JEM à certainement fait un accord avec epson. La HP est censsé fair des photo trés naturelle quoi qu'un peu granuleuse. Chez epson je n'ai jamais vus de tirage, mais si c'est vraiment une ultrachrome, je n'encourage personne à l'acheté pour du papier brillant. Encre à la base fait pour le fine art et l'archivage sur papier mat se retrouve maintenant sur le papier sur laquel elle est le moin compatible. Pas beaucoup de personne parle de l'incompatibilité des pigment sur papier glacé. Pffffffff!!
Il y a trois type de vendeurs :
- Celui qui n'en connait rien du tout et qui pensse juste au pourcentage et qu'il a sur certain produit
- Celui qui est novice mais sans vice. Il essai de conseiler même si ses informations sont pas trés fiable
- Celui qui fait son métier avec passion.
Pour rdj831, je crois qu'il est tombé sur un novice. Les encres à base de colorant ont un spèctre de couleur extremement large sur papier pouvant offrir avec une trichromie simple des noirs assez profond (biensur qui ne valent par rapport au noir pigmenté de la ip4000 de canon), des couleurs d'une denssité impressionante... Les pigments eux sont adapté au papier texturés, papiers mat et d'archivages voire même le papier ordinaire mais trés peu de papier brillant, et d'après ma petite experience, je connais trés peu de pigment ayant un rendu qui est digne des colorant. Lyson à pûs profité de l'occasion pour sortir des colorant d'une grande qualité compatible avec la 2100 (standart dans la photo A3) qui fonctionne avec l'ultrachrome.
Beaucoups de facteurs entrent en ligne de compte : la taille de pont, le type d'encre, le type de papier - - > polymer ou nanoporeux, la téchnologie d'impression - - > piezo ou thermique....
Ce n'est pas en comptant le nombre d'encre d'une machine que l'on va connaitre la qualité de cette dernière.
Message édité par mirorrrr le 27-03-2005 à 19:00:35