Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Avis] Imprimante à sublimation 10x15

n°575703
Loupinou
Posté le 27-10-2009 à 12:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLMK974 a écrit :


 
T'as oublié le [ma-life] en début :D (G33K inside).
 
Sinon, c'est vrai que c'est pas mal d'avoir une connexion à l'hotel, mais reste encore un détail: les délais de livraison (quand on habite à la réunion, ça prend 1 semaine)...
 
Et toute façon, le futur, c'est des cadres numériques :D (bah koi? écologie écologie écologie + crise crise crise = cadre numérique) :lol:
 
[:dieggg']


Mouais, bon, les cadres numériques, j'en ai offert à toute ma p'tite famille et, ils ont presque tous des soucis
d'affichage (rétro éclairage qui "clignote" une fois chaud) Pis, c'est épais pour coller dans des albums!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 12:12:57  profilanswer
 

n°575722
JL35
Posté le 27-10-2009 à 14:30:35  profilanswer
 

Sinon si on en a un certain nombre au retour des vacances, je voyais encore ce matin la borne photomaton au super marché: 25 centimes la photo, et la qualité est aussi bonne que la sublimation, et livré tout de suite !

n°575730
joula
Posté le 27-10-2009 à 15:07:35  profilanswer
 

les cadres numériques je trouve la qualité pas bonnes (pas assez de pixels)
Et puis le truc qui change de photos toutes les minutes, en soirée ca fait scotcher les gens, ils attendent la photo suivante   :lol:

n°575733
JL35
Posté le 27-10-2009 à 15:16:35  profilanswer
 

Tu as raison, pour moi ça n'a aucun intérêt, on m'en a offert un et je ne m'en sers jamais, pas pratique, qualité très médiocre, finalement le mieux en affichage c'est sur l'écran du pc (sur la télé c'est pas bon non plus).

n°575737
Loupinou
Posté le 27-10-2009 à 15:52:28  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Sinon si on en a un certain nombre au retour des vacances, je voyais encore ce matin la borne photomaton au super marché: 25 centimes la photo, et la qualité est aussi bonne que la sublimation, et livré tout de suite !


Très juste!! Et de plus en plus dans les gares et les aéroports!  :jap:

n°575744
FLMK974
Posté le 27-10-2009 à 16:49:31  profilanswer
 

joula a écrit :

les cadres numériques je trouve la qualité pas bonnes (pas assez de pixels)
Et puis le truc qui change de photos toutes les minutes, en soirée ca fait scotcher les gens, ils attendent la photo suivante   :lol:


 
Ben un cadre numérique, c'est fait pour que les gens le regarde non? :D
 
Mission accomplie :D
 

JL35 a écrit :

Tu as raison, pour moi ça n'a aucun intérêt, on m'en a offert un et je ne m'en sers jamais, pas pratique, qualité très médiocre, finalement le mieux en affichage c'est sur l'écran du pc (sur la télé c'est pas bon non plus).


 
A mais ça, c'est parce qu'on t'as offert un cadre numérique bas de gamme pas cher. :D
 
Ceux à pas cher ont:
- une mauvaise définition
- une mauvaise colorimétrie
- un ratio un peu bizarre... (pas du 4/3 ou du 3/2)
- un mauvais angle de vision (qui deviens noir ou blanc si on est pas pile dans le bon angle)
 
Moi aussi j'en ai acheté un à pas cher quand ça venais de sortir.... J'me dis qu'on aurait du en acheter un telefunken ou autre et je suis sur qu'on l'aurait utilisé :pfff:
 

JL35 a écrit :

Sinon si on en a un certain nombre au retour des vacances, je voyais encore ce matin la borne photomaton au super marché: 25 centimes la photo, et la qualité est aussi bonne que la sublimation, et livré tout de suite !


 
Les bornes photomaton? Tu parles des bornes kodak en supermarché? Si c'est ça, j'ai déjà vu la qualité, et j'aime pas... J'ai vu quelqu'un se faire tirer les photos et j'aime ps du tout le rendu... :pfff:
 
Autant patienter et faire développer chez photoweb. Suis pas pressé de voir mes photos sur papier toute façon, donc, une semaine ou pas, c'est pareil.
 
En plus, t'as pas l'effet: J'attend la poste comme un gamin qui attend son cadeau à noël :D
 
Ca, ça n'a pas de prix :lol:

n°575760
JL35
Posté le 27-10-2009 à 18:28:40  profilanswer
 

Conclusion: c'est pas les possibilités qui manquent, à chacun de faire son choix en fonction de ses besoins et de ses désirs !
 
Pour le cadre numérique, c'est sûr que c'est du bas de gamme, j'espère seulement que ce n'était pas cher... mais même de qualité on doit se lasser assez vite, ça ne vaut pas l'écran pc en taille et définition. Pas la peine d'avoir un compact à 10 Mp si c'est pour regarder les photos en 640x480 (le mien ne fait même pas ça je crois).
 
Pour les bornes c'est bien Photomaton, j'ai essayé autrefois, c'était pas mal. Il y a aussi des bornes Kodak, avec du personnel du magasin qui en a la responsabilité, par contre les Photomaton c'est autonome dans la galerie marchande et personne pour s'en occuper (veulent rien savoir, même pas pour faire de la monnaie).

n°575794
FLMK974
Posté le 27-10-2009 à 19:54:37  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Conclusion: c'est pas les possibilités qui manquent, à chacun de faire son choix en fonction de ses besoins et de ses désirs !
 
Pour le cadre numérique, c'est sûr que c'est du bas de gamme, j'espère seulement que ce n'était pas cher... mais même de qualité on doit se lasser assez vite, ça ne vaut pas l'écran pc en taille et définition. Pas la peine d'avoir un compact à 10 Mp si c'est pour regarder les photos en 640x480 (le mien ne fait même pas ça je crois).
 
Pour les bornes c'est bien Photomaton, j'ai essayé autrefois, c'était pas mal. Il y a aussi des bornes Kodak, avec du personnel du magasin qui en a la responsabilité, par contre les Photomaton c'est autonome dans la galerie marchande et personne pour s'en occuper (veulent rien savoir, même pas pour faire de la monnaie).


 
Bah ça change pas de quand on regarde une photo en 10X15. La taille est sensiblement le même. :)
 
Les photomatons qui développe les photos, il n'y en a pas dans les supermarchés que je fréquente... Il n'y a que les photomatons pour photo d'identité.
 
Faut demander à un employé de faire développer dans les bornes kodak. Après, ils te font payer tes tirages à la caisse... :pt1cable:
 
Du n'importe quoi sérieusement....


Message édité par FLMK974 le 27-10-2009 à 19:56:47
n°575804
JL35
Posté le 27-10-2009 à 20:46:24  profilanswer
 

Autrefois on ne faisait pas beaucoup de photos, mais les parents les gardaient précieusement dans des boîtes à chaussures (chez moi) et les descendants se régalaient de revoir leurs ancêtres, oncles et tantes et lointains cousins, en N/B et un peu flous parfois.
Maintenant avec le numérique (même avant, diapos etc) on mitraille à tire-larigot des images parfaites, en couleurs, et on classe et entasse tout ça sur des disques durs où personne ne les regardera plus jamais (pour moi, sauf les rares que je tire sur ma 10x15). Ca m'étonnerait que mes descendants regardent mes photos sur un cadre numérique, si par hasard ils les retrouvaient.
C'est le progrès.

n°575807
Loupinou
Posté le 27-10-2009 à 21:08:13  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Autrefois on ne faisait pas beaucoup de photos, mais les parents les gardaient précieusement dans des boîtes à chaussures (chez moi) et les descendants se régalaient de revoir leurs ancêtres, oncles et tantes et lointains cousins, en N/B et un peu flous parfois.
Maintenant avec le numérique (même avant, diapos etc) on mitraille à tire-larigot des images parfaites, en couleurs, et on classe et entasse tout ça sur des disques durs où personne ne les regardera plus jamais (pour moi, sauf les rares que je tire sur ma 10x15). Ca m'étonnerait que mes descendants regardent mes photos sur un cadre numérique, si par hasard ils les retrouvaient.
C'est le progrès.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la technique a un peu changé, la qualité est revue à la hausse (on efface direct
si c'est pas nickel depuis l'appareil même) On a nettement moins de cliché papier mais, je garde beaucoup de photos, j'essaie justement de ne pas tomber dans le "j'garde celle là et j'l'imprimerais un jour ... peut-être"
 
Perso, même avec le numérique, j'ai à coeur de garder exactement ce que tu décris plus haut...  
Ne serait-ce que pour ma fille qui à fêté ses deux mois hier!  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 21:08:13  profilanswer
 

n°575815
JL35
Posté le 27-10-2009 à 22:53:09  profilanswer
 

Je ne peux que t'en féliciter et souhaiter que beaucoup fassent comme toi, en espérant que les impressions actuelles tiendront autant le coup que les vieilles photos d'autrefois (mes premières impressions jet d'encre sont devenues presque illisibles, mais heureusement la technique a fait beaucoup de progrès pour la conservation).
Et bon anniversaire à ta fille ! heureux homme, tu as plein de belles photos à faire, ce serait dommage de ne pas les lui conserver.

n°575897
joula
Posté le 28-10-2009 à 14:55:08  profilanswer
 

parfois

JL35 a écrit :

et entasse tout ça sur des disques durs

ca c'est clair, c'est le pb du numérique. Je fais plus trop de rafales, trop long à classer :)

JL35 a écrit :

heureux homme, tu as plein de belles photos à faire, ce serait dommage de ne pas les lui conserver.

et de le conservé pour toi aussi :)
Tu verras dans quelques années tu auras oublié et tu seras bien content de retrouver ces photos ;)

n°575906
Loupinou
Posté le 28-10-2009 à 15:38:19  profilanswer
 

Oui, c'est vrai!! J'entasse moi aussi au fond de mon disque dur des tonnes de photos
que je trie plus ou moins dans des dossiers, mais je me force à en faire des backups
sur DVDs et, comme dit plus haut, je fais des albums avec des commentaires et des  
dates avec les plus jolies, histoire d'avoir quelque chose de "potable" à regarder!!
 
[j'm'incruste] J'ai personnellement beaucoup soufferts du "manque d'histoire" en effet, mes parents n'ont
pas jugés utile de conserver ce qu'on appelle chez nous "les boites à biscuits"... En d'autres thermes, les
vieilles photos qu'on retrouve dans les cartons à chaussures qu'on ouvrent aux réunions de famille! [/j'm'incruste]
 
Disons que le numérique, comme je l'ai dis plus haut, facilite grandement la qualité  
(on trie les shoots au moment même de les faires) et la technique (Merci à PSP, Photostitch et autres!)
 
Jesaitpluski a dit plus haut, reste plus qu'à voir ce qu'il va advenir de nos photos dans 50 ans!
Moi, j'dis que le peu de photos (de moi bébé) que j'ai retrouvés tiraient bien la gueule!!  
Carrées avec des bords style timbre poste, couleurs passées à l'Homo, plus trop de couleurs quoi, sauf  
peut-être le blanc qui est passé au jaune!
 
 
... Et j'ai pas 40 ans!  :p

n°575923
JL35
Posté le 28-10-2009 à 17:14:29  profilanswer
 

Bon ben moi mes photos de bébé sont impeccables, en noir et blanc, mais c'est beaucoup plus vieux !!! en fait j'avais autrefois rephotographié avec mon reflex argentique chez ma mère la plupart des photos de la boîte en question, de tous les formats possibles, et je les avais retirées toutes en 10x15 (à l'époque je faisais de l'agrandissement), je les ai conservées et les négatifs avec. Ca ira à mes enfants, mais ils ne reconnaîtront pas grand monde.
Pardon pour ce hs philosophique (?) un peu long.

n°575934
FLMK974
Posté le 28-10-2009 à 18:38:10  profilanswer
 

Moi, j'ai retrouvé quelques négatifs, et je me suis acheté un scanner de négatif dédié (nikon coolscan V ED).
 
Toujours pas eu le temps de commencer à scanner.... :(

n°575954
JL35
Posté le 28-10-2009 à 21:18:00  profilanswer
 

C'était tentant, mais après réflexion j'ai pensé que ça ne valait pas le coup pour moi (trop cher, tout ça pour ajouter les fichiers scan aux autres). A la rigueur je peux photographier des négatifs N/B en mode macro, avec un petit bricolage, qualité maxi, le résultat est acceptable en 10x15.
Par contre j'ai photographié des négatifs couleur, mais je n'ai jamais trouvé le moyen de les repasser en positif acceptable, à cause de ce satané masque orangé (-> dominante bleue).


Message édité par JL35 le 28-10-2009 à 23:25:14
n°576147
Loupinou
Posté le 30-10-2009 à 09:17:34  profilanswer
 

[testàlacon]
Bon, j'ai depuis une semaine, deux photos identiques au mur de ma cuisine, Une faite avec la Selphy (sublimation)
et l'autre avec une HP (encre). Elles sont donc toute la journée au soleil! Elles ne sont pas sous verre et n'ont
donc, aucune protection! On verra bien ce que ça donne!  :jap: [/testàlacon]

n°576173
JL35
Posté le 30-10-2009 à 14:22:33  profilanswer
 

T'as du bol d'avoir un endroit qui soit toute la journée au soleil ! ici il fait plutôt gris...

n°576191
FLMK974
Posté le 30-10-2009 à 16:27:39  profilanswer
 

Suis sûr que la jet d'encre va pâlir le plus vite. :D
 
Allez, je vote pour la jet d'encre. :lol:


Message édité par FLMK974 le 30-10-2009 à 16:29:01
n°576199
JL35
Posté le 30-10-2009 à 18:03:12  profilanswer
 

Tu prends un sacré risque...

n°576200
joula
Posté le 30-10-2009 à 18:05:09  profilanswer
 

moi aussi jet d'encre tout pale bientot :d


Message édité par joula le 30-10-2009 à 18:05:16
n°576202
FLMK974
Posté le 30-10-2009 à 18:22:36  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Tu prends un sacré risque...


 
Pourquoi est ce que je prend un sacré risque? :??:
 
D'après mon expérience et ce que j'en sais, la jet d'encre palis très vite si il n'est pas protégé (à cause de l'encre justement n'est pas "stable" dans le temps).
 
La sublimation thermique, elle, est stable car c'est de la cire évaporé sur le papier.
 
De plus, l'encre s'étale au cours du temps (vu sur de l'impression HP) et tu as une image flou au bout de 5-10 ans... La cire, quant à elle reste solide contrairement au jet d'encre.
 
Pour rajouter une couche, je trouve que l'encre pigmentaire est plus résistante que de l'encre colorée.
 
Donc, non, je ne pense pas prendre de risque en disant que le jet d'encre va palir plus vite que la sublimation thermique. [:cerveau charlest]

n°576203
FLMK974
Posté le 30-10-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

Je rajouterais que les impressions sont abîmées par la pollution, mais aussi, l'évaporation des produits chimiques contenus dans l'encre quand ils sont au soleil.

n°576204
FLMK974
Posté le 30-10-2009 à 18:28:08  profilanswer
 

Et je rajouterais que l'impression thermique est aussi résistante (voire peut être meilleure) qu'une photo développée chez un photographe.
 
En tout cas, elle n'a rien à envier à un développement traditionnel. :)

n°576227
JL35
Posté le 30-10-2009 à 20:48:09  profilanswer
 

Eh ! c'était de l'humour !
Je le sais fort bien que le jet d'encre se dégrade dans le temps, même si c'est moins rapidement qu'autrefois (disons il y a 6 ou 7 ans). Je me souviens de certaines de mes photos jet d'encre accrochées au mur, en 2 ans elles étaient complètement illisibles.

n°576235
FLMK974
Posté le 30-10-2009 à 22:05:59  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Eh ! c'était de l'humour !
Je le sais fort bien que le jet d'encre se dégrade dans le temps, même si c'est moins rapidement qu'autrefois (disons il y a 6 ou 7 ans). Je me souviens de certaines de mes photos jet d'encre accrochées au mur, en 2 ans elles étaient complètement illisibles.


 
[:cerveau cawa2]
 
Fallait préciser avec moi... :whistle:
 
<troll>N'empêche, moi, j'ai jamais tord :whistle:</troll>

n°678600
myjl
Posté le 13-01-2012 à 19:53:48  profilanswer
 

Je viens d'acquérir la Canon CP800, et je souhaite aussi créer de nouveaux fichiers au format *.SCC. Et je n'ai rien trouvé.
Trouvé quelque chose depuis le post de ce message ?
 
Merci d'avance !
 

Loupinou a écrit :

En revanche, j'ai une bonne question à vous soumettre... avec l'application "Selphy Photo Print" on trouve le dossier
""Selphy Print Content"" ou il y a tout les fichiers graphique (cadres, cliparts etc) et, ils sont tous au format *.SCC
 
J'ai testé de les renommer avec gif, jpg, bmp et autre mais, rien n'y fait...  :heink:  
Une idée du type de fichier? Ce serai sympa de pouvoir faire ses propres dessins!  :love:
 

Message cité 1 fois
Message édité par myjl le 13-01-2012 à 19:56:00
n°678633
joula
Posté le 13-01-2012 à 22:55:42  profilanswer
 

myjl a écrit :

format *.SCC

Tu peux expliquer c'est quoi ce format ?

n°678681
myjl
Posté le 14-01-2012 à 11:29:25  profilanswer
 

L'imprimante Selphy CP800 est livrée avec le logiciel "Selphy Photo Print".
Ce logiciel permet d'imprimer des photos, et d'y ajouter des décorations telles que cadres, cliparts, etc.
Avec l'application, on trouve le dossier "Selphy Print Contents" dans lequel il y a quelques répertoires avec les cadres, cliparts, etc.
 
Ces fichiers sont au format *.SCC. Il faudrait savoir comment utiliser ce format afin de créer ses propres cadres et cliparts.
Malheureusement, je n'ai encore rien trouvé à ce sujet. J'ai peur que ce soit un format propriétaire "Canon".
 
Toute aide sera la bienvenue !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IMPRIMANTE HP PSC 2410 PHOTOSMARTProblème d'ombre lors de l'impression (imprimante HP photosmart C4472)
Choix imprimante A3 pour la photoImprimante partagée, "Erreur de communication"
[Résolu] connection Imprimante Parallèle / USB PCChoix excellente imprimante multifonction pour usage occasionnel
meilleurs rapport prix/toner imprimante[Help] Choix d'une imprimante WiFi
Imprimante laser multifonctionsChoix d'une imprimante
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Imprimante à sublimation 10x15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR