors que je voulais imprimer avec une imprimante epson: elle refusait d'imprimer en noir et blanc car les cartouches couleurs étaient vides... ce qui oblige au rachat de nouvelles cartouches, ce qui est scandaleux! C'est une information que les vendeurs se gardent bien de nous communiquer.
Epson? Plus jamais!


 
Perso, j'assimile plus ceci à un mauvais fonctionnement plutôt qu'une arnaque comme tu as l'air de le faire remarquer.
Si les couleurs sont vides, on peut supposer que tu les utilises et que ça ne te fait rien d'en racheter...non :??:
Après oui, c'est étrange que le noir uniquement (mode noir & blanc ou niveau de gris) ne puisse fonctionner de façon autonome.
 
EDIT : et si tu râles encore, tu peux toujours utiliser ce programme qui gèle/reset les compteurs d'encre interne : http://www.numerama.com/telecharge [...] ility.html


Message édité par Barnabe42 le 21-01-2012 à 21:03:56

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°680200
pandore929
Posté le 23-01-2012 à 18:08:11  profilanswer
 

Emelyss a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je me suis retrouvé confronté à un problème alors que je voulais imprimer avec une imprimante epson: elle refusait d'imprimer en noir et blanc car les cartouches couleurs étaient vides... ce qui oblige au rachat de nouvelles cartouches, ce qui est scandaleux! C'est une information que les vendeurs se gardent bien de nous communiquer.
Epson? Plus jamais!
 
Hier, je voulais numériser un document avec mon imprimante 2 en 1 canon (modèle MG6150) mais impossible car deux cartouches d'encre sont vides. Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre la numérisation et l'utilisation d'encre? A nouveau ce sont des pratiques commerciales honteuses. Après un rapide coup de fil au SAV qui m'a envoyé bouler, une chose est sure, canon, c'est fini!
 
Il faut arrêter de nous prendre pour des ***!
 
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur les imprimantes HP mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.
 
Si vous aussi avez ce problème avec votre imprimante, faites en part ici et ailleurs!


 
Le coup de l'imprimante Epson, est commun à pas mal d'autres imprimantes en fait donc jusque là ça n'a rien d'étonnant, ça a toujours été ainsi sauf sur du laser...
Par contre, le problème rencontré sur la Canon c'est bien la première fois que j'entends parler... Pour le SAV 100% c'est une vraie cata...

n°680363
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-01-2012 à 15:47:19  profilanswer
 

c'est aussi vrai pour epson, canon, hp. Avant chez hp t'avais un mode secours mais qui a maintenant disparu
 
exemple chez moi : HP Officejet Pro K550, imprimante professionnelle et pourtant je suis aussi dans ce cas.
 
Je crois que c'est vrai partout en fait


---------------
Messatsu !
n°680386
Aigoual
Posté le 24-01-2012 à 18:30:32  profilanswer
 

Emelyss a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je me suis retrouvé confronté à un problème alors que je voulais imprimer avec une imprimante epson: elle refusait d'imprimer en noir et blanc car les cartouches couleurs étaient vides... ce qui oblige au rachat de nouvelles cartouches, ce qui est scandaleux! C'est une information que les vendeurs se gardent bien de nous communiquer.
Epson? Plus jamais!
 
Hier, je voulais numériser un document avec mon imprimante 2 en 1 canon (modèle MG6150) mais impossible car deux cartouches d'encre sont vides. Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre la numérisation et l'utilisation d'encre? A nouveau ce sont des pratiques commerciales honteuses. Après un rapide coup de fil au SAV qui m'a envoyé bouler, une chose est sure, canon, c'est fini!
 
Il faut arrêter de nous prendre pour des ***!
 
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur les imprimantes HP mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.
 
Si vous aussi avez ce problème avec votre imprimante, faites en part ici et ailleurs!


 
 
Bonjour à Tou(te)s,
 
Je viens d'être confronté au même problème assez agaçant son mon EPSON Stylus SX218.  :(  
 
Non seulement les performances de l'imprimante sont relativement décevantes (qualité d'impression, lenteur...) mais un ultime coup bas achève de rendre le bilan déplorable.
 
=> Sous prétexte que le niveau d'encre est un peu bas, l'engin refuse obstinément de numériser le moindre document.
 
En effet, la détection d'un niveau bas supposé rend manifestement inopérantes l'ensemble des fonctions du combiné, y compris la fonction scanner qui ne justifie pourtant aucunement d'un besoin d'encre.   [:clooney6]  
 
Difficile de ne pas y voir une manipulation aussi grossière que malhonnête pour contraindre le client-pigeon à acheter les fameuses cartouches EPSON à leur prix disproportionné, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aucune des fonctions de l'appareil.    [:fading]  
 
Je m'étonne que les associations de consommateurs ne mettent pas davantage ce problème en évidence et n'alertent pas le consommateur sur ces dérives...    :pfff:

 
J'ignore s'il y a des recours (garanties, etc.) contre ce genre de pratiques à la limite de la manipulation et de la malhonneteté ???
  :??:  
 
  :hello:

n°680401
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-01-2012 à 19:50:13  profilanswer
 

y en a pas désolé, depuis que les multifonction grands public existent c'est comme ça chez epson. A tester chez hp et canon  
 
en plus chez epson y a un compteur de pages, quand ce nombre est dépassé tu dois racheter une nouvelle imprimante !!


---------------
Messatsu !
n°680405
Aigoual
Posté le 24-01-2012 à 20:05:58  profilanswer
 


 
C'est un peu une sordide manipulation...   :/

n°680492
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-01-2012 à 11:40:38  profilanswer
 

c'est ce qui m'empêche de prendre du epson ^^. Canon au moins quand la cartouche est dite vide elle l'est vraiment, idem pour hp qu'on soit dans du grand public ou du pro


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes canon et epson: scandaleux

 

Sujets relatifs
imprimante Canonmessage d'erreur sur canon mp 510
Problème impression avec une Canon Pixma Pro 9500 Mark IItêtes d'impression bouchées sur epson cx 3200
Installer Epson Stylus SX130 seriesProblème d'impression avec Canon MP495
CANON MP510 BLOCAGE SCANNERImprimante Canon Pixma MP540 en panne
Imprimante Epson R1900Canon Pixma MP 250 ne veut plus imprimer
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes canon et epson: scandaleux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR