Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb imprimante USB sous XP (plantage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb imprimante USB sous XP (plantage)

n°283481
beugz
Posté le 26-04-2006 à 11:58:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai acheté une imprimante multifonction usb (canon mp170) depuis 1 mois environ, et depuis une semaine, lorsque j'appuie sur le bouton on/off de l'imprimante, ça me reboot le pc illico!!! alors qu'au début elle fonctionnait très bien!
 
J'ai essayé plein de trucs pour tenter de résoudre le pb mais sans succès :
1 - j'ai essayé toutes les prises usb de mon pc (6 au total : 4 sur carte mère et 2 sur facade avant)
2 - débrancher tous mes autres périphériques USB pour ne tester que mon imprimante
3 - formatage
4 - les autres périphériques ne me pause aucun pb (volant, téléphone, clavier, souris, appareil photo...)
5 - vérification des connectiques
 
Et ça viens bien de mon pc et non de l'imprimante puisqu'elle fonctionne bien sur le pc de mon colloc!!!
 
HEEEEEEEEELP !!!!
 
PS: je suis sous windows XP edition familiale  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 11:58:37  profilanswer
 

n°283758
beugz
Posté le 27-04-2006 à 00:53:21  profilanswer
 

est ce que ça peut venir de l'antivirus, j'ai changer d'av il y a une semaine, je suis passé de norton à bitdefender, c'est peut la cause de mon problème, non???

n°283821
muaddibx
Posté le 27-04-2006 à 11:51:44  profilanswer
 

salut à toi beugz,
 
J'ai eu dernièrement un problème de reboot "intempestif" sous windaube XP et cela m'a permis de faire la découverte d'un programme assez sympa, j'ai nommé Hitman Pro 2; ce freeware s'occupe de débarrasser ton ordinatuer de tous les spywares et autres saleté dans le genre.  
Pour cela, il installe (de manière complètement automatisée) plusieurs programmes (ex: adaware, spybot, ...), les mets à jours, et lance les scan. Tout cela ne demande aucune manip ou autre, et ca m'a l'air de bien marcher. Après les divers scans, mon problème fut résolu.
Le seul bemol à mon avis, est qu'il installe UN logiciel qui est un shareware, donc à durée limitée. Mais sinon, je te le conseille fortement.

n°284122
beugz
Posté le 28-04-2006 à 13:38:43  profilanswer
 

merci à toi muaddibx, mais ce logiciel n'a rien changé :(

n°284601
beugz
Posté le 29-04-2006 à 23:56:17  profilanswer
 

pb résolu.
La cause de ce problème était la dernier mise à jour de ma carte graphique, j'ai réinstallé une version antérieure et ça fonctionne nickel :D

n°284713
beugz
Posté le 30-04-2006 à 15:27:13  profilanswer
 

en fait non, au bout de deux heures, ça à replanter donc help please !!!

n°286407
beugz
Posté le 07-05-2006 à 21:36:30  profilanswer
 

up!

n°288942
karmax
Posté le 16-05-2006 à 15:59:30  profilanswer
 

beugz a écrit :

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai acheté une imprimante multifonction usb (canon mp170) depuis 1 mois environ, et depuis une semaine, lorsque j'appuie sur le bouton on/off de l'imprimante, ça me reboot le pc illico!!! alors qu'au début elle fonctionnait très bien!
 
J'ai essayé plein de trucs pour tenter de résoudre le pb mais sans succès :
1 - j'ai essayé toutes les prises usb de mon pc (6 au total : 4 sur carte mère et 2 sur facade avant)
2 - débrancher tous mes autres périphériques USB pour ne tester que mon imprimante
3 - formatage
4 - les autres périphériques ne me pause aucun pb (volant, téléphone, clavier, souris, appareil photo...)
5 - vérification des connectiques
 
Et ça viens bien de mon pc et non de l'imprimante puisqu'elle fonctionne bien sur le pc de mon colloc!!!
 
HEEEEEEEEELP !!!!
 
PS: je suis sous windows XP edition familiale


 
 
hello
 
j'ai exactement le meme probleme avec une brother hl 2030 en usb et avant une  brother  hl720 en lpt1
des que jimprimer  Pouf reboot xp
j'ai tout essayer antivirus (plusieurs meme en ligne) et antispy( adaw et spybot   je suis clean
j'ai desactive le reboot de xp pour voir quel erreur cela pourrait etre ....il y a rien, dans l'observateur d evenement y a rien de signaler , pas de conflit usb , un ddur ou une cle usb marche tres bien sur les ports usb, mais pas moyen d'imprimer
 
 la ou j'ai acheter mon pc qui est encore sous garantie on m'a dit " le seul truc faut reinstaller XP" et la j'aimerais quand meme faire autrement !!
ce qui est etrange c'est que c'est aussi au moi avril que cela a commencer ??
 
a lors help pour moi aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb imprimante USB sous XP (plantage)

 

Sujets relatifs
clé USB sans partitionProbleme Imprimante Dell AIO 924
cherche imprimante pas cher avec cartouche pas cher!!Problème de clé USB
Imprimante multifontion de bonne qualité un petitcout de consommationPilote universel pour lecteur de carte USB
Conseils pour une imprimante multifonctionImprimante HP PSC1210 help.
imprimante laser ,scanner, lecteur cartes,connectivité blue tooth?achat d'une imprimante 712C
Plus de sujets relatifs à : Pb imprimante USB sous XP (plantage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR