Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  sos: pb d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sos: pb d'imprimante

n°118279
oua_you_me
Posté le 09-12-2004 à 17:51:50  profilanswer
 

slt tt le monde,
 
je viens d'installer un traceur en réseau, j'arrive à imprimer la page de test mais les autres documents dont l'extension est ".out" n'arrivent pas à s'être imprimés...
 
le OS est windows 98...
 
 
merci d'avenance..
 
NB: en lancant l'imprsseion, le traceur commence à traiter puis arrête tout sans aucun message!!!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 17:51:50  profilanswer
 

n°118343
xanack
Posté le 09-12-2004 à 20:36:53  profilanswer
 

quel traceur ? et surtout c'est une carte rezo interne ou un boitier ?

n°118451
oua_you_me
Posté le 10-12-2004 à 11:20:20  profilanswer
 

désolé pour le retard!!
 
il s'agit d'un traceur HP DESIGN JET 5000 doté d'une carte rezo...
 
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus: en lancant l'impression, le poste se plante et ses perfs chuttent..
 
y a t-il un virus qui crée ce probleme??  
 
NB: c'est seulement sur des postes à win 98!!!!

n°118512
xanack
Posté le 10-12-2004 à 13:49:20  profilanswer
 

t'as desinstallé et reinstallé deja ? le traceur est partagé par un serveur ou les pc en 98 attaque le traceur directement sur le rezo? si oui quel type de port as tu mis ?
 
je ne pense pas que ce soit un virus.

n°118565
oua_you_me
Posté le 10-12-2004 à 15:47:56  profilanswer
 

j'ai deja installé et réinstaller.. le probleme c ke le pc commence a soupleu puis il arrete brusquement!!!sans rien afficher ni sur le poste ni sur le traceur..
 
les pc attaque le traceur directement via le reseau en utilisant un port tcp/ip
 
j'ai cru que c'est un virus car le pb persiste sur +eurs pc , en plus l'impression via dos est la seule qui est bloqué car j'arrive à imprimer la page de test du traceur!!
 
merci xanack pour l'intérêt que t'as porté au sujet

n°118582
xanack
Posté le 10-12-2004 à 16:37:13  profilanswer
 

j'ai pas capté ton histoire de dos...... verifie a tout hasard que tu n'ais pas un doublon d'adresse ip, ça pourrait y ressembler (fais un ping sur le traceur en enlevant le cable rj 45 pour voir si t'as des réponses)

n°118585
oua_you_me
Posté le 10-12-2004 à 16:51:34  profilanswer
 

non c'est pas ca le pb.. y a pas de pb de reseau!!! je m'explique: nous avons ici des applications qui generent des fichiers ".out" déstinés à l'impression, ces fichiers doivent être lancer à travers dos..à ce mmt le pb persiste!!!! mais quand je lance autre chose pas de pb..
 
ce que j'ai remarqué c'est ke les performances de +eurs pc avec win 98 sont dégradés!! c pour ca que j'ai pensé à un virus et je connais qu'il y a des virus qui créent des pbs d'impression!!!

n°118588
xanack
Posté le 10-12-2004 à 16:58:53  profilanswer
 

ah ok c'est juste avec une appli que ça foire mais est ce que ça a deja fonctionné ?
 
Sinon oui il existe des virus qui attaquent les imprimantes, il y a eu nimda qui detruisait les cartes reseaux ou bien bugbear qui faisaient vider les bac des imprimantes en imprimant des caracteres cabalistiques mais c'est devenu extrement rare et surtout ça ferait foirer toutes les impressions meme sous windows par exemple, pour ça que je ne pense pas a un pb de virus mais bon.....
 
je suis pas sur que le pilote soit fait pour imprimer sous dos, as tu essaye en dos pur pour voir ce que ça donne ?
tu passes par un rip ou un driver clasqiue ?

n°118602
oua_you_me
Posté le 10-12-2004 à 17:34:46  profilanswer
 

non, je passe par un driver classique.. j'ai pas essayé avec un dos pur car ca marchait bien y a 03 jours mais maintenant ca  fait chier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  sos: pb d'imprimante

 

Sujets relatifs
partage d'imprimanteimprimante epson r300
Quelle Mini-imprimante ?Laisser une imprimante allumée en permanence
Imprimante photo numérique (sublimation thermique)Imprimante HP deskjet 710c sous Ms-Dos
Quelle imprimante photo 10x15 ?Comment nettoyer une imprimante (Epson 1270)
Imprimante: quelle liaison choisir entre USB1.1 ou Parallèle SVP? 
Plus de sujets relatifs à : sos: pb d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR