Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problèmes claviers/souris sous Vista

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes claviers/souris sous Vista

n°447435
Love_craft
Posté le 28-11-2007 à 02:03:47  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Je vous présente les forces en présence :
 
- un ensemble Microsoft wireless laser 6000 v.2 (qui m'a été livré avec ma config : au départ, je n'étais pas forcément emballée puis je suis tombée amoureuse du toucher super confortable du clavier)
- trois autres souris/clavier (filaires) de test  : une intellimouse optical, une intellimouse explorer 3.0 et un logitech ultra x.
 
Trois problèmes me laissent sans solution depuis plusieurs jours :
 
- sur l'ensemble wireless, j'ai parfois des sauts de touche (c'est aléatoire, une soirée, ça va et la suivante, bonjour les dégâts : impossible de taper quoi que ce soit sans être proche de la crise de nerf) ou la touche du clic gauche de la souris qui ne fontionne plus correctement. J'ai lu que plusieurs utilisateurs rencontraient le problème, qui se résout temporairement en ré-associant les périphériques à leur base. Certains ont-ils réussi à éliminer définitivement le problème ? (il y a un autre kit wireless qui fonctionne à proximité mais j'ai respecté les consignes pour affecter les canaux en l'éloignant dans une autre pièce, l'autre kit a le même problème, et souvent quand la souris ne marche pas, l'autre si, et de même pour le clavier ... On soupçonne le conflit quand même !)
 
- encore plus gênant, je n'arrive pas à me servir de certaines touches dans les jeux : notamment les touches "F". Elles sont programmées pour accomplir certaines fonctions (par exemple F1 lance l'aide dans les programmes), malheureusement, même en désactivant ces fontions dans les pilotes, ça ne change rien, les touches restent inopérantes lorsque je veux les assigner comme raccourcis dans les jeux (testé dans WoW et Hellgate). C'est probablement moi qui procède mal, mais que faire (à part m'acheter un n52te pour les jeux  :D ) ?  
 
- enfin, comme la souris de l'ensemble wireless cesse régulièrement de fonctionner, j'ai une souris filaire crantée constamment branchée en usb, mais la molette de défilement a un comportement très pénible : il faut la faire tourner de nombreuses fois avant qu'elle ne fasse effectivement défiler la page, alors que si je la branche sous XP, elle se comporte normalement (j'ai essayé de modifier la vitesse de défilement pour cette souris dans les pilotes, rien n'y fait). Serait-ce parce que j'ai d'abord installé la souris du kit wireless sur le PC (elle a une molette non crantée) ?
 
Bref, tout ça n'est pas bien grave mais quand on utilise ces périphériques plusieurs heures par jour, ce sont de petits détails qui finissent par être usants. Je compte sur vos expériences et vos compétences pour me donner quelques pistes et je vous en remercie par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 02:03:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problèmes claviers/souris sous Vista

 

Sujets relatifs
Pack clavier / souris sans fil blanc de bonne qualité ?Cette souris Logitech est-elle connue de quelqu'un ?
overclocker une souris...Souris Trust MI-6950 à moins 20 euros (la bonne affaire)
Intellimouse explorer et windows vista[help] souris qui lagg (fatal1ty 2020)
Pas de vibration avec le pad Saitek P2600 sous Vista 32bitsQuel tapis de souris ? encore un
Driver Logitech / windows Vista (souris G7) 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes claviers/souris sous Vista


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR