Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante IP sous XP et pas sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante IP sous XP et pas sous Vista

n°447968
Ez-Toni
Posté le 30-11-2007 à 10:46:20  profilanswer
 

Salut à tout le monde :)
 
La société où je travaille est divisée en 2 locaux dans 2 villes distinctes. On va dire local A et local B.
 
On m´a demandé de placer une imprimante dans le local B et surtout de la mettre en réseau (internet) pour pouvoir y imprimer des documents à partir du local A.
 
 
Bon je me suis attelé à la tache (n´étant pas technicien réseau...) et j´ai réussi non sans mal ^^
 
 
j´ai donc pu installer l´imprimante réseau se trouvant dans le local B sur 2 PC sittués dans le local A.
 
Ces 2 PC sont sous Windows XP, pour y ionstaller cette imprimante, j´ai simplement été dans
 
Parametres
-> Imprimantes
-> ajouter 1 imprimante
-> imp. réseau ou connectée à un autre ordi.
-> [...]imprimante sur internet[...]
-> et j´y ai entré mon adresse IP
-> elle est détectée
-> puis ce qui s´en suit (install drivers etc.)
 
 
 
 
Mon problème est donc sous Vista.
C´est plus ou moins le même schéma à la différence que sous Vista l´imprimante n´est pas détectée lorsque j´écris l´adresse IP...
 
"l´imprimante est introuvable sur le reseau..."
 
 
j´ai pourtant tout essayé au niveau de l´adresse IP
 
193.252.abc.def
http://193.252.abc.def
193.252.abc.def:9100
http://193.252.abc.def:9100
 
mais rien n´y fait......
 
 
j´ai très peu d´expérience sur vista, pouvez vous me dire s´il y a une méthode différente, ou si vous avez une quelconque piste à ce problème...
 
merci d´avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 10:46:20  profilanswer
 

n°448209
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-12-2007 à 11:04:27  profilanswer
 

1ere chose: est-ce que tu pinges ton imprimante depuis ton poste en Vista?
Au cas ou tu ne saurait pas le faire, tu ouvre une fenêtre de commandes DOS et tu tapes:
ping 193.252.abc.def
 
Si ca te réponds un truc du genre  
Réponse de 193.252.abc.def : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 193.252.abc.def : octets=32 temps<1ms TTL=255
C'est que c'est bon, ton poste arrive à voir l'imprimante par le réseau.
 
Si tu a au contraire,  
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
 
C'est que ton poste ne voit pas ton imprimante par le réseau, regardes si tu n'a pas un firewall activé sur ton Vista, ou ailleurs
 
Ensuite, essaies comme ca:
 
Parametres
 Imprimantes et telecopieurs
 ajouter une imprimante
 imprimante locale connectée à cet ordinateur (décocher détection et installation automatique)
 Créer un nouveau port et choisir Standard TCP/IP port
 renseigner l'adresse IP (le nom du port sera renseigné automatiquement)
 Il va alors détecter l'imprimante et te demander de choisir le driver qui va bien.
 
PS: moi, je suis admin système et réseau  ;)


Message édité par groux le 01-12-2007 à 11:14:14
n°448246
Ez-Toni
Posté le 01-12-2007 à 14:05:41  profilanswer
 

salut Groux merci pour ta réponse.
 
Alors effectivement il y a une perte de 100% avec le ping.
 
j'ai essayé en desactivant completement le firewall, mais rien n'y fait O_o
 
c'est vraiment étrange puisque comme j'ai dit, ce PC vista est sur le même réseau que les 2 autres PC XP où l'imprimante est bien reconnue.............
Il y a vraiment un truc qui bloque sur le PC vista, mais je ne vois pas quoi... =/

n°448247
Ez-Toni
Posté le 01-12-2007 à 14:10:13  profilanswer
 

ou la attention,  
 
même sur les PC où j'ai réussi a installer l'imprimante (les 2 PC XP), le ping ne donne rien o_O
 
pourtant j'écris bien la commande "ping 193.252.abc.def"  (avec les bons numéros bien sur)

n°448259
Ez-Toni
Posté le 01-12-2007 à 15:01:56  profilanswer
 

http://www.cdtprestige.fr/ftp/schema.png
 
beaucoup de blabla de ma part, alors un petit schema pour rendre les choses plus claires  :jap:

n°448270
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-12-2007 à 15:47:19  profilanswer
 

tu as essayé de l'installer de la manière que je t'ai donnée?

n°448273
Ez-Toni
Posté le 01-12-2007 à 15:57:46  profilanswer
 

oui j'ai essayé comme tu as dit, ça m'affiche que "le périphérique est introuvable sur le réseau" :sweat:

 


c'est vraiment incompréhensible, l'imprimante propose une petite page html où on peut configurer certaines choses à distance. Et j'arrive à acceder à cette page sur vista (via le navigateur internet). Je ne comprends pas pourquoi l'outil d'installation d'imprimantes ne détecte rien :sweat:


Message édité par Ez-Toni le 01-12-2007 à 16:01:08
n°448321
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-12-2007 à 18:33:23  profilanswer
 

Ton PC Vista est bien dans la même plage d'adresses IP que les PC sous XP?

n°448897
Ez-Toni
Posté le 04-12-2007 à 10:42:48  profilanswer
 

salut
désolé pour le temps de réponse je me suis absenté pour le weekend.
 
Alors pour la plage d'adresse je ne saurais pas trop te répondre o_O  
ce que je peux dire c'est que les 2 PC XP et le PC Vista sont connectés au même routeur.
 
- 1 PC XP en Ethernet
- 1 PC XP en Wifi connecté au réseau "RESWIFI"
- 1 PC Vista en Wifi connecté au réseau "RESWIFI"
 
 
Ca m'a fait penser à une solution peutetre probable...... le PC Vista est un PC portable (un toshiba Satelite), avec une carte Wifi intégrée, je me suis dit que la mer** pouvait venir de là, j'ai donc coupé le Wifi et connecté le PC en ethernet, en coupant le Firewall.........
 
 
mais...... rien -_-
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un jour j'en parlerais à mes petits enfants au coin du feu, je leur dirait "un jour j'ai voulu installer une imprimante réseau sur un PC vista :) ....... )
 

n°448907
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-12-2007 à 11:37:37  profilanswer
 

Regardes si ton portable est dans le même groupe de travail que les autres pc : démarrer, panneau de config, systeme et maintenance, systeme, paramètres systemes avances, nom de l'ordinateur. A défaut tu cliques sur Modifier et tu tapes le groupe des autres pc.


Message édité par Fssabbagh le 04-12-2007 à 11:37:43

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 11:37:37  profilanswer
 

n°448934
Ez-Toni
Posté le 04-12-2007 à 13:37:15  profilanswer
 

merci pour la réponse, donc oui le pc vista fait bien partie de WORKGROUP  
 
:sweat:
 

n°448944
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-12-2007 à 14:30:12  profilanswer
 

le wifi est-il active pour le portable, es tu theoriquement connecte au reseau de l'entreprise, la cle wep est-elle rentree, l'ip du portable est-elle declaree sous le PC Windows Serveur dans Active Directory, le partage de l'imprimante est-il active sur tous les pc ?

 

Beaucoup de qustions je sais oui ;)


Message édité par Fssabbagh le 04-12-2007 à 14:30:30
n°448949
LEFOL
Posté le 04-12-2007 à 14:43:47  profilanswer
 

Tu confirmes que les 3 PC communiquent entre eux ...

n°448950
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-12-2007 à 14:48:08  profilanswer
 

merci LEFOL ;)


---------------
Messatsu !
n°449167
Ez-Toni
Posté le 05-12-2007 à 12:16:50  profilanswer
 

Salut à tout le monde.
 Merci beaucoup pour vos réponses.
 
 
Bon premierement je ne cherchais pas à partager une imprimante mais à installer la même imprimante sur trois PC, ce n'est pas la même chose il me semble.
Cela parce qu'il me semble qu'on ne peut pas partager une imprimante installée sur un poste via une IP, du moins c'est ce que "windows" dit. ("le partage n'est pas disponible pour ce type d'imprimantes" )
 
 
 
ensuite pour répondre aux questions de Fssabbagh
 
wifi est-il active pour le portable : oui car comme j'ai dit je peux aller sur internet ^^ sur le réseau Wifi de mon routeur, j'ai même pu acceder à l'interface internet de mon Imprimante située dans le local B........
 
es tu theoriquement connecte au reseau de l'entreprise : attention je ne souhaite pas creer un LAN, mais bien installer l'imprimante en WAN, ce que j'ai fais pour les 2 PC XP.
 
la cle wep est-elle rentree : oui le réseau Wifi est enregistré.
 
l'ip du portable est-elle declaree sous le PC Windows Serveur dans Active Directory : là j'ai pas tout compris ^^, on n'utilise pas de PC sous windows Server.  Dans notre cas c'est l'imprimante elle même qui fait serveur si on peut dire.
 
le partage de l'imprimante est-il active sur tous les pc : non pour la raison citée en début de réponse (partage impossible)
 
 
 
bon sinon, merci à tout le monde mais on a finalement changé le PC ^^ et mis une bonne vieille station XP, également connectée en Wifi, et j'ai installé l'imprimante en 3 clics.
 
 
M'enfin si vous avez une idée quand à ce probleme sous Vista, je suis preneur ^^

n°458457
pitor
Posté le 13-01-2008 à 12:53:18  profilanswer
 

bonjour,
 
si ce problème est toujours d'actualité, voir dans la configuration tcp/ip si la passerelle par défaut est la même sur les deux pc (xp et vista) vu qu'on passe par un routeur (si le ping ne passe pas, c'est peut être tout simplement que les routeurs ne le permettent pas...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante IP sous XP et pas sous Vista

 

Sujets relatifs
Existe t'il une imprimante économique actuellement ?quel imprimante choisir (tuner, jet d'encre laser, qualité impression)
Problèmes claviers/souris sous VistaImprimante laser couleur, laquelle choisir?
Démontage Imprimante Epsonimprimante multifonctions
Sur MacBook, problème configuration imprimante Epson Stylus DX 4450Imprimante Epson CX5200
Imprimante avec Cartouches portant les Têtes ??plantage connection imprimante (blaster ?sasser ?)
Plus de sujets relatifs à : Imprimante IP sous XP et pas sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR